Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

Description ajoutée par Penny5 2019-06-20T15:08:09+02:00

Simon Snow is back and he's coming to America!

The story is supposed to be over.

So why can’t Simon Snow get off the couch?

What he needs, according to his best friend, is a change of scenery. He just needs to see himself in a new light…

That’s how Simon and Penny and Baz end up in a vintage convertible, tearing across the American West. They find trouble, of course. (Dragons, vampires, skunk-headed things with shotguns.) And they get lost. They get so lost, they start to wonder whether they ever knew where they were headed in the first place…

With Wayward Son, Rainbow Rowell has written a book for everyone who ever wondered what happened to the Chosen One after he saved the day. And a book for everyone who was ever more curious about the second kiss than the first. It’s another helping of sour cherry scones with an absolutely decadent amount of butter.

Come on, Simon Snow. Your hero’s journey might be over – but your life has just begun.

“Baz has stopped glaring at Penelope and started glaring at me. “What on earth are you drinking, Snow?”

“A Unicorn Frappuccino.”

He frowns. “Why’s it called that—does it taste like lavender?”

“It tastes like strawberry Dip Dab,” I say.

Penny’s grimacing at Baz. “For heaven’s snakes, Basil, I can’t believe you know what unicorns taste like.”

“Shut up, Bunce, it was sustainably farmed.”

“Unicorns can talk!”

“They’re only capable of small talk; it’s not like eating a dolphin.”

Baz takes my Frappuccino and sucks down a huge gulp. “Disgusting.” He hands it back to me. “Not like a unicorn at all.”

Envies

Hâte qu'il sorte en France. Quelqu'un à une date ?

Résumé (traduction personnelle) :

L'histoire est censée être terminée.

Simon Snow a fait tout ce qu'il devait faire. Il a battu le méchant. Il a gagné la guerre. Il est même tombé amoureux. Et maintenant, c'est la meilleure partie, non ? C'est le moment du "ils vécurent heureux pour toujours"... Alors pourquoi Simon Snow ne peut-il pas sortir du canapé ?

Ce dont il a besoin, selon sa meilleure amie, c'est d'un changement de décor. Il a juste besoin de se voir sous un nouveau jour....

C'est ainsi que Simon, Penny et Baz se retrouvent dans une décapotable vintage, traversant l'Ouest américain.

Ils se retrouvent dans le pétrin, bien sûr. (Dragons, vampires, bestioles à tête de mouffette avec des fusils.) Et ils se perdent. Ils se perdent tellement qu'ils commencent à se demander s'ils savaient où ils allaient en premier lieu...

Avec Wayward Son, Rainbow Rowell a écrit un livre pour tous ceux qui se sont toujours demandé ce qui arrivait à l'Élu après qu'il ait gagné la bataille. Et un livre pour tous ceux qui sont toujours plus curieux du deuxième baiser que du premier. C'est une autre portion de scones aux griottes avec une quantité de beurre absolument décadente.

Allez, Simon Snow. ton parcours de héros est peut-être terminé, mais ta vie ne fait que commencer.

Version originale :

The story is supposed to be over.

Simon Snow did everything he was supposed to do. He beat the villain. He won the war. He even fell in love. Now comes the good part, right? Now comes the happily ever after… So why can’t Simon Snow get off the couch?

Adoré l'idée du road trip. Baz et Simon sont tellement touchant. Les retrouvés a été réconfortant. Les nouveaux personnages sont attachants et j'ai apprécié qu'on en apprend plus sur les vampires et que l'histoire se passe en Amérique.

Commentaire ajouté par NRUN 2020-08-12T04:28:14+02:00

J'ai *énormément* hâte à la suite! Carry On est un livre qui, a première vue s’inscrit dans le "Living Happily Ever After", mais les choses ne sont jamais aussi simple! Dans ce roman, Simon, Baz et Peneloppe essaient d'avoir un semblant de retour à la normale en allant aux États-Unis surprendre Agatha. Mais avec ces trois là, les choses ne sont jamais aussi simple.

C'est le premier livre en anglais que je lis, aussi cela a été un peu difficile de me plonger complètement et entièrement dans l'histoire. Même si l'écriture est relativement simple à comprendre, certains éléments l'étaient moins. Je l'achèterai quand il sortira en français pour pouvoir apprécier pleinement les aventures de Simon et Baz et ne plus être frustrée de ne pas tout comprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre cette fin... Je veux que le tome 3 sorte bientôt ! Trop de suspense! J'espère que la relation de Simon et Baz s'arrangera...

Après avoir eu un coup de cœur pour Carry On, je me suis jetée sur Wayward Son et comme je m'en doutais, ce second tome ne m'a vraiment pas déçu.

Ce tome est très différent de Wayward Son puisque l'on quitte Watford pour l'Amérique et que l'intrigue est totalement différente. Malgré tout, j'ai trouvé qu'il restait dans la même vibe que Carry On ! (toujours aussi drôle..)

Je suis toujours aussi fan des personnages, notamment Baz qui est vraiment mon chouchou ultime. J'adore être dans sa tête et ses pensées et puis ses répliques sarcastiques sont vraiment les meilleures !

Maintenant, j'ai juste tellement hâte que le troisième tome sorte puisque cette fin annonce vraiment un dernier tome explosif !

Au début, j'étais beaucoup trop heureuse de retrouver mes chouchous Baz et Simon, mais passé le bonheur des retrouvailles, j'ai un peu décroché de l'histoire. Je ne voyais pas forcément où Rainbow Rowell voulait nous mener.

Mais après avoir plusieurs fois mis de côté ma lecture, et l'avoir reprise, arrivée à un peu plus de la moitié, j'ai fini par accrocher à l'action présente et à déceler un peu plus le fil conducteur de l'intrigue. Et là, j'ai complètement dévoré les pages, avide de connaître la fin, et complètement à fond dans l'univers !

Bon, elle m'a clairement donné envie d'enchaîner avec la suite (pas encore sortie), qui j'espère ne sera pas encore en dessous des deux premiers. Car clairement, j'ai préféré le premier tome au second. Que ca soit au niveau de l'action présente, mais aussi des personnages. Même si j'adore Baz et Simon, je les ai moins appréciés dans ce second tome où je les ai trouvé parfois un peu énervants.. (oups, voilà, c'est dit).

En conclusion : un avis en demi teinte. Une première moitié difficile, mais le reste fut beaucoup mieux. Même si j'ai préféré Carry On à ce second tome.

Après avoir patienté ce qui m’a semblé une éternité, et grâce à mon amie et correctrice Léa, j’ai enfin pu me replonger dans les aventures de Baz, Simon, Pénélope et le reste de la bande de dingos rencontrés dans Carry On. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces retrouvailles ont été largement à la hauteur de mes espérances.

L’histoire est finie, Simon Snow a sacrifié sa magie pour sauver le monde et a réussi à séduire Baz. Cela ressemble à s’y méprendre à un happy end. Alors pourquoi Simon a-t-il tant de mal a sortir du canapé et à reprendre le cours de sa vie ? Et pourquoi repousse-t-il tous ceux qui l’aiment, à commencer par Pénélope et Baz ? Pour tenter de lui rendre le sourire, ses amis l’entraîne dans ce qui doit être un road trip génial à travers les États-Unis. Mais bien évidemment avec ces trois là rien ne se passe jamais comme prévu.

Le risque quand on attend si longtemps pour lire une suite de livre, surtout un livre qu’on a autant aimé que Carry On, c’est bien souvent d’être déçu ou d’avoir trop d’attentes. Mais évidemment ce serait mal connaître Rainbow Rowell que de penser qu’elle puisse décevoir ses lecteurs ou ne pas offrir à ses personnages une suite à la hauteur de leur potentiel.

Parce qu’évidemment ce qu’il y a de plus génial en premier lieu dans ce roman c’est de retrouver les personnages que l’on adore. À commencer par Simon bien évidemment. Simon qui dans ce tome est tout bonnement passé du stade de joyeux jeune premier un peu crédule à jeune adulte dépressif et sarcastique. Ce qui nous fait en permanence osciller entre l’envie de le prendre dans nos bras pour le consoler et celle de le secouer de toutes nos forces pour lui remettre les idées en place.

Puis il y a Baz bien sûr. L’adorable et cynique Baz qui lui aussi a bien changé depuis le tome un. Dans ce nouveau volet on le retrouve plus amoureux et plus tendre que jamais, une attitude qui nous fait totalement fondre. On en apprend un peu plus ici sur sa condition de vampire, les complications que cela entraine dans sa vie de tous les jours et comment il vit sa « différence », ce qui le rend, si c’est humainement possible, encore plus sympathique.

Et il y a les autres personnages. Les anciens bien sûr : Pénélope qui remet en question sa manière de gérer sa vie, tout comme Agatha, chacune dans un registre bien particulier. Mais il y a aussi les nouveaux personnages, méchants comme gentils, dont je ne veux pas vous parler ici sans risquer de vous spoiler des éléments importants de l’histoire, mais qui chacun à leur manière aident les personnages à avancer et à découvrir des choses sur eux-même

Enfin bien sûr il y a l’histoire : celle d’un road trip qui tourne à l’aventure épique sur fond de références culturelles, notamment à la culture populaire, de courses-poursuites, de secte de vampire fans de science et de blagues sur les rivalités entre anglais et américains. On passe comme souvent du rire aux larmes, des moments de tendresse à ceux d’adrénaline. Et bien entendu on clôt le tout sur un cliffhanger à couper le souffle qui ne nous donne qu’une envie… avoir la suite !

Un tome deux largement à la hauteur du premier ! Une lecture parfaite pour les fans de l’autrice, les afficionados de la pop-culture et des road trips, les amoureux de Baz et Simon. Une chouette suite qui sent bon l’été, les vacances et les virées entre copains et qui vous fera à coup sûr passer un super bon moment. Il ne me reste à présent plus qu’à prendre mon mal en patience en attendant la suite des aventures de ma bande de créatures fantastiques favorites.

Vu mon engouement pour le tome 1, je n’ai pas pu résister, je me suis plongée dans le deuxième tome en anglais.

Je ne sais pas si la langue du livre à jouer, mais j’ai vraiment moins accroché à ce livre toute la magie qui faisait du 1 un livre incroyable n’est plus là. C’est un très bon livre, mais il manque la petite touche en plus.

L’école, c’est finit, bienvenue sur les routes des USA. Nos personnages bien-aimés font un petit road trip. Je ne suis pas une grande fan des road trip, car tout repose un peu sur des coïncidences (les rencontres qu’ils font sur la route, il tombe soit sur les personnes qu’il ne faut pas ou ceux qu’il faut).

Cela va faire énormément de bien à Simon qui n’était plus aussi étincelant que d’habitude. Les événements du premier tome l’on beaucoup atteint. C’est un peu ce qui me dérange dans ce livre, je n’ai pas l’impression de retrouver mes personnages chouchous. Simon n’est plus le personnage du un, déjà, car ses capacités sont différentes donc j’ai vraiment eu du mal. Mais en plus sa relation, je la trouve fade est sans intérêt.

Il y a quelques redondances qui deviennent vite lassantes : Buz qui ne sait pas utilisés ses pouvoirs par exemple.

Sinon encore une fois, c’est un univers riche et le fait qu’on est dans un autre pays donne une nouvelle perceptive au monde de la magie… Ça m’a rappelé Harry Potter vs Les animaux fantastiques surtout avec les sort qui sont différents entre les deux formes d’anglais.

Je trouve que la menace était moins intimidante et que l’intrigue était moins complexe que le tome précédent ce qui est dommage. Je pense que c’est une impression globale, l’autrice ne prend pas assez de temps pour nous présenter les nouveaux personnages ou la nouvelle menace. Comme si tout aller trop vite pour que j’y crois vraiment.

J’ai mis un 15 car ça reste un très bon livre, mais c’est juste que j’ai eu moins d’affinité avec le second volé. C’est purement hasardeux donc il va énormément plaire aux lecteurs du premier, mais avec moi ça a plus joué de malchance.

Mon Blog : https://jenesuispasunelitteraire.wordpress.com

Commentaire ajouté par Lola8 2020-01-02T17:01:00+01:00

Suite décevante, qui perd énormément de la magie du premier, notamment dans le couple Baz/Simon. Le développement du personnage de Simon est très décevant, cependant, la bonne note est celui du personnage de Baz, qui sauve les meubles. L'histoire permet de développé tout le côté vampire et c'est très intéressant pour Baz, cependant Simon n'évolue pas vraiment. Quant à leur relation, c'est encore plus décevant. Spoiler(cliquez pour révéler)Sans rompre, ils ne se retrouvent pas vraiment. C'est comme si elle en était au même point au début et à la fin du livre, ils ne se parlent pas, c'est à peine s'ils font l'effort de s'aimer. . Cependant, un nouveau personnage secondaire fait son apparition et est plutôt intéressant, beaucoup plus que ne l'est Simon dans ce livre d'ailleurs. J'adore Carry On, vraiment un de mes livres préférés, et malheureusement cette suite n'est pas à la hauteur.

J'ai lu ce roman dans sa version originale et c'est bien la première fois que je lis un livre en anglais aussi rapidement ! Il se lit tout seul et c'était un plaisir de retrouver les personnages que j'avais tellement apprécié dans Carry On !

J'ai beaucoup aimé le principe de base de cette suite à savoir que devient le héros, l'élu lorsqu'il sa mission est terminée. À part ce point de départ, l'intrigue n'est pas spécialement originale (l'idée du road trip pour aller aider une amie et toutes les péripéties qui vont arriver sur la route), mais c'était intéressant de découvrir les différences entre les mages d'Angleterre et des États-Unis.

La fin est assez frustrante et demande une suite, que je lirais à coup sûr et peut-être encore en anglais !

Une suite en forme de road trip plutôt réussie. Comme dans le premier tome, je suis frustrée que la relation entre Simon et Baz ne soit pas travaillée davantage.

Simon Snow, Tome 2 : Wayward Son

• USA : 2019-09-24 (English)

Apo1007 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-31T11:23:06+02:00