L'Été de mes 13 défis

Description ajoutée par iluciiem 2018-03-07T17:11:44+01:00

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.

Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.

Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?

Embrasser un étranger ? Euh...

Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Extrait ajouté par [email protected] 2014-06-29T14:13:33+02:00

« Ça devient juste tellement dur, d'être toujours la seconde option pour quelqu'un. »

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Commentaire ajouté par Liesel19 2018-08-15T11:51:30+02:00

J'ai adoré ce roman ! Emily, Frank, Dawn et Collins sont géniaux ! L'histoire est super et j'aime beaucoup la fin...

Commentaire ajouté par LaGuerta 2018-07-25T23:54:47+02:00

J'ai passé un excellent moment avec Emily! Ce livre se lit très vite et on devient accro.

Mon commentaire complet : https://leslecturesdetiph.blogspot.com/2018/08/lete-de-mes-13-defis.html

On suit l'histoire d'Emily jeune fille timide et renfermée qui vit dans l'ombre de sa meilleure amie Sloane. Un jour Sloane disparaît et laisse à Emily une liste de 13 défis. En temps normal Emily n'aurait relevé qu'un ou deux de ces défis mais elle décide de tous les relever.

J'ai adoré l'évolution d'Emily de A à Z, au fil des défis de la liste elle prend confiance en elle, elle s'affirme, elle se découvre un caractère qui a toujours été présent mais qu'elle gardait caché au fond d'elle. Elle devient de plus en plus sociable et fait la rencontre de personnages secondaires qui mériteraient leur propre histoire. Ils vont l'aider à réaliser tous ces défis mais les meilleurs sont ceux qu'Emily relève seule.

En bref : J'ai adoré ce roman de A à Z.L'évolution d'Emily est très réaliste et j'ai adoré la voire s'affirmer au fil des pages. Je vous conseille vivement cette lecture "feel good" sur fond de playlists que j'ai d'ailleurs faites et qui ont accompagnées ma lecture. Si je dois donner un bémol : les chapitres sont trop longs en nombre de pages j'ai dû donc arrêter ma lecture en plein chapitre à plusieurs reprise et je n'aime pas trop ça.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-07-06T22:48:30+02:00

Encore un très bon livre de l'auteure Morgan Matson. Après l'été des secondes chances, j'avais hâte de me plonger dans ce nouveau roman, et je n'ai pas été déçue.

Depuis 2 ans, Emily a toujours vécu ses meilleurs et pires moments aux côtés de sa meilleure amie Sloane. Elle ne s'imagine pas passer un été sans elle et sans ses plans loufoques et délirants. Mais voilà, Sloane a disparu et impossible de savoir où et pour combien de temps. Emily va devoir apprendre à vivre des moments sans Sloane, à prendre des décisions d'elle-même et à trouver l'amour par ses propres moyens.

J'ai été charmé par le personnage d'Emily. On sent que c'est une jeune fille qui manque cruellement de confiance en elle et qui a l'habitude de vivre dans l'ombre de Sloane, qui est beaucoup plus brillante. Je me suis reconnue en elle dans cette volonté de ne pas vouloir se mettre en avant et de passer au second plan devant des personnages qui sont tellement plus intéressantes.

Cependant, Emily reçoit un jour une liste de 13 défis à réaliser. Une fois que tous les défis seront rayés de sa liste, elle pourra retrouver Sloane.

Emily se lance dans une quête délirante et touchante dans le but de retrouver sa meilleure amie, celle qui compte le plus pour elle.

Mais ces défis ont un but tout autre : prouver à Emily qu'elle peut accomplir beaucoup de choses par elle-même, et qu'elle aussi peut rayonner et être sur le devant de la scène.

Emily va se faire de nombreux amis lors de sa quête et j'ai adoré la voir se lier d'amitié avec des personnes qui l'apprécie pour qui elle est et qui sont tous attachants et marrants.

L'amitié qui va lier Emily et Frank est très forte, et j'ai trouvé leurs confidences et leurs défis très touchants et réels.

Une très bonne lecture pour l'été, que je recommande.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-06-04T15:09:53+02:00

Sloane et ses parents ont disparu. Si Emily est habituée à les voir tous les trois partir sur un coup de tête, pour quelques jours au bout du monde, cette fois-ci elle commence à s'inquièter. Sa meilleure amie ne lui a pas donné de nouvelles et ce n'est pas dans ses habitudes. Emily est perdue, sa meilleure amie lui manque. Puis arrive la lettre de Sloane, celle qui contient treize défis à réaliser pendant l'été. Peu rassurée face à ces treize missions, Emily joue tout de même le jeu, avec l'espoir de retrouver sa meilleure amie...

Emily est une adolescente timide, un peu effacée. Elle n'est pas du genre à prendre des risques et oser comme sa pétillante meilleure amie Sloane, beaucoup plus sociable. Sans sa meilleure amie à ses côtés, elle est désemparée. On découvre alors une ado qui semble manquer de courage pour réaliser les défis que sa meilleure amie lui a lancé. A sa plus grande surprise, ces treize actions pourraient bien lui permettre de vivre un bel été, comme cela aurait été le cas avec Sloane dans les parages. D'autant plus qu'au fil des défis, Emily n'est plus seule. Contre toute attente, les évènements font qu'Emily se lie tout naturellement d'amitié avec Franck, Collins et Dawn et ensemble ils vont tenter de relever le défi.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de notre héroïne. Accomplir cette liste est un véritable challenge pour la jeune fille et elle n'est pas franchement à l'aise avec certaines tâches qu'elle doit réaliser. Tout comme se faire des amis. On la voit alors prendre son courage à deux mains, se décourager, retenter le coup, puis finalement savourer ses petites victoires. Emily devient peu à peu plus spontanée, plus audacieuse. Elle se laisse guider par ses défis et elle s'épanouit. C'est sans compter l'adorable histoire d'amour qui l'attend ...

Son amitié avec Sloane est aussi un élément du récit qui m'a beaucoup plu. Lors de petits retours en arrière, Emily nous raconte à quel point elles sont toutes les deux complices et différentes. On découvre quel lien unissait les deux filles et combien Sloane compte pour Emily. La liste prend alors du sens et on ne peut que l'encourager à aller jusqu'au bout. C'est une façon pour Emily de s'émanciper et c'est intéressant de voir jusqu'où ça va la mener.

Verdict : L'été de mes 13 défis c'est une jolie histoire que je ne peux que vous conseiller pour cet été. C'est un roman qui parle d'amitié, d'amour mais aussi de confiance en soi. Un roman dans lequel les adolescents n'auront aucun mal à s'identifier. Si vous aimez les lectures légères et pétillantes dans un cadre estival, les héroïnes qui s'affirment au fil des pages, les histoires d'amitié et les romances toutes mignonnes, foncez !

Commentaire ajouté par Llit 2018-05-26T14:17:57+02:00

Un livre sympathique ,mais l'histoire ce traîne en longueur ,les défis pourrait etre narrés de façon plus fun ...il manque un peu de folie dans cette romance ,la réalisation de cette liste est effectuée dans une ambiance un peu triste .Heureusement les personnages secondaire ,on de l'importance et amène un peu d'humour .Et puis je crois que ce qu'il faut retenir surtout de cette lecture ,c'est que dans cette quête notre héroine EMILY sort de ça coquille ,sort de l'ombre de sa meilleur amie SLOANE .Et de cette manière trouve l'amour.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-05-16T21:24:29+02:00

A l’approche de l’été, je suis toujours curieuse de découvrir les romans young adult que nous réservent les maisons d’édition pour cette période estivale. Sans surprise, je suis donc partie à la découverte de cette nouvelle parution dont j’avais déjà beaucoup entendu parler en VO.

Revenue de vacances, Emily a hâte de retrouver sa meilleure amie, Sloane. Inséparables depuis leur rencontre, elles font tout ensemble et se sont concoctés tout plein d’activités pour les occuper durant leur été, sans pour autant les séparer. Mais, à sa plus grande surprise, Emily se rend compte que Sloane et sa famille ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Sloane ne répond plus à ses appels, ni à ses messages. Désespérée, Emily ne sait pas comment réagir, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier. Une liste de treize défis, concoctée par Sloane, à accomplir durant cet été.

Ce roman fut une agréable surprise. Tout au long du récit, on apprend à découvrir Emily, mais aussi Sloane à travers les souvenirs qu’Emily conserve d’elle. L’histoire est toute simple, sans prétention, mais nous emporte dès les premières pages. J’étais curieuse de découvrir comment Emily allait apprendre à vivre sans la présence ombrageante de Sloane. Mais aussi ce qui avait bien pu arriver à cette dernière.

Sincèrement, c’est le genre d’histoire fraiche, légère et sans prise de tête que j’adore. Emily va vraiment évoluer tout au long de l’histoire. Elle qui n’était connue que comme « l’amie de Sloane » va apprendre à s’affirmer et à se faire ses propres amis. Si, au départ, l’idée de l’absence de Sloane lui parait insurmontable, elle va vite se rendre compte qu’elle peut elle-même prendre son été en main.

Pour le reste, l’histoire peut paraitre banale et prévisible, mais c’est ce qui la rend aussi normale et touchante. Ce qui arrive à Emily est une chose qui pourrait arriver à n’importe qui, et il est facile de se retrouver dans le manque de confiance que la jeune a en elle. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui a parfaitement rempli son rôle et qui s’annonce comme une des lectures incontournables de cet été.

Commentaire ajouté par lo997 2018-05-13T17:00:55+02:00

J'ai littéralement adoré cette lecture! C'est très addictif et j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture de l'auteure (et/ou de la traductrice) ; ça se lit facilement et rapidement. Je me suis rapidement attachée aux personnages et moi qui croyais juste lire un autre "lu aussi", j'ai été très agréablement surprise. Je pense lire les autres livres de Morgan Matson dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-05T09:52:45+02:00

J'étais vraiment hyper enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau roman de l'auteure, Morgan Matson. Il faut dire que depuis toutes ces années, je garde en tête mon coup de coeur pour L'été des secondes chances (publié chez Hachette). Alors lorsque j'ai appris que Since you're been gone (L'été de mes 13 défis en français) allait sortir, je ne pouvais pas passer à côté.

Emily débute les vacances du mauvais pied. Sa meilleure amie et acolyte, Sloane ne répond plus aux messages, appels et détours par chez elle. Elle est partie. Où ? Emily n'en sait rien. Pendant plusieurs jours, elle va mener l'enquête en vain. Jusqu'à l'arrivée d'une lettre, de Sloane. Dans laquelle elle doit réaliser treize tâches. Emily est persuadée que ces défis la mèneront à sa meilleure amie. Alors s'en perdre de temps, elle réalise le premier, puis le deuxième.

L'été de mes 13 défis est un roman principalement basé sur l'amitié. Une amitié si forte qu'elle peut porter une jeune fille timide et relativement réservée à s'ouvrir au monde qui l'entoure. Car finalement, depuis le départ soudain de Sloane, Emily est seule, transparente, sans ami. Elle se rend compte que sans Sloane rien n'est pareil. Ces treize défis vont lui permettre de s'ouvrir aux autres et s'aventurer seule là où elle n'aurait jamais osé aller.

L'idée du roman est assez originale. J'aime l'idée des défis à réaliser, parfois simple et d'autres fois beaucoup plus compliqué. Le mystère autour du départ de Sloane reste intacte jusqu'à la fin et j'avoue avoir fait plusieurs hypothèses pour trouver le fin mot de l'histoire.

Côté personnage, Emily est une héroïne assez attachante et avec un côté naïf. Elle s'émancipe un peu de cette amitié sur laquelle elle s'appuyait depuis "toujours". Les autres personnages qui feront leur apparition au fur et à mesure ajouteront un peu d'humour à l'histoire sans pour autant perdre le cap de vue.

Si j'ai plutôt bien accroché dans l'ensemble à L'été de mes 13 défis, je dois avouer que le début m'a paru extrêmement long. Il faut dire que c'est un beau petit pavé et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros. L'histoire démarre assez lentement et mise à part tourner en rond, notre héroïne à bien du mal à se prendre au main au début de l'histoire. Il a fallu que l'on commence vraiment les défis pour que je sois dans l'histoire.

Concernant la fin, j'ai plutôt bien aimé la conclusion. Le seul reproche que j'ai a faire c'est la rapidité de celle-ci. J'ai eu l'impression qu'on me donnait les réponses aux questions et qu'on nous laissait réfléchir à tout ça sans épilogue ou

Obligatoirement, je fais la comparaison avec l'autre roman de l'auteure. Du coup, je ressors de L'été de mes 13 défis satisfaite mais avec une pointe de déception. Sans doute lié à l'histoire, totalement différente, si ce n'est que les deux se passent en été. Si dans L'été des secondes chances, les émotions m'avaient bouleversé, ici on est sur une histoire feel good, sans prise de tête et avec de l'humour.

L'été de mes 13 défis est une bonne lecture, idéale pour les beaux jours et vraiment sympa. Je regrette juste les quelques longueurs au démarrage mais sans ça, on passe un bon moment de lecture et la plume de l'auteure est toujours aussi sympa.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-06-21T14:52:32+02:00

Je dois dire que je suis assez mitigée.....

Dès le début de ma lecture, il m'en ait resorti une impression de longueur interminable. Les chapitres sont longs et ça à pas mal alourdi ma lecture.

On rencontre Emily, une jeune fille qui vit deriere l'ombre de sa meilleure amie Sloane. Seuleument voila un jour Sloane disparait sans laisser rien d'autre qu'une liste.

On démare donc avec une Emily très en retrait et avec beaucoup de difficulté à s'affirmer. J'ai eu un peu de mal avec elle au début parce que bien que ce soit un personnage que l'on peu retrouver en chaqu'un de nous, ses traits de caracteres sont un peu trop marqué.

Mais au fil du temps Emily devient un personnage beaucoup plus admirable et son évolution est époustouflante.

La liste est assez loufoque et honnetement certaines choses demandent un cran formidable. J'ai bien aimé suivre Emily les faire. Néanmoins malgrè le sujet léger et très estival, je n'ai pas trop acroché à l'histoire. J'ai trouvé ce livre bouré de clichés et je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteur.

Il me reste de ce livre une impression de longueur et je pense que certains passages n'etaient pas indispensables.

Ça reste quand même assez agréable à découvrir une fois bien immergé dans l'histoire. On y rencontre une amitié très belle et une liste qui incite au courage et à dépasser sa peur même si j'avoue que tout les items ne sont pas tous géniaux à accomplir.

Et puis il y a Frank qui est juste le type parfait, cliché ou pas il faut dire que c'etait sympa de le rencontrer.

Je reste néanmoins sur ma faim et j'aurai bien aimé que certaines choses évoluent différement et soit un peu moins prévisibles....

Commentaire ajouté par Lectureavie 2017-06-18T17:43:52+02:00

Chronique : http://lectureavie.blogspot.com/2017/06/since-youve-been-gone-morgan-matson.html

EN CONCLUSION, je pense que vous l’avez compris, mais Since you’ve been gone a été une lecture passionnante que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ! Elle a frôlé le coup de cœur ; peut-être que si j’avais vraiment adoré les personnages il l’aurait été ?

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui parle d’amitié, de trahison, d’amour, et d’été. Le contexte est parfait pour la période !

Morgan Matson est une auteure de talent que je suis maintenant avec beaucoup d’intérêt, et j’ai déjà hâte de lire ses autres romans. (je pense d’ailleurs aller relire The unexpected everything dès maintenant, pour vous dire à quel point je l’aime)

N’hésitez donc surtout pas, ce serait passer à côté de quelque chose !

"L'Été de mes 13 défis" est sorti 2018-05-02T00:00:00+02:00
background Layer 1 02 Mai

L'Été de mes 13 défis

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)
  • France : 2018-05-02 (Français)

• Since You've Been Gone - Anglais