Livres
567 637
Membres
622 233

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sing



Description ajoutée par BeaMars 2016-06-06T19:32:57+02:00

Résumé

Lily Ross est au top de sa carrière de chanteuse pop... Mais côté amour, c'est loin d'être le cas ! Après s'être fait lamentablement larguer par le beau Jed devant une meute de paparazzis en folie, elle décide de fuir les spotlights pour un temps. Avec ses amies d'enfance, Lily s'échappe sur une île de la côte Est des Etats-Unis. Elle a trois mois pour se concentrer sur son nouvel album et, surtout, se désintoxiquer des histoires d'amour désastreuses.

Jusqu'au jour où... Lily rencontre Noah. Le mystérieux surfeur aux yeux bleu océan est bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer beaks ont une fin, et elle devra faire un choix : la vie de paillettes ou Noah ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 133 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sheo 2016-06-04T23:14:40+02:00

"- Tu sais quoi faire, Lily. Le truc, c'est que tu attends que ça devienne plus facile. C'est tout.

- Et quand est-ce que ça va devenir plus facile ?

Elle baisse les yeux sur son verre et fait tinter les glaçons dans son thé.

- Jamais."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CameronOBrien 2021-07-26T21:34:22+02:00
Pas apprécié

C'était une lecture rapide, sans prise de tête mais dans le sens ennuyeuse et superficielle. L'intrigue est plate, pas très originale, bourrée de clichés, de facilités et d'heureux hasards. Il ne se passe pas grand-chose, les quelques tentatives de rebondissements sont prévisibles, les sentiments vont trop vite et les quelques aperçus de l'univers de la musique ne sont pas réalistes.

Surtout, j'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne, je l'ai trouvée égocentrique et irrespectueuse envers ses amies et son mec. Elle invente des problèmes là où il n'y en a absolument pas, joue les filles parfaites et passe son temps à s'apitoyer sur son sort sans jamais s'intéresser aux autres, elle m'a bien gonflée. Elle agit comme une gamine de 15-16 ans alors qu'elle est censée avoir la vingtaine.

Ses meilleures amies sont plus intéressantes mais leurs personnages ne sont pas assez développés et Noah aurait pu relever le niveau s'il n'avait pas tendance à être trop sexy et trop parfait pour être crédible. L'écriture est dans la même lignée : pas mauvaise mais sans intérêt. Bref, je ne suis pas fan.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Versipellis 2021-05-11T14:37:27+02:00
Lu aussi

Un roman autour de la célébrité qui manquait un peu d'approfondissement à mon goût.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2020-07-07T10:04:16+02:00
Argent

Lecture sympathique et estivale...vu que nous suivons notre starlette dans sa mise au vert sur une petite ile pas loin d'être paradisiaque.

Une aventure à la Hannah Montana dirons nous...une jeune fille pas loin de l'oie blanche parachutée "Britney Spears" qui frôle le burn-out suite à une rupture amoureuse qu'elle n'avait pas vu venir (avec une star comme elle).

Autant dire que quand sa meilleure amie lui propose des vacances… à bien y réfléchir c'est certainement vitale, avant de plonger à nouveau dans une énième tournée aussi réjouissante qu'épuisante.(Encore qu'elle se rajoute du taff en réécrivant complétement son album !!)

Les personnages sont tous sympathiques, car Lily Ross n'est pas bégueule. Les deux amies d'enfance sont vraiment chouettes. La rencontre avec Noah très drôle, la suite de leurs interactions très douce. Le manager/imprésario de Lily très bon et compréhensif. Si on voit "les coulisses" avec le point de vue faux des paparazzi, on se dit surtout que malgré le "star system" Lily Ross est bien chanceuse avec un entourage aussi fidèle et bienveillant.

Une lecture sans prise de tête qui ne m'a perturbé que par une "coquille" répétitive assez étrange...A plusieurs reprises on évoque Noël (en souvenir ou en espace temps), sauf qu'au lieu de "Noël" c'est "Noah" qui est écrit. Le mot Noël se trouve ainsi banni du roman au profit du nom du héros. J'imagine qu'un correcteur automatique a cru que tout "N majuscule" n'appartenait qu'à Noah (ballot pour Noël, et ballot pour le lecteur...qui ripe dessus avec perplexité!^^).

Sinon les chansons que l'on rencontrent sont plaisantes.

PS : Sid...je souhaite presque qu'un tome te soit consacré. A toi rien qu'à toi !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Molinette 2020-07-01T12:15:18+02:00
Lu aussi

J'étais très contente au début puis au fil des chapitres je me suis rendue compte que l'histoire devenait quelconque. Il n'y a pas vraiment de gros rebondissements, du moins on s'y attend vite, il n'y a guère de surprises. La fin m'a également déçue, je m'attendais à mieux et avoir pourquoi pas des nouvelles du couple de Lily. Finalement, le personnage de Lily est assez banale, on se rend compte qu'elle n'a pas confiance en elle et qu'elle se cherche bien qu'elle soit célèbre. Par contre, Noah était bien plus intéressant. Comme certains l'ont dit, on sait peu de choses sur la carrière de star de Lily, hormis les paparazzis et les chansons qu'elle écrit. La musique est assez mise de côté par rapport aux problèmes d'amour de Lily.

