Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Simon-29 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx Les Chevaliers d'Émeraude, Tome 6 : Le Journal d'Onyx
Anne Robillard   
J'ai adorée cette série, dans l'ensemble, les personnages sont très attachants. Seul défaut, la fin m'a laissée dans le brouillard, certaines questions étaient toujours sans réponses selon moi, mais au moins, je sais qu'Anne Robillard va faire une nouvelle série qui sera une suite.

par stela15
Ils ont fait l'Histoire, tome 14 : Napoléon, tome 3 Ils ont fait l'Histoire, tome 14 : Napoléon, tome 3
Noël Simsolo   
1811. À la naissance de son fils, Napoléon déclare qu’il sera son successeur à la tête du grand empire qui va des Pays-Bas à Rome. Mais plusieurs obstacles entravent de plus en plus ses ambitions impériales : le règne de l’Angleterre sur mer, la guérilla en Espagne ou la désastreuse campagne de Russie. Les ennemis de Napoléon le surnomment « boucher », tant ses soldats meurent en nombre dans des combats de moins en moins victorieux. Ses propres ministres ou généraux, tels que Talleyrand ou Bernadotte, se retournent contre lui et rejoignent en 1814 une coalition européenne qui force l’empereur à abandonner le pouvoir. Exilé sur l’île d’Elbe, Napoléon prépare son retour. Mais il est déjà trop tard.

Découvrez la fin de la série la plus ambitieuse de la collection « Ils ont fait l’Histoire ». Ce troisième et ultime volume nous conte la fin tragique du règne de l’empereur jusqu’au retour de ses cendres de l’île de Sainte-Hélène…
Ils ont fait l'Histoire, tome 5 : Napoléon, tome 1 Ils ont fait l'Histoire, tome 5 : Napoléon, tome 1
Noël Simsolo    Jean Tulard    Fabrizio Fiorentino   
Une bande dessinée intéressante.
La vie de Napoléon est bien décrite, certaines anecdotes viennent illustrer certains passages, cela donnant un effet plus vivant à une BD qui l'est déjà beaucoup.
Les graphismes sont jolis, ce qui rend cette BD très agréable à lire...

par Lelol
Ils ont fait l'Histoire, tome 9 : Napoléon, tome 2 Ils ont fait l'Histoire, tome 9 : Napoléon, tome 2
Fabrizio Fiorentino   
De nouveau dans ce tome, les dessins sont magnifiques mais si je ne lis pas les informations se trouvant en fin de livre je ne comprends pas grand chose de l'évolution des événements. C'est peut-être moi qui ai un problème de compréhension, mais je trouve vraiment embêtant cette situation. Mais je n'abandonnerai pas cette série pour autant, car ces personnages historiques me fascinent. Napoléon est un sacré bonhomme, cela vaut la peine de s'accrocher pour connaître les détails de la vie et de l'ascension de ce monsieur charismatique.

par Jenta3
Au fil des siècles - Histoire(s) de Carcassonne Au fil des siècles - Histoire(s) de Carcassonne
Gauthier Langlois    Charles PEYTAVIE    Fabienne CALVAYRAC    Claude-Marie ROBION   
Une bande-dessinée qui nous dévoile l'histoire de Carcassonne au fil des siècles. Les scénarios sont bien écrits et les dessins sont sublimes et colorés. On découvre les origines de la ville de Carcassonne, ses acteurs majeurs et son développement dans l'Histoire. J'ai vraiment passé un bon moment!

par nf23
Légendes de Troy : Tykko des sables, tome 1 : Les chevaucheurs des vents Légendes de Troy : Tykko des sables, tome 1 : Les chevaucheurs des vents
Christophe Arleston    Melanÿn    Nicolas Keramidas   
Un très bon début de BD, un trio de héros attachants, et du fantastique comme j'aime. Le monde ne me parait pas si déplacé que ça, j'ai l'impression de pouvoir tomber sur de telles civilisations et bestioles si je me perdait dans le désert.
En revanche, les dessins sont relativement bien fait, mais j'ai l'impression que l'auteur peut faire beaucoup mieux, je n'ai pas vraiment accroché.
En bref, un BD sympa un bon scénario.

par gogotte88
Légendes de Troy : Tykko des sables, tome 2 : La cité engloutie Légendes de Troy : Tykko des sables, tome 2 : La cité engloutie
Christophe Arleston    Melanÿn    Nicolas Keramidas   
Hormis le fait que j'ai eu la version en noir et blanc (j'adore les couleurs cela rend plus vivant !), ce deuxième tome est très intéressant et pleine de promesse !
On apprend beaucoup de choses et on sent l'aventure pointer son nez !
Vivement la suite !

par Ajcerise
Les Guerrières de Troy, tome 1 : Yquem le généreux Les Guerrières de Troy, tome 1 : Yquem le généreux
Dany    Melanÿn    Christophe Arleston   
Un premier épisode qui s’enflamme d’entrée et promet beaucoup pour la suite. Arleston nous gâte encore une fois par un scénario d’aventures mouvementées.
Bien sur l’humour n’est jamais très loin dans les bulles qu’il signe, et de voir ce convoi humanitaire chanter : « Loin du cœur et loin des yeux le Delpont meurt peu à peu, Peu à peuuuuuu » n’a pas manquer sa cible :)
A ces ingrédients s’ajoutent un dessin et des couleurs splendides…
Bref un album fantastique, à lire très vite pour un plaisir total

par elbaloo
Légendes de Troy - Nuit Safran, tome 1 : Albumen l'Éthéré Légendes de Troy - Nuit Safran, tome 1 : Albumen l'Éthéré
Melanÿn    Éric Hérenguel    Christophe Arleston   
Une intrigue prenante sans être passionnante, mais surtout des dessins bien travaillés et aboutis qui donnent envie de lire cette BD

par wizbiz06
Légendes de Troy : L'expédition d'Alunÿs Légendes de Troy : L'expédition d'Alunÿs
Christophe Arleston    Melanÿn    Éric Cartier   
Un album qui déborde d’humour, et qui étonne sans cesse !!
Rien de ce qui arrive n’est prévisible, et les rires voire les fous rires sont en embuscade page après page. Un vrai bonheur !
L’étudiant Kyslapeth et fantastiquement prétentieux et dérisoire !! Il se suffirait à lui tout seul, et d’ailleurs il en est convaincu, pour assurer un niveau de comique du tonerre.
Mais bien sur Arleston ne peut s’arrêter en si bon chemin, il lui associe Marikiri !!
Et là… la voir se transformer en Psy pour pirates est un moment qu’il ne faut pas rater … Je ne peux rentrer dans les détails, mais ce passage est énooorme.
Il faut dire qu’entendre des pirates dire : « Oui, maintenant on sait pourquoi on est méchant. » « Ca empêche pas, mais c’est mieux quand on comprend » …
Bref un épisode du monde de Troy qui doit être lu, car l’aventure, l’humour et la qualité des dessins en valent vraiment le détour.


par elbaloo