Simon, Tome 1 : À demi-mot

Description ajoutée par LesTentatrices 2016-03-31T09:15:15+02:00

Le talentueux Simon, auteur érotique trentenaire au succès relatif et à l’humeur passablement grincheuse, désespère d’être rangé dans les mêmes rayons que la plupart des romans de gare. Désinvolte et sûr de lui, il apprend pourtant que son dernier manuscrit a été accepté à l’unanimité par le comité de relecture, à l’exception d’une voix. Stupéfait, il ne veut pas en rester là. Qui est cet impudent qui a osé retoquer son roman? Pour qui se prend-il ? Il va découvrir qu’il s’agit en fait d’une relectrice, piquante et fascinante, qui ne va pas le laisser de marbre. S’engage alors un redoutable défi pour Simon, bousculé tant dans ses certitudes que dans ses sentiments.

Extrait ajouté par LesTentatrices 2016-03-31T09:15:43+02:00

« Et puis, il la vit. L’intruse. La seule blonde de la pièce. Un cliché sur pattes. De longues jambes fines et blanches dans lesquelles se perdit un instant Simon. Ils se dévisagèrent en silence. Elle avait les cheveux attachés en une couette très sage, une paire de lunettes carrées posée sur un petit nez retroussé, des lèvres charnues sur lesquelles était appliquée une pointe de rose vif et des yeux absolument époustouflants, d’un vert émeraude si clair et si profond qu’il en but la tasse. Il en ouvrit la bouche de surprise avant de réaliser qu’il agissait comme le dernier des idiots. Il ne supportait pas sentir son cerveau reptilien prendre le dessus. Il détestait la faiblesse humaine et cultivait l’art des mots et des tournures pour dépasser cette fatalité biologique. Là, devant lui, se tenait la femme la plus bandante qu’il n’ait jamais vue, engoncée dans un petit tailleur qui laissait deviner des formes à damner et il se maudissait de réagir en animal. Il n’en fallut pas plus pour qu’il la détestât immédiatement. »

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-43T

{Marina} : Quand le héros est un écrivain de roman érotique, on ne peut s’empêcher de se demander si l’auteur s’est inspiré de sa propre histoire pour écrire le livre… D’autant plus quand l’auteur en question est un homme qui décrit son héros avec un physique similaire à ce que l’on découvre sur la photo de son compte Facebook… Si je n’avais pas déjà apprécié la plume de Léon de Griffes en lisant "La vie d’Adèle" , la curiosité de découvrir si l’auteur a mis une part de lui-même ou pas dans ce roman, aurait suffit à me donner envie de lire cette nouvelle œuvre.

[...]

Je ne sais pas si Simon est Léon, mais si c’est le cas… Wahoooo… L’auteur de ce livre va se faire harceler !!! On a droit à un trio, à une relation femme/femme et même un triangle amoureux… Prévoyez trois ou quatre tangas de rechange avant d’entamer cette lecture… ou mieux encore, mettez vous à l’aise et restez nues pour lire ce livre !

Il a une personnalité attachante comme on les aime : une arrogance qui n’est qu’une protection contre sa timidité et une maladresse qui le fait (parfois) se comporter comme un connard.

[...]

On en sait beaucoup moins sur l’héroïne. L’évolution de leur relation est progressive et lente (trop lente ?)…. et même si Louise se dévoile petit à petit, l’histoire ne nous permet pas encore de la cerner complètement.

C’est sûrement ce qui nous attendra dans le 2ème tome, mais ça m’a manqué lors de ma lecture… J’ai passé un super moment, j’ai adoré le héros… mais je n’ai pas pu m’identifier à une héroïne qui est encore une quasi inconnue à la fin de ce tome….. Ou alors, j’ai tellement été happée par le héros que je n’ai pas prêté assez attention à Louise… Peut-être….

Il me tarde donc de lire la suite pour pouvoir combler cette « lacune ».

MENTION SPECIALE : CULOTTE MOUILLE, R.I.P !

Commentaire ajouté par Lectricedusud 2018-08-20T03:46:17+02:00

une très belle plume avec beaucoup de douceurs d'humour. Un livre a la portée de tous

Commentaire ajouté par lou02 2017-11-04T18:56:16+01:00

Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire donc au livre.

