Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

Description ajoutée par Matoline 2015-01-11T17:37:13+01:00

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

Extrait ajouté par Oce1510 2015-02-19T11:09:27+01:00

J'emmerde toutes les salopes du lycée qui rêveraient d'être à ma place. Il pourra bien toutes les sauter après ça, je resterais la première, celle qu'il n'oubliera jamais. Je me mens en pensant que c'est pour ça que je le fais, mais je ne suis pas prête à admettre que je suis folle de lui. Moi, je ne suis pas ce genre de godiches qui craque pour les beaux sportifs sans cervelle.

Mais putain, qu'il est beau ce con !

J'avais une appréhension avant de commencer ce roman et malheureusement j'avais raison. Le résumé ne dévoile pas grand chose donc j'ai décidé de me lancer et au final je n'ai pas aimé.

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je pense même que je n'y suis pas arrivée. Dès les premières lignes j'ai détesté le personnage de Sandre. Je me suis dis ok elle a un fort caractère mais elle va finir par nous montrer un côté plus sensible..et ben non! Elle est vulgaire, insultante et surtout ce qui m'a réellement dérangé c'est qu'elle n'a aucun remord, elle blesse les gens et elle d'en fiche.

Josh lui m'a beaucoup irritée. Il est sois disant fou amoureux de Marcy mais il n'essaye même pas de résister un instant à Sander. On peut vraiment dire qu'il ne réfléchie pas avec son cerveau!! Si on est très ouverte d'esprit on pourrait se dire qu'il a fauté une fois et qu'il va s'arrêter mais non il y retourne encore et encore. Il exprime quelques remords mais il ne s'en souvient pas longtemps. Spoiler(cliquez pour révéler)a la fin il sait qu'il a des sentiments pour Sander mais il accepte quand même de prendre la virginité de Marcy j'ai trouvé ça juste dégueulasse de sa partL'auteur essaye de nous rendre les personnages plus sympathiques avec un passé douloureux mais pour ma part ça n'a pas rattrapé le reste et je n'ai donc pas été émue ou touchée. C'est d'ailleurs ça qu'il m'a manqué dans ce roman, de l'émotion. Là c'est juste "du cul pur du cul" mais je n'ai pas senti d'autres alchimie entre eux. J'ai déjà eu des coups de cœur pour des romans avec des triangles amoureux où forcément il y avait de l'infidélité mais là ça m'a vraiment dérangé car je n'ai pas compris leurs sentiments.

Je pensais m’arrêter au bout de quelques chapitres mais je suis finalement arrivé au bout car je voulais savoir ce qui été arrivée à la famille de Sander. Au final je suis contente d'avoir tenu bon car les derniers chapitres sont nettement meilleurs.Mais je ne pense pas que je lirai la suite.

Le livre n'est pas mauvais pour autant, il est bien écrit mais je pense que je me suis fait avoir par le résumé. Si vous n'avez rien contre le thème de l'infidélité et que vous supportez de lire des histoires d'ados avec les hormones en ébullition tentez votre chance!

Bonjour, Bonjour 👋🏻 J’espère que vous allez bien c’est parti pour une nouvelle lecture.

Nous allons parler de Close Up - Sandre Tome 1. Écris par @jane.devreaux, au édition @hugonewromance

Alors tous d’abord ne faite pas comme moi, j’ai lu les stand out avant les closes up je ne me suis pas référer aux dates de parution, ça ne m’a pas perturbé mais ils ont été écris à la base dans ce sens là.. mais du coup la chronologie prend son sens.

Enfin bref je suis un boulet j’espère que vous vous habituerez moi c’est pas encore le cas.

Ce tome à deux voix parle de Sandre et de Josh. Je ne vais pas vous le cacher en aillant lu les autres tomes avant je me suis dis que Sandre était une tortionnaire et Josh un canard .. Et finalement elle est tourmentée et lui n’assume pas qui il est ..

Ce livre nous expose ce que j’appelle les relations boomerang, un coup oui un coup non.. et clairement le franc parler de Sandre vos le détour.

Ce livre aborde plusieurs thème dans les quel nous pouvons nous identifier, la découverte sexuel de soit et le l’autre sans être dans le trash, la pression familiale , l’abandon.

C’est un livre très agréable à lire dont on veux lire la suite au plus vite.. A lire après Close Up - Josh Tome 2

J'ai beaucoup apprécié même si j'ai parfaitement conscience que ce n'est pas un grand livre j'y ai pris beaucoup de plaisir!

Coup de coeur bonsoir.

Cette trilogie je me la suis procurée dès que j'ai pu parce que le tome 1 m'avait vraiment mit l'eau à la bouche je ne pouvais pas laisser Sandre et Josh finir comme ils ont finit à la fin de ce tome. Certes parfois c'est exagéré toutes les scènes de sexe que l'auteur a pu écrire, parce que tous les adolescents ne sont pas comme ça, mais mon dieu que c'est addictif comme lecture. Leur duo est assez étonnant et pourtant ils sont très complémentaires.

Foncez vous procurer ces livres si ce n'est pas encore fait !!

Je suis un peu mitigée, j'ai aimé l'histoire et les personnages dans l'ensemble mais, mon dieu ! que les deux héros m'ont agacée.

Lui est mené par sa testostérone, ce qui le rend niais au possible.

Et elle, elle est tellement rebelle et perturbée que son entêtement à se trouver repoussante (physiquement et moralement) la rend franchement chiante (pardon, je trouve pas d'autre mot pour expliquer ce qu'elle m'a fait éprouvé)

De la première page, jusqu’à la dernière, ma note sur ce livre m’était inconnue. Cette lecture m’a mise dans tous mes états, entre agacement et addiction ; d’une part, j’ai dévoré l’histoire et, de l’autre, j’ai eu envie de la passer aux oubliettes. Un roman d’amour où les personnages sont jeunes, mentalement, et pourtant avec un vécu difficile. Sandre et Joshua semblent tous les deux dans une impasse, ils ne savent pas comment s’en sortir. Il y a énormément de colère dans cette œuvre, pour cette raison, je me sens mitigée envers ce premier volume ; toutefois, la fin laisse un suspense insoutenable et engendre une curiosité sur la suite de cette trilogie. La base du récit est plutôt originale, pour une fois, le protagoniste masculin est vierge ; pour une romance, ce n’est clairement pas habituel, ce choix-là ; décision rafraichissante de la part de l’auteure. La plume de Jane Devreaux est familière, pourtant toutes en description ; de plus, elle alterne avec les deux points de vue de manière à apporter des sentiments.

Sandre, une héroïne pleinement surprenante et hors de contrôle. Sa rébellion en dehors de chez elle donne des sueurs froides, ses crises de colère sont exagérées. Une héroïne avec un caractère fort, et de temps en temps choquant ; je me sens tirailler à son sujet. Sa personnalité est simultanément irritante, passionnante, profondément mystérieuse et revêche pour se dévoiler. Ce n’est pas possible de se refléter en elle, Sandre est incomparable. Ses agissements et ses réactions, sa façon de se comporter peuvent déplaire totalement ; au début, je suis passée par énormément de contrariété avec cette jeune adolescente. Et puis, ses émotions, en dehors de l’attirance physique pour un garçon, prennent plus d’importance au fil de l’histoire. Ses ressentiments ont du sens, ils font très mal au cœur ; pourtant, Sandre se bat et en dehors de ses mauvais choix, ses capacités d’autonomie et sa détermination pour s’instruire au lycée font d’elle une fille détenant de la ressource.

Le héros de ce roman n’est pas commun, Joshua Anderson est en couple depuis quelques années avec la même fille. Ce jeune homme est légèrement complexé par sa virginité, et principalement par ses hormones en feu. À son âge, c’est rationnel, malheureusement sa copine est fidèle à sa religion et ne souhaite pas découvrir l’amour physique avec son amoureux. Pour un peu, j’ai ressenti de la pitié pour Josh ; un garçon mené par le bout du nez des femmes, dont sa mère, Marcy et Sandre ; il n’est aucunement protégé, je l’imagine même traumatisé. De plus, il fait des cauchemars et se culpabilise envers le passé ; sa sensibilité d’adolescent est touchante, tout comme son besoin de sexualité. Un personnage attachant, et quelquefois imbécile dans ses décisions et ses pensées internes. Le pire étant de suivre ses souhaits, ne sachant pas ce qu’il désire réellement. Clairement, Josh est perdu et, comment lui en tenir rigueur alors qu’il n’est qu’un jeune de dix-sept ans ? Au bonheur, sur la fin, son esprit lui souffle la bonne voie et promet encore bien des péripéties.

Alors, maintenant, j’aborde le plus épineux ; l’intrigue et sa construction. Les développements du début sont concernés, tout comme la narration grossière et très spontanée. Impatiente de constater le premier face-à-face entre nos deux personnages, l’entrée en matière est sans grand intérêt. Le couple de Sandre et Josh est intense, intéressant et complexe ; ils se voient l’un dans l’autre. Ils s’ignorent jusqu’au moment où ils doivent réaliser un devoir ensemble, à partir de cet instant, tout est bouleversé. Autant de points les opposent et les rassemblent, et, leur relation explose en des milliers d’étincelles. Une histoire d’amour où des aspects paraissent inédits et des clichés s’installent durement, pouvant déranger ; dont le triangle amoureux. En vérité, je suis relativement étonnée par ce roman, des sujets comme la découverte de la sexualité, de la fidélité et de l’abandon parental. Sur le fond, le récit se base généreusement sur les scènes sensuelles, et le dénouement de ce premier tome est pour ainsi dire ; inattendu. En l’occurrence, « Indomptable Sandre » exprime des émotions, peut-être justement à l’excès et sur des façons négatives ; entre la colère de l’un et la frustration de l’autre, je me suis sentie emportée dans un tourbillon de frénésie.

Justement, le style de Jane Devreaux est différent, sans aucune réserve. Elle laisse réellement ses tripes et son âme dans cet ouvrage. Une écriture laissant à désirer, les vulgarités oppressent l’authenticité de l’histoire ; toutefois, sur la durée, le ton est rythmé et parfaitement régulier. Jane Devreaux relaie les deux perspectives, celle de Sandre et de Josh, une belle façon d’éviter un déplaisir total pour l’un ou l’autre. Malgré son vocabulaire insolent, l’auteure communique un équilibre entre les détails de fond et les sentiments intérieurs ; d’une part, sa plume se dévore et distinctement elle est repoussante.

Globalement, cette lecture est déstabilisante ; une romance mélangeant caricature et originalité, caractère et caresse. Des héros imprévisibles et incontrôlables ; Sandre est assurément Indomptable, habituée à la solitude, elle se ferme entièrement au monde extérieur. Avoir des amis, un petit-copain et faire la fête comme tous les jeunes de son âge ne sont plus pour elle. C’est le genre de fille nous retournant le cerveau, se cachant derrière des habits difformes et une agressivité à toutes épreuves. Josh est plus doux, sans être honnête avec lui-même et les autres également ; néanmoins, j’ai la sensation d’en savoir moins à son propos. Seulement, son absence d’intimité est frappante, et j’ai cerné cette nécessité pour lui. La connexion qu’ils entretiennent ensemble est déroutante, dans les instants charnels ils forment une seule et même entité. Et, en public, ils font abstraction de tout ce qu’ils vivent en secret. Ils résonnent, et se complètent mutuellement. Après la fin de ce premier volume, ma seule idée est de poursuivre cette trilogie sans tarder, le suspense est impressionnant en dépit de la romance. Le triangle amoureux est indispensable à l’intrigue, ce sont les nœuds de Joshua, ses doutes et questionnements ; toujours est-il que les tournures ne sont pas de bons goûts. Enfin, l’écriture de Jane Devreaux est généreuse, sur quelques mots faisant naître de la torture et provoquant une addiction. Un livre ouvert d’esprit, sûrement sans-gêne ; où la passion, la colère s’éprouvent facilement.

Les deux premiers tomes de cette série, sur Sandre et Josh, ont déjà été édités sous la trilogie "Sinder".

Peu de choses m'ont plu dans ce premier tome.

Beaucoup trop de sexe déjà. OK, ce sont des adolescents aux hormones en ébullition, mais ils ne parlent et ne pensent qu'au sexe, tout le temps, sans arrêt. Par ailleurs, l'âge des protagonistes (16-17 ans) m'a justement dérangé par rapport à ça parce que ce sont des mineurs sursexualisés par l'autrice et c'est un peu tordu quand même à mon avis.

Il y a aussi quelques problèmes de consentement.

Je n'ai pas apprécié les personnages, que ce soit les deux principaux ou les secondaires.

Sandre est une rebelle en carton (oulàlà la vilaine rebelle qui s'habille pas comme les autres, se maquille un peu trop, pense et dit des trucs méchants et grossiers). Au final, elle passe quand même tous ses caprices à Josh.

Quant à lui, il est lâche et ment, c'est un obsédé qui ne pense qu'au sexe et n'hésite pas à s'envoyer en l'air avec la première venue alors qu'il clame à tout va qu'il est fou amoureux de sa copine, tout en n'hésitant pas à faire des crises de jalousie quand un mec tourne autour de son plan cul.

Parlons-en d'ailleurs de sa copine Marcy, une sainte-ni-touche totalement tordue elle aussi.

En fait, tous les personnages de cette histoire sont tordus...

Je vais lire la suite quand même car le twist final (qui sort de nulle part) m'a intrigué.

Cette trilogie a été rééditée et prolongée (avec un tome sur Steve) sous le titre "Close-up".

Après avoir lu la première partie, quelle était la surprise de découvrir qu'il existe deux versions de cette série! Et le dernier tome est différent dans les deux cas... Inattendu.

Belle histoire

Close-Up, Tome 1 : Indomptable Sandre

• France : 2017-02-09 (Français)

Lany212 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-31T21:52:27+01:00
yoya le place en liste or
2021-09-15T23:22:43+02:00

• Sinder, Tome 1 : Expérimentation - Français