Siméon le Papillon

Description ajoutée par x-Key 2010-12-26T22:24:03+01:00

Siméon le papillon est amoureux des fleurs. Il va les voir chaque matin. Prend le thé avec l'une, fait sa toilette avec l'autre... Un matin, il les retrouve têtes baissées, les pétales en bataille. Les fleurs dorment, épuisées par la nuit passée au bal des tulipes en compagnie d'un papillon de nuit trompettiste... Les enfants (dès trois ans) retrouvent dans ce livre d'autres personnages de la collection et découvrent la vie romancée de ces Drôles de petites bêtes. Du même auteur : Mireille l'abeille, Oscar le cafard, Luce la puce...

Extrait ajouté par hermancehods 2017-08-18T15:37:04+02:00

Siméon aimait la compagnie des fleurs. Chaque matin, il s'envolait pour voir ses amies. Chez la première, il faisait un brin de toilette, avec la seconde, il prenait le thé, et sur la troisième, il se balançait. Et ainsi de suite...

Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-10-10T12:02:44+02:00

Encore un petit livre pour enfants très mignon, avec des dessins bien réalisés et colorés. A offrir sans modération !

Commentaire ajouté par Melanie270503 2022-05-07T23:40:33+02:00

J'aimais beaucoup ces livres quand j'étais petites. Les histoire sont vraiment bien adaptées pour les enfants.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-18T15:46:12+02:00

J'aimais bien ce petit papillon et son histoire étant enfant, une bien belle série pour les petits.

Commentaire ajouté par HermioneGranger26 2018-11-15T08:26:17+01:00

Encore une superbe histoire des petites bêtes. Siméon le papillon est un très bon personnage.

Commentaire ajouté par Wyndon 2018-07-03T22:07:10+02:00

Encore un très bon tome. Cette série de livres pour enfants est vraiment super !

Commentaire ajouté par julia0210 2015-05-15T17:08:49+02:00

Les histoires de petites bêtes sont trop superbes. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par marinette7433 2015-03-14T14:42:09+01:00

un personnage coloré que j'aimais particulièrement !

Commentaire ajouté par lecturedeClara 2014-12-06T19:13:55+01:00

Encore une superbe histoire! Je me rappelle que celle-ci m'a marqué en particulier.

Commentaire ajouté par opistocauelicaudia 2013-04-23T17:59:37+02:00

Elle est légèrement casse-pieds Camille, non?

Moi en cas je l'ai trouvé casse-pieds...

Commentaire ajouté par stefy 2013-02-03T15:02:50+01:00

Un classique a lire aux enfants. L'histoire est touchante, Les personnages attachants.

Siméon le Papillon

• France : 2009-10-08 - Poche (Français)

Ender16 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T16:27:46+01:00