Sin City in Brotherhood, Tome 1: Défis et tentations

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-03T00:16:32+01:00

Quand un combat prend l’allure d’un tango sensuel…

Brett Collins n’en revient pas : on vient de lui annoncer que Rebecca Daniels, sa pire ennemie à l’université, était désormais sa plus grande rivale en affaires ! Et, alors qu’il devrait n’éprouver que de la haine à son égard, le voilà qui se surprend à anticiper avec délectation le corps à corps qui l’opposera bientôt à la splendide jeune femme. Un corps à corps qu’il brûle de rendre aussi sauvage qu’intime

Défis et tentations est un peu l’histoire redondante d’un couple qui s’aime puis se déteste, d’un homme et d’une femme en compétition depuis toujours, mais incapable de ne pas se sauter dessus en présence de l’autre. C’est une histoire finalement simple, rébarbative que l’on a envie de rapidement finir pour passer à la suivante.

Je suis dure c’est vrai et pourtant, je crois que je suis encore en dessous de la réalité tant j’ai eu à cœur d’arriver au bout de ce texte pour ne plus voir les mêmes scènes se répéter inlassablement. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher au caractère des personnages, car l’aspect sexuel de leur idylle est sans arrêt mis en avant comme si c’était le ciment de leur couple. Alors oui, je suis d’accord, l’intimité est importante, mais elle n’est pas l’élément indispensable à la construction d’une véritable relation.

Vous allez me dire, peut-être que je me focalise sur ce détail alors que je sais pertinemment que cette collection est basée sur ce genre de roman. Et vous auriez raison, cela n’empêche pas ma déception de lire un livre censé m’apporter du réconfort alors qu’il m’exaspère d’un bout à l’autre.

Pourtant, j’ai trouvé la narration sympathique et cette rivalité professionnelle intéressante. C’est tellement dommage que ça n’ait pas été plus exploité. Il aurait fallu un peu plus de punch de ce côté-là et un peu moins du côté de la chambre à coucher. Néanmoins, je reconnais que l’autrice a eu une bonne idée de base et que mon avis aurait pu être tout autre si certains points avaient été plus approfondis.

Toutefois, je dois avouer tout de même que j’ai beaucoup aimé la notion de Fraternité et cette amitié indestructible qui unit tous les protagonistes. J’apprécie toujours énormément les récits qui mettent en avant ce genre de rapports humains.

Pour conclure, je vous dirai que Défis et Tentations n’est pas un roman que je vous recommande, car je m’y suis ennuyée tout simplement. C’est dommage, car il avait malgré tout du potentiel.

Petit dernier sorti et je crois que je vais ralentir avec cette collection. Je pense que je ne suis plus en phase avec ce qu’elle propose : des histoires simples, sans complexe, sans profondeur. Il se pourrait que je me sois lassée, j’en ai peut-être trop lu.

Pourtant, J. Margot Critch a une plume très agréable et saisissante. Elle n’a pas son pareil pour mêler des sentiments contradictoires.

C’est la base de son intrigue : deux anciens rivaux et également anciens amants se retrouvent dans une nouvelle bataille cinq ans après s’être quitté. La compétition entre eux recommence en un claquement de doigts tout comme leur liaison d'ailleurs, seulement les choses prennent une ampleur démentielle dès lors que les sentiments se mélangent.

L’intrigue est vraiment plaisante, on se prend vite au jeu pour voir jusqu’où ils vont allés pour arriver à leur fin. C’est assez classique mais ce style plaît souvent. Malgré tout, je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, surtout lui. Le héros se lance dans une bataille un peu malsaine et ça en devient malaisant. J'ai perdu peu à peu l’intérêt de cette histoire surtout avec cette fin si rapide.

Après, vous le savez, mon avis est personnel et n’est pas universel. Et il se peut que vous l’appréciez plus que moi. Alors ne vous arrêtez pas à ce que j’écris et lancez-vous si le résumé de ce roman vous intéresse. Il n’y a rien de mieux que son propre avis.

J'ai commencé a lire le début et il ne ma pas emballé du tout pourtant le résumé était vraiment prometteur .

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fjO

Lire ‘Défis et tentations’ c’est vous laisser entraîner et rentrer dans un corps à corps sexy ! J. Margot Critch nous livre un rapport de force électrique frôlant la combustion !

Rebecca Daniels est la nouvelle directrice scandaleusement sexy de Daniels International, société immobilière concurrente qui menace la suprématie de Brett Collins sur le marché local.

Toutefois ce n’est pas le seul contentieux qui les oppose... Rebecca et lui ont aussi un passé sulfureux…

La guerre a été rapide entre eux, devenant très vicieuse... Brett cherche à présent le mouvement qui mettrait Daniels International échec et mat. Définitivement. Après tout c’est de bonne guerre car on ne vole pas un contrat au nez et à la barbe de Collins/Fischer ! Il doit lui montrer qui est le plus fort, et ne pas perdre de temps… Mènera-t-il un combat à là loyal ? Si son ego le pousse à la battre à plate couture, ses atouts à elle vont lui retirer ses défenses. Elle va faire bondir son cœur de colère et de désir...

Un bras de fer redoutable va se jouer entre les protagonistes. Ils ont toujours été rivaux l’un et l’autre et ont toujours pris un malin plaisir à se défier. Et aujourd’hui, leurs deux sociétés immobilières parmi les plus importantes de Las Vegas se trouvent en concurrence directe. Peuvent-ils baisser la garde ? Y’a peu de chance pour que ça fonctionne entre eux donc ils n’ont pas d’autres choix que de riposter avec force. Après tout, en affaires, il n’y a pas de place pour les sentiments…

Brett, c’est un requin, concentré dans son travail. Cette méthode lui avait toujours permis de survivre. Il n’y a pas de raison qu’elle ne fonctionne pas aujourd’hui. Malheureusement, il fait bonne figure pour cacher ses émotions et donner l’illusion d’une confiance en lui qu’il est loin de ressentir car Rebecca lui fait un effet de dingue ! Se servir du sexe pour leur faire perdre le fil sera leur arme d’attaque… Mais quelles en seront les conséquences ?

J’ai été prise dans la tempête fiévreuse qu’ils se livrent. Rivaux, adversaires, ennemis... et amants. Nous avons d’une part un homme charismatique et d’autre part une femme fatale… Ils ont tous les deux conservé leur pouvoir d’attraction intact… Il y’a une très forte animosité entre eux qui leur sera quasi impossible de tenir à l’écart.

Le roman est court mais suffisamment addictif pour nous séduire car l’histoire est bien écrite pour nous faire aimer les différentes scènes et ses personnages. C’est pourquoi, on se laisse charmer par l’entêtement des personnages à vouloir gagner à tout prix. Prêts à tout, ils vont se livrer une guerre sans merci pour faire flancher l’autre. Chacun a une arme redoutable et leur confrontation sera inéluctable...

En bref, une lecture légère qui fait son effet !

"Sin City in Brotherhood, Tome 1: Défis et tentations" est sorti 2019-02-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Février

Sin City in Brotherhood, Tome 1: Défis et tentations

• France : 2019-02-01 - Poche (Français)