Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Simulacres



Description ajoutée par x-Key 2011-04-22T20:14:13+02:00

Résumé

Le dernier psychanalyste en exercice dans un monde qui bannit sa pratique...

Un pianiste psychotechnicien qui joue Brahms et Chopin à distance et détient peut-être, dans sa paranoïa aiguë, les clefs de l'avenir...

Nicole Thibodeaux, Première Dame du pays depuis bientôt un siècle, mais toujours aussi jeune et belle sur les écrans de télévision...

Hermann Goering, inquiétant voyageur temporel surgi de l'Age de la Barbarie...

Des spots publicitaires vivants qui s'introduisent chez les gens et qu'il faut abattre à coups de fusil...

Des hommes de Neandertal dans les forêts de Californie...

Tous ces personnages sont-ils des simulacres ? Ou bien quelques reflets parmi d'autres, défilant dans le miroir d'une société qui souffre d'un manque de réalité : les U.S.E.A., les Etats-Unis d'Europe et d'Amérique du XXIe siècle ?

Nouant avec maîtrise les fils d'une intrigue multiple, Philip K. Dick brosse dans ce livre le tableau d'un univers dominé par l'artifice, le mensonge et l'aliénation, un univers qui sera — peut-être — le nôtre demain.

Afficher en entier

Classement en biblio - 57 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Marion 2011-01-20T14:54:33+01:00

Extrait du livre:

Il aurait dû exister une façon d'empêcher ces machines d'entrer chez soi, songea le Dr Superb. Pourtant, il n'en était rien. «Dès que j'aurai terminé le petit déjeuner que je suis en train de manger, répondit-il, je monterai dans ma roue, je me rendrai à San Francisco, je me garerai dans un parking et irai directement à pied à mon cabinet de Post Street où, comme à mon habitude, j'aurai une relation psychothérapique avec mon premier malade du jour. Cela en dépit de la loi, le soi-disant McPhearson Act.» 11 but son café.

Et vous avez le soutien...

L'A.I.P.P. approuve totalement mon action, dit le Dr Superb. En fait, il avait parlé au conseil exécutif de l'Association internationale des psychanalystes praticiens, seulement dix minutes auparavant. Je ne sais pour quelle raison vous avez choisi de m'interviewer, moi. Tous les membres de l'A.I.P.P. se trouveront dans leur bureau ce matin. Et il y avait plus de dix mille membres, éparpillés à travers les U.S.E.A., que ce soit en Amérique du Nord ou en Europe.

La machine-robot eut un ronronnement confidentiel :

A qui attribuez-vous la responsabilité du passage de l'Acte McPhearson, et la facilité avec laquelle der Alte a signé sa mise en application ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CileNane 2019-10-16T00:19:23+02:00
Bronze

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture. J'ai l'impression d'être passée à côté.

Le style est plutôt agréable mais l'intrigue part dans tout les sens. En réalité il n'y a pas une intrigue mais des histoires qui se regroupent pour décrire un monde visionnaire il y a 60 ans à l'époque de l'écriture, et qui malheureusement se montre assez visionnaire encore actuellement.

Je n'ai pas aimé cette lecture, peut-être car je ne m'attendais pas à de la science fiction engagé, mais plutôt à un roman distrayant. Ce que je pensais trouver était un roman avec un peu de réflexion, mais surtout une intrigue bien développée. C'est peut-être ça qui ne m'a pas permit d'apprécier ce livre.. ou pas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Skritt 2018-10-06T10:31:43+02:00
Or

Ce roman date des années 60 et se veut être visionnaire dans un monde plus éloigné dans lequel les USA et l’Europe ne font plus qu’un, dans un monde géré par un président vieillissant marié à une femme éternellement jeune. Dès les premières pages, et même si l’univers créé par l’auteur semble décalé, il est surtout énormément visionnaire, car près de 60 ans après son écriture, nous tendons vers un monde comme celui-ci, aseptisé pour la plèbe, lui facilitant la vie, l’assistant dans les moindres détails de la vie. Orwell aurait pu l’écrire tellement l’univers est semblable sur bien des points, mais peut-être c’est cette période de guerre froide dans une société de consommation qui commence à prendre un rythme de croisière qui a pu autant inspirer ces auteurs.

Le récit est bien construit et rapidement nous sommes pris dans l’engrenage de l’histoire de ces personnages et de cet univers qui semble un peu fou. Le style est typique de ces années mais loin d’être rebutant, il s’adapte parfaitement au genre et le roman se lit facilement, et avec beaucoup de plaisir.

Les personnages peuvent paraître caricaturaux mais le travail de l’auteur à leur sujet est plus profond et présente finalement des acteurs intéressants, et attachants. C’est un roman plaisant à lire et qui instaure une base sur beaucoup de créations arrivées ultérieurement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-03T16:31:42+02:00
Bronze

J'ai longtemps eu envie de lire un livre de Philip K. Dick, qui est une vraie référence en SF. J'ai commencé par celui-là, je n'aurais peut-être pas due car il m'a assez déçue. L'histoire est confuse, ça part dans tous les sens, ce qui ne me gêne pas forcément. Ce qui m'a plus gênée, c'est qu'aucune des idées lancées dans le livre n'aboutit quelque part. Il y a quelques belles idées délirantes, mais qui restent à l'état d'idées lancées comme ça. C'est dommage car des choses vraiment intéressantes auraient pu émerger. Pire, la fin fait pareil, alors qu'avec les thèmes lancés, ça aurait pu finir de manière bien plus grandiose, absurde et dramatique. Là, ça ne finit juste pas... Je ne sais pas si tous les livres de Philip K Dick sont comme ça. Dans le doute, je retenterais sûrement, en essayant d'en trouver un peut-être plus accessible, ou plus complet. En tout cas cet essai n'a pas été concluant pour moi...

Afficher en entier

Date de sortie

Simulacres

  • France : 2006-05-15 - Poche (Français)

Activité récente

Kaiken l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-13T22:51:11+02:00
Skritt l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-06T10:31:07+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 57
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 9
Note globale 7.78 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode