Une très bonne lecture. Simon a 12 ans et il a le pouvoir de parler aux animaux. En se baladant dans Central Park, il apprend le secret de ses origines. Mais rien ne se passe comme prévu. J'ai beaucoup aimé ma lecture malgré un début où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après je n'ai plus eu envie de m'arrêter. L'histoire est vraiment bien mener et super interessante, j'ai hâte de lire la suite.

Une lecture sympathique et une écriture fluide. Toutefois, l'histoire est un peu trop jeunesse pour moi. Le héros manque un peu de maturité mais c'est normal vu son jeune âge. Coté intrigue, l'auteur a créé un univers sympa et original. Il y a de l'action et des rebondissements. Je me laisserais tenter par la suite.

Woaw, un tome dont j’ai beaucoup aimé la fin mais qui m'a laissé un goût assez amer dans la bouche :). Sinon, c’est un super livre, c’est vrai qu’au début je n’accrochais pas mais je suis vite rentrée dans l'histoire, j’ai adoré l'univers, l'intrigue, les personnages, le style d'écriture. TOUT quoi

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire. Au départ, je trouvais que les événements partaient dans tous les sens, que les réactions du héros et des autres personnages n'avaient pas toujours beaucoup de sens et que le récit était un peu brouillon. Cependant, j'ai continué ma lecture et j'ai commencé à être vraiment dedans. Plusieurs événements m'ont surprise et la fin m'a vraiment étonnée! Je vais donc donner sa chance au tome 2 =)

L'histoire a été très très longue à démarrer à mon goût. J'ai bien aimé les personnages Ariana et Nolan.

Aujourd’hui je viens vous parler d’une petite pépite jeunesse « Simon Thorn ».

On suit l’histoire d’un jeune garçon harcelé à l’école par une bande de cretins des îles car il a la fâcheuse habitude de parler et de comprendre les animaux. Bon c’est vrai, c’est un peu bizarre mais c’est génial non ?

Petit à petit il va découvrir que la vie qu’il mène depuis 12 ans est en réalité loin de la vérité. Il est le digne descendant du roi des oiseaux et de la reine des loups, il est un Animalgame (un genre de métamorphe quoi), sa métamorphose pourrait bien décider du destin de tout un peuple !

C’est le genre de roman ultra entraînant, sans t’en rendre compte t’as déjà avalé 3 chapitres ! Il se passe toujours un truc ! Bon au début le gamin peut paraître un poil chiant car il ne prend que les mauvaises décisions mais à sa place et à son âge finalement je me demande si j’aurais été capable de mieux !

C’est pleins de personnages loufoques et pas toujours très sympas, c’est un univers simple mais bien exploité, c’est de l’humour et c’est émouvant ! Un joli cocktail qui donne une lecture plus que vitaminée ! On en redemande !

Et on en parle de cette couverture toute adorable ?

si vous aimez les transformation d'humain en animal ,vous aller adorez ce tome!

un gros gros coup de coeur pour cette lecture original; l'univers décris sont splendides, on ne s'ennuies pas dans les personnages t l'on et surpris a chaque page .Ces une lecture fluide et agréable a lire

Excellent et surprenant démarrage pour ce roman jeunesse, où l'on découvre un univers étonnant celui des Animalgame.

Ce peuple dont les pouvoirs résident dans le monde animal : en effet, chaque Animalgame possède la capacité de communiquer avec le règne animal mais également de se transformer en un de ses membres.

Royaume animalgame divisé en 5 factions et qui reste en défience depuis la chute du roi Animal.

Autour des reliques permettant à un éventuel retour au pouvoir d'un nouveau Roi Animal s'engage une course épique entre Simon et deux autres protagonistes.

Un récit mouvementé et une intrigue pas au rabais même s'il s'adresse à plus jeune (ce qui en fait une belle découverte) donne l'envie de poursuivre cette super histoire d'autant que le twist de fin de tome est très bien amené.

J'ai adoré ce livre ! Le début est touchant, Simon est victime de harcèlement. Puis on entre dans un univers tout simplement fantastique ! Et on passe de surprise à surprise ! C'est un livre pour enfant, et Simon a des réactions... de son âge c'est à dire d'enfant. Certains personnages m'ont touché comme Darryl, qui a tout fait pour sa famille ou encore Malcolm.