Commentaire ajouté par Chrichrilecture 2017-09-27T05:09:22+02:00

Vive Simon

Une histoire pleine de sentiments, de romantismes, de quiproquos. Une écriture différente pour ce genre de lectures. Une histoire avec des personnages attachant, touchant qui vous donnent envie de découvrir la suite. J'espère que dans le 2ème tome puisque hélas il y a deux tomes ; Simon va fonder une belle famille recomposée. Seul point négatif 2 tomes.

Pour conclure une belle histoire plus sentimentale qu'érotique

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-02-23T18:48:00+01:00

Simon est un auteur de romance érotique à succès. Lorsque l'une de ses relectrices ne valide pas son roman, trouvant qu'il manque de sentiments, cela l'intrigue. Il souhaite alors la rencontrer afin de découvrir qui elle est et pourquoi elle à réellement refusé son manuscrit.

Simon est un personnage fascinant, si au premier abord il parait imbu de lui-même, il nous charme vite. Il aime le sexe facile, se fiche du regard des autres, se cache derrière une carapace.

Louise est donc la mystérieuse relectrice de Simon. De prime abord c'est une femme très froide et distante, dans un premier temps difficile à comprendre, j'ai pris beaucoup de plaisir à la connaitre. Son manque de confiance en elle et sa méfiance envers les hommes est touchante, de plus cela deviendra encore plus difficile devant la force de son attirance pour Simon.

Le moins que l'on puisse dire c'est que leur relation est plus que chaotique, ils se feront du mal sans même s'en rendre compte. Ils seront également entouré de personnes qui ne voient pas leur relation d'un bon œil, ce qui est loin de simplifier les choses.

Il me tarde de lire le tome 2, car je pense qu'il nous apportera son lot de rebondissements, et surtout j'ai envie de voir l'évolution de leur relation, en apprendre plus sur leurs passés.

Pour finir la plume de Léon de Griffes est agréable, il nous emporte sans aucune difficulté dans l'univers et les aventures de nos personnages, nous offrant beaucoup de plaisir à lire. A voir le point de vue du personnage masculin est une chose que j'apprécie, alors en plus écrit par un homme, c'est cocktail enivrant assuré. Une lecture enivrante, intense en émotions et aux scènes érotiques émoustillantes.

Merci à Léon de Griffes pour ce service presse.

Commentaire ajouté par Elina62 2016-10-19T17:43:05+02:00

Enfin le ressenti d 'un homme raconté par un homme

Nous découvrons ici Simon, écrivain de récits érotiques, qui pour la première fois voit son dernier manuscrit critiqué par une relectrice, une première pour lui. Qui est donc celle qui ose ainsi critiquer ses écrits ?

louise est celle qui ose… Relectrice dans plusieurs maisons d'édition n'apprécie pas les récits de Simon, qui à son gout manque de sentiment et sont trop sexuels

s'ensuit alors un jeu du chat et de la souris entre nos deux protagonistes qui se suit avec plaisir et bien évidement a ne pas mettre entre toutes les mains car certaines scènes sont très explicites.. N'oublions pas que nous suivons ici un auteur de romans érotiques….

Un très bon premier tome que j'ai pris plaisir a lire, une histoire structurée, nous avons également a certains passage le ressenti de Louise ce qui nous permets, malgré le fait que ce tome soit relativement court, une bonne compréhension des réactions et de suivre L'histoire sans être dérouté. Je prendrais plaisir a lire la suite du récit de Simon.

Et si il ne faut que retenir une chose de ce premier tome c'est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Maxime très juste que je pratique tous les jours.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2016-06-13T22:16:48+02:00

Lorsque l'auteur, Léon de Griffes est venu me demander si j'avais envie de lire son livre tout en sachant que je ne suis pas une adepte de la littérature érotique j'ai pris le temps de la réflexion. La peur de ne pas aimer est bien présente dans ce cas, mais comme j'avais déjà eu l'occasion de lire un autre de ces livres sous le même thème, je me suis dit pourquoi pas. Je le remercie par ailleurs pour me l'avoir fait parvenir.

La couverture va bien avec le thème d'ailleurs, même si je n'en suis pas fan – exact je suis une insensible.

Concernant l'histoire, nous faisons la connaissance de simon, un auteur d'érotisme – tiens donc – qui va pour une fois dans sa vie d'écrivain avoir un avis négatif à son dernier livre de la part d'une personne dans le comité de relecture – ô rage ô désespoir, pourquoi tant de haine ? Simon est outré, qui a bien pu oser refuser son livre? Sacrilège ! Forcément une prude, une femme qui n'aime pas le sexe ! Et j'en passe. La rencontre entre les deux sera inévitable – vraiment bien fait pour faire avancer le shimiliblick – et va laisser des traces chez l'un comme chez l'autre. Autant l'avouer, Louise – car oui, c'est bien une femme qui a mis son véto – a beau être charmante, elle n'en est pas moins stricte dans ce qu'elle décide. Et le fait de ne pas aimer ce roman va les confronter à un défi.

D'accord du départ, promis je n'ai pas eu d'à-priori, je me suis dit que l'histoire ne cassait pas trois pattes à un canard. Un homme, une femme, une confrontation... Mais au final il y a une véritable histoire et pas juste deux personnes qui ne sont pas d'accord et qui vont terminer ensemble. Et des personnages qui sont travaillés.

L'histoire d'abord. Oui elle est érotique et ce livre ne doit pas être lu par les plus jeunes car certaines scènes sont très explicites. Mais il n'y a pas que cela dans le récit. Les événements vont arriver, des obstacles ainsi que des quiproquo et surtout des caractères bien définis qui ne va pas forcément aller dans le "bon" sens. Un auteur, une lectrice et un certain nombre de problèmes qui s'accumulent. Lorsqu'un jeu se met en place entre les deux, ils apprennent à se connaître par le biais des mots.

Les personnages ensuite. Si j'ai mis une aussi bonne note à ce livre c'est à cause, ou grâce aux personnages. Simon est un auteur érotique oui, mais dans la réalité il est gêné dès qu'il parle de sexe et c'est encore pire dans l'intimité. Il m'a bien fait rire. Cet homme va-t-il réussir à se remettre en question face à un sentiment qu'il ne semble pas connaître? Comme l'indique le résumé, il semble beau garçon, mais déteste se regarder et en jouer. Il aime écrire l'érotisme sans sentiments, sans véritable passion, sans une vraie histoire ?

Quant à Louise, elle cache bien son jeu, d'ailleurs nous ne savons toujours pas qui elle est réellement. Je sens que son nom de famille est important, sauf qu'il n'est pas donné ! Affaire à suivre dans le prochaine épisode pour cette miss. Nous avons également Marie-Lee qui m'a fait pitié. Impossible de la détester, elle paraît si peu saine dans sa tête que j'ai eu mal au coeur pour elle malgré ce qu'elle fait subir à sa meilleure amie. Ses propres sentiments et envies sont en cause et ne réfléchis pas aux conséquences qu'une fois qu'il est trop tard.

Tout petit bémol, c'est un érotisme – oui, je le savais en acceptant – donc forcément certaines scènes sont développées et j'avoue en avoir sauté une. Je dis bien petit bémol, parce que ce n'est pas du porno – ouf – l'écriture est fluide, les mots bien choisis. Attention, pensez qu'il s'agit d'un homme qui parle, donc les mots ne sont pas forcément les mêmes que ceux d'une femme, quoique ici, Louise est surprenante. Et puis ses fameux gros seins... Mais qu'est-ce que les mecs ont avec cela? Ce ne sont que deux globes qui sont accrochés là, sur la poitrine, c'est parce que vous n'en avez pas en fait, avouez ? Oups, je m'égare.

En d'autres termes, provocation et subtilité sont les maîtres mots de ce premier volet. Des surprises qui ne se voient pas venir et cela m'a plu. De bons personnages et une histoire qui tient bien la route. Émotions, trahisons, doutes, mauvaises surprises, personnages qui nous apprennent des choses sur le passé d'autres. Voir Simon perdre ses repères est jouissif. Mais une question me trotte dans la tête, tous les auteurs qui écrivent de l'érotisme décrivent leurs fantasmes ?

PS : pardon pour mon avis qui est quelque peu en dehors des clous, mais écrire un avis classé "normal" pour cette lecture qui est pleine d'humour et de piquant, impossible de rester sage !

