Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de simonbelin : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Universal War One - Intégrale T1 à T6 Universal War One - Intégrale T1 à T6
Denis Bajram   
L'intégrale de UW1 est un bel ouvrage pour son contenant, puisque cette édition reliée est très agréable à l'oeil, mais aussi au contact. Les pages sont épaisses, et les couleurs mises en valeur.

Coté contenu, on tombe sur une histoire captivante. Les 6 tomes initialement parus forment un tout cohérent, les personnages sont charismatiques, l'ambiance est soutenue et Denis Bajram sait nous tenir en haleine du début à la fin.

Un incontournable de la BD à mon sens. Pour les amateurs, la publication d'UW2 est en cours !

par Dust
Fables, tome 2 : La Ferme des animaux Fables, tome 2 : La Ferme des animaux
Marc Buckingham    Bill Willingham   
— Qui a tué le Petit Cochon de la fable ?
— C'est le Grand Méchant Loup !!
— Impossible, le shérif de Fableville n'était pas présent, il est persona non grata à la ferme des Fables et de plus, le Cochon avait squatté le canapé chez lui à New-York et il en était revenu en un seul morceau. Alors qui ??
— Ben, on sait pas, va falloir enquêter, non ?

Oui ma chère Blanche-Neige, va falloir enquêter sur la décapitation de Colin le Cochon et sur le pourquoi du comment les Fables non humaines de la Ferme se regroupent toutes pour discuter dans la grange.

Ah, faudrait aussi retrouver le reste du corps du Petit Cochon parce que pour le moment, nous n'avons que sa tête…

Comme quoi, on a beau avoir dormi chez le Grand Méchant Loup durant des lunes, on se rend compte que les risques, ils étaient tapis chez les siens !

Notre Blanche-Neige est seule pour cette enquête qui se déroulera en vase clos à la Ferme où on a regroupé toutes les Fables non humaines et notre amie ne pourra pas compter sur son Méchant Loup de shérif et encore moins sur sa soeur, Rose Rouge.

Une fois de plus, le scénario se tient, on ne s'embête pas, on découvre, horrifiée, que Boucle d'Or se tape Petit Ours car il en a une grande, on croise de vieilles connaissances de Kipling ainsi que ceux d'autres Fables plus ou moins connues.

Les annexes sont toujours les bienvenues en fin de tome pour en apprendre un peu plus sur les multiples personnages de contes qui se baladent dans ces pages.

Le final, lui, est prenant et se termine par un cliffhanger qui fait peur.

J'adore cette série en tout cas
Fables, tome 1 : Légendes en exil Fables, tome 1 : Légendes en exil
Marc Buckingham    Bill Willingham   
J'ai adoré le fait de retrouver les personnages des contes de mon enfance dans un contexte actuel, de plus l'écriture et l'histoire sont à destination d'un public plus mature. C’était une bonne découverte, que je compte poursuivre avec la suite.

par Guizi
Death Note, Tome 3 Death Note, Tome 3
Tsugumi Ōba    Takeshi Obata   
Une série prenante et qui fait réfléchir sur la justice personnelle... (il faut parfois s'accrocher dans la mesure où Light et L sont vraiment très tordus ! ^^)
Un manga à lire absolument !

par emy27
Death Note, Tome 1 Death Note, Tome 1
Takeshi Obata    Tsugumi Ōba   
J'ai adorée death note! J'ai acheter les 11 premier Manga. L'intélligence en L et kira est impréssionante! J'ai souvent été surprise dans ce livre & les dessins sont fabuleux!

par NimieR
Pas mon genre ! Pas mon genre !
Yatuu   
C'est un peu par chance que j'ai pu découvrir Yatuu, dont je n'avais jamais entendu parler. J'ai beaucoup apprécié son oeuvre, et c'est avec plaisir que je lirais les autres.
Cette bande dessinée a pour sujet les stéréotypes que l'on a dans nos sociétés modernes sur les filles (et les garçons). C'est à dire, ce qu'une fille doit aimer, savoir faire, comment elle doit se comporter, etc. Le but de Yatuu est, en quelque sorte, de "démonter" ces clichés et de nous montrer qu'ils sont parfois idiots, tout cela sur un ton humoristique. C'est un sujet que je trouve intéressant, notamment de nos jours, où les inégalités entre hommes et femmes sont toujours présentes.
C'est un libre qui se lit rapidement, sans prise de tête. Il m'a permis de me détendre, de rigoler, tout en ouvrant les yeux sur la réalité. Par exemple, que signifie faire quelque chose "comme une fille" ? Ou encore, pourquoi certains produits sont-ils plus chers lorsqu'ils sont féminisés ? Yatuu fait cela en nous racontant des épisodes plus ou moins marquants de sa vie, auxquels on peut sans soucis s'identifier. Certains m'ont rappelé des événements que j'ai moi même vécu.
Les dessins sont mignons, agréable à regarder, et je me suis souvent arrêtée sur certaines pages pour juste les regarder plus précisément. Je trouve certains simplement magnifique.
En bref, Pas mon genre ! est une très bonne BD avec laquelle on passe un très bon moment et qui pousse à remettre en question les normes que nous avons intériorisées depuis notre tendre enfance.

par Prilla
Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory Les Légendaires, Tome 9 : L'Alystory
Patrick Sobral   
Youpi, encore des révélations sur le passé d'un Légendaire ! Oui, car c'est au tour de Razzia, ou plutôt Korbo...
[spoiler]bien qu'elle soit la fille de Darkhell, Tenebris n'est pas du tout aussi ... sombre que je l'espérais. Elle dit que son séjour en prison l'a changée mais je trouve que c'est trop facile comme excuse. Mais si on ne tient ps compte qu'elle est censée être la fille d'un dangereux sorcier noir, elle est un personnage super attachant qui apporte beaucoup à l'histoire.[/spoiler]
Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule Les Légendaires, Tome 7 : Aube et crépuscule
Patrick Sobral   
Le point fort de ce tome est Shun-day qui vient s'ajouter à l'équipe en tant que stagiaire.
Ici c'est au tour de Gryf de nous dévoiler ce qu'il a été avant d'être Légendaire.
Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos Les Légendaires, Tome 4 : Le réveil du Kréa-Kaos
Patrick Sobral   
Ce tome clôture l'épisode chez les elfes. Nos Légendaires sont prêts pour de nouvelles aventures !
[spoiler]Le sacrifice d'Elyo est touchant. Et les Légendaires sont superbes avec leurs ailes ! [/spoiler]
Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université Freaks' Squeele, tome 1 : Étrange université
Florent Maudoux   
Je n'étais pas vraiment fan d'ankama, mais je dois avouer que Florent Maudoux (qui participe aussi dans la collaboration de Doggybag)à un vrai talent. Le monde est génial, les personnages attachants et délurés. La bande déssinnée est servie par des paes tantôt en noir et blanc, tantôt en couleur, ce qui lui donne une identité graphique très personnel. et l'humour est omniprésent. Si vous ne vous l'êtes pas encore procuré, vous ratez quelque chose !

par Pitakali
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4