Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents

Description ajoutée par arriane 2018-03-26T18:02:26+02:00

Simon Thorn sait depuis peu qu'il n'est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l'indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Extrait ajouté par Rosalys 2018-06-28T18:07:52+02:00

— Le général a planifié toute ma vie à ma place. Depuis que je sais marcher, j'ai un programme à suivre quotidiennement. C'est comme ça que fonctionne le monde sous-marin... Si tu ne laisses aucune place à l'erreur, il n'y en aura pas. Mais il n'y a pas de temps pour s'amuser non plus, ni pour comprendre les choses par soi-même, et pourtant c'est ça qui me plaît. J'aime nager dans la mauvaise direction pour explorer une grotte que je n'ai jamais vue avant, et j'aime prendre une heure ou deux pour faire ce que j'aime. Mais notre est notre royaume est si vaste que si tout le monde agissait à sa guise, on n'avancerait pas. Alors j'ai toujours le sentiment d'être coincé dans une routine que je ne supporte pas.

De ce qu'il avait vu au département sous-marin dans l'Antre, Simon avait toujours pensé que Jam ne s'intégrait pas au reste de son royaume. L'écouter en parler ne faisait que confirmer son impression, et Simon fronça les sourcils.

— Ce n'est pas grave d'être différent. C'est bien d'être différent.

— Je sais. Mais quand tu es censé devenir un jour le leader de tout le royaume...

— Le moment est peut-être venu de bouleverser l'ordre. Le changement n'est pas forcément une mauvaise chose.

— Je sais. J'aime le changement. J'aime être différent. Et j'aime ne pas toujours savoir ce qui va se passer, même si cela veut dire que je m'attire plus d'ennuis qu'il ne faudrait. Mais le général déteste que je comporte différemment que celui que je devrais être.

— J'aime qui tu es, déclara fermement Simon. Et j'explorerai autant de grottes que tu veux avec toi.

Commentaire ajouté par just2iine 2018-05-04T13:28:42+02:00

"En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !"

Commentaire ajouté par Aelynah 2018-04-25T18:40:54+02:00

La fin du tome 1 nous a laissé dans une situation désastreuse. Simon a perdu son oncle, sa mère a disparu, enlevée, la Meute a subi un putsch et Nolan son frère ne le déteste pas mais pas loin.

Où est donc cette image de la famille qu’il chérissait tant dans tout ça ?

Depuis que ses ailes ont poussé, et que Nolan a montré lui aussi ses particularités animalgames, la vie aurait pu être plus facile mais hélas c’est sans compter le propre secret de Simon qui l’empêche de se sentir totalement serein.

De plus, depuis qu’Orion le roi des oiseaux a des velléités de retrouver le Predateur (le sceptre du Roi-Animal), l’oncle Malcolm les empêche tous deux Nolan et lui de sortir et c’est donc avec la sensation exacerbée d’être prisonnier d’une famille qu’il n’a pas choisi que vit Simon.

Heureusement ses amis sont là, Ariana, l’héritière araignée ou Jam, le prince des océans, le soutiennent bien. Winter quant à elle a du mal à encaisser l’abandon de celui qu’elle considérait comme un grand-père adoptif et du coup sa vie au repaire n’est pas une sinécure.

Alors quand l’aventure va se présenter à eux sous la forme d’une carte postale et d’un voyage dans le désert, nos quatre amis sautent-ils sur l’occasion de s’enfuir, de s’éloigner du repaire.

Ce deuxième tome va nous en apprendre toujours plus sur le monde des Animalgames, sur les autres clans, sur leurs particularités ou parfois leurs légendes internes. Simon et ses amis vont devoir faire preuve de maturité, de réflexion et surtout d’ingéniosité pour échapper à leurs poursuivants… de tous bords.

Car Orion n’est pas le seul qui souhaite s’emparer de Simon depuis qu’il est sorti sans autorisation du repaire. Et leur course poursuite va permettre à chacun de montrer ses facultés personnelles et parfois la face cachée de son caractère. De nombreux dilemmes vont se poser à eux et il n’est pas toujours évident pour des ados de 12 ans de faire le bon choix.

Ce tome plein d’aventure nous plonge ainsi dans une course-poursuite effrénée mais totalement géniale au travers des Etats-Unis. Peu de temps de pause et même ainsi il s’y passe quelque chose pour bien nous faire comprendre que leur monde n’est pas tout à fait comme le nôtre.

Mammifères, serpents, oiseaux vont devoir s’affronter. Des ennemis comme des alliés inattendus vont se retrouver sur leur chemin et donner encore plus de poids aux choix que pourraient prendre Simon et ses amis.

C’est une très bonne suite au premier tome que j’avais déjà adoré. Un plan plus complexe se met en place et les projets de Simon vont changer au fil des pages et des évènements. Cela nous laisse à penser que le tome 3 va encore se remplir de rebondissements dans cette chasse aux fragments et cette lutte contre les tyrans. J’ai vraiment hâte de l’avoir entre mes mains.

"Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents" est sorti 2018-04-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Avril

Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents

• France : 2018-04-26 (Français)

• Simon Thorn and the Viper's Pit (Simon Thorn #2) - Anglais