Bref, c'était un bon livre pour passer le temps ou un été, puisque toute l'histoire se passe à cette saison.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-06-17T15:16:20+02:00
Bronze

Nous avons choisi un livre qui ne fait pas parti de nos styles habituels. Pourtant j’ai bien aimé ma lecture. Rien de dingue, mais j’ai passé un bon moment de lecture.

Dans ce tome, nous suivons Lily une jeune chanteuse très connue. Après une rupture douloureuse elle décide de partir en vacances sur une île avec ses meilleures amies pour se retrouver elle-même.

Certes c’était assez cliché et souvent prévisible. Il y a également certains détails qui m’ont parus absurdes. Mais j’ai eu l’impression de regarder le feuilleton de l’après-midi et ça m’a fait du bien

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-02-05T18:00:41+01:00
Lu aussi

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/02/sing-vivi-greene.html

J'étais très enthousiaste à l'idée de découvrir ce roman, surtout pour l'univers de la chanson. Cependant, j'avoue que j'ai été un peu déçue. L'histoire se déroule trop facilement et il y a peu de rebondissements ! Je m'attendais probablement à beaucoup plus car finalement nous découvrons à peine l'univers de Lily Ross, cette chanteuse, qui se retrouve à faire un break après que son copain Jed lui ait brisé le cœur ! En effet, on a peine quelques pages pour se familiariser avec son monde avant de se focaliser complètement sur elle. C'est extrêmement frustrant ! Heureusement, on découvre également le processus de création d'un album sur la deuxième moitié du roman et cela remonte un peu le niveau, même si pour moi cela ne vient pas complètement équilibré l'histoire.

Lily Ross ne m'a pas spécialement passionnée au premier abord. Je l'ai trouvé un peu fade à toujours faire ce que tout le monde attendait d'elle, et à cause de son égoïsme à toujours vouloir garder les gens qu'elle aime auprès d'elle. Pourtant, j'ai appris à la connaître et l'apprécier au fil des pages. On comprend assez rapidement qu'elle a un problème avec la solitude, surtout, et il y a une certaine douceur qui se dégage d'elle ! J'ai également beaucoup aimé le rapport qu'elle a avec la musique, tout comme avec Noah, qu'elle rencontre durant son break ! Ces deux-là sont vraiment mignons mais leur relation, tout comme le reste de l'histoire finalement, manque d'émotions fortes et de profondeur ! De plus, Noah notamment manque de charisme. J'ai eu un peu de mal avec son caractère car il ne se bat pas pour ce qu'il souhaite...

Pour conclure, c'est une histoire sans prise de tête ! Cependant, malgré certains points positifs, elle est trop simpliste à mon goût, et c'est ce qui m'a gâché la lecture, malheureusement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2018-08-16T18:26:32+02:00
Bronze

Cette lecture m’a offert beaucoup plus que ce que j’imaginais et a été une très bonne Surprise. J’ai beaucoup aimé les personnages et l’intrigue qui furent idéaux pour l’été !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gueguee 2018-08-14T13:30:10+02:00
Argent

Je n'étais pas du tout convaincue quand j'ai choisi de lire ce livre comme à chaque fois que je me lance dans un "livre d'été" comme je les qualifie. Et pourtant, souvent, comme là j'aime ma lecture! J'ai trouvé le livre frais, les personnages attachants, même Lily que j'ai beaucoup aimé alors que je la voyais un peu "creuse" au début. Une lecture agréable, calme, qui nous fait nous évader en vacances au soleil avec Lily.

La fin m'a par contre tellement déçu ! Je ne m'attendais pas à ça. Mais finalement c'est aussi pour ça que j'ai aimé ce livre, il ne se finit pas comme on s'attend à ce qu'il se finisse ! Je vous le conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par amandinecrevette 2018-02-22T19:26:59+01:00
Or

Une jolie histoire, des personnages attachants, une lecture très fluide... et des pages qui se tournent toute seule. Ce livre n'est peut être pas de la grande littérature mais on s'évade et on passe un excellent moment en le lisant. Je le conseille à toutes celles qui aiment les histoires qui se terminent bien et qui veulent s'évader l'esprit pendant 300 pages

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2018-01-05T19:04:53+01:00
Bronze

Lecture pour des adlolescentes

Lecture rapide car commencé hier terminé dans l’apres Midi

Lectures est assez bien écrite

Afficher en entier

Date de sortie

Sing

  • France : 2016-06-02 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 133
Commentaires 29
extraits 8
Evaluations 38
Note globale 7.18 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode