Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh

Description ajoutée par Steph-Anie 2017-03-01T19:48:59+01:00

Présentation de l'éditeur

"Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."

Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.

À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs.

Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question..

Extrait ajouté par okeanos01 2015-05-24T13:59:40+02:00

» – Je ne me suis jamais senti aussi vivant que lorsque je suis avec toi, je ne me suis jamais senti autant moi. Et bon sang, j’aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut. Tu mérites de connaitre enfin la paix, le bonheur et quelqu’un sur qui compter. Je veux être ce quelqu’un et j’en serais malade si ça ne devait pas être moi (…) «

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-21T15:36:03+02:00

Commentaire ajouté par Idole 2019-04-18T15:07:20+02:00

Un peu contrariée par le début de ce tome qui pourtant m'a bien plu. J'avoie ne pas cautionner les choix de nos deux héros, et surtout ceux de Sandre. Mais un bon moment de lecture tout de même.

En bref, j'ai beaucoup moins apprécié ce tome. Sandre manque clairement de confiance en elle et le fait payer aux autres. Leur relation traine beaucoup trop en longueur, ils n'avancent pas du tout. J'ai trouvé que Sandre s'est réveillée beaucoup trop tard.

Aussi mitigée que pour le premier tome, je trouve l'histoire agréable mais j'ai encore eu du mal à accrocher, les personnages sont un peu plus matures , les hormones un peu plus en baisse.

Bon et puis certaines situations sont un peu invraisemblables.

Cette série n'est pas faite pour moi tout simplement.

Pour être tout à fait honnête, j'avais déjà eu un peu de mal avec le tome numéro un. Et bien... Le tome deux n'est (à mon sens) pas plus transcendant. J'attendais une vrai évolution du personnage de Sandre, ce changement arrive quoi, à cent pages de la fin ...

Malheureusement, ça a trop trainé en longueur pour moi.

C'est un très bon roman que je conseille, et que je relirai surement.

Enfin ! J'ai enfin lu la fin des aventures de Sandre et Josh ! J'ai cherché ce tome 2 en grand format pendant des mois, impossible de mettre la main dessus ! J'étais juste tellement heureuse de retrouver les personnages du premier tome, et j'ai vraiment adoré ma lecture. On retrouve des personnages que le temps à fait plus ou moins grandir, mais qui répète quand même leurs erreurs passées. On pourrait croire que c'est répétitif, mais pas du tout ! Bien au contraire ! Et puis la fin m'a rendu heureuse. C'est le principal. La plume de Jane Devreaux est toujours aussi agréable, fluide, pas trop complexe ni trop simple, avec cette même touche d'humour, on passe un vrai bon moment en lisant ce deuxième tome.

Une suite agréable à l'histoire de Sandre et Josh. Les années ont passé et malgré l'amour affirmé de Josh et l'attirance qu'elle éprouve pour lui,Sandre refuse de s'engager, de croire même qu'on puisse l'aimer et qu'elle puisse aimer... Il faudra que la patience de Josh s'épuise et qu'un évènement inattendu se profile pour qu'elle réalise ce qu'elle perd. Mais n'est-ce pas trop tard ?

Un tome deux construit différemment mais tout aussi accrocheur.

On retrouve Josh et Sandre qui se debattent dans leurs sentiments l'un envers l'autre mais aussi avec leurs blessures.

Encore une fois, l'auteure sait utiliser les mots justes pour nous toucher en plein coeur.

Une histoire qui prend aux tripes, merci à l'auteure!

Rien à redire, un très bon livre.

Que j'aime le personnage de Sandre. Cette rebelle qui a un cœur de nounours lol.

Cette fin est parfaite on en attendait pas une autre.

Après cette horrible fin, nous voici de retour dans le monde de Sandre. Clairement, on sent que tout de suite un univers plus adulte, avec des enjeux beaucoup plus profond.

Les personnages sont, encore une fois, très touchants dans leurs malheurs, émouvants, blessés par la vie et ses revirements incessants, mais aussi bien trop fiers : Sandre s'obstine à se refuser à celui qu'elle aime, car justement elle l'aime trop et Josh finit par tourner en rond à force de se faire envoyer bouler. Leur amour est fort, bien plus fort de ce que l'on peut croiser habituellement. Sincèrement, j'ai attendu de tourner la dernière page pour pousser un soupir de soulagement, car, à force de tous ces revirements, on n'est absolument pas sûr d'avoir un happy end.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon, par contre, cette histoire de mariage de Josh, où la mariée ne voulait pas non plus l'épouser car en fait elle aimait son meilleur ami, c'est drôle certes, mais clairement pas crédible. Mais bon, on ne va pas se plaindre, ça arrange tout le monde !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis aussi un peu déçue par la fin, car je la trouve trop brusque, même si elle se termine bien, j'aurais aimé avoir... je ne sais pas, une belle phrase pour terminer.

Je ne pense pas lire le troisième tome, même s'il peut se montrer instructif et qu'il achèverait très bien cette trilogie, les deux personnages principaux ne m'intéressent pas : ce sont les méchants de l'histoire, et ils le resteront. Point.

Très belle "petite" série sur les premières expériences et les premiers véritables amours.

Close-Up, Tome 2 : Inoubliable Josh

• France : 2017-03-09 (Français)

Lyra-5 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-26T00:08:15+01:00
emmati l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-20T11:34:51+01:00
satelia l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T18:14:34+01:00

On en parle ici