Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de simi83 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Hybrid Child Hybrid Child
Shungiku Nakamura   
De l'Anime au Manga:
Cet Anime, OMG! Quel coup de cœur...
Alors, forcément, j'ai acheté le manga. La 2D fait perdre en intensité (l'Anime est plus développé, agrémenté de musiques amplifiant les émotions), du coup, la lecture est moins poignante, mais ces histoires sont toujours aussi poétiques et belles (et j'ai encore pleuré comme une madeleine...!) Ce manga est court, mais c'est une petite pépite.

par rineska
Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon Les Aventures d'Aliette Renoir, Tome 1 : La Secte d'Abaddon
Cécilia Correia   
J'ai passé un très bon moment de lecture.
Ce roman est bourré d'humour avec un personnage féminin qui s'accommode de toutes les situations et qui à plus de courage qu'elle ne croit. Une histoire menée tambour battant au temps de l'occupation mélangeant vampires, chasseur et autres créatures surnaturelles.
Un roman écrit simplement mais d'une grande efficacité.

par simi83
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar Les Gardiens de l'Éternité, Tome 4 : Cezar
Alexandra Ivy   
Acheter et lu dans la foulée, superbe tome, et que de découverte avec l'introduction de la légende du roi Arthur. Personnages toujours aussi attachants, tous on leur place et leur importance. Attend la suite avec impatience, je suis restée sur ma "fin".

par simi83
Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal Les Gardiens de l'éternité, Tome 8 : Ariyal
Alexandra Ivy   
Un tome qui ne dénote pas avec les autres, en plus les 2 protagonistes principaux sont excellent, avec deux caractère bien trempé, ils m'ont bien fais sourire a plusieurs reprises n'hésitez pas laissez vous tenter =)


par xena2359
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore Les Gardiens de l'Éternité, Tome 6 : Salvatore
Alexandra Ivy   
Que du bonheur, tout s'accélaire dans ce tome.
j'aime beaucoup le fait que l'auteur nous fasse découvrir la société des garous. Salvator, malgrés son côté brute et autoritaire, fait preuve d'un dévouement sans borne pour son peuple, et fera tout pour le protéger.

par simi83
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane Les Gardiens de l'Éternité, Tome 7 : Tane
Alexandra Ivy   
Lorsque je me plonge dans l'univers de Alexandra Ivy, je sais à quoi m'attendre, une histoire légère qui fait la part belle à la sensualité de nos vampires, un peu de sourires avec notre gargouille nationale et son langage burlesque, quelques aventures qui vont réunir les personnages déjà rencontrés, depuis quelques épisodes, la découverte des quatre sœurs garous manipulées génétiquement, rien de bien puissant niveau intrigue mais il se trouve que j'ai une affection particulière pour cette saga même si tous les tomes ne sont pas de qualités égales, peu importe je la prends comme elle est et toujours avec plaisir!

Cette histoire est le parallèle de celle de Salvador, dans le sens où l'intrigue démarre au même moment que celle du tome précédent, avec d'autres personnages que nous avions laissés en cours de route! Alors que le roi des garous se trouvait dans les tunnels à la recherche du séduisant bâtard Caine qui l'avait enlevé, Tane était à la poursuite d'une demi djinn que l'Anesso voulait voir comparaître devant les oracles, cette race étant classée rebelle et interdite!
De même Caine délivrait une prophétesse prisonnière du Seigneur sombre, Cassandra, quatrième sœur louve, et devenait un sang-pur en ressuscitant!
Nous avons donc ici plusieurs couples qui interagissent et dont nous suivons l'évolution, certains penseront que l'auteur s'éparpille n'ayant plus assez de matière pour se concentrer sur un seul couple, mais j'ai apprécié ce changement qui apporte un petit air de renouveau à l'ensemble!

Celle que Tane pressentait être une sorcière cache un secret et tente d'éloigner le vampire de la cachette qu'elle préserve! Durant cette poursuite, le vampire Charon s'est rendu comte qu'il avait cette femelle dans la peau, mais intelligent, son intuition le portait à croire que sa femelle était importante ainsi que le secret qu'elle tentait de préserver. Et pour cause.....

L'attirance entre ces deux là est immédiate donnant un ton très sensuel à leur aventures! Mais Tane n'est pas le seul à retenir l'attention de la djinn puisqu'elle se sent immédiatement en connexion totale avec ce petit être laid qui se rallie toujours les faveurs des femelles et l'irritation, l'agacement, le mépris ou autre sentiments assez négatifs des mâles, j'ai nommé notre adorable petite gargouille Française Levet...

Layla est également à la recherche de ses origines et entraîne nos deux mâles à Londres, où ils se retrouvent face à Victor le chef de clan local et Juliet son épouse sorcière. J'aurai aimé connaitre leur histoire car ce couple a l'air aussi marrant et dissocié que les autres, un vampire avec son pire ennemi une sorcière....Nous retrouvons ici le même schéma que pour les autres tomes, une femme solitaire qui découvre l'amitié d'une femme et le désir d'un mâle puissant et létal! La rapidité de ces sentiments peut prêter à sourire, mais bon! Nous lui découvrons une famille pas piquée des vers avec cette tantine aux allures de comtesse sanglante totalement psychopathe qui grâce à son âme damnée de mage Sergei, compte bien régner sur le monde aux côtés d'un être purement maléfique. Le catalyseur étant le secret que protège Layla...

Tous nos vampires vont donc unir leurs forces pour empêcher un tel désastre! Et nous voyageons de Londres aux États Unis jusqu'en Sibérie, ce qui va sans doute faire rire certaine, puisque notre vampire létal est toujours pied nu et seulement vêtu d'un grand short kaki....je dois tout de même avouer que je n'ai pas cru à l'histoire d'amour de ces deux là, il y a effectivement un lien très fort qui les lie, mais plus sexuel qu'autre chose, aussi lorsqu'elle lui déclare sa flamme, ça m'a fait largement sourire, à n'en pas douter, elle a de quoi aimer ce corps, mais le reste???? Bref!
Nous faisons également la connaissance des héros du prochain tome, la vampire chasseuse du Conseil Jaelyn et sa proie sexy le Sidhe Syvermyst Ariyal qui nous laissent présager de superbes rebondissements pour la suite...et nous entendons à nouveau régaler de cette fameuse vilaine fée qui se cachait dans les brumes d'Avalon...


par Seregan
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr Les Gardiens de l'Éternité, Tome 5 : Jagr
Alexandra Ivy   
Comme je le pressentais, j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, certainement grâce à Jagr, ce guerrier reclus qui n'aime pas la compagnie des autres.
Regan est d'une beauté fragile et déchirante, avec dans le regard une expression durcie par des année d'emprisonnement et de maltraitance. Un vécu qui n'est pas sans faire écho au propre passé de Jagr, faisant de lui l'homme craint qu'il est aujourd'hui.
Cela étant notre louve ne se démonte pas ni ne recule face au guerrier, alias Mr Freeze, qui ne fait pourtant aucun effort pour paraître moins dangereux et létal.
Mais très vite Jagr ressent pour elle un désir d'une violence implacable, brutale et primitive. Nous retrouvons un certain nombre de protagonistes, Levet notre mascotte en tête de liste.
Un livre qui se lit d'une traite et sans longueur, on est touché par les deux personnages principaux qui ont dû évoluer dans la souffrance une bonne partie de leur existence. Pour ma part, j'ai trouvé Jagr irrésistible !
Je m'interroge cependant sur le tome 6 dédié à Salvatore, le Roi des sang pur...


par ccmars
Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante Les Gardiens de l'éternité, Tome 1 : Dante
Alexandra Ivy   
J'ai vraiment aimé, surtout le fait d'être dans l'action dés les premières pages du livre, puis avec cette suite de rebomdissements qui empêche de fermer ce roman.
A hâte de découvrir la suite.

par simi83
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx Les Gardiens de l'Éternité, Tome 3 : Styx
Alexandra Ivy   
Je l'ai dévoré. J'ai trouver ce tome encore mieux que les 2 autres, on en apprend plus sur la société des démons, ce qui nous permets de mieux cerner nos chers vampires. La présence de Levet est toujours aussi drôle tout comme celle de Viper qui se gêne pas pour taquiner son chef suprême Styx.
La couple Darcy Styx, est détonnant.

par simi83
Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper Les Gardiens de l'Éternité, Tome 2 : Viper
Alexandra Ivy   
Tout bonnement aphrodisiaque, j'ai eu qu'une envie c'est de déguster ce 2ème tome jusqu'au bout et me dire mince le 3ème est pas encore sortie.
Ce tome est bourré d'humour, d'amour, de combats, et on découvre un Viper, qui est pourtant le vampire des vampires, plein de tendresse pour cette jeune femme qui a une telle carpace qu'il pourrait bien en perdre un croc.
J'espere que Styx sera aussi bon que ce tome.

par simi83