Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de simonbelin : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Golden City tome 9 L'énigme Banks Golden City tome 9 L'énigme Banks
Daniel Pecqueur    Nicolas Malfin    Pierre Schelle   
Encore un super tome,[spoiler] je ne m'attendais pas à cette fin, j'espère que Mifa, Apple et Solo vont retrouver Harrison.[/spoiler] J'ai hâte de lire la suite !!!!!!! :D

par Hope23
Monster Club, Tome 1 : Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine ! Monster Club, Tome 1 : Que le meilleur gagne et Dieu sauve la reine !
Jean-Luc Masbou   
Des dessins très agréables, un domaine scientifique des plus passionnants et une chasse aux mammouths !
Que demandez de plus ? Eh bien, des personnages un peu plus travaillés et non pas de simples stéréotypes de différentes nationalités. C'est un peu réducteur et l'histoire avance trop vite pour qu'on s'attache vraiment à eux.

Et l'histoire ! Parlons-en ! Je me faisais une véritable joie de voyager avec ces cryptozoologues ! A l'arrivée, c'est une déception... Le côté "aventure" prend vraiment le pas sur la cryptozoologie. Et quand ils découvrent enfin ce pourquoi ils ont affrontés tous ces dangers, c'est à peine si on a le droit à 2 cases sur leurs découvertes de créatures disparues avant d'être replongé dans la suite de leurs aventures.

En fait, c'est une bonne aventure avec beaucoup de rythme et une course semée d'embûches et de coups bas entre les deux clubs, mais ne vous attendez pas à voir des dahus, sirènes ou autres créatures mystérieuses toutes les pages.

par Iliane
Face d'Ange, tome 1 Face d'Ange, tome 1
Koldo    Angel Unzueta   
Rien ne peut arrêter l’amour d’une mère. Pas même la mort.

Los Angeles, 1959. Paul Ares reçoit un appel de la police. Son ex-femme, Diane, a été retrouvée assassinée dans une chambre d’hôtel. Il doit à présent prendre en charge sa fille, Callie, qu’il n’a pas revue depuis des années. Vétéran de la guerre de Corée, Paul s’était noyé dans l’alcool, s’éloignant peu à peu de sa famille. Callie ne lui a jamais vraiment pardonné. Mais aujourd’hui, la petite fille n’a pas le choix : elle doit retourner vivre dans la ferme de son père. Alors qu’elle commence à renouer contact avec lui, elle perçoit des phénomènes étranges. Une nuit, elle entrevoit le fantôme de sa mère, qui cherche à lui révéler les circonstances de sa mort...

Koldo signe un polar fantastique et émouvant, entre L.A. Confidential et le Sixième Sens, dont l’ambiance fin des années 1950 est parfaitement restituée par le graphisme stylisé et rétro d’Angel Unzueta.

par x-Key
Bots, tome 1 Bots, tome 1
Aurélien Ducoudray    Steve Baker   
Livre bien sympathique, l'humour est bien présent et j'aime beaucoup le style graphique. L'histoire n'est pas bien compliquée (car destinée en premier lieu à un public moins âgé) mais il y a quand même une réflexion derrière. J'attends la suite :)

par Dalleux
Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets Harry Potter, Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets
Joanne Kathleen Rowling   
J.K contrairement à d'autres écrivains n'a pas chuté dans son 2e tome... au contraire il est même voir meilleur. J'ai particulièrement aimé la fin du roman avec Tom Jedusor et Harry Potter.

par Roxye
Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort Harry Potter, Tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la mort
Joanne Kathleen Rowling   
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai pleuré dans ce roman mais à la fin je ne me séparais plus de ma boite de Kleenex ! L'histoire se finit en apothéose malgré un épilogue un peu décevant à mon goût (non pas décevant mais peut être un peu trop rapide ! on reste sur notre faim !) Bref un bon moment de lecture comme j'en ai rarement eu !

par Istehar
Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Joanne Kathleen Rowling   
Dans ce livre on adore détester Ombrage, cette mégère !
Comme beaucoup, je pense, je suis énormément déçu par le film ! [spoiler]Où la mort de Sirius est baclé..[/spoiler]

par Haappy
Warship Jolly Roger, tome 1 : Sans retour Warship Jolly Roger, tome 1 : Sans retour
Miki Montllo    Sylvain Runberg   
Après avoir passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé la bande dessinée sympa, mais sans plus..

Tout d'abord, un scénario, bien amené, entraînant et avec suffisamment de suspense pour avoir l'envie de le suivre. Mais un texte vraiment fade avec des dialogues "classiques" et trop souvent inintéressant.

Tout de même, les personnages sont bien approfondis et possèdent de fortes personnalités. Et le dessin, très beau (évidemment cela reste subjectif), avec une ambiance un peu dans le genre "disney", mais avec de la violence en plus.

Malgré tout, toutes ces couleurs chaudes c'est bien joli mais dans l'espace, le froid reste de rigueur. Et là il y avait beaucoup trop de rouge marronné et pas assez de bleu verdâtré.
En clair, un space opéra trop bâclé pour moi !
Warship Jolly Roger, tome 2 : Déflagrations Warship Jolly Roger, tome 2 : Déflagrations
Miki Montllo    Sylvain Runberg   
Un 2° tome de cette espèce de Star Wars toujours bien à lire. Les dessins sont bons, les couleurs plutôt chaudes et à grande dominante par page. Munro toujours le héros droit dans ses bottes quoi qu'en pensent les autres, le président de la confédération, une belle ordure et on en apprend un peu plus sur les autres fugitifs et notamment sur 13. Le reste est dans le descriptif! A suivre!

par obelix
Une épatante aventure de Jules, tome 2 : La réplique inattendue Une épatante aventure de Jules, tome 2 : La réplique inattendue
Emile Bravo   
Ce livre était vraiment bien et j'ai hâte de lire le dernier car il doit être aussi bien que tous les autre de la saga

par lecture2