Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Singulièrement banale: curieusement décalée



Description ajoutée par bellajessica 2015-02-21T05:45:29+01:00

Résumé

Marie Beaudoin est persuadée d’incarner la banalité.

Ni brune, ni blonde, ni cruche, ni brillante, ni grande, ni petite, rien dans son physique ou dans son caractère ne lui permet de se distinguer. Même un prénom moche lui aurait fait plaisir ou bien un mono-sourcil rebutant, juste pour susciter une réaction.

Mais non, elle s’appelle Marie et elle est née neutre.

Après quelques tentatives ratées et ridicules de sortie du lot, elle finit par se complaire dans sa routine banale de fille moyenne en tout lorsqu’elle est happée hors de sa réalité.

Sous ses ballerines, s’ouvre tout à coup une trappe. Elle atterrit alors, en talons hauts, dans une vie qu’elle n’a pourtant jamais même envisagée.

Elle raconte avec beaucoup d’humour le quotidien tout à coup sucré d’une fille singulièrement banale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Je me souviens d’un film génial de Guillermo del Toro sur un trentenaire que personne ne remarquait jamais. Les portes battantes se refermaient systématiquement devant lui et ses tentatives de « bonjour » restaient toujours sans réponse, non par impolitesse mais par transparence. Il bataillait énergiquement simplement pour exister. Tuer tout le monde lui permit d’incarner l’assassin. Le seul personnage qui a bien voulu de lui comme interprète -j’adore raconter à qui veut bien l’entendre la fin des films et des livres, d’ailleurs, à la fin de ce roman, je meurs-.

Pour modifier mon apparence et lutter contre la transparence, j’ai enchaîné plusieurs régimes -j’ai manqué du courage nécessaire pour tuer des gens-.

Beurre/Nutella me semblait le plus facile d’un premier abord.

Allons pour la petite boulotte. Ah j’ai grossi certes mais à des endroits improbables et pas de façon uniforme. La première partie de mon corps à accuser le coup a été … mes mollets. Du jamais vu. Puis mon ventre, rapidement devenu flasque. Mes cuisses, elles, n’ont rien voulu savoir et ont développé un bouclier de lutte. Elles voulaient rester dans la banalité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un roman frais et léger. Une auteure qui écrit de façon originale j'ai passez un très bon moment :)

Afficher en entier

Bonjour à tous, je suis ravie de voir mon roman ici.

c'est toujours intéressant pour une auteure de connaître l'opinion de ses lecteurs, de lire l'extrait choisi sur plus de 200 pages ...

Merci bellajessica d'avoir inscrit ici mon livre,

à très bientôt j'espère,

Gaëlle

Afficher en entier

Date de sortie

Singulièrement banale: curieusement décalée

  • France : 2015-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode