Livres
494 228
Membres
491 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents



Description ajoutée par arriane 2018-03-26T18:02:26+02:00

Résumé

Simon Thorn sait depuis peu qu'il n'est pas un garçon comme les autres : il a le don de se transformer en animal. Alors qu'il s'habitue à sa nouvelle vie dans le REPAIRE, l'école pour les Animalgames, il reçoit des nouvelles inespérées de sa mère, enlevée par son terrifiant grand-père, le roi des oiseaux. Ce dernier cherche à reconstituer une arme si puissante qu'elle lui permettrait de régner sur tous les royaumes animaux. Guidé par l'indice laissé par sa mère sur une carte postale, Simon et ses amis se lancent dans un périlleux voyage qui les mènera au cœur du danger.

Afficher en entier

Classement en biblio - 34 lecteurs

Extrait

Jam se posa à côté d’eux.

– Je t’ai gardé à manger, Simon. (Il lui offrit un sandwich.) C’est du thon, issu d’une pêche garantie sans risque pour les dauphins. J’espère que ça te plaira.

– Tant que je ne mange pas un membre de ta famille… Merci.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/chroniques/simon-thorn-et-le-nid-de-serpents-tome-2-aimee-carter

Au niveau du scénario, j’ai trouvé le prolongement de l’intrigue – dans laquelle on nous plonge merveilleusement bien dans le tome 1 – très intéressant. Aimée Carter place avec maîtrise des éléments tout au long de son histoire, disséminant des indices par-ci, par-là. Ce que je trouve génial, c’est qu’elle ne se contente pas de semer des petits bouts de pain, mais elle permet au lecteur de les ramasser au fur et à mesure de son avancée, sans précipitation, sans le prendre pour un imbécile. À l’instar du premier tome, le lecteur apprend beaucoup de choses, il se fait surprendre par des rebondissements inattendus… Dans ce tome, l’auteure ne s’éloigne pas de sa distribution d’informations au compte-goutte, elle manipule les pensées du lecteur avec dextérité. Bien qu’il s’agisse d’une histoire jeunesse, en tant qu’adulte, j’ai été très impressionnée par la technique d’Aimée Carter. Elle sait comment s’y prendre pour nous faire vivre son roman, et non le lire, ce qui est impressionnant. C’est ce genre d’histoire qui me rappelle pourquoi j’aime tant la lecture !

Au niveau de l’écriture, cela n’a pas changé. Elle reste simple, fluide, agréable à lire, si ce n’est la répétition incessante des prénoms des personnages. Ceux-ci reviennent bien trop souvent, ce qui parfois peut alourdir le style, mais vu la qualité du fond de l’histoire et du reste de l’écriture, cela ne m’a pas trop posé de problème. Cela me dérangeait plus dans le tome 1, mais dans le tome 2 je n’y faisais même plus attention tant l’intrigue me prenait aux tripes. Certains passages nous percutent de plein fouet, d’ailleurs je me suis même arrêtée en pleine lecture pour retaper un extrait du livre sur booknode, parce que je trouvais qu’il était magnifique et méritait d’être lu, même par des non lecteurs de la saga. Comme vous l’avez compris, la plume d’Aimée Carter se dévore sans modération.

Du côté des personnages, l’auteure mène bien sa barque, puisqu’elle nous plonge avec plus de profondeur et d’émotion dans le quotidien des protagonistes, leurs pensées, leurs ressentis, leurs intentions… Nous connaissions Simon, Arianna, Jam, Winter et Nolan dans le premier opus, mais dans cette suite, le lecteur en apprend davantage sur eux. En ce qui concerne Simon, nous découvrons comment il vit le deuil de son oncle décédé, ainsi que la nouvelle disparition de sa mère. Arianna et Jam restent fidèles à leur meilleur ami, et on apprend beaucoup sur le jeune homme à lunette qui nous explique comment il vit sa différence avec les autres. Winter, quant à elle, nous paraît plus humaine, même si elle a énormément de mal à s’accepter en tant que serpent, elle souhaite plus que tout être un oiseau et cela lui pourrit un peu la vie. Malheureusement, dans ce tome-ci, Aimée Carter a délaissé Nolan, ce que je trouve dommage, même si elle nous offre un aperçu de ce qu’il ressent également, il a l’impression que son frère le met à l’écart de lui et de ses amis, alors que Simon ressent le contraire. Quand les quiproquos s’en mêlent, rien ne va plus ! Heureusement, l’auteure nous permet de rester accrochés à son univers malgré tout ce qui s’y passe, le lecteur ne s’y perd jamais et dire au revoir à ces personnages à la fin du tome s’est avéré difficile.

D’ailleurs, en parlant de la fin… À l’instar du premier tome, nous sommes abandonnés à un moment clé de l’histoire, merci Aimée Carter pour un tel sadisme, merci ! Elle a l’art et la manière de nous plonger dans son récit extraordinaire, mais aussi de nous en extirper avec force et frustration. Au moins, on peut dire qu’elle sait comment nous faire languir, aiguiser notre curiosité, ouvrir l’appétit… bref, vous aurez compris, ne pas pouvoir lire la suite, c’est nuuuuul ! J’ai plus que hâte que le troisième tome sorte. Le final ! Je pense qu’Aimée Carter risque de se montrer impitoyable ! Pauvres âmes de lecteurs que nous sommes…

Grosso modo, si vous avez accroché au premier tome, sachez que cette suite fait honneur au début explosif de cette trilogie magique ! Une lecture légère, dynamique, jeune et pleine de peps qui vous fera passer des moments incroyables aux côtés de personnages attachants et authentiques. Si vous avez lu cette chronique sans débuter la saga, je vous somme de réparer cette erreur !

