Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de silverzZ : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur Astérix, Tome 4 : Astérix Gladiateur
Albert Uderzo    René Goscinny   
Cette aventure d'Astérix et d'Obélix est géniale. En plus des personnages amusants, on y découvre pleins de références aux jeux d'avant ce qui m'a beaucoup plu.

par myra44
Pandora Hearts, Tome 23 Pandora Hearts, Tome 23
Jun Mochizuki   
Je ne suis pas sûre de l'avoir lu jusqu'au bout (puisque c'est censé être le dernier non?) mais de ce que j'en ai lu, j'ai eu très peur pour les personnages. [spoiler] Au final je suis contente pour Vincent et Ada mais aussi pour Echo (je veux dire je ne suis pas contente de sa mort mais au moins elle a pu s'affirmer)[/spoiler] Vivement que la fin arrive il y a trop de suspense je n'en peu plus!

par Swein
Pandora Hearts, Tome 8 Pandora Hearts, Tome 8
Jun Mochizuki   
Dans ce tome, on découvre le passé de Break, j'ai beaucoup aimé, l'aventure continue et reste toujours aussi addictive ! Les dessins sont encore parfaits (tellement que lorsqu'on voit le duc Barma pour la 1ere fois j'en ai eu peur x_x)
Astérix, Tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise Astérix, Tome 32 : Astérix et la rentrée gauloise
Albert Uderzo    René Goscinny   
J'ai lu tous les Astérix, je crois bien que c'était ma première BD et je les conseille à tout le monde. C'est rafraichissant, on rit beaucoup, et on s'attache aux personnages. C'est un classique à lire !
Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie Seuls, Tome 6 : La quatrième dimension et demie
Bruno Gazzotti    Fabien Vehlmann   
Dans le tome précédant, les enfants ont découvert qu'ils sont tous déjà morts. S'en suivent beaucoup de questions : pourquoi sont-ils morts ? Comment ? Où est-ce qu'ils se trouvent ? Anton développe la théorie de la "Quatrième dimension et demi", hypothèse intéressante et réfléchie mais aussi vraiment inquiétante ... Alors qu'ils souhaitent ré-explorer la zone rouge pour essayer de comprendre un peu plus ce qui leur arrive et de retrouver Boris, Saul et ses acolytes déclarent une "guerre de la propriété". Tous les clans doivent marquer les bâtiments de leur sigle pour qu'ils leur appartiennent. C'est là que tout dégénère ...

Lire les commentaires des autres booknotes m'a rassurée, je ne suis pas la seule à ressentir la même chose face à la série. Je ne suis pas déçue du tome parce qu'il continue vraiment dans la même lignée mais ... Je suis un peu frustrée tout de même. Je m'explique.

Selon moi, le secret d'une série réussie est de contenir un lourd mystère, quelque chose que les héros doivent élucider. A chaque épisode, l'auteur doit livrer un élément de plus, qui éclaircit ou au contraire renforce le mystère. Dans ce tome là, ce n'est pas du tout le cas : aucun élément nouveau ne vient troubler les héros. Ce qui donne l'impression que le scénario patauge, que les auteurs font durer en longueur.
Alors je ne sais pas si c'est effectivement le cas, parce que la structure générale de l'histoire laisse penser que les auteurs ont prévu la fin depuis longtemps. Mais les faits sont là, ce tome nous laisse un peu sur notre faim. Mon hypothèse est que cet épisode n'est qu'un tome transitoire, puisque la toute dernière case de l'album est très prometteuse et apporte plus ou moins ce que l'on attend pendant tout l'album : le sort de Boris. Maintenant, j'espère vraiment que les auteurs d'attaqueront à ce problème dans la suite plutôt que de continuer dans le lignée de cet épisode.

Reste que même si le lecteur est assez déçu de ne pas en savoir davantage, le tome est très bon et totalement dans la lignée des précédents ;)

par Grenette
Astérix, Tome 19 : Le devin Astérix, Tome 19 : Le devin
Albert Uderzo    René Goscinny   
cette aventure est très amusante et on va voir si l'amitié que partage ces gaulois va être plus forte que leurs querelles

par myra44
Astérix, Tome 2 : La serpe d'or Astérix, Tome 2 : La serpe d'or
René Goscinny    Albert Uderzo   
Encore un trés bon Astérix et Obélix qui à partir de ce tome prend part à l'aventure pour la premiére fois, ce n'est pas mon préféré mais l'humour est toujours au rendez vous et c'est chaque fois un plaisir de lire l'un de leur album. Chaque personnage est intéressant et attachant à sa maniére. Bref un classique, à lire de toutes urgence si ce n'est pas déja fait !

par Merytamon
Pandora Hearts, Tome 21 Pandora Hearts, Tome 21
Jun Mochizuki   
Loin d'être mon préféré de la série, la série commence à s'éterniser (bon, c'est aussi sans doute en grosse partie parce que j'ai beaucoup de mal avec les longues séries, et que 21 tomes, ça commence à faire), mais l'histoire a déjà pas mal dérivé du début, ça fait déjà un moment que ça n'a plus grand rapport avec les premiers tomes, mais l'auteur parvient toujours à bien rénover son scénario, faisant qu'on ne décroche pas - ou du moins pas encore.

Le problème, c'est que là, c'est que ce tome ne nous apporte pas grand-chose, on rame et on s'éternise pour découvrir le "secret" du duc Barma, qui est assez décevant pour ma part [spoiler]et un peu ridicule, le coup du "Je veux me marier avec Sheryl, alors j'agis sans réfléchis[/spoiler], dommage, j'aimais bien ce personnage, mais il perd en crédibilité.

Et autrement, ben on n'a vraiment pas grand-chose, l'histoire n'a vraiment pas avancé, et je me dis que ce tome fait partie des tomes transitoires, qui ne servent pas à grand-chose, mais qui annoncent quelque chose d'énorme dans les suivants, et j'espère ne pas me tromper et avoir quelque chose à couper le souffle par la suite, parce que j'adore vraiment cette série, et j'aimerais ne pas me lasser dès maintenant...

par Jenna95
Pandora Hearts, Tome 6 Pandora Hearts, Tome 6
Jun Mochizuki   
J'aime toujours autant Pandora Hearts et je pense que ça va durer ! Il y a de plus en plus de nouveaux personnages (ou anciens qui ont changés) et dans ce tome, on comprend bien que le fait que Oz soit rester 10 ans dans l'Abysse est vraiment important !
Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix Astérix, HS : Les Douze Travaux d'Astérix
Albert Uderzo    René Goscinny   
Je ne me suis jamais lassée des aventures d'Astérix. A chaque tome, j'étais ravie de retrouver les Gaulois, et un humour toujours plus décapant! De plus, l'immagination sans bornes de Goscinny et les magnifiques dessins d'Uderzo ne peuvent que nous satisfaire encore et toujours plus!

par Ophie