Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 478
Membres
1 012 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Wonderbooks

Simple


Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-04-16T19:23:40+02:00

Une magnifique lecture, qui m'a fait passer du rire aux larmes.

On y fait la rencontre de Kléber, un adolescent de 17 ans, qui prend soin de son frère Simple, 21 ans atteint d'un retard mental. Pour éviter qu'il retourne à l'institut où on le bourre de médicaments, il emménage avec lui dans une coloc de 4 étudiants.

Encore une fois, l'autrice use de ses incroyables talents d'écriture et parvient à donner vie à des personnages incroyablement humains et attachants. En à peine quelques lignes, on parvient à deviner la nuance et la particularité de chacun d'entre eux et à apprendre à les aimer, malgré leurs défauts. La relation entre Simple et Kléber, en particulier, m'a beaucoup touchée tant elle est forte et difficile à la fois. On ne peut que ressentir de l'empathie pour le plus jeune qui s'abandonne, par affection pour son frère qu'il souhaite protéger, mais aussi pour Simple et sa vision du monde totalement différente ainsi que son innocence.

Derrière un pitch de base qui peut paraître peu crédible, Marie-Aude Murail campe une histoire légère et émouvante qui traite du handicap mental, de la tolérance et du regard des autres avec beaucoup de justesse, une pointe d'humour et une bonne cuillère d'intelligence.

Encore une fois, l'autrice est totalement parvenue à me convaincre et même s'il est paru il y a 16 ans, Simple demeure un roman actuel à dévorer sans modération.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Wonderbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode