Simon Thorn, Tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal

Description ajoutée par arriane 2018-01-03T10:59:46+01:00

Simon Thorn a le pouvoir de parler aux animaux. À douze ans, il découvre le secret de ses origines : il est un Animalgame, un être capable de se transformer en animal. Et sa première métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple, car il l’ignore mais il est l’héritier du roi des aigles et de la reine des loups… en guerre depuis toujours.

-On ne peut pas contrôler ce que les gens pensent de nous, mais on il n'y a que nous pour décider de qui nous sommes. Tant que tu restes toi-même...

C'est un livre très original et même si je l'ai lu il y a longtemps j'ai adoré !!

Une lecture sympathique et une écriture fluide. Toutefois, l'histoire est un peu trop jeunesse pour moi. Le héros manque un peu de maturité mais c'est normal vu son jeune âge. Coté intrigue, l'auteur a créé un univers sympa et original. Il y a de l'action et des rebondissements. Je me laisserais tenter par la suite.

Waw un tome que j’ai beaucoup aimé la fin mais laissé un goût assez amer dans la bouche :) mais aussinôn c’est un super livre, c’est vrai qu’au début je n’accrochais mais je me suis vite accroché donc je le mets en diamant j’aodre cette histoire, les personnages bref tout

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Au départ, je trouvais que les événements partaient dans tous les sens, que les réactions du héros et des autres personnages n'avaient pas toujours beaucoup de sens et que le récit était un peu brouillon. Cependant, j'ai continué ma lecture et j'ai commencé à être vraiment dedans. Plusieurs événements m'ont surprise et la fin m'a vraiment étonnée! Je vais donc donner sa chance au tome 2 =)

L'histoire a été très très longue à démarrer à mon goût. J'ai bien aimé les personnages Ariana et Nolan.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une petite pépite jeunesse « Simon Thorn ».

On suit l’histoire d’un jeune garçon harcelé à l’école par une bande de cretins des îles car il a la fâcheuse habitude de parler et de comprendre les animaux. Bon c’est vrai, c’est un peu bizarre mais c’est génial non ?

Petit à petit il va découvrir que la vie qu’il mène depuis 12 ans est en réalité loin de la vérité. Il est le digne descendant du roi des oiseaux et de la reine des loups, il est un Animalgame (un genre de métamorphe quoi), sa métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple !

C’est le genre de roman ultra entraînant, sans t’en rendre compte t’as déjà avalé 3 chapitres ! Il se passe toujours un truc ! Bon au début le gamin peut paraître un poil chiant car il ne prend que les mauvaises décisions mais à sa place et à son âge finalement je me demande si j’aurais été capable de mieux !

C’est pleins de personnages loufoques et pas toujours très sympas, c’est un univers simple mais bien exploité, c’est de l’humour et c’est émouvant ! Un joli cocktail qui donne une lecture plus que vitaminée ! On en redemande !

Et on en parle de cette couverture toute adorable ?

si vous aimez les transformation d'humain en animal ,vous aller adorez ce tome!

un gros gros coup de coeur pour cette lecture original; l'univers décris sont splendides, on ne s'ennuies pas dans les personnages t l'on et surpris a chaque page .Ces une lecture fluide et agréable a lire

Excellent et surprenant démarrage pour ce roman jeunesse, où l'on découvre un univers étonnant celui des Animalgame.

Ce peuple dont les pouvoirs résident dans le monde animal : en effet, chaque Animalgame possède la capacité de communiquer avec le règne animal mais également de se transformer en un de ses membres.

Royaume animalgame divisé en 5 factions et qui reste en défience depuis la chute du roi Animal.

Autour des reliques permettant à un éventuel retour au pouvoir d'un nouveau Roi Animal s'engage une course épique entre Simon et deux autres protagonistes.

Un récit mouvementé et une intrigue pas au rabais même s'il s'adresse à plus jeune (ce qui en fait une belle découverte) donne l'envie de poursuivre cette super histoire d'autant que le twist de fin de tome est très bien amené.

J'ai adoré ce livre ! Le début est touchant, Simon est victime de harcèlement. Puis on entre dans un univers tout simplement fantastique ! Et on passe de surprise à surprise ! C'est un livre pour enfant, et Simon a des réactions... de son âge c'est à dire d'enfant. Certains personnages m'ont touché comme Darryl, qui a tout fait pour sa famille ou encore Malcolm.

Commençons simple pour cette critique : je donnerai la note de 3/5 pour ce roman.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, il m'a bien fallu une petite centaine de pages pour commencer à être intriguée par cet univers et les personnages. Je pense que le début de l'histoire n'a pas trop d'intérêt, on en apprend peu sur ses personnages et sur le monde des Animalgames.

Puis viennent les cent pages suivantes où on en apprend enfin beaucoup plus sur les différents royaumes classant les personnes ayant la capacité de se transformer en animaux en cinq catégories : les reptiles, insectes, mammifères, oiseaux et animaux aquatiques.

On en sait également beaucoup plus sur Simon et sa famille, son héritage et ses responsabilités. De nouveaux personnages (Jam, Ariana, Winter, Malcom, Nolan...) font également leur apparition et leur présence est vraiment un énorme point positif dans ce roman, chacun étant très attachant à leur manière.

Enfin viennent les cent dernières pages que j'ai dévoré en même pas deux jours. Pourquoi ? Parcequ'on a enfin de l'action, du suspens, des révélations sur les plans machiavéliques de certains, sur le Roi animal et son sceptre, tout cela accompagnés de rebondissements en chaîne qui rendent le récit beaucoup plus addictif.

J'ai beau avoir eu du mal à entrer dans ce roman d'Aimée Carter, j'ai tellement apprécié la fin de ce premier tome que j'espère pouvoir vite me procurer le prochain pour continuer à suivre les aventures de Simon Thorn et ses alliés.

Simon Thorn, Tome 1 : Simon Thorn et le sceptre du roi animal

• France : 2018-01-11 (Français)

Loic99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-30T20:59:12+02:00
Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-27T09:20:09+02:00

• Simon Thorn and the Wolf's Den (Simon Thorn, #1) - Anglais