Commentaire ajouté par Nene33 2016-05-22T18:38:23+02:00

Voici un roman plutôt court (à peine plus de 200p) très bien écrit. Léon de Griffes a un style bien à lui qui détonne quelque peu dans le genre de la romance érotique, mais qui donne tout son charme à ce livre.

L'histoire est plutôt bien menée, avec de multiples rebondissements inattendus, de sorte que l'on se demande où l'auteur veut en venir...

Simon, le héros, est plus que craquant dans ses maladresses, son arrogance qui cache une timidité et un certain manque de confiance. Et puis le fait qu'il refuse de jouer avec ses atouts physiques, avec un côté ours qui le rend tellement viril et sexy : c'est LUI incontestablement le grand atout de ce roman! D'ailleurs, on ne comprend pas vraiment ce qu'il trouve à Louise, l'héroïne, à part ses gros seins, évidemment! Louise est, de mon point de vue, le point faible de ce livre : c'est une "princesse", plutôt égocentrique qui semble penser que tout lui est dû! Elle est pleine de contradictions et n'assume pas toujours ses choix ou sa sexualité... Elle est certes très proche des femmes de la vraie vie, mais perso je n'ai aucune envie de m'identifier à ce genre de personnalité que je trouve plutôt agaçante. Du coup, j'ai eu de mal à comprendre ce qui a fait craquer Simon... Au delà de la personnalité de Louise, je pense que cet aspect de la romance aurait mérité d'être davantage approfondi ; l'évolution de leurs sentiments a été un peu bâclée à mon goût.

Je lirais cependant avec grand plaisir le tome 2 et j'espère que Louise apparaitra sous un autre jour (peut-être en découvrant son histoire, certains comportements prendront plus de sens).

Ah sinon j'oubliais : Léon de Griffes n'a pas son pareil pour décrire les scènes de sexe qui sont de fait très très excitantes! Autre atout de ce livre à lire absolument!

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2016-04-30T20:40:08+02:00

Avez-vous déjà commencé un livre en vous disant que vous êtes sûre de la tournure que va prendre l’histoire ??? Et bien c’est dans cet état d’esprit que j’ai commencé ma lecture. Le résumé me parlait beaucoup mais, je me disais que les situations allaient être prévisibles et que Simon allait convertir une Louise plutôt prude….

.Mais voilà je n’avais pas prévue de tomber sous le charme de la plume de Léon de Griffes car clairement je me suis trompée, agréablement trompée ! Il met à mal les préjugés en nous démontrant que les apparences sont souvent trompeuses et que ce que l’on prenait pour acquis n’avait rien à avoir avec la réalité.

L’histoire a retenue mon attention de part le fond : Simon est un auteur de romance érotique, c’est un homme séduisant qui va droit au but qui sait ce qui plaît à ses lectrices enfin ça c’est avant de voir son manuscrit refoulé par Louise, relectrice nouvelle venue, qui ne jure que par les sentiments et la romance.

Ils vont échanger, s’affronter, se chercher. J’ai beaucoup apprécié les jeux qu’ils mettent en place pour se connaître mais également la tension palpable qui monte petit à petit entre eux. De plus, j’ai trouvé ça judicieux de la part de Léon de garder la franchise de Simon peu importe les circonstances.

Je vous en ai parlé au tout début, les apparences sont souvent trompeuses et j’ai vraiment adoré voir que finalement nos héros cachent bien leur jeu ! Lentement les choses se mettent en place et c’est loin d’être évident, car comme je vous l’ai dit, Simon préfère être honnête et ne veux pas s’attacher. Malgré tout, grâce à Louise, il va perdre peu à peu ses repères. Entre eux c’est indescriptible ce n’est pas que physique, c’est chimique.

La trahison va faire partie de l’aventure et venant d’une vraie peste comme on les adore, elle va se mettre entre eux, se dévoilant tout au long de l’histoire. Elle va jalouser ce lien qui se construit entre Louise et Simon, elle va jouer avec leurs sentiments (et avec les miens au passage) mais va-t-elle gagner ?

Pour cela, une seule solution, lire le livre qui ne vous décevra pas j’en suis sûre. J’ai adoré le style d’écriture de Léon, c’était fluide, très bien dosé, entraînant. On plonge dans cet univers et on ne voit pas le temps passer. Un vrai bon moment de lecture. Merci Léon pour cette découverte !

Commentaire ajouté par Marlene2303 2016-04-02T22:28:24+02:00

Je dois vous dire que j'étais ravie de découvrir le roman de Léon, parce qu'habituellement je suis plus habituée de le lire sous forme de nouvelles assez courtes et étant donné que j'adore en général ce qu'il écrit j'étais très curieuse de découvrir comment il allait mener cette romance érotique ! Je rassure tous les fans de l'auteur, ce roman est très "torride" ! Vous voici rassurés je peux maintenant vous livrer mon avis sur ce premier tome :)

Simon est auteur érotique, c'est un homme un peu grincheux mais c'est surtout qu'il aimerait vraiment que son travail d'auteur soit reconnu. Alors stupéfaction pour lui lorsqu'une des lectrices du comité de lecture de sa maison d'éditions n'approuve pas son dernier manuscrit.

Mais qui est-elle ? Et pour quelles raisons n'est-elle pas emballée par le texte de Simon ?

Cette charmante inconnue s'appelle Louise, et pour elle Simon ne met pas assez d'émotions dans ses écrits, à ses yeux ça manque de profondeur et de subtilité ! Simon sera tout de suite intriguée par cette jeune femme au physique délicieux ! Il la provoquera pour connaître les moindres détails sur ses goûts littéraires mais pas que....

Simon n'est pas du genre à s'engager il se contente des plaisirs charnels sans sentiments, mais l'arrivée de cette Louise remettra-t-elle toutes les certitudes de Simon en question ?

Verdict ? Ce premier tome est vraiment prometteur, il nous plonge dans les pensées de Simon, ce jeune homme si sûr de lui, un peu arrogant sur les bords mais ça fait son charme ! Simon c'est un beau gosse qui plaît indéniablement aux femmes et il n'a d'ailleurs aucun problème à trouver des partenaires de jeux érotiques ! Mais...Tout va être chamboulé avec l'arrivée de Louise dans sa vie !

Léon de Griffes a encore su me faire adhérer à son histoire pour diverses raisons, d'une part sa plume, et oui j'aime sa façon d'ecrire, ici ce fut un exercice quelque peu différent pour lui étant donné que c'est un roman et non pas un texte court ! Il a su gérer avec brio la part érotique de son récit, il en distille un peu tout au long de l'histoire ce qui fait que la tension sexuelle ne retombe presque pas ce qui rend le lecteur captiver par ce magnétisme charnel ! Et le côté psychologique est très intéressant aussi, voir Simon se remettre en question, essayer de savoir ce qu'il ressent, c'est nouveau pour lui et ça le rend encore plus craquant !

J'ai aimé le côté "auteur érotique" et j'espère retrouver cette facette de Simon dans la suite bien entendu, j'ai adoré les personnages de Simon et de Louise, j'ai aimé les voir évoluer et essayer de comprendre ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Par rapport au héros, le personnage de Louise semble quelque peu effacé ce qui lui donne une part de mystère, ce qui la rend d'autant plus désirable. J'ai adoré détester le personnage de Marie-Lee qui est sensé être la meilleure amie de Louise, je n'ai pas réussi à lui trouver d'excuse pour sa façon de se comporter ! Mais ça a rendu l'histoire d'autant plus intéressante !

Léon nous laisse sur un fin pleine de promesse pour la suite que j'attends avec impatience !

N'hésitez pas à découvrir ce roman, au rendez-vous de la sensualité et des sentiments.

Commentaire ajouté par Beliwei 2016-04-01T00:05:22+02:00

Je remercie Léon de Griffes pour sa confiance en me proposant de découvrir son Simon, c’est ma première lecture de ses écrits.

J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, tant qu’à un moment donné en tournant la page, j’ai lu “fin du tome 1“, je ne m’étais pas rendue compte que j’arrivais à la fin ! Pour dire à quel point la lecture fut fluide et plaisante.

Simon est un auteur de romance érotique qui a une belle carrière. Il va faire la connaissance de Louise, la première relectrice de ses romans à n’avoir pas validé son manuscrit, pour elle cela manque de sentiments ! Curieux, il tient à la rencontrer, s’imaginant la lectrice de romances à l’eau de rose. Il ne s’attendait toutefois pas à tomber sous son charme au premier regard, intrigué à la fois par cette attirance alors qu’elle ne correspond pas à son type de femmes, tout comme à son refus d’adhérer à son roman, il souhaitera la revoir pour parler de ce sujet et de bien d’autres. Au départ, une sorte de jeu va s’instaurer entre eux, à base de challenges qu’ils s’empresseront de relever. On les retrouve à la fois maladroits l’un et l’autre, sachant bien que cette relation naissante n’est pas seulement du à une attirance mais aussi curieux de découvrir l’autre.