Afficher en entier
Lu aussi

On retrouve de nouveau Simon dans le REPAIRE, le Remarquable Établissement Pour Animalgames, Institut Reconnu d’Élites, dans les profondeurs du zoo de Central Park et on le suit dans une aventure style course poursuite vers le royaume des serpents et le désert. Franchement j'apprécie beaucoup l'équipe qui entoure Simon, que ce soit Jam le plus sympathique et doué d'un bon sens de la localisation, Ariana, son sens pratique et sa réactivité d'espionne, Winter sa douleur d'avoir été abandonné par celui qui lui a lave le cerveau d'un faux amour familial, Félix la petite souris. J'aime également la loyauté, la détermination et la force de l'amour de la maman de Simon et Nolan. Je ne sais pas vraiment quoi penser de Nolan.... Mon avis n'est pas encore défini. En tout cas Simon ne peut pas s'ennuyer entre sauver sa mère et empêcher qu'Orion le méchant aigle et roi des oiseaux ou Céleste la mère cruelle de Malcolm ne reconstituent le sceptre mortel voleur de capacités. Vivement la suite.

Afficher en entier
Argent

Ce tome était mieux que le premier:

Malgré le fait que son oncle est mort, que sa mère ai encore disparue et qu'il se sent prisonnier, Simon va tout de même accepter de partir dans le désert pour trouver le morceau des reptiles avant Orion. Mais il garde un grand secret qui, révélé, pourrait lui être fatale...

Encore une fois, Aimée Carter a fait des merveilles...

Afficher en entier
Diamant

Ce deuxième tome est vraiment super, comme le premier ! On veut vraiment savoir la suite, hâte de lire le troisième tome!

Afficher en entier
Or

http://lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/simon-thorn-aimee-carter

"En résumé, voilà un tome 2 que j'ai apprécié ! Retrouver Simon et compagnie m'a beaucoup plu, d'autant plus que l'intrigue commence à prendre une tournure assez mystérieuse et plus sombre. Simon and Co grandissent et prennent des décisions qui changeront forcément le cours des choses. Il me tarde de découvrir les 3 autres tomes pour savoir comment tout ça va se terminer !"

Afficher en entier
Diamant

La fin du tome 1 nous a laissé dans une situation désastreuse. Simon a perdu son oncle, sa mère a disparu, enlevée, la Meute a subi un putsch et Nolan son frère ne le déteste pas mais pas loin.

Où est donc cette image de la famille qu’il chérissait tant dans tout ça ?

Depuis que ses ailes ont poussé, et que Nolan a montré lui aussi ses particularités animalgames, la vie aurait pu être plus facile mais hélas c’est sans compter le propre secret de Simon qui l’empêche de se sentir totalement serein.

De plus, depuis qu’Orion le roi des oiseaux a des velléités de retrouver le Predateur (le sceptre du Roi-Animal), l’oncle Malcolm les empêche tous deux Nolan et lui de sortir et c’est donc avec la sensation exacerbée d’être prisonnier d’une famille qu’il n’a pas choisi que vit Simon.

Heureusement ses amis sont là, Ariana, l’héritière araignée ou Jam, le prince des océans, le soutiennent bien. Winter quant à elle a du mal à encaisser l’abandon de celui qu’elle considérait comme un grand-père adoptif et du coup sa vie au repaire n’est pas une sinécure.

Alors quand l’aventure va se présenter à eux sous la forme d’une carte postale et d’un voyage dans le désert, nos quatre amis sautent-ils sur l’occasion de s’enfuir, de s’éloigner du repaire.

Ce deuxième tome va nous en apprendre toujours plus sur le monde des Animalgames, sur les autres clans, sur leurs particularités ou parfois leurs légendes internes. Simon et ses amis vont devoir faire preuve de maturité, de réflexion et surtout d’ingéniosité pour échapper à leurs poursuivants… de tous bords.

Car Orion n’est pas le seul qui souhaite s’emparer de Simon depuis qu’il est sorti sans autorisation du repaire. Et leur course poursuite va permettre à chacun de montrer ses facultés personnelles et parfois la face cachée de son caractère. De nombreux dilemmes vont se poser à eux et il n’est pas toujours évident pour des ados de 12 ans de faire le bon choix.

Ce tome plein d’aventure nous plonge ainsi dans une course-poursuite effrénée mais totalement géniale au travers des Etats-Unis. Peu de temps de pause et même ainsi il s’y passe quelque chose pour bien nous faire comprendre que leur monde n’est pas tout à fait comme le nôtre.

Mammifères, serpents, oiseaux vont devoir s’affronter. Des ennemis comme des alliés inattendus vont se retrouver sur leur chemin et donner encore plus de poids aux choix que pourraient prendre Simon et ses amis.

C’est une très bonne suite au premier tome que j’avais déjà adoré. Un plan plus complexe se met en place et les projets de Simon vont changer au fil des pages et des évènements. Cela nous laisse à penser que le tome 3 va encore se remplir de rebondissements dans cette chasse aux fragments et cette lutte contre les tyrans. J’ai vraiment hâte de l’avoir entre mes mains.

Afficher en entier

Date de sortie

Simon Thorn, Tome 2 : Simon Thorn et le nid de serpents

  • France : 2018-04-26 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Simon Thorn and the Viper's Pit (Simon Thorn #2) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 34
Commentaires 6
Extraits 2
Evaluations 13
Note globale 8.83 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode