Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 706
Membres
1 013 471

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Singularité, Tome 1 : Éveil



Description ajoutée par Aude 2011-03-05T18:15:28+01:00

Résumé

Caitlin, jeune américaine de seize ans, aveugle de naissance, se voit proposer par un chercheur japonais, le professeur Kuroda, une prothèse qui remédierait à la défaillance de son nerf optique - l’œil lui-même et les centres visuels de son cerveau étant fonctionnels.

Après la pose de la prothèse, le professeur Kuroda vient au Canada pour installer la liaison informatique avec le Japon qui traitera l’information.

Dans un premier temps, le dispositif ne fonctionne pas : Caitlin ne voit pas le monde mais un réseau de lignes brillantes... Elle finit par comprendre qu’elles représentent le réseau Internet. La Toile, le Web. Le World Wide Web. Celui-ci, en retour, reçoit ce que l’œil de Caitlin voit, découvre par là même un nouvel univers et s'éveille à la conscience.

Bientôt, le Réseau et Caitlin vont communiquer directement et la jeune fille, par ailleurs surdouée, va brancher la nouvelle entité sur des sites qui lui permettront d’apprendre et de comprendre notre monde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Pas l’obscurité, car cela impliquerait la compréhension de la lumière. Pas le silence, car cela suggère une familiarité avec le son.

Pas la solitude, car cela nécessite la connaissance d’autres.

Mais pourtant, faiblement, d’une façon si ténue qu’il en faudrait peu pour qu’elle n’existe pas : la conscience.

Rien de plus. Simplement la conscience – une impression très vague d’être.

Être… mais pas devenir. Rien pour marquer le temps, pas de passé ni d’avenir – rien qu’un présent sans fin, un maintenant informe, et à peine perceptible dans cet instant brut et infini, une ébauche de perception.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Contrairement aux quatre avis posté sur un autre site, j'ai trouvé fabuleux ce Roman de Robert J. Sawyer, premier tome de sa trilogie "Singularité".

Au début on ne sait pas ou va nous conduire L'Auteur, Caitlin aveugle de naissance est aussi une acro du Web, seul ce moyen de communiquer lui permet de se faire une idée de notre monde.

Mais un chercheur japonais, le professeur Kuroda, lui propose la pose d'une prothèse sensée recodée les informations transmise par les nerfs optiques, ce qui d'après lui est la cause de sa cécité.

Au début, l'opération semble un échec, et Caitlin supplie le professeur Kuroda de lui laisser un laps de temps suffisant pour être certaine de l'échec.

Mais ils vivent dans des pays différents et comme Le Professeur doit corriger le logiciel de l'interface, ils décident de la doter d'une connexion Wi fi.

Et là, va se passer un truc incroyable, mais je ne vous en direz pas plus pour ne pas vous gâchez la lecture de cette trilogie, traduite par Patrick Dusoulier, que je remercie pour ce qui sera, sans doute, une lecture coup de coeur.

Sur ce je replonge dans la "Singularité".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Proxy 2018-12-08T16:26:25+01:00
Pas apprécié

Pfff...

Le pitch avait l'air intéressant, mais je n'ai pas réussi à me battre contre l'antipathie du personnage principal, qui a 12 ans et se demande à quoi ressemble un pénis. Et puis "oh oui je suis aveugle mais forte en maths et je tchate en réseau avec mes copines hihihi" c'est bon, si je veux un perso aussi creux, j'irait lire une fan-fiction de Naruto

Afficher en entier
Argent

une lecture un peu fastidieuse au début car aucun lien n'est établi entre les différentes parties du roman, mais on s'y habitue et fini par suspecter quelque chose de bien plus grand que le destin de trois personnes (?) sans aucun rapport évident.

l'idée est incroyable et l'histoire parfaitement maîtrisée,aucune déception si ce n'est celle de ne pas avoir la suite sous la main! :)

Afficher en entier

Date de sortie

Singularité, Tome 1 : Éveil

  • France : 2010-02-25 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode