Commentaire ajouté par Forbidden 2015-10-25T21:15:22+01:00

Sans voix. Je suis sans voix. Rainbow m'a anéanti. Elle a pris mon petit cœur et l'a ruinée. Quelle expérience!

Ce livre! Ce livre ,mais mon dieu ! Quelle voyage ,je n'arrive pas a m'en remettre. Je veux plus de Simon ,plus de Baz et de Penny dans ma vie !

J'avais certaines attentes pour ce livre et je peux vous dire qu'elles ont toutes étaient dépassées! Ce bouquin si on le commence on ne pas s'arrêtais de lire avant de l'avoir fini ,et, pourtant je devais parfois m'arrêtais de lire parce que je ne voulais le finir trop vite et je que je devais remettre de l'ordre dans mes émotions .

C'est vrai qu'au début j'ai trouvée le livre très similaire à Harry Potter mais Rainbow nous apporte une histoire tout a fait différente et cependant tout autant magnifique !

Simon est juste adorable ,tout maladroit et mignon !

Penelope est le genre de fille que j'aime dans un bouquin :sur d'elle ,badass, courageuse, drôle ,bref géniale! J'ai adorée l'amitié entre Penny et Simon.

Baz est bgefbkjhg ! La dynamique entre lui est Simon était parfaite, et leur histoire d'amour est celle que je recherche dans une bonne LGBT.

Ce livre est aussi très touchant sur le point de vue maternel et m'a donner les larmes aux yeux.

On finit par un twist très surprenant que j'ai n'ai pas vu venir.

Le monde est magnifique, la fin est merveilleuse ,bref ces personnages vont me manquer...Dans le top 5 des mes favoris de 2015 !

Commentaire ajouté par Sheo 2015-12-12T21:29:36+01:00

Rainbow Rowell m'a épaté !

Carry On est une merveilleuse surprise et un énorme coup de cœur.

Et je ne sais simplement pas par quoi commencer tellement j'ai de choses à dire !

Au départ, je dois avouer que je me demandais si j'allais vraiment aimer ce livre. Parce que, à la base, Rainbow Rowell écrit des contemporains. Pas des bouquins avec des magiciens, des vampires, des fantômes et tout le tralala !

Eh bien, à présent je suis sûre d'une chose : Rainbow Rowell fait partie de mes auteurs préférés. Et elle peut écrire autre chose que des contemporains ! Sans pour autant nous dénaturé.

Ça reste du Rainbow Rowell à l'état pur. Avec ces dialogues que j'aime tant, ces personnages auxquels je m'attache à coup sûr et de la romance à en faire gonfler mon cœur comme un ballon.

Je sais que je l'ai déjà dit mais elle m'a vraiment épaté.

Sincèrement.

Carry On est une histoire qui a tout pour plaire : un univers complet, des personnages supers et une intrigue géniale.

Durant tout le bouquin on suit principalement Simon, Baz et Penny.

Et je les ai adoré ! J'ai beaucoup aimé leur façon d'être. Je me suis attachée à eux sans peine.

Carry On part sur des bases simples : des magiciens dans une école qui se battent contre quelqu'un qui menace leur monde (un peu comme Harry Potter). Ensuite, l'intrigue est mise en place et c'est tout un puzzle qu'on découvre.

Un puzzle dont j'ai adoré découvrir au fur et à mesure que les pièces s'assemblaient.

Pendant cette lecture je me suis (principalement) posée quatre questions :

Spoiler(cliquez pour révéler)Qui est Lucy (dont on découvrir le point de vue de temps en temps) ? Qui a tué la mère de Baz ? Qui sont les parents de Simon ? Quels sont les origines du Humdrum ?

Au final, il se trouve que les réponses étaient là, sous notre nez depuis le début. Et même si à certains moments je me doutais bien des réponses à ces questions, Rainbow Rowell a si bien su mener son intrigue que lorsque les réponses ont été découvertes par les personnages, je n'ai pu que m'en sentir satisfaite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Lucy étant en vérité la mère de Simon. Et le père de Simon est le Mage ! Et c'est le Mage qui a tué la mère de Baz (bien que ce n'était pas son intention à la base, il ne s'en ai pas voulu malgré tout). En ce qui concerne le Humdrum, c'est un peu plus compliqué mais en tout cas, à la base, c'est Simon et ses pouvoirs qui sont trop grands, trop puissants.

J'ai adoré la façon dont l'histoire a été écrite. J'aime beaucoup la plume de Rainbow Rowell. C'est fluide, plutôt descriptif et surtout, c'est entraînant et super captivant.

Ensuite, je l'ai déjà dit plus haut, j'ai adoré les personnages.

J'ai une certaine préférence pour Baz, j'avoue. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai bien aimé l'idée que Baz soit un vampire, le soi-disant vilain et qu'au final, il soit le premier (entre lui et Simon) à être tombé amoureux. Et qu'il accepte totalement le fait qu'il soit désespérément amoureux de Simon.

Simon est super aussi. C'est un tout, il est adorable. Je ne suis pas sûre que ne pas aimer le personnage de Simon Snow soit vraiment possible.

Penny... je ne saurais pas trop dire pourquoi je l'adore tant. Je l'ai simplement trouvé attachante par le fait qu'elle ait toujours l'air si vivante et pleine de courage. Elle ne recule devant rien. Elle est amusante aussi, à sa manière.

Il y a Agatha aussi. Ce n'est pas que je n'ai pas aimé ce personnage. Je l'ai apprécié, au contraire. Mais elle a plus eu tendance à m'agacer qu'autre chose. Je ne me suis donc pas vraiment attachée à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas particulièrement apprécié son côté "je vais tout dire aux plus grands." Et elle ne m'a pas donné l'impression de vraiment être une magicienne.

Après, je ne peux pas la blâmer pour avoir envie de vivre une vie normale. Ça serait injuste de ma part ! ^^

Il y a le Mage aussi. Je ne me suis spécialement attachée à lui. Mais ça n'empêche en rien le fait que j'ai bien apprécié son personnage ! Il est mystérieux et je ne savais pas trop si on pouvait lui faire confiance ou pas. Et j'étais toujours en train de me poser des questions sur lui. Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait qu'il soit le père de Simon ne m'a pas tant étonnée que ça. En vérité, je m'en doutais. Et d'un certain côté, ça m'a bien plu. Mais au final, je me dis que d'un certain côté il n'avait voulu Simon à la base que parce qu'il cherchait le Grand Mage, l'élue. Du coup, ça me rend désolée pour Simon. Il était obsédée par l'élue. Il y a consacré toute son existence !

En ce qui concerne les relations entre les personnages, je dois dire que j'adhère complètement !

J'ai adoré l'amitié entre Simon et Penny. Et la romance entre Simon et Baz est à tombée !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai cru que j'allais défaillir lorsqu'ils ont commencé à "sortir ensemble". ^^

En ce qui concerne la fin, quelqu'un que je connais et qui a lu ce roman peu avant moi en avait été déçue. Eh bien, pour ma part, je n'en suis pas déçue ! J'en suis même très satisfaite, elle m'a énormément plu !

Spoiler(cliquez pour révéler)1. On trouve les réponses à toutes les questions que se posent les personnages tout au long du roman et qu'on se pose avec eux (à savoir qui est le Humdrum, qui a tué la mère de Baz...)

2. Simon perd ses pouvoirs après avoir vaincu le Humdrum. Donc Simon n'est plus un magicien. À partir de là on pourrait penser qu'il doit donc être considéré comme un Normal. Mais comme il a des ailes et une queue de dragon, c'est difficile. ^^ (c'est une longue histoire que je vous laisse découvrir)

3. La mort du Mage : je ne comprends toujours pas trop ce qui l'a tué, j'avoue. Mais même Simon ne comprend pas donc, je ne me fais pas trop de soucis quant à ma compréhension des choses. ^^

D'un certain côté, je me dis que c'était la seule manière de mettre un terme à la guerre qui se préparait. Rares étaient ceux qui portaient le Mage dans leur cœur.

4. La mort de Ebb. C'est aussi un personnage que j'appréciais. Même si on en sait très peu sur elle. Sa mort m'a fait un peu de peine. Surtout qu'elle laisse derrière elle (en plus du reste de sa famille) son frère jumeau Nicodemus.

D'ailleurs, je me demande ce qui advient de lui. Je veux dire, comment vit-il la mort de sa sœur jumelle ?

5. Je me sens juste un peu désolée pour Simon. Il ne sait pas que le Mage est son père. Il ne sait rien de ses parents; il n'en saura jamais rien.

6. Simon et Baz finissent ensemble. Que demander de plus ? Pour ma part, rien.

Spoiler(cliquez pour révéler)Plus, j'ai adoré le dernier chapitre sous le point de vue de Lucy. En vérité, c'est à ce moment-là que j'ai été sûre en fait qu'elle racontait comment Simon est venu au monde. En partant du moment où elle a rencontré le Mage (Davy) et comment tout s'est déroulé ensuite. Jusqu'au moment où Simon est né et où elle est morte (je présume). En passant par le moment où elle a choisi son nom. Eh ouais.

Pour finir, j'ai bien aimé le fait que cette histoire ne se résume pas qu'aux évènements présents. J'entends par là qu'on doit découvrir des évènements passés pour comprendre ce qu'il se passe. J'ai bien aimé ce côté-là de Carry On.

Mais en vérité, j'ai aimé chaque passerelle de ce roman. Chaque côté, chaque moment... j'ai tout aimé.

Parce que tout était super, tout simplement.

J'aurais encore un tas de trucs à dire. Mais déjà, il y en a tellement que je n'aurais jamais assez de mots pour tout dire. Et ensuite, je vous laisse découvrir cette merveilleuse histoire par vous-même. Et vous faire votre propre avis dessus, bien évidement !

En tout cas, à mes yeux, Carry On est une réussite ! Et je recommande ce roman chaudement.

Commentaire ajouté par Audera 2017-09-10T12:11:51+02:00

Je me suis arrêtée de lire à la page 73. J'ai essayer de m'accrocher comme je le pouvais, mais... l'impression d'être dans un remake d'Harry Potter en version romancée ne cessait de me venir à l'esprit. Ce livre ne m'a pas parlé, ni envoûtée. Peut être qu'un jour je le finirai et à ce moment là j'aurais un autre avis sur ce livre. Mais pas maintenant.

Commentaire ajouté par meliaa 2017-02-15T13:16:28+01:00

Je suis un peu partagé par ce livre! D'un côté le début ma moyennement plus les références à Harry Potter était tout sauf nécessaire l'histoire en aurais même été un peu moins bancale si l'auteur avais plus mis en avant son monde !

Le début est lent on essaye de s'y retrouver puis viens la 2 partie puis la 3 eme ou on commence vraiment à rentrer dans l'action ( enfin!)

À partir de la l'histoire est génial et on fini le livre avec le sourire sans avoir vu le temps passé !

Alors oui je suis mitigé parce que j'ai lu ce livre d'une traite et d'un autre côté je suis totalement passe à côté des 200 premières pages ...

Et en même temps so il y avais une suite des aventures de Simon et Baz je me jèterais dessus !

Commentaire ajouté par Esile44 2017-03-28T23:22:55+02:00

Ayant lu d'autres livres de Rainbow Rowell, je me suis jetée sur cette brique le jour de sa sortie, pensant le dévorer en une nuit.

Il m'aura finalement fallut trois mois pour venir à bout de ce récit lent et ennuyeux au possible.

L'intrigue est franchement peu originale et prévisible, on voit la fin venir de loin ; le monde fantasy est très peu développé (bien que je comprenne le fait qu'il es difficile de faire rentrer tout un monde dans un seul tome) et les noms des sorts sont pathétiques ; les personnages sont plats et clichés au possible (L'élu et la brute au cœur tendre, sérieusement ?)...

Et surtout, l'histoire d'amour. Je me réjouissait de voir enfin un couple lgbt+ dans un roman fantasy young adult, et finalement l'auteur a tout gâché. Spoiler(cliquez pour révéler)Si les sentiments de Baz sont exprimé dès sa première apparition (d'ailleurs Baz n'arrive pas avant presque 200 pages, ce qui est extrêmement long), Simon, qui était en couple avec une fille au début du roman, ne se questionne JAMAIS sur sa sexualité ni sur ses sentiments. L'histoire d'amour sort de nulle part, comme si on l'avait incrustée après coup.

Bref une énorme déception, il existe des fanfictions Drarry et autre qui sauront ravir les fans de gay ship et de fantasy bien plus que ce roman.

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-08-10T16:42:12+02:00

"Tout s'explique" ce sont les deux derniers mots avant l'épilogue. Je crois que Pénélope résume assez justement ma pensé !!!

Cette histoire est juste exceptionnelle !!! Les éléments globaux sont déjà du réchauffés : un orphelin, un Élu, un ennemi "super-méchant-qui-vient-d'une-famille-riche-et-puissante" qui hait le héros, une école de magie et un(e) meilleur(e) ami(e).

Il vous semble que ça vous rappelle bien des histoires ? Oui ? Non ? Si vous pensez sincèrement que c'est du revu vous vous plantez COMPLÉTEMENT !!!

Je pourrais vous parlez de l'écriture sublime, des changements de narrateurs, des personnages, de l'intrigue.

Mais non. Je vais juste vous dire : LISEZ-LE BON SANG DE BOIS ! PAR CROWLEY LISEZ-LE !!!!

Sinon, j'aimerais tellement un jour qu'il y est une suite, car ça me fait étrange de ne pas continuer à les "voir", à suivre leurs aventures...

Commentaire ajouté par VArose 2016-06-12T16:10:00+02:00

Mon blog : http://lemondelaure.blogspot.fr/2016/06/carry-on-de-rainbow-rowell.html

J'adore Rainbow Rowell, et son roman Fangirl fait parti de mes préférés. L'histoire de Simon Snow, personnage ressemblant beaucoup à Harry Potter que le personnage principal de Fangirl utilise dans ses fanfictions, me tentait beaucoup. J'ai dû attendre quelques mois avant de pouvoir le sortir de ma pal et même si ce ne fut pas le coup de cœur absolue comme pour Fangirl ou Eleanor & Park, j'ai adoré !

Nous rejoignons Simon alors qu'il commence sa septième année à l'école des mages de Watford, dirigé par un vieux monsieur qu'on appelle Le Mage . Le monde des mages est en guerre contre the insidious humdrum (dans Fangirl ils avaient traduit ça : la monotonie rampante, mais on va garder humdrum ^^), un monstre qui aspire la magie. Vous vous doutez bien que dans cette histoire, Simon est l'élu et doit sauver le monde. Seul petit problème : il est incapable de gérer l'immense pouvoir qui sommeille en lui.

Il est pour ce faire, entouré (si je peux dire ça ^^) de sa nemesis/compagnon de chambre : Baz. Ce dernier pourrait faire penser à Drago Malfoy si vous voulez :) C'est un puissant mage, héritier de la maison Grimm-Pitch : Le compagnon parfait pour notre Simon, si seulement les deux ne se détestaient pas ! Mais le héros a aussi sa meilleure amie : Penelope, intello de service mais pas que. Elle est très maligne et franchement je l'adore pour ses multiples qualités mais aussi ses défauts.

C'est ce que j'aime avec les romans de Rainbow Rowell, ses personnages sont toujours très vrais et très humains.

Il y a un personnage qui m'a marqué dans ce livre, c'est Agatha. Au fil du récit, mon sentiment vis à vis d'elle n'a pas cessé de changer. A certains moments, je ne la comprenais absolument pas, je la trouvais plutôt détestable. Mais à d'autres, quand elle se "livre", je ne pouvais rien faire d'autre que l'adorer... Pour moi ce personnage représente bien toute l'étendue du talent de Rainbow Rowell

(Je ne peux malheureusement pas vous détailler mon ressenti, puisque cela vous gâcherez l'évolution du personnage).

Arrivez là, vous vous direz sûrement que l'intrigue de ce livre mais aussi son univers n'est qu'un copier-coller d'Harry Potter. Mais pour moi ce ne fut vraiment pas le cas ! C'était d'ailleurs l'une de mes craintes concernant ce roman. Alors bien sûr certaines choses nous font fortement penser au monde d'Harry Potter, ou à Harry et Drago eux-mêmes. (Notamment le coup de la pomme, ceux qui ont lu un certain nombres de fanfictions comprendront ce que je veux dire ^^ ).

Parce que l'intrigue est vraiment géniale ! Addictive, mignonne, émouvante... Tous les bons ingrédients :-) Je rejoindrais ce qui est dit dans le résumé : c'est toute la mignonnerie de Rowell avec des monstres, de l'action et beaucoup de mystères.

Honnêtement, j'ai perçu ce livre comme le livre d'une fan qui sait de quoi elle parle. Je ne sais pas si je m'exprime bien, mais cela faisait un peu fanfiction ++++. C'est un livre que je recommande aux fans d'Harry Potter et de Rainbow Rowell !

Commentaire ajouté par Sky00 2017-01-13T00:39:46+01:00

Je dois dire que je suis soufflé !!!!! Whaou quelle aventure ! J'ai été litteralement emporté par la plume de l'auteur et les aventures de Simon !! Ce livre est une vraie merveille remplie de pure magie et j'ai juste passé un excellent moment !!

Pas une seule fois je n'ai rencontré de temps mort dans ce livre, les personnages sont juste développer de manière excellente et on prend un réel plaisir à les découvrir !! Certes le début du livre fait vraiment penser à Harry Potter mais Rainbow Rowell c'est démarquee de manière magistrale et à su nous embarquer dans son univers !!

Une excellente suprise que je conseille vivement !!!

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-14T12:25:40+02:00

J'ai lu ce livre en un jour et... j'ai détesté. Je n'ai aimé ni la plume de l'auteur, ni l’histoire. Les personnages étaient creux et rébarbatifs donc je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Un belle déception.

On part sur un GROS coup de coeur. Mais genre vraiment. Mais genre vraiment VRAIMENT.

Vous savez, ces bouquins que vous voulez déjà relire si tôt refermés ? Ces bouquins pour lesquels vous souhaiteriez effacez votre mémoire, et les redécouvrir encore et encore ? Ceux pour lesquels vous passez des nuits blanches ? Ceux qui vous donne envie de les dévorer à toute vitesse, tout en souhaitant qu'ils ne finissent jamais ? Et bien pour moi, Carry On est définitivement l'un de ceux là. Et pour cause je n'ai dormi que 2h cette nuit. C'est donc fatiguée mais bienheureuse que je vous livre cette critique, qui sera, j'en suis sûre aussi brouillonne que ma tête en ce lundi matin.

Harry Potter. Première chose qui me vient à l'esprit durant ma lecture. Ça sent Harry Potter à plein nez. Avec des noms différents, des enjeux différents, des méchants différents. Mais Harry Potter quand même. Suite à cette constatation, plusieurs cas de figures s'offrent à vous :

a. Vous aimez Harry Potter

- ces références vous font sourire et vous amuse

- vous criez au plagiat hérétique tout en brandissant torches et fourches b. Vous n'aimez pas Harry Potter

- l'histoire étant très différente, vous pouvez tout de même apprécier ce roman pour ce qu'il est

- tout ce qui attrait à la magie vous répugne et vous révulse, vous brûlez donc ce livre satanique tout en brandissant torches et fourches

Tout ça pour vous dire que vous pouvez apprécier ce roman, ou le détester, et ce que vous aimiez ou non l'oeuvre de J.K ROWLING.

Entrons maintenant dans le vif du sujet. L'histoire commence alors que Simon SNOW entame sa dernière année à l'école. Il a déjà combattu moultes monstres et maléfices, s'est fait kidnappé l'été dernier et survécu à 7 ans de cohabitation avec Baz, son odieux colocataires. Commencer l'histoire en cours de route ne pas dérangé le moins du monde. C'est assez surprenant, certes, mais pas moins original. J'ai trouvé à l'écriture un certain humour. Je ne sais pas si c'est volontaire de la part de l'auteure, ou si c'est ma propre interprétation. En tout cas, la façon dont Simon décrit les épreuves qu'il a traversé, avec banalité et détachement, m'a fait sourire à de multiples reprises. J'aime également le fait qu'il se rebelle un peu contre son statut d'Elu. Lui n'a rien demandé à personne, et souhaiterait juste être un étudiant normal (et magique). Ce garçon m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé doux, loyal et sympathique. Enfin, sauf quand il s'agit de Baz, son insupportable coloc.

J'ai ADORE leur relation et la tournure qu'elle prend. Leur romance est vraiment attendrissante et drôle. Vous savez, une romance résussie est pour moi celle qui me donne le frisson. le stress. le mal de ventre d'apphréhension. le sentiment de jubilation quand les tourtereaux se retrouvent enfin. Rare sont les romances qui me mettent dans un tel état (exagéré l'état ? mais non voyons). Celle ci a réussi avec brio.

Parlons en justement, de cette relation. J'ai beaucoup aimé le fait qu'ici une relation M/M ne soit pas quelque chose d'extraordinaire, elle est même en second plan. Comprenez moi, les rares romances homosexuelles que j'ai lu ne tournaient qu'autour de cela, justement. Je trouve ça génial de voir du fantastique mélé à cette romance. C'est rafraichissant. Ici, il n'y a pas de longs combats intérieurs de la part du héros torturé, refusant d'accepter son attirance pour son camarade. Attention, je n'ai rien contre ce genre de personnages, mais pour une fois ici les héros ne se prennent pas la tête avec leur orientation et c'est cool. En plus de cela, si vous êtes un peu familiers avec les yaois et les romances M/M, vous aurez remarqué que beaucoup font fi du principe de consentement. Il y a souvent un "dominant" qui force le "dominé" à reconnaitre ses sentiments. Cela donne lieu à des situations plutôt répréhensibles moralement... Ou carrément gerbantes, qu'on se le dise. Les enfants, le consentement c'est PRIMORDIAL, que ce soit entre hommes et femmes, hommes et hommes, femmes et femmes, ou encore elfs et orcs. Pigé ? Personne n'a à bafouer votre libre arbitre et votre corps. C'est le vôtre, vous êtes les seuls à décider, et ce peut importe votre genre. Bon je digresse là. Tout cela pour vous rassurez, ici malgré des jeunes gens qui se sont longtemps affrontés, lorsqu'il s'agit de leur relation amoureuse naissante, le respect est présent.

Péneloppe est également un personnage appréciable, amie fidèle et loyale qui n'a pas peur de dire les choses telles qu'elles sont. Agatha a été quelque peu agaçante dans son tourment amoureux, assez ridicule je dois l'avouer. Malgré tout elle a été nécessaire à l'évolution de la relation des deux protagonistes, et je l'en remercie (même si je ne l'aime toujours pas, faut pas abuser).

Enfin, entre magie, affrontements, humour, amour et trahisons, Carry On aura comblé toutes mes attentes. C'est une lecture qui m'aura vraiment plu et que je vous recommande chaudement.

(N'était ce pas déjà évident des les premières lignes de cette critique ? La fille a zéro objectivité.)