Sing Me Forgotten

Description ajoutée par Gkone 2023-03-28T19:58:31+02:00

Isda n'existe pas - du moins, pas hors des murs luxueux de l'opéra où elle se cache.

Isda est née maudite, portant la marque de celles qui savent manipuler les souvenirs. Jetée au fond d'un puits à la naissance, elle a été recueillie par Cyril, le propriétaire d'un opéra. En échange de sa protection, il lui demande d'utiliser ses pouvoirs pour sublimer les souvenirs et les impressions des spectateurs - et de ne surtout pas se montrer.

Mais Isda enfreint cette règle quand elle rencontre Emeric, un jeune ténor qui sème le trouble dans sa vie si solitaire. Derrière sa voix à nulle autre pareille, Isda découvre l'ombre d'une solution pour échapper à sa prison dorée. Mais elle est loin d'imaginer le prix à payer pour gagner sa liberté. Alors qu'elle se rapproche de plus en plus d'Emeric, elle comprend que, pour prendre son destin en main, elle va devoir devenir le monstre que le monde entier voudrait noyer...

« Enchanteur et décadent, Sing Me Forgotten m'a tenue en haleine du début à la fin. Un roman captivant. » Adalyn Grace, autrice de Le Trône des sept îles

Extrait ajouté par annaaddict 2024-02-14T13:56:43+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler) -Toi, avec tes caramels, ton rire et ces fichues fossettes..., je murmure. J'étais fichue d'avance. Dès que je t'ai entendu chanter, j'étais condamnée à t'aimer

Commentaire ajouté par sweetmel 2024-04-18T00:40:00+02:00

Une lecture qui m'a envoûtée. J'ai passé un bon moment de lecture, mais il y a plusieurs petites choses qui font que le roman n'est pas un coup de coeur. Je suis tombée sous le charme autant de la plume de l'auteur que j'aime beaucoup que de l'ambiance du roman. J'ai adoré l'univers créé autour des gravoirs et des fendoirs: c'est une magie originale et vraiment intriguante. J'aurais aimé en savoir plus, me plonger un peu plus dans cet univers et mieux le comprendre, je suis déçue que l'histoire soit restée autant en surface. Au niveau des personnages, j'ai adoré Emeric. Il est doux, lumineux, plein d'humour. J'ai malheureusement moins apprécié Isda. J'a apprécié que ce soit un personnage tout en nuances, avec une grande part de noirceur, mais c'était un peu trop pour que j'arrive à m'attacher à elle. Spoiler(cliquez pour révéler) Elle pose des actions horribles, elle le fait en riant en plus et après elle ne présente aucun remords. Pour moi, c'est impossible de s'attacher à un personnage comme ça. Sa qualité rédemptrice à mes yeux est son amour pour Emeric qui est fort et pur. Quant à l'intrigue, même si elle est un peu lente au début, j'ai plongé facilement dans l'univers et j'ai suivi les intrigues et les rebondissements avec plaisir, bien que la plupart étaient prévisibles. J'ai beaucoup aimé la fin, et même si plusieurs choses restent en suspens, je trouve qu'elle est parfaite ainsi. Mais si un tome 2 est prévu, je serai ravie de me replonger dans cet univers.

Commentaire ajouté par HeartOr 2024-04-08T15:32:27+02:00

Pourquoi j'ai attendu 6 mois avant de le sortir de ma PAL ? J'ai été emportée du début jusqu'à la fin, les pages se tournaient toute seules 😍

On retrouve bien la plume fluide et poétique de l'autrice, à savoir qu'avec moi les plumes poétiques ça peut soit me plaire ou alors me sortir de ma lecture.

On suit le personnage de Isda, jeune femme qui est contrainte de vivre cachée dans les cryptes de l'Opéra de Paris depuis sa naissance, puisqu'elle est une gravoir...elle recueille les souvenirs des gens, et est capable de manipuler leurs mémoires. Elle se contente de cette vie, vivre derrière les planches de la scène, malgré qu'elle possède une voix sublime. Jusqu'au jour ou elle fait la connaissance de Emeric, un ténor qui va réveiller en elle de nombreuses choses, qui va faire tomber le masque.

J'ai trouvé l'intrigue avec le concept des fendoirs et des gravoirs très original. Les protagonistes sont très attachants, Isda a une évolution de dingue j'ai adoré, puis Emeric on ne peut que l'aimer aussi, lui et ses caramels.

Quant à la fin je trouve qu'elle convient parfaitement, c'est à la fois beau et triste, mais réaliste car c'est cohérent aux personnages.

! RISQUE DE SPOIL / ALERTE COUP DE COEUR !

Bon, par où commencer ? Un worldbuilding fantastique, une épopée merveilleuse, des personnages émouvants… Je brise les codes et je décide commencer cette chronique, en vous parlant de la fin qui est retentissante.

J’avais “deviné” (je me suis spoilée, mais j’avais quand même un énorme doute) la fin avant qu’elle ne se passe. Et celle-ci était tellement marquante !

Pendant les premiers chapitres, je n’étais pas convaincue. J’ai rapidement trouvé ça long et sans grand intérêt. Tout n’étaient que mélodies, scènes et chansons.

Puis les pages ont passé, les unes après les autres, et j’ai commencé à m’interroger. Ou plutôt Isda a commencé à s’interroger et ses pensées ont attirés mon envie.

Une fois n’est pas coutume, l’auteure a su m’agripper et me faire monter sur scène, pour découvrir les coulisses d’un récit parsemé de notes tantôt tristes et tantôt joyeuses.

Je suis passée par tout un tas d’émotions (et de cris mais dieu merci, j’étais seule quand je lisais, sinon j’aurais été prise pour une folle… même si je crois que je le suis déjà xd) : envoutement, joie, tristesse, inquiétude, haine… j’ai été époustouflée !

C’est la partition de l’aventure d’une jeune femme que son monde a hérissé au rang de monstruosité.

Parlons peu, parlons perso ! Si au début, je n’ai pas non plus vraiment aimé les persos, je m’arrache les doigts rien qu’en l’écrivant !

Isda est l’archétype parfait d’une héroïne qui devient badass. Jeune fille solitaire, qui ne vit que par les souvenirs des autres…

Souvenirs qu’elle modifie à sa guise, selon les ordres de sa figure paternelle : Cyril. Dès le début, en revanche, le concernant lui, j’ai su qu’il était pas net.

Et puis quand les révélations affluent, on commence à comprendre tout ce qu’il a mis en place pour faire d’Isda un instrument contre son gré.

Puis Emeric arrive et chamboule tout, en juste une phrase. Isda et le jeune ténor forment un couple improbable ; un slowburn que je n’avais pas vu venir et qui se termine sur une note si…

Si vous aimez les récits peuplés de notes magistrales, glissez vous dans les coulisses d’un opéra grandiose où réside un spectre… ou une femme.

Commentaire ajouté par Bibliophilia 2024-03-01T18:15:49+01:00

Une réécriture fantastique du "Fantôme de l'Opéra", je dis oui !

En tant que fan de l'histoire de Gaston Leroux et de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, ce roman m'a immédiatement attirée. L'intrigue est simple mais néanmoins captivante, bien que j'aurais aimé en savoir davantage sur la magie et l'univers de ce monde. La romance est charmante, parsemée de nombreux clins d'œil, à mon avis, aux adaptations cinématographiques et musicales du récit de Leroux.

Je l'ai dévoré très rapidement et ce fut une lecture des plus agréables !

Commentaire ajouté par aurastar 2024-03-01T16:46:10+01:00

Quelle belle surprise ! J'ai adoré ce roman de Jessica S. Olson, j'avais beaucoup aimé A Forgery of Roses et là c'est autre chose mais tout aussi bon ! Que ce soit les personnages, leurs façons de penser, les décors qui nous sont dépeints, l'intrigue, le système de magie, les révélations et les décisions qui nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière page, la plume avec sa touche de poésie, j'ai plongé dans cette univers avec une joie immense <3

Et j'aimerai tant pouvoir y retourner !

Commentaire ajouté par Esmeria 2024-02-21T22:36:48+01:00

Le fantôme de l'opéra.

J'adore le film et ses chansons, je rêve de voir la comédie musicale et j'ai aimé le livre.

Alors, une réécriture... allez, je fonce.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Emeric et son caractère joyeux et charismatique.

Quant à Isda, on est sur un héroïne qui oscille entre le bien et le mal. A sa décharge, on lui a menti et on l'a manipulé toute sa vie. Mais son caractère ne m'a pas enchantée...

Corcernant le côté réécriture, on trouve de nombreux clins d'oeil à l'œuvre d'origine - livre ou film :

- le miroir,

- l'orgue,

- le bal masqué, j'ai eu la chanson "Mascarade" en tête

- la référence à l'ange de musique

- le lustre et l'incendie

- les phrases comme "dès que je t'ai entendu chanter, j'étais condamnée à t'aimer"

En revanche, au niveau de l'univers développé, j'aj eu du mal avec la magie. Je n'ai pas totalement compris les fendoirs et les gravoirs. Et du coup, ça n'a pas pris... 🤷🏻‍♀️

Au final, j'ai aimé, mais sans plus...

Commentaire ajouté par annaaddict 2024-02-14T14:31:16+01:00

C’était une tres bonne lecture. Je n’ai pas énormément accroché au personnages mais ils ont des trait de personnalité que j’ai bien aimé ! L´Univers est super bien crée et j’ai beaucoup aimé la plume même si de temps en temps je l’ai trouvé trop enfantine. J’ai bien aimé l’histoire j’ai juste trouvé la fin un peu bâclé. Il y aurait pu avoir un côté beaucoup plus noir qui l’aurait envahi petite à petit mais on a l’impression qu’elle fait plus ça bêtement sans réfléchir (de tuer et prendr e l’élixir )

Commentaire ajouté par lacrystal 2024-01-31T20:24:15+01:00

Honnêtement, s'il y a un mot à retenir de ce livre c'est : déception.

Le début était incroyable : l'univers magique était hyper original, j'aimais beaucoup l'idée de la réécriture du fantôme de l'Opéra... mais ça s'arrête là. L'intrigue met énormément de temps à se mettre en place. Isda, le personnage principal, est juste insupportable. Jamais je n'avais aussi peu apprécié un personnage, vers la fin, je n'avais même plus aucune compassion pour elle.

Emeric n'a aucune personnalité, il se contente juste de suivre Isda dans ses délires et Spoiler(cliquez pour révéler)ses meurtres. Pas une fois la question de ses actions Spoiler(cliquez pour révéler)(elle massacre un paquet de gens quand même) n'est évoqué. Plus que ça, les 75% du livre était "normaux" et le dernier quart a glissé dans un registre gore, à tel point que j'étais choquée que ce soit du Young Adult. J'avais l'impression que l'autrice a juste voulu mettre du gore, tout simplement, la personnalité et la psychologie des personnages ont été complètement oubliés.

En plus de ça, ça devient répétitif, c'est tout le temps la même chose :Spoiler(cliquez pour révéler) elle tue, prend l'elixir, fuit, tue, prend l'elixir... etc.

Bref, j'ai vraiment été déçue car l'intrigue avait tout pour me plaire et l'univers est juste génial, mais j'ai été vraiment déçue.

Commentaire ajouté par Kays 2024-01-29T17:51:49+01:00

Roman vraiment sympa. On s'attache très vite aux personnages de Isda et Emeric. L'histoire est novatrice, j'aime beaucoup le concept de l'histoire.

Quelque peu déçu sur les péripéties où je pense qu'on aurait pu en ajouté Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur comment redonner la mémoire à Emeric. Pareil, je m'attendais à une autre fin. Je trouve celle-ci triste et simpliste.

Sinon ça reste un bon roman avec une belle histoire.

Commentaire ajouté par lasaphir 2024-01-23T15:12:39+01:00

Ayant lu et aimé Forgery of roses, j’ai voulu tenter un autre livre de cette autrice. Surtout, qu’au vu du résumé, Sing me forgotten avait l’air incroyable.

J’ai adoré le concept de l’élixir, des gravoirs et des fendoirs.

L’univers de l’opéra était vraiment passionnant au début. Mais globalement, je suis déçue par ce livre. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, surtout Isda.

De plus, vers les trois-quarts du livre, l’ambiance devient vraiment gore.Spoiler(cliquez pour révéler)Quand Isda tue plein de personnes et qu’on voit dans quel état est la sœur d’Émeric. Je pense que ça rentre bien dans le thème du fantôme de l’opéra mais il aurait dû y avoir des avertissements de contenu, parce que ça peut vraiment heurter certaines personnes.

Concernant les retournements de situation, je les ai vus venir dès le début, il n’y avait pas vraiment de suspens, je trouve. Par contre la fin était vraiment prenante, même si je m’y attendais.

Sing Me Forgotten

• France : 2023-10-04 (Français)
  • USA : 2021-03-09 (English)

• Sing Me Forgotten - Anglais