Sin City, Tome 7 : L'enfer en retour

Description ajoutée par Nicolas 2012-02-05T12:57:12+01:00

Sin City est l'aboutissement du style de Frank Miller : violent, sans concessions, des personnages haut en couleurs, humains mais hors-norme, de vrais super-héros mais vivants, un graphisme en noir et blanc unique, fait d'ombres gigantesques, de détails foisonnant ou de simplicité parfaite. La série décrit au fil de ses numéros des histoires sordides, la quintessence du polar avec pour personnage central Marvin, un gaillard aussi fort et tenace que sans pitié.

Alors pourquoi ce numéro 7 chamboule toute la donne ? Tout d'abord, Marvin est absent, comme tous les autres personnages secondaires auxquels Miller nous a habitué dans les précédents numéros. Cependant le personnage principal lui ressemble sur bien de points. Et surtout, des planches en couleur apparaissent. Presque l'anti-Sin City.

Extrait ajouté par x-Key 2014-09-15T14:09:29+02:00

C'est une de ces nuits claires et fraîches qui surgissent au milieu de l'été comme un don du ciel. L'atmosphère électrique fait frissonner le duvet sur les bras comme un avant-goût d'orage. Le vent souffle en rafales, faisant vibrer les fenêtres, forçant les vendeurs de hot-dogs à lutter avec les parasols abritant leur chariot, arrachant les branches, les dispersant telles de vieilles carcasses.

Ce n'est pas une nuit à rester en ville.

Ce n'est pas une nuit à rester où que ce soit.

Commentaire ajouté par x-Key 2014-09-15T16:27:56+02:00

Une nouvelle figure pour un ultime tome de Sin City ! Je suis un brin déçue de ne pouvoir terminer la série avec la ribambelle de personnages à laquelle on s'était familiarisé dans les autres tomes, mais la lecture de ce septième opus n'en reste pas moins agréable et Wallace est un personnage avec une personnalité qui me plaît assez.

J'ai quelques doutes quant aux passages tout en couleurs qui détonnent vraiment avec l'ambiance générale du comics, mais le concept reste intéressant.

Sin City, Tome 7 : L'enfer en retour

• France : 2015-02-12 (Français)

Ehko l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-29T00:33:20+02:00
Shifu l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-04T22:52:38+01:00
cdesign l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-07T23:27:18+02:00

• Hell and Back - Anglais