Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Sinn : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Chroniques de Nira, Tome 1 : Captifs des Krie Les Chroniques de Nira, Tome 1 : Captifs des Krie
Kora Knight   
Mon Avis
WARNING !!!! L’achat d’un ventilo voir d’une Eolienne est fortement conseillée !!
Cette histoire est tout simplement géniale à souhait !! Dans un futur proche, une nouvelle planète doit être explorée ; jusque là me direz –vous rien de spécial mais qui dit inexplorée = MEGA PROBLEMES !! En vue !! (Supposition de départ).
Durant cette exploration, les locaux ne se montrent pas de suite sous leurs meilleurs traits et l’équipe ne sait pas dans quoi ils sont tombés ; tout sauf leur mission de départ . L’exploration ne sera pas celle qu’ils croyaient faire ….
Les dits locaux, eux, ont une idée derrière la tête concernant leurs otages et ce n’est pas piquer des hannetons ….. Une tribu façon « Avatar », une équipe d’exploration à la « Star Trek » , ajoutez à tout cela de la coquinerie extrême (Oui, oui d’où l’avertissement à la fin du résumé) et je vous redis mon conseil du début de mon avis , l’achat d’un ventilo est fortement conseillé !!
J’ai vraiment adoré, c’est cash !! Brut de décoffrage( Scène coquines et j’en passe hein ), le tout dans une ambiance fantastique qui pourrait bien arrivée dans notre futur proche ….Et pour ça, ma curiosité a pris sa dose d’adrénaline !! Une plume fluide, doublée d’une Muse magique qui défile et qui nous emporte dans le monde des Kries (Les locaux de la planète).
Un premier tome qui promets pour la suite !! J’ai hâte vraiment sur ce coup parce que le ventilo doit être rentabilisé !! (Bah quoi !!?? Je vous avais prévenus !!) . Merci à l’auteur, Men over the Rainbow pour cette aventure !! Vous n’en saurez pas plus ….
Sur ce , à plus !! A vos cliks !! Et vos tablettes !!

par astonDB9
Six of Crows, Tome 1 Six of Crows, Tome 1
Leigh Bardugo   
«No mourners. No funerals.»

Six of Crows commence par une lecture addictive et se termine par un coup de cœur violent. :)

Leigh Bardugo nous fait plonger dans un monde fascinant et complet qui promet une aventure passionnante dès le départ.

On se retrouve aux côtés de Kaz, Inje, Matthias, Wylan, Jesper et Nina qui sont des personnages que j'ai trouvé tout bonnement supers.

Je les ai trouvé complets. Chacun a son histoire et sa personnalité. Ils sont tous différents et attachants d'une manière qui leur est propre. L'auteure a vraiment bien travaillé tout ce qu'ils sont et représentent, les rendant plus profonds si je puis dire, d'autant plus vrais et surtout crédibles.

Ainsi les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir, quelles qu'elles soient.

J'ai bien apprécié la plume de Leigh Bardugo qui écrit de manière simple mais captivante.

Alors que dans The Grisha trilogy elle avait choisi d'écrire à la première personne, dans Six of Crows elle écrit à la troisième personne et j'ai trouvé ça très agréable de suivre l'histoire de cette manière sans que, honnêtement, je sois capable de vous expliquer pourquoi.

On suit donc l'histoire de plusieurs points de vue (Jesper, Kaz, Inje, Matthias, Nina, Joost, Pekka). J'aurais bien aimé qu'on ait au moins un chapitre sous le point de vue de Wylan... peut-être dans le second tome !

L'histoire m'a énormément plu.

On suit les aventures de six jeunes criminels à qui on confie une mission qui paraît complètement impossible. Ils doivent se rendre dans un endroit nommé The Ice Court, un endroit où ils vont risquer leur peau, et sont chargés de retrouver un homme car la société est menacée par une drogue pour le moins désastreuse. Et bien-sûr, ensuite, ils doivent ressortir de cet endroit. Vivants, de préférence.

Six of Crows est composé d'un tas d'éléments qui nous permettent de passer un moment de lecture très agréable et qui efface le monde autour, nous pousse dans l'univers de l'auteure sans qu'on s’ennuie à aucun moment et sans qu'on puisse voir le temps qui s'écoule et les pages qui défilent.

Au rendez-vous action, rivalités entre gangs, imprévus, trahisons, flash-backs, révélations surprenantes et même un peu de romance avec une petite touche d'humour. Si ce n'est pas un beau mélange tout ça !

Petite parenthèse : Six of Crows se déroule deux ans après Ruin and Rising (dernier tome de The Grisha trilogy) et si vous n'avez pas lu The Grisha trilogy, rien ne vous empêchera de découvrir Six of Crows malgré tout.

Pour parler un peu plus en détails des personnages...

Kaz Brekker [spoiler](de son véritable nom, Rietveld)[/spoiler] est un voleur et bien plus encore, âgé de dix-sept ans, surnommé 'Dirtyhands' et qui appartient au gang 'The Dregs'. Il est intelligent et plein de ressources. Il n'accorde pas facilement sa confiance et cache bien son jeu. Je l'ai tout simplement adoré.

Inje Ghafa est une Suli qui s'est retrouvée après plusieurs évènements être l'espionne du gang auquel appartient Kaz et la meilleure de tout Ketterdam. Elle a dix-sept ans aussi. C'est une voleuse de secrets surnommée 'The wraith', qui rêve, un jour, de retrouver sa famille. Je l'ai trouvé vraiment attachante et je ne saurais vous dire pourquoi. Elle semble à la fois forte et fragile... En tout cas, je l'ai vraiment bien aimé.

Nina Zenik vient tout droit de Ravka et la jeune femme de dix-sept ans est une Grisha. Ancien soldat de la seconde armée, Heartrender talentueuse et à présent membre des Dregs elle n'a qu'un rêve : rentrer chez elle. Et pour cela, elle décide d'aider Kaz dans sa quête. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, sa personnalité. C'est un personnage très intéressant, que j'ai beaucoup apprécié découvrir.

Matthias Helvar est quant à lui un ancien Drüskelle, chasseur de Grisha, âgé de dix-huit ans. Il passe près d'un an en prison suite à une erreur qu'il prend sérieusement pour une trahison et ne ressort de cet enfer que pour aider Kaz et ses compagnons dans leur mission suicide : entrer dans un tout autre enfer et en ressortir vivants qui plus est ! Matthias est le personnage auquel je me suis le moins attachée et pourtant, je l'ai adoré !

Jesper Fahey est le meilleur tireur d'élite des Dregs. À dix-sept ans, il ne tient pas en place et ne manque aucune occasion d'avoir un peu d'action. [spoiler]C'est aussi un Grisha qui ne crie pas sur tous les toits qu'il est Fabrikator ! Surprise, surprise ![/spoiler] À mes yeux, Jesper est tout simplement passionnant. C'est un personnage que j'ai adoré et pour lequel j'ai d'ailleurs une petite préférence.

Wylan Van Eck a seize ans, c'est le plus jeune du groupe. Enfant d'un riche homme, il a quitté la maison de son père quelques mois plus tôt pour des raisons qu'on ignore [spoiler]jusqu'à la fin du livre. En vérité, Wylan n'est capable ni de lire ni d'écrire et pour ces raisons son père l'a renié déclarant qu'il est une insulte à sa maison.[/spoiler] Wylan est un garçon intelligent et talentueux. Un enfant rebelle qui se lance dans un mission suicide et dont le rôle est de poser des bombes -et de les faire exploser, bien entendu-.

De plus, les passés des personnages sont tout simplement "géniaux", si je puis me permettre. J'entends par là qu'ils sont recherchés, complets, et ils leur ont laissé, à tous, une marque qu'ils n'oublieront jamais et que parfois ils essaient même de cacher.

Les relations entre les personnages sont très agréables à découvrir comme j'ai pu le dire plus haut. On sent un véritable lien qui se créait entre eux au fil du livre. [spoiler]La romance entre Nina et Matthias est un peu plus présente que celle entre les deux autres duos. Mais on sent malgré tout qu'il pourrait bien se passer quelque chose entre Jesper et Wylan -doigts croisés- et qu'entre Inje et Kaz, il y a bel et bien une petite étincelle qui ne demande qu'à se changer en véritable feu -surtout à la fin- (rien de destructeur, espérons). [/spoiler]

Un petit mot sur la fin...

Surprenante et tout aussi entraînante que le reste du bouquin, la fin de Six of Crows m'a épatée et à présent je me sens impatiente de connaître la suite. [spoiler]La bande de Kaz a réussi sa mission suicide haut-la-main mais alors qu'ils s'apprêtent à toucher leur récompense (récompense qui les rendra plus riches qu'ils n'auraient jamais osé l'espérer), la situation change du tout au tout. Leur groupe se retrouve divisé.[/spoiler] Les aventures (ou mésaventures) de Kaz et de son crew sont donc loin d'être terminées !

Six of Crows est un premier tome que j'ai adoré découvrir. C'est 462 pages passionnantes après lesquelles on ne peut demander que la suite ! D'ailleurs, l'attente va être rude !

Leigh Bardugo a remporté mon cœur littéraire haut-la-main.

Ce roman a été pour moi une excellente surprise, je ne m'attendais sincèrement pas à ce qu'il finisse dans ma liste de diamant en étant un gros coup de cœur.

L'un de mes plus gros coup de cœur de l'année 2015.

«We are all someone's monster.»

par Sheo
Chasseuse de Vampires - Intégrale 3 Chasseuse de Vampires - Intégrale 3
Nalini Singh   
J'aime vraiment trop aimé cette série du coup obligé d'acheter cette nouvelle édition

par Avalone76
Chasseuse de Vampires - Intégrale 1 Chasseuse de Vampires - Intégrale 1
Nalini Singh   
Chasseuse de vampire est une série qui me faisait de l’œil depuis longtemps, le nombre de tomes déjà parus a freiné mon enthousiasme à la commencer. La peur de voir ma PAL encore plus remplie qu’elle ne l’est déjà m’a beaucoup fait réfléchir. Le fait que cette série soit re publiée en réunissant trois tomes par livre a contribué au fait de me laisser enfin tenter, désormais je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt. J’ai vraiment adoré.

Je ne vais pas vous détailler les trois tomes mais vous faire un condensé de mon ressenti sur eux. Le premier intégrale est donc constitué des tome 1 Le sang des Anges, tome 2 Le souffle de l’Archange et du tome 3 La compagne de l’Archange. C’est avec Elena, une chasseuse de la guilde que nous allons suivre ces histoires. Elle est née avec le don de pouvoir sentir les vampires, la prédestinant à devenir chasseuse, elle travaille pour une organisation qui se charge de rendre aux Anges leurs vampires en fuite. Ceux qui essaient de s’échapper de la vie de servitude qu’ils leurs doivent une fois que ceux-ci les ont transformé, c’est le prix à payer pour leur immortalité. Nous serons aussi auprès de Raphaël, l’Archange de New York, il est aussi beau que dangereux, un simple regard, une simple réflexion pourrait couter la vie à celui qui le défit. Une double narration qui apporte beaucoup à l’histoire, Raphaël est un personnage mystérieux, très dur à cerner avec un caractère dur et parfois totalement démuni d’émotion, c’est donc un gros plus d’avoir son point de vue.

C’est Raphaël qui va les faire se rencontrer, il va engager Elena pour retrouver la trace d’un Archange déchu qui est en train de mettre la ville en sang et à feu. Leur première rencontre sera tendue, pleine de défis. Elena qui le craint va malgré tout, se montrer comme elle est et ne pas s’aplatir devant cet être angélique, se rebellant devant certaines de ses réflexions, ce qui ne fera qu’attiser la curiosité de Raphaël et son envie d’en apprendre plus sur elle, la meilleure chasseuse de la guilde. Cette mission, cette chasse à l’ange va faire ressortir parfois le plus mauvais d’eux même, les mettant face à leur plus grande crainte, faisant régner une certaine tension mais aussi ressurgir de vieux souvenirs enfouis, trop douloureux pour être oubliés, trop intenses et bouleversants pur être ignorés.

C’est dans le premier tome que va naitre un rapprochement entre eux, une relation compliquée qui n’aura rien de conventionnel mais qui au fil des pages, des tomes va les faire beaucoup évoluer. Dans chacun des volets Elena et Raphaël vont frôler la mort mais aussi découvrir la puissance de leur amour et de leurs pouvoirs. Entre jalousies, meurtres, combats et retour parfois violent du passé, la vie de nos deux héros ne sera absolument pas de tout repos, ils vont devoir faire face et affronter beaucoup de tourments. C’est une lecture qui s’avèrera très addictive, remplie de rebondissements et d’émotions. Des pans de leur passé nous seront dévoilés avec parcimonie, nous apportant des réponses concrètes à chacun de leur comportement, de leur réaction ou encore de leur angoisse. Chaque tome nous apporte sa part d’intrigues et de bouleversements, de moments aussi beaux que douloureux et d’angoisse. J’ai été plus qu’émue lors de ma lecture, Nalini Singh a une manière bien à elle de nous plonger dans l’univers qu’elle a créé et nous rend complètement accro à sa plume.

Ange + Vampire, pour moi c’est le combo parfait, les deux univers que j’aime le plus dans la lecture fantasy. C’est la première fois que je lis cette auteure et j’ai hâte de pouvoir renouveler l’expérience. Bien que cette intégrale fasse plus de mille pages, je ne les ai pas vu passer. Elena et Raphaël sont des personnages que l’on apprend à apprécier et à découvrir, ils sont touchants, amusants et forts. Entre eux tout arrivera à point nommé, le désir, la tension sexuelle qui émane d’eux est impressionnante, vibrante d’énergie et de désir. Le sexe, lorsqu’il est présent reste subtil et décrit avec beaucoup de douceur et de tendresse malgré les pulsions qui les animent.

Chasseuse de vampire est une série que j’ai adoré découvrir et que j’ai hâte de poursuivre. Je suis impatiente dans découvrir plus sur les personnages qui sont présents tout au long de l’histoire. Certains m’intriguent beaucoup et m’ont donné envie d’en connaitre plus sur ces sept compagnons qui tout au long de ma lecture m’ont beaucoup impressionnée. Je suis impatiente de partager auprès d’eux tout ce qui fait de cette histoire une lecture à la fois drôle et troublante.

http://www.livresavie.com/chasseuse-de-vampires-integrale-1-de-nalini-singh/#more-20735

par Natoche
Promenons-nous dans les bois Promenons-nous dans les bois
Gwladys Viscardi   
http://labibliogirly.over-blog.com/2018/11/promenons-nous-dans-les-bois.html

Quand l'univers des contes rencontre celui du roman, ça donne ce livre. Subtil mélange de différents univers, on retrouve tout à la fois de la sorcellerie, de la magie et des loups-garous, sans oublier d'autres créatures mystiques.

L'histoire est portée par Elfée, jeune fille rejetée tant par les siens que par son village, qui fera la connaissance de Loup, jeune homme tout aussi énigmatique. Se rapprochant, nos deux héros vont commencer à être les témoins de morts violentes et inexpliquées, qui semblent perpétrées par .... un loup.

Se décidant à comprendre ce qui se passe, nos deux héros vont s'entraider pour trouver la vérité.

Grâce à l'auteure, j'ai eu la chance de lire son roman en avant première et je ne m'en remets toujours pas. Je suis totalement sous le charme, tant de l'histoire que des personnages, sans oublier l'univers du livre.

Ce roman change de mes lectures habituelles et je suis ravie de cette découverte.

par Marjogch
Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune Les Sentinelles de l'ombre, Tome 1 : Le Souffle de la lune
J. Arden   
Le bilan après lecture :
Et ben j'en suis encore toute chamboulée pfiouu quelle lecture !!

Je commence par les points négatifs:
- j'ai trouvé quelques longueurs en début de livre (l'action met du temps à s'installer).
- J'aurai aimé aussi plus de dialogues (sachant que les échanges entre Anya/Aidan et Anya/Kyle sont supers, remplis de sarcasme comme j'aime)
Les points positifs (et ils sont nombreux):
- L'écriture, la plume de l'auteure nous prends aux tripes, nous sommes en totale immersion dans la tête d'Anya et quel pied !! L'introspection d'Anya, voir son évolution de l'intérieur, ses émotions et sentiments évoluer, c'est juste sublime.
- les personnages !! Ils sont hypers attachants , à commencer par Anya bien-sûr, qui se révèle être une femme forte et courageuse (même si pour moi elle ne fait pas toujours les bons choix grrr). Mais aussi Mathis qui est à croquer (le frère dont tout le monde rêve de prendre soin), Kyle humm Kyle que dire, on l'aime autant qu'on a envie de le claquer pour son comportement, et Aidan miam miam miam notre beau vampire, j'adore son humour, son sarcasme, bref je l'aime. Sans oublier Richard, Isabelle, Connor (bon je mets de côté la mère d'Anya car je l'aime pas !!)
L'histoire , elle est magnifique, mélange de mythologie, féerie, magie, à la sauce vampires/garous. Ce livre m'a vraiment transporté :))

En conclusion malgré un début difficile, c'est un vrai coup de coeur , et je souhaite à l'auteure tout le succès qu'elle mérite :)))
A QUAND LE 2ème TOME ??? l'attente va être longueee....

ps : en plus le livre d'extérieur est aussi sublime, et avec dedans une super dédicace de l'auteure moi j'dis le top^^

par toutoun
Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L'étoile de Ren Chroniques de la Lune brisée, Tome 1 : L'étoile de Ren
F.T. Lukens   
https://altheainwonderland.blogspot.fr/2018/04/chroniques-de-la-lune-brisee-tome-1.html

L'étoile de Ren est clairement le genre de roman qu'on commence et qu'on sait déjà qu'on aura du mal à reposer avant de l'avoir terminé. Dès le début l'auteure sait exactement comment nous embarquer dans son récit et son univers, ce qui est assez rare pour un premier tome quand on se retrouve face à un univers inconnu. Généralement il faut un peu de temps pour apprivoiser l'univers avant que l'intrigue se lance complètement, or ici F.T. Lukens choisi de lancer son intrigue et de développer l'univers en parallèle de l'avancée de son personnage et clairement ça marche à 200 %. Le dosage est vraiment parfait, on a jamais l'impression d'être perdu mais on ne s'ennuie jamais non plus.

Le personnage principal de l'histoire, Ren, est également très attachant et dès le début les enjeux auquel il fait face parlent au lecteur. On est tout de suite investi dans son avancée contre le Baron et personnellement je me suis bien vite passionnée pour ses découvertes concernant les hôtes stellaires ou encore ses diverses rencontres tout au long de son périple. Le personnage dont la rencontre sera la plus déterminante est bien sûr Asher, son voisin de cachot et membre de la Division Phénix dont on comprend bien vite que c'est un groupe d'individus de prestige.

Si j'ai beaucoup aimé le personnage d'Asher en lui-même, j'ai surtout énormément apprécié la relation et la dynamique qui se créée entre Ren et lui. L'auteure évite d'ailleurs tous les clichés habituels à ce propos et le lien entre les personnages se renforce et évolue de manière très naturelle, sans sauter d'étapes. Et puis il faut dire que au-delà de ces deux protagonistes principaux, on rencontre notamment un équipage prometteur et dont les personnages vont sûrement être géniaux à découvrir encore plus en profondeur dans les suites.

De plus l'univers est vraiment riche et présage de superbes évolutions. Si on ne fait qu'en effleurer beaucoup de subtilités puisqu'il s'agit d'un premier tome, comme je l'évoquais en début de chronique le dosage est vraiment parfait ce qu'il fait qu'on en apprend bien assez pour être satisfait tout en étant demandeur et curieux de ce qu'on ne connait pas encore. Que ce soit pour l'univers ou les personnages, on comprend rapidement à la lecture de L'étoile de Ren que ce(ux) que l'on commence à apprécier dans ce tome 1 seront sûrement des favoris par la suite.

L'étoile de Ren est donc un premier tome du tonnerre ET prometteur. J'ai énormément apprécié tout ce que j'ai découvert dans cette lecture et j'ai déjà hâte d'en voir encore plus. Je ne connaissais pas encore l'auteure avant de lire ce roman mais si sa plume est toujours aussi entraînante et ses univers/personnages travaillés, je suis hyper curieuse de découvrir le reste !

par Althea
Axios Axios
Jaclyn Osborn   
Ce livre ne vous laissera pas indemne. L’histoire d’Axios et d’Eryx est une histoire d’amour magnifique qui surpasse les règles strictes de Spartes, la guerre et même la mort elle même.

Axios c’est une histoire bouleversante mêlant grand amour, fraternité, plaçant la loyauté à un rang supérieur. Ce livre vous marquera au fer rouge, incontestablement.

Il n’a de cesse de nous remettre toujours en question, nous fait haïr ces temps anciens ou de nombreuses vies étaient injustement sacrifiées... ou l’on retirait des enfants aux bras de leurs mères pour les former à devenir des tueurs chevronnés. Des armes pour spartes. Des machines à combattre ne vivant que pour Spartes, se voyant interdire le droit de ressentir ses sentiments, sous peine de les faire passer pour des faibles. Des lâches. Cette injustice m’a pesé sur le cœur tout au long de ma lecture. J’ai pleuré pour tous ces enfants, ces hommes qui sont passés par la.

Pourtant au milieu de tout ça il y a Eryx et Axios, ils se sont trouvés à l’agogé durant leur enfance et ne se sont plus jamais quitté. Axios avec ses rêveries et son cœur tendre, et Eryx combattant émérite et fidèle à Spartes. Pourtant l’amour poussera ces deux hommes à outrepasser certaines règles. Pour rester ensemble. Toujours.

J’ai adoré chacun des personnages, des hommes de leur faction. Haden, Quill, Theon... ils étaient tous tