Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par Cleonomatobel 2018-03-12T18:04:42+01:00

Il plongea sa main dans le bénitier et se signa. C’était un geste qui lui venait de l’enfance, du temps où maman était en vie. À sa mort, Kléber avait quatorze ans. Elle lui avait dit :

- Veille sur ton frère. Moi, de là-haut, je veillerai sur toi.

Il alla droit vers la statue de sainte Thésèse de l’Enfant Jésus. Il mit deux euros dans le tronc, les écouta tinter sur les autres pièces, prit un cierge, un gros, et l’approcha de la flamme. Une voix s’éleva en lui :

- Laisse Simpla allumer la lumière !

Et il se revit, lui, le cadet, cédant à l’aîné le privilège d’enflammer la bougie. Car le petit était le grand et le grand était le petit.

- Maman, dit-il en ragardant la statue.

En repartant par l’allée latérale, il aperçut le confessionnal dont monsieur Pinpin s’était fait une grotte, un dimanche. Il lui vint l’envie impérieuse de s’y réfugier un instant. Il se glissa derrière le rideau qui cache au monde le pénitent et s’agenouilla, des frissons lui courant sur la peau.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode