Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 822
Membres
1 038 457

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par mjup 2023-05-05T17:45:16+02:00

|| Merci à NetGalley et Hodder & Stoughton de m'avoir proposé cet ARC en échange d'un avis honnête ||

J'ai commencé ce livre avec beaucoup d'espoir, ça m'intriguait, Saoirse était intéressante et l'histoire de sirène l'était également. Puis je perdais petit à petit mon intérêt à cause de l'extrême lenteur et tout une bonne partie qui n'avait pas forcément d'importance à mes yeux à part poser les bases et tourner encore et encore sur la façon de procéder de Saoirse (la répétition des mots, du style d'écrire avec le "first instinct: / what I do:" ou même répéter ce qu'on nous avait dit 3 pages avant).

C'est allez dans ce sens jusqu'à la moitié du livre, où ENFIN il se passe ce qu'on nous dit dans le résumé : Saoirse doit aider le Prince Hayes à trouver le coupable de meurtres, dont elle est elle-même responsable. Malheureusement à plus de 50%, ça n'a pas réussi à faire remonter Saoirse dans mon estime car elle avait réussi à m'ennuyer malgré sa personnalité. Et c'est dommage car les actions et les révélations faisaient enfin bien bouger l'histoire, mais c'était trop tard pour redonner un meilleur rythme au tome globalement. Et bien que l'ouverture sur la suite de l'histoire peut être intrigante, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages ou à l'histoire pour me donner envie de lire la suite.

L'histoire était extrêmement intéressante dans son ensemble et ça va forcément plaire à ceux qui se fichent du côté "70% contemplation 30% action". Saoirse dans son ensemble était un personnage intéressant mais que je n'ai pas aimé, qui m'a saoulé à force de ressasser ses pensées et son obsession sur sa petit soeur. Hayes était un amour et je l'ai adoré, mais je trouve dommage sa façon de réagir aux révélations sur Saoirse, ça change complètement le personnage...

PS : il y a 2 choses qui m'ont dérangé. La première, le fait que le POV 1ère personne de Saoirse nous cache depuis le début l'espèce de sa soeur, et c'est juste frustrant car on est sensé avoir "peur" pour elle, comprendre les actions de Saoirse pour la protéger, mais au final on ne comprend pas car on l'apprend qu'à la toute toute fin ?? Je ne vois même pas l'intérêt de nous le cacher à nous, lecteurs, surtout si on est dans la tête de Saoirse.

La 2ème, c'est la façon dont Saoirse apparemment sait quand ses yeux changent de couleur ou brillent plus intensément etc, alors que c'est inexpliqué par rapport à son pouvoir, elle ne se regarde jamais dans un miroir, et il est impossible de savoir que ses yeux brillent alors que t'es en train de faire x action...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mjup

réponse de Elle-lit 2023-07-01T00:09:11+02:00

Pour la première chose qui t'a gêner. Quand elle le dit enfin je comprend qu'elle le cacher a tous pris et refuse de le dire même a elle, comme si elle ne savais pas. Ensuite pour le second, en effet c'est juste elle qui le dit. Un peu comme quand on rougit ont peux dire qu'on rougit, le penser, en être sur suivant la situation mais on ne se voit pas pour autant, en tous cas jamais personne autour l'a confirmer du coup. Ensuite on peux aussi expliquer ça par le fais que Saorise est très dans l'instinct et par ses capacité a l'écoute des émotion, de plus elle s'est beaucoup observer dans un miroir étant plus jeune, donc peut être qu'elle le ressent ou en fonction de ce qu'elle ressent sais que ses yeux change. Enfin perso ça m'a pas déranger et en réfléchissant a ton commentaire j'y trouve plusieurs réponses possible :)

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode