Since You've Been Gone

Description ajoutée par iluciiem 2018-03-07T17:11:44+01:00

Sloane est l'amie idéale, celle qui a sorti Emily de sa coquille et a rendu sa vie vraiment intéressante. Mais juste avant ce qui devait être le meilleur été de leur vie, Sloane disparaît. Tout ce qu'elle laisse derrière elle est une to-do list.

Sur cette liste, treize tâches imaginées par Sloane. Des choses qu'Emily ne ferait jamais en temps normal. Mais elle est prête à tout, si cela lui permet de retrouver sa meilleure amie.

Cueillir des pommes la nuit ? OK, assez facile.

Danser jusqu'à l'aube ? Bien sûr. Pourquoi pas ?

Embrasser un étranger ? Euh...

Se baigner nue ? Attendez... quoi ?

Extrait ajouté par Kats@ 2014-06-29T14:13:33+02:00

« Ça devient juste tellement dur, d'être toujours la seconde option pour quelqu'un. »

Commentaire ajouté par Marisa

J'ai vraiment adoré cette lecture, je l'ai terminé hier et je n'ai toujours pas pu me résoudre à lire un autre livre parce que mon bookangover est trop fort! J'ai adoré Emily, habituellement je n'aime pas trop ce genre de personnage qui est dépendant d'un autre et qui a de la difficulté à s'affirmer, mais dans ce livre puisque c'est vraiment le cheminement d'Emily qui est important, ça ne m'a pas dérangé, malgré sa timidité, je l'ai trouvé brave et elle a beaucoup de cœur. J'ai définitivement accroché avec Emily même si je ne lui ressemble pas tant que ça, je ne suis pas non plus aussi extravertie que Sloane, disons que je me situe entre les deux. Beckett était vraiment mignon et il me rappelait tellement ma petite sœur qui est toujours en train de faire les 400 coups et grimper partout. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on ne la voyait pas souvent, j'ai bien apprécié Sloane, on voyait que malgré ses frivolités, elle tient beaucoup à Emily et qu'elle a aussi ses peurs et ses faiblesses. J'ai adoré Frank et Dawn et Collins, ils étaient super.

Bref, tout le monde, lisez ce livre, il est bon, il est vrai, il est drôle, il est mignon et oui il est en anglais, mais il est très facile à lire. J'admets qu'il est plutôt gros, et que peut être intimidant, mais moi qui a un niveau basique en anglais, ça m'a pris deux jours le lire, donc tout le monde, foncez!

Ce livre donne envie de faire de nouvelles choses, de rencontrer de nouvelles personnes, de partir à l'aventure et d'oser ce qu'on a jamais eu le courage de faire. Bref, c'était troooooop bon!

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-05-16T21:24:29+02:00

A l’approche de l’été, je suis toujours curieuse de découvrir les romans young adult que nous réservent les maisons d’édition pour cette période estivale. Sans surprise, je suis donc partie à la découverte de cette nouvelle parution dont j’avais déjà beaucoup entendu parler en VO.

Revenue de vacances, Emily a hâte de retrouver sa meilleure amie, Sloane. Inséparables depuis leur rencontre, elles font tout ensemble et se sont concoctés tout plein d’activités pour les occuper durant leur été, sans pour autant les séparer. Mais, à sa plus grande surprise, Emily se rend compte que Sloane et sa famille ont disparu du jour au lendemain sans laisser d’adresse. Sloane ne répond plus à ses appels, ni à ses messages. Désespérée, Emily ne sait pas comment réagir, jusqu’au jour où elle reçoit un courrier. Une liste de treize défis, concoctée par Sloane, à accomplir durant cet été.

Ce roman fut une agréable surprise. Tout au long du récit, on apprend à découvrir Emily, mais aussi Sloane à travers les souvenirs qu’Emily conserve d’elle. L’histoire est toute simple, sans prétention, mais nous emporte dès les premières pages. J’étais curieuse de découvrir comment Emily allait apprendre à vivre sans la présence ombrageante de Sloane. Mais aussi ce qui avait bien pu arriver à cette dernière.

Sincèrement, c’est le genre d’histoire fraiche, légère et sans prise de tête que j’adore. Emily va vraiment évoluer tout au long de l’histoire. Elle qui n’était connue que comme « l’amie de Sloane » va apprendre à s’affirmer et à se faire ses propres amis. Si, au départ, l’idée de l’absence de Sloane lui parait insurmontable, elle va vite se rendre compte qu’elle peut elle-même prendre son été en main.

Pour le reste, l’histoire peut paraitre banale et prévisible, mais c’est ce qui la rend aussi normale et touchante. Ce qui arrive à Emily est une chose qui pourrait arriver à n’importe qui, et il est facile de se retrouver dans le manque de confiance que la jeune a en elle. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman qui a parfaitement rempli son rôle et qui s’annonce comme une des lectures incontournables de cet été.

Commentaire ajouté par lo997 2018-05-13T17:00:55+02:00

J'ai littéralement adoré cette lecture! C'est très addictif et j'ai vraiment beaucoup aimé l'écriture de l'auteure (et/ou de la traductrice) ; ça se lit facilement et rapidement. Je me suis rapidement attachée aux personnages et moi qui croyais juste lire un autre "lu aussi", j'ai été très agréablement surprise. Je pense lire les autres livres de Morgan Matson dont j'ai entendu beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-05-05T09:52:45+02:00

J'étais vraiment hyper enthousiaste à l'idée de découvrir un nouveau roman de l'auteure, Morgan Matson. Il faut dire que depuis toutes ces années, je garde en tête mon coup de coeur pour L'été des secondes chances (publié chez Hachette). Alors lorsque j'ai appris que Since you're been gone (L'été de mes 13 défis en français) allait sortir, je ne pouvais pas passer à côté.

Emily débute les vacances du mauvais pied. Sa meilleure amie et acolyte, Sloane ne répond plus aux messages, appels et détours par chez elle. Elle est partie. Où ? Emily n'en sait rien. Pendant plusieurs jours, elle va mener l'enquête en vain. Jusqu'à l'arrivée d'une lettre, de Sloane. Dans laquelle elle doit réaliser treize tâches. Emily est persuadée que ces défis la mèneront à sa meilleure amie. Alors s'en perdre de temps, elle réalise le premier, puis le deuxième.

L'été de mes 13 défis est un roman principalement basé sur l'amitié. Une amitié si forte qu'elle peut porter une jeune fille timide et relativement réservée à s'ouvrir au monde qui l'entoure. Car finalement, depuis le départ soudain de Sloane, Emily est seule, transparente, sans ami. Elle se rend compte que sans Sloane rien n'est pareil. Ces treize défis vont lui permettre de s'ouvrir aux autres et s'aventurer seule là où elle n'aurait jamais osé aller.

L'idée du roman est assez originale. J'aime l'idée des défis à réaliser, parfois simple et d'autres fois beaucoup plus compliqué. Le mystère autour du départ de Sloane reste intacte jusqu'à la fin et j'avoue avoir fait plusieurs hypothèses pour trouver le fin mot de l'histoire.

Côté personnage, Emily est une héroïne assez attachante et avec un côté naïf. Elle s'émancipe un peu de cette amitié sur laquelle elle s'appuyait depuis "toujours". Les autres personnages qui feront leur apparition au fur et à mesure ajouteront un peu d'humour à l'histoire sans pour autant perdre le cap de vue.

Si j'ai plutôt bien accroché dans l'ensemble à L'été de mes 13 défis, je dois avouer que le début m'a paru extrêmement long. Il faut dire que c'est un beau petit pavé et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros. L'histoire démarre assez lentement et mise à part tourner en rond, notre héroïne à bien du mal à se prendre au main au début de l'histoire. Il a fallu que l'on commence vraiment les défis pour que je sois dans l'histoire.

Concernant la fin, j'ai plutôt bien aimé la conclusion. Le seul reproche que j'ai a faire c'est la rapidité de celle-ci. J'ai eu l'impression qu'on me donnait les réponses aux questions et qu'on nous laissait réfléchir à tout ça sans épilogue ou

Obligatoirement, je fais la comparaison avec l'autre roman de l'auteure. Du coup, je ressors de L'été de mes 13 défis satisfaite mais avec une pointe de déception. Sans doute lié à l'histoire, totalement différente, si ce n'est que les deux se passent en été. Si dans L'été des secondes chances, les émotions m'avaient bouleversé, ici on est sur une histoire feel good, sans prise de tête et avec de l'humour.

L'été de mes 13 défis est une bonne lecture, idéale pour les beaux jours et vraiment sympa. Je regrette juste les quelques longueurs au démarrage mais sans ça, on passe un bon moment de lecture et la plume de l'auteure est toujours aussi sympa.

Commentaire ajouté par mimi066 2017-06-21T14:52:32+02:00

Je dois dire que je suis assez mitigée.....

Dès le début de ma lecture, il m'en ait resorti une impression de longueur interminable. Les chapitres sont longs et ça à pas mal alourdi ma lecture.

On rencontre Emily, une jeune fille qui vit deriere l'ombre de sa meilleure amie Sloane. Seuleument voila un jour Sloane disparait sans laisser rien d'autre qu'une liste.

On démare donc avec une Emily très en retrait et avec beaucoup de difficulté à s'affirmer. J'ai eu un peu de mal avec elle au début parce que bien que ce soit un personnage que l'on peu retrouver en chaqu'un de nous, ses traits de caracteres sont un peu trop marqué.

Mais au fil du temps Emily devient un personnage beaucoup plus admirable et son évolution est époustouflante.

La liste est assez loufoque et honnetement certaines choses demandent un cran formidable. J'ai bien aimé suivre Emily les faire. Néanmoins malgrè le sujet léger et très estival, je n'ai pas trop acroché à l'histoire. J'ai trouvé ce livre bouré de clichés et je n'ai pas trop aimé la plume de l'auteur.

Il me reste de ce livre une impression de longueur et je pense que certains passages n'etaient pas indispensables.

Ça reste quand même assez agréable à découvrir une fois bien immergé dans l'histoire. On y rencontre une amitié très belle et une liste qui incite au courage et à dépasser sa peur même si j'avoue que tout les items ne sont pas tous géniaux à accomplir.

Et puis il y a Frank qui est juste le type parfait, cliché ou pas il faut dire que c'etait sympa de le rencontrer.

Je reste néanmoins sur ma faim et j'aurai bien aimé que certaines choses évoluent différement et soit un peu moins prévisibles....

Commentaire ajouté par Lectureavie 2017-06-18T17:43:52+02:00

Chronique : http://lectureavie.blogspot.com/2017/06/since-youve-been-gone-morgan-matson.html

EN CONCLUSION, je pense que vous l’avez compris, mais Since you’ve been gone a été une lecture passionnante que j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ! Elle a frôlé le coup de cœur ; peut-être que si j’avais vraiment adoré les personnages il l’aurait été ?

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui parle d’amitié, de trahison, d’amour, et d’été. Le contexte est parfait pour la période !

Morgan Matson est une auteure de talent que je suis maintenant avec beaucoup d’intérêt, et j’ai déjà hâte de lire ses autres romans. (je pense d’ailleurs aller relire The unexpected everything dès maintenant, pour vous dire à quel point je l’aime)

N’hésitez donc surtout pas, ce serait passer à côté de quelque chose !

Commentaire ajouté par Katouee 2016-11-10T16:11:45+01:00

Ce livre est une vrai pépite. Au départ, je n'étais pas trop certaine de la direction que ça prendrait, je trouvais le personnage principal, Emily, quand même assez pathétique et dépendante de sa meilleure amie et que du coup là elle se retrouvait sans rien. Mais plus l'histoire avance, plus elle se dévoile et devient une toute autre Emily, elle fait des rencontres au passage et se transforme.

Et pour moi, c'est vraiment l'évolution du personnage qui vaut le détour, c'était si beau à voir, j'ai été émue par tout ça et les livres qui me font vivre des émotions figurent toujours parmi mes préférés.

Bref si vous cherchez une petite histoire facile à lire (oui même en anglais), parlant d'amitié et d'évolution, vous avez trouvé.

Commentaire ajouté par unx_lxctricx 2016-09-04T12:33:38+02:00

J'ai terminé ce livre il y a quelques jours, j'ai adoré cette histoire je trouve ça original (la liste). J'aurais aimé que l'histoire entre Franck et Emily soit plus intense. J'aurais aimé aussi plus de détails sur Collins (Matthew), c'est un personnage mystérieux et attirant. Au final je pense que je lirais avec plaisir un autre livre de Morgan Matson

Commentaire ajouté par wicca64 2016-08-13T17:20:12+02:00

Une parfaite lecture d'été! J'ai vraiment aimé ce livre, j'avais entendu que de bonnes choses à son sujet et maintenant je peux le confirmer!

Dès le début des vacances, Solane, la meilleure amie d'Emily, disparaît. Qu'est-ce qu'Emily va faire sans elle? Deux semaines après sa disparition, Emily reçoit une lettre de Solane. En fait pas une lettre, mais une liste de 13 choses à faire durant l'été.

J'ai vraiment aimé le concept! La liste est vraiment intéressante et même si Solane n'est pas physiquement présente elle prend toute une place dans l'histoire!

Je me vois tellement dans Emily c'est fou! Elle part en étant cette fille gênée, dans l'ombre un peu de Solane et la liste la fait sortir de sa zone de confort et la fait devenir la personne qu'elle est vraiment!

Je pense qu'on a tous besoin d'une amitité comme celle d'Emily et de Solane.

Et tout les personnages secondaires sont aussi superbe! Frank, Dawn, Collins et Emily on vécu toutes sorte de chose cet été et j'ai adoré lire toutes leur aventures!

Tout est bien fait dans ce livre, que ce soit les personnages, l'histoire et l'écriture! Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Tioute 2016-08-11T00:24:03+02:00

Mon premier livre en VO et pour être franche c'est un vrai coup de coeur. L'histoire vraiment originale est pleine de rebond et les personnages sont très attachants.

Commentaire ajouté par Ignis 2015-11-29T17:44:04+01:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire, principalement le personnage d'Emily, et aussi le fait qu'il donne une réflexion psychologique sur les autres et soi.

Tout d'abord, on constate au fil des pages que l'ancienne Emily était totalement effacée au profit de sa meilleure amie (Sloane). Mais on ne peut que compatir quand on voit son état de détresse dans les premières pages. Ensuite, il est curieux de voir comment en un été les relations qu'on a vis à vis des autres évoluent et qu'on est finalement capable de se construire une vie en dehors de certaines personnes. Vous l'aurez compris, Sloane ne figure pas parmi mes personnages préférés même si ce qu'elle a fait pour sa meilleure amie, pour "lui rendre la vie qu'elle lui avait prise" est quelque chose d'admirable. Ce personnage m'énervait plus qu'autre chose, surtout vers la fin, je l'ai trouvé pathétique.

Le concept de la liste de choses à faire est assez sympathique, et apporte des situations plus qu'amusantes. Le seul reproche c'est que bien que le titre du chapitre indique la tâche de la liste qu'Emily va accomplir, elle le fait toujours dans les dernières lignes, il aurait fallut un peu plus de fantaisie pour changer de temps en temps.

Côté lecture en anglais, ce livre est relativement accessible et il se lit très bien. Alors si vous hésitez à sauter le pas, n'attendez plus et allez l'acheter.

Since You've Been Gone

• France : 2014-07-03 - Poche (Français)

Apooo le place en liste or
2018-05-18T08:47:57+02:00
lo997 le place en liste or