Singulier

Description ajoutée par Plumesdemarmotte 2022-10-13T13:47:53+02:00

Qui n'a jamais rêvé de traverser le miroir ? Quitter son monde, en quête de nouveaux horizons ? Certainement pas Lucille, jeune fille de dix-sept ans, parachutée de son lieu de vie, dans un commerce du vieux Lille, au sommet d'une montagne enneigée. Dans cet environnement hostile, elle n'a d'autre choix que de se fier à Marcus et ses amis, pour partir à la découverte d'une nouvelle culture, pour partir à la découverte d'elle-même.

Commentaire ajouté par cinhre 2023-11-20T08:47:22+01:00

Il m'a fallut un petit temps d'adaptation pour rentrer et apprécier ce livre. Malheureusement je ne l'ai pas autant apprécié qu'il me faisait envie.

À mon goût, ça met beaucoup trop de temps à se mettre en place.

À l'exception de Marcus, les autres personnages m'ont laissé de marbre, je n'ai rien ressenti.

Bizarrement le moment qui a éveillé en moi une étincelle d'émotions, le retour de Lucille

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2022-11-23T23:26:05+01:00

Hello !

Je viens de finir SINGULIER d'Alice MAZZONI édité chez @ed_plumesdemarmotte que je remercie pour l'envoi.

Alors qu’elle fête son anniversaire avec sa meilleure amie et sa mère, Lucille va se retrouver à traverser un miroir. Elle arrive dans un nouveau monde, Erret. Là-bas, elle va faire la rencontre de Marcus qui va la sauver d’une attaque à son encontre.

Singulier est un livre qui m’a surprise. Au début, j’avais un peu de mal à rentrer dans l’histoire mais d’un coup, je ne pouvais plus lâcher le roman.

Dès le moment où Lucille rencontre Marcus par hasard, je me suis retrouvée plongée dans les aventures de la jeune fille.

J’ai beaucoup aimé le fait de découvrir ce nouveau monde ainsi que les capacités de Lucille en même temps qu’elle. C’est une jeune femme pleine de ressources. Ses nouveaux amis vont l’aider à trouver sa place dans ce monde qu’elle ne connaît pas. Elle va en découvrir plus sur ses dons et un passé enfoui.

Alice Mazzoni a donné vie à des personnages hauts en couleur. Une amitié indéfectible les unis.

Singulier est un roman plus mature que je le pensais. Un livre où l’amitié, l’amour et la solidarité ont une grande place.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-11-23T21:08:09+01:00

Je commencerais par remercier les plumes de Marmottes, pour leur confiance, et de m'avoir permis de lire Singulier .

Maintenant parlons de l'histoire. Au démarrage je me suis crue, dans une version contemporaine, d'Alice au pays des merveilles, mais en fait de merveilles, c' est le pays de l'effroi dans lequel se retrouve Lucille. Un pays ... non un monde parallèle au nôtre qui lui est complètement inconnu, mais d'où elle vient. Elle qui ne savait rien ne se retrouve confronté a des être dotés de dons, qui dénigrent les plus faibles, elle voulait devenir infirmière, mais elle va devoir se battre contre des gens dont elle ne sait rien .

Elle y fera malgré tout de très belle rencontre, comme Gaston, Penny et surtout Marcus.

Ce roman est une belle féerie, qui donne envie de plonger avec elle dans ce monde et l'aider.

Commentaire ajouté par Lydie-9 2022-11-23T21:07:09+01:00

Commentaire ajouté par Tikajess 2022-10-25T11:26:35+02:00

Plongez dans un monde parallèle avec Lucille en passant par un miroir !

Déjà rien que le résumé m’a plu et dès le début, du roman, j’ai été happé par l’histoire !

L’histoire commence à Lille dans un café Bibliothèque, ici on va suivre Lucille, élève infirmière, qui fête ses 17 ans avec sa maman, une amie et son chat Big Mama…

Attirée par un miroir, elle va le traverser malgré elle et se retrouver dans un monde totalement différent de la ville urbaine Lilloise…

Par une suite d’événement, Lucille va apprendre qu’elle dispose de pouvoir… et qu’elle est l’une des rares personnes à avoir des pouvoirs particuliers qui lui permettre de maitriser les 4 éléments de la terre et de pouvoir sauver ses nouveaux amis.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur ! Je la trouve facile à lire et c’est ce que j’aime !

Le worldbulding est très bien fait et simple appréhender ! Pas besoin de prendre des notes pour retenir !

Les personnes sont plutôt attachants et j’ai bien aimé les descriptions des personnages d’Erret.

Et Big mama ! Vraiment surprenant ce chat !

En tout cas, si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à plonger dans le monde de Lucille !

Commentaire ajouté par Chroniques_de_Siobhan 2022-10-23T17:48:49+02:00

Dans ce roman, nous suivons Lucille, une jeune femme de 17 ans habitant Lille avec Cécilia et Rosie. Enfin cela jusqu'à ce qu'après avoir reçu ses cadeaux d'anniversaire, elle se rende à la salle de bain les essayer et passe à travers un miroir pour se retrouver dans une montagne enneigée. Dans ce nouvel endroit, elle rencontrera Marcus ainsi que les amis de ce dernier et elle partira à la recherche de réponse sur elle-même et sur ce nouveau monde ou certaines personnes ont des capacités extraordinaires et peuvent manipuler un ou des éléments. Dans ce monde, de nombreux défis l'attendent, des amitiés inattendues vont se créer et des ennemis verront le jour. Qui Lucille va-t-elle rencontrer ? Comprendra-t-elle comment elle s'est retrouver dans ce monde étrange ? A-t-elle des capacités hors du commun ou s'est-elle retrouvée la par erreur ?

J'ai beaucoup aimé suivre Lucille dans sa découverte du monde dans lequel elle a été plongée. On apprend tout ce qui concerne les pouvoirs en même temps qu'elle et on la suite donc dans son apprentissage et son acceptation de la situation. Lucille, ses amis (même les inattendus) et Big Mamma (je vous laisse découvrir qui est Big Mamma en lisant le roman) sont des personnages aussi attachants que d'autres sont faciles à détester (la Musaraigne pour ne citer qu'elle 😂). L'histoire est originale et plaisante à lire.

Le style de l'autrice est vraiment fluide et nous fait plonger dans le roman comme son personnage à travers le miroir: sans répits jusqu'à ce que nous ayons découvert les secrets de ce monde et que la "quête" de Lucille et ses amis s'achève.

C'est une chouette lecture young adult que je vous recommande sans hésiter.

Commentaire ajouté par val_au_pays_des_livres 2022-10-20T17:43:02+02:00

L'autrice Alice Mazzoni, a su exactement comment m'embarquer dans son roman. Une héroïne courageuse, attachante extrêmement humaine et des compagnons fidèles, drôles et taquins. Voilà le groupe qui va nous entraîner dans un monde au-delà du miroir.

J'ai lu ce livre comme si j'avais regardé un film. Je voyais les gentils et les méchants. Je me battais avec eux et j'imaginais Lucille découvrant ses pouvoirs et les utilisant. Une légère romance mais qui est tellement infime même si présente qu'on reste bien dans un roman de fantasy.

Et parlons de Big Mamma, elle je l'ai adoré de suite et quel tempérament.

Ce roman s'adresse à un large public. L'écriture est fluide, totalement abordable.

Une dernière chose : vous voulez savoir qui est Big Mamma ???? Alors venez rejoindre Lucille et vous saurez tout 😉

Singulier

• France : 2022-10-20 (Français)