Silverwing, Tome 0.5 : Darkwing

Description ajoutée par Mondaye 2010-07-24T10:37:57+02:00

Il y a soixante-cinq millions d'années, les ancêtres des chauves-souris savaient seulement planer de branche en branche grâce à leurs " voiles " couvertes de fourrure.

Le petit Dusk - fils d'Icaron, chef de la colonie - est la risée des autres jeunes : avec ses épaules surdéveloppées et ses membranes dépourvues de poils, il a vraiment une drôle d'allure ! Or, Dusk n'a qu'un désir : voler. Il ose peu à peu s'aventurer en territoire interdit - la cime des arbres, le ciel, domaine des oiseaux. Les représailles ne se font pas attendre...

Extrait ajouté par MilieP 2019-11-11T16:02:02+01:00

“I give you my wings.”

une très belle découverte ! j'ai commencé par ce tome 0 et j'ai vraiment apprécié de suivre la vie des chauves-souris, même si l'histoire est complétement fictive. on ressent bien que l'auteur s'est beaucoup documenter sur ces merveilleuses créatures. je vais me procurer les autres tomes sans attendre !

Commentaire ajouté par Ellaime 2022-10-05T08:31:17+02:00

De mon point de vue, sûrement le meilleur livre de la série. On sort de l'univers au départ un peu "enfantin" qui part vers une quête et dont le personnage est un peu tête brûlée. Cette fois, on est totalement projeté vers la préhistoire, les chauve-souris n'existent pas encore. Ce sont leurs ancêtres qui façonnent ce roman et qui n'ont pas encore acquis la capacité de voler. Très bien écrit, on se projette facilement à l'époque souhaitée par l'auteur. On y découvre des noms d'animaux dont on ignorait l'existence. Le héros, difforme, étrange, marque l'arrivée de l'évolution des premiers chiroptères qui vont peu à peu "muter" vers la chauve-souris. C'est aussi le cas des "félidés" qui deviennent peu à peu carnivores.

Commentaire ajouté par C4lypso 2021-11-07T10:09:33+01:00

Je suis assez mitigée par rapport à ce roman. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.

On s'attache au personnage principal. L'idée du livre est vraiment originale, cela nous permet de nous poser la question sur l'évolution des animaux au moment de la disparition des dinosaures. J'ai découvert pas mal d'anciennes espèces que je ne connaissait pas.

En revanche, d'un point de vue scénario je suis un peu moins convaincue, notamment par le fait des nombreux morts, le fait qu'il soit triste à certains moments,... C'est vrai que cette époque était cruelle, mais j'avais envie de quelque chose d'un peu plus mignon.

Mais ça me donne tout de même envie de découvrir les autres tomes, que je n'ai pas encore lus.

La série se termine, snif :’( ! Elle est vraiment géniale !! J’ai adoré cette lecture, qui m’a totalement transportée. La fin est...à couper le souffle ! À la fois triste et heureuse...je n’en dit pas plus ;)

Magnifique, incroyable!

C'est comme si l'auteur avait vécu à l'époque de son livre (il y a 65 millions d'années, quand même!) et dans la peau de ses personnages !

Un délice à mettre entre les mains de tous les fans de fantasy animalière !

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-05-26T19:35:03+02:00

Un livre original. J'ai lu la série Silverwing avant alors ce changement de personnages m'a fait bizarre au début, puis je me suis plongé dans l'histoire.

BONNE (RE)LECTURE.

Ça change des sorciers, vampires etc j'aime bien ça, mais ça fait du bien de lire des livres qui sorte de l'ordinaire. Celui-ci est intéressant et nous fait par de la vie de l’ancêtre de la chauve-souris dans tout ce qu'elle entreprend.

Commentaire ajouté par claralala 2013-08-02T13:06:08+02:00

Super, vraiment très bon. Certes, le personnages précédents me manquent, mais cela n'empêche pas ce bouquin d'être bien écrit. Ce "retour aux origines" m'a beaucoup plu, j'ai trouvé l'idée générale très intéressante.

Mais c'est bon de retrouver l'univers si dangereux de ces fantômes de la nuit, après une lecture addictive des autres tomes. Il n'est pas décevant, bien au contraire ! :D

Commentaire ajouté par Viola99 2013-06-24T08:58:08+02:00

C'est le meilleur de cette saga! J'ai adoré! Il nous tiens en haleine tout le long du livre, il y a plus de suspense je trouve. Lisez cette saga, c'est un chef d'œuvre!

Commentaire ajouté par Snake 2013-04-29T16:58:56+02:00

Encore une fois c'est un tome super, les personnages sont vraiment géniaux, et c'est vraiment bien écrit.

Kassy-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-11T18:38:49+02:00