Simon du fleuve, Tome 4 : Les pèlerins

Description ajoutée par elbaloo 2012-06-02T18:09:52+02:00

Blessé (voir épisode précédent) Simon est recueilli par une troupe de pélerins, les "Capuchons". Rétabli, il les accompagne de contrées en contrées. Eux seuls connaissent la destination que le soleil et les étoiles savent leur dire. Ils rencontrent les cultivateurs du blé, les aident, s'en font des amis.

Mais un jour arrivent les bandes armées qui, de temps en temps, quittent la "cité" pour venir piller et rançonner. Prévenue, la communauté prend ses précautions : les charettes chargées des biens les plus précieux sont attelées, le bétail -entraîné par les bouviers- est dispersé. Tous prennent le chemin de lieux où ils savent être en sécurité…

Nous reviendrons ... avec nos soldats...nous l'avions prévu !. Alors craignez notre vengeance, on ne se moque pas impunément des "Maîtres des cités" !..

Quatrième tome du périple de Simon du fleuve. On se rapproche de la fin. Et on sent à nouveau la présence des "Maîtres des Cités". mais avant on découvre une nouvelle fois comment les hommes ont pu vivre sans la civilisation et la modernisation, par un retour à la terre et un rapprochement de la nature. C'est un album où l'on ressent très bien la philosophie de vie de l'auteur.

Are l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T16:06:59+01:00