Sin City, tome 1

Description ajoutée par Mystix 2011-12-13T05:06:10+01:00

Sin City, la ville du péché.

Tannée comme le cuir et sèche comme une mèche.

L'amour est son carburant, et Marv a l'allumette.

Regardez-la brûler !

Extrait ajouté par anonyme 2014-10-08T20:30:28+02:00

À l'école, j'avais un copain. Il s'appelait Chuck. Il était un peu retardé. Y m'regardait assembler les pièces du puzzle et j'adorais c'gars-là parce qu'il était le seul à être assez débile pour me trouver génial.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2018-03-04T12:49:27+01:00

Le premier, et le meilleur ! Celui avec Marvin, sans la moindre concession, même pas les petites touches de couleur qu'on verra apparaître dans les suivants. On dirait un diamant brut, mais quand on y regarde de plus près, c'est finement taillé. Par contre, les arêtes sont bien aiguisées... Entier et cohérent jusqu'à la conclusion. A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est sûr, mais c'est très très couillu (sisi) plus que "300", même.

Commentaire ajouté par T'ek 2016-05-14T10:34:57+02:00

Sin City est l'un des meilleurs comics que je connaisse. Le dessin est superbe et original tout comme son scénario.

Commentaire ajouté par dark-vince 2015-09-28T21:53:13+02:00

Bon, après avoir déjà lu un tome prêté par un ami, j'ai décidé de lire le premier, et... Bon, soyons franc : j'ai beaucoup beaucoup de mal à lire du Frank Miller. Ses thèmes se répètent tellement et sont à un opposé tel de mes propres convictions que la lecture d'un de ses livres m'est insupportable : c'est macho, c'est réac, ça fait de la femme un être uniquement sensuel et vénal, etc. Et, en quelques sortes, Sin City est le summum de tout ça : le héro se définit lui-même comme macho , hyper violent, ne respectant pas les femmes, et Miller en fait son instrument pour lutter contre la cité des vices (composée comme chacune des villes de Frank Miller : de prostitution et de corruption). Frank Miller fait donc combattre les maux modernes (corruption, sexe facile, pouvoir de l'argent) par des valeurs conservatrices et paternalistes incarnées par le personnage principale. Et ça, je déteste. Le propos est à gerber.

Mais quoi qu'il en soit je suis bien obligé de dire que la technique de Franck Miller qui englobe ce propos est très réussie : les textes sont percutants, lancinants, les dessins en noirs et blanc créent une atmosphère sombre et propice à l'intrigue, et s'il y a quand mêmes quelques problèmes de perspectives j'ai beaucoup aimé le dessin.

Mais c'est justement ça qui me fait rager chez Frank Miller : il est très bon scénariste et penseur graphiste, mais son propos a toujours les mêmes relents de conservateur américain qui font que, tous beaux que soient ses livres, ils finissent toujours avec un goût de cendre dans ma bouche.

Commentaire ajouté par Cellophane 2014-08-09T08:45:05+02:00

C'est un chouette roman graphique.

Un vrai polar avec l'ambiance du genre, des gueules cassées, des lieux sombres et pas fréquentables, de la violence, de la bagarre...

Il y a la poésie des polars dans la narration, le monologue déabusé du type qui trouve que le pire est de se réveiller chaque matin sans savoir pourquoi, de la tendresse pour les personnages, de la souffrance intérieure, des émotions à vif.

Enfin, il y a un magnifique travail sur les images, dessinées le plus souvent en "négatif", un mur entièrement blanc dont les briques n'apparaissent que dans l'ombre du personnages. Un superbe boulot sur le noir et blanc - qui rend parfois certaines cases un peu confuses à déchiffrer cependant.

Un magnifique bouquin !

Commentaire ajouté par x-Key 2014-03-21T23:02:32+01:00

J'ai adoré ce premier tome. C'est ultra-violent tout en étant très épuré. De la même façon que les dessins : le noir et blanc, le jeu des ombres et des lumières. Ça crée un univers très sombre et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage. Je suis impressionnée par le boulot qu'il y a derrière. Au niveau de l'histoire, j'ai été captivée. A travers des dialogues souvent très crus et vulgaires, il y a une forme de joliesse très glauque qui m'a séduite. J'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Nelff 2012-10-21T21:40:11+02:00

Superbe BD!

Ambiance inquiétante et lugubre, personnages sombres et violents...

Dessins noirs et blancs qui retiennent l'attention...

Découvrir Sin City c'est une expérience grisante!

Commentaire ajouté par razzeur 2012-09-16T11:52:08+02:00

j'adore les dessins, les personnages sont tous très bons, l'adaptation au cinéma est moins bien mais reste tout de même fidèle à l'univers.

Commentaire ajouté par Drifa 2012-07-30T20:15:15+02:00

Franck , que dire de lui ... un Genie? Un fou ? ...

Lui qui a écrit le Best seller 300 qu'attendre de plus de sa part?

SIN CITY !

Les dessins sont en noir et blanc , magnifiques et puissants , ce qui procure beaucoup de sensation et d'émotions.

Les personnages semblent vivants : l'élégance des femmes tellement envoûtantes, leur sensualité , leur charme...

La série est tout de même violente , les scénes de combats sont incroyables. Les personnages masculins sont tels des titans armés d'armes à feux et de courage , prêt de tout pour regler leurs problémes et leurs comptes . Leurs visages sont térrifiants et pourtant on s'attache vraiment à eux . Les dialogues sont décrits pour la plupart du temps avec des mots trés crus .

Sin City et donc un "comics" extraordianire . A la lecture du premier tome , on veut absolument lire la suite . Les dessins et les personnages sont tout aussi incroyables les uns que les autres . L'écriture des dialogues donne du mouvement et de l'action aux dessins . Le comics prend forme de vie et on s'en va vers un nouveau monde celui de Franck Miller !

Commentaire ajouté par biloute54 2012-01-06T10:46:14+01:00

C'est tout simplement de la dynamite !!! Les dessins sont magnifiques, on rentre tout de suite dans l'ambiance, les dialogues sont accrocheurs !! Rien à redire à lire absolument !!

Commentaire ajouté par Mystix 2011-12-18T06:53:23+01:00

Un premier tome génial.

Tout en noir et blanc, les dessins sont splendides. On se surprend à les observer, tout en beauté et en simplicité. Voilà le principal atout, elle se savoure, et je suis vraiment sous le charme.

L'histoire, quant à elle, est somme toute assez banale, même si elle prendra tout son sens par la suite. Et puis, il y a ces personnages hors du commun. J'ai craqué pour Kevin. La plupart des dialogues sont savoureux, il y a même parfois une poésie rare entre des séquences assez violentes.

Une vraie réussite. Un vrai chef-d'oeuvre.

Sin City, tome 1

• France : 2002-10-01 (Français)

Alyx le place en liste or
2019-04-08T15:59:12+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T22:51:57+01:00
antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or