Simon du fleuve, Tome 3 : Maïlis

Description ajoutée par Bellerophon44 2021-08-14T23:44:31+02:00

Simon parcourt à cheval un marais sous une forte pluie et trouve abri chez Maïlis qui habite une petite maison au bord du marais ensemble avec sa fille, Illyane. Pendant les jours suivants, Maïlis commence à séduire Simon, provoquant la colère d’Illyane jalouse. Au cours d’une sortie de pêche en barque sur le marais, Simon découvre un village lacustre habité par des pêcheurs aux croyances étranges. Pour se débarrasser de Simon, Illyane le pousse à aller au nord de ce village avec sa barque. Simon entre alors dans une partie du marais boisée et peuplée par des animaux géants dangereux. Dans la brume il découvre une ancienne centrale nucléaire où habitent encore des humains irradiés et défigurés. Pendant ce temps, Maïlis part à la recherche de Simon et se fait capturer par ces habitants de la centrale. Finalement, Illyane arrive pour sauver sa mère mais elle échoue et provoque un incendie dans la centrale. Simon arrive à sortir de la centrale en flammes en entraînant avec lui Illyane. Cependant, Illyane refuse de quitter le marais. Elle assomme Simon puis elle l’attache à son cheval et chasse le cheval vers l’ouest. L’histoire se termine par l’explosion de la centrale nucléaire dévastant le marais.

Extrait ajouté par oboys 2012-12-29T22:54:46+01:00

Maïlis et moi connaissions l'existence de ceux que les pêcheurs nomment les "ombres"...c'est mon père qui les avait découverts...il en est mort d'une maladie mystérieuse...c'est à ce moment là que les pêcheurs ont rejeté Maïlis...elle voulait tellement te retenir qu'elle a déformé la vérité !..

Encore une très bonne BD comme on en fait plus ! on a envie à chaque fin de tome de connaitre les prochaines aventures de Simon du Fleuve !

Commentaire ajouté par oboys 2012-12-29T23:03:26+01:00

Troisième partie des aventures de Simon du fleuve. Ce tome est un peu un tome de transition. Simon arrive dans une zone de marais. Il va faire la découverte de deux femmes. Une mère et sa fille. Pourquoi vivent-elles à l'écart d'un village de pêcheurs ? Qu'est ce qui se cache dans les marais ? Simon va le découvrir et découvrir ce que les hommes et leur civilisation ont laissé à l'humanité. Un bon album encore une fois.

OLIGAL l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-22T21:10:58+01:00