Louise est une femme d’aspect plutôt froid et distant : blonde et glaciale, elle se rend bien compte du charme de Simon mais le trouve aussi tellement trop sur de lui ! Son passé affectif la rend très méfiante vis à vis des hommes et aux vues des écrits de celui-ci, le doute s’instaure qu’il ne doit pas du tout convenir à ce qu’elle recherche. Et pourtant elle ne cesse de penser à lui, elle se confiera à une seule personne qui tentera de l’aider à cerner Simon, savoir s’il correspond aux hommes qu’elle ne doit pas fréquenter. Son manque de confiance en elle est flagrant, face à lui d’apparence si sur de lui et pourtant l’auteur nous surprend en nous dévoilant leur personnalité. Sa naïveté au départ lui causera des torts mais elle se révélera peu à peu à son contact et se présentera comme une femme plus à son aise en sa compagnie que l’on aurait pensé.

Rien ne va pas simplifier la progression de cette relation naissante entre Simon et elle. On entre dans une spirale d’actes qui desservent leur histoire, de relations F/F aux coups d’un soir en passant par des secrets, des non dits, il semblerait que tout soit très chaotique ! Sans le savoir, ils se feront du mal l’un à l’autre alors qu’ils éprouvent tous deux un sentiment sincère.

Après une première partie où rien ne semble vouloir les aider, ils vont réussir à se trouver mais ils sont toutefois entourés de personnes qui ne voient pas forcément leur relation d’un bon oeil et cela présage des actions qui vont aller à l’encontre de leur histoire.

La plume de l’auteur est vraiment plaisante à lire, j’ai énormément apprécié ma lecture. Le personnage de Simon est très intéressant, il est avant tout un homme, y’a pas de doutes là-dessus, dicté par son instinct animal – non soyons sérieux, le sexe facile, sans engagement pour satisfaire ses envies lui convient très bien ! Il a du charme et il en joue, le rendant de premier abord assez détestable, il se fout de savoir si on l’apprécie ou pas, étant lui même persuadé que personne ne puisse s’intéresser à lui pour autre chose que le sexe. Et là, j’ai aimé la façon dont est présenté Simon, car tout ceci n’est qu’une façade et on va pouvoir vraiment découvrir sa vraie personnalité : il n’est pas si sur de lui, au contraire, il doute de tant de choses. Sa rencontre avec Louise va nous permettre de découvrir les différentes facettes de son personnage : tantôt attentionné, timide, joueur, curieux, il s’avère être un personnage fascinant.

On découvre aussi peu à peu Louise, étant une femme, beaucoup de ses comportements me sont plus facilement compréhensibles. Elle va se dévoiler peu à peu à Simon et à nous par la même occasion et cette carapace de blonde froide et distante cache une femme curieuse de découvrir un homme qui l’intrigue et l’attire au delà de ce qu’elle pensait au départ.

Tout au long de la lecture, on est emporté par les personnalités que l’on prend beaucoup de plaisir à découvrir, émoustillé par les scènes de sexe à la hauteur d’une romance érotique ! Le point de vue d’un homme, sur ce que ressent un homme change et apporte un plus non contestable qui rend la lecture encore plus fascinante. Il est difficile de rester insensible à la lecture de ce roman, j’ai été littéralement emportée. On se délecte de ce qu’on y lit, tant dans l’intimité des actes que des sentiments.

J’ai hâte de lire la suite, de continuer à suivre Louise et Simon, ainsi que les personnes qui les environnent. Dans ce premier tome, il s’y passe beaucoup de choses et on a commencé à entrevoir leurs histoires passées, je pense que le tome 2 nous réserve de bien beaux rebondissements ! Je suis curieuse de découvrir un peu plus le passé de Louise et de voir comment cette relation va évoluer.

Simon, Tome 1 : À demi-mot

• France : 2016-03-31 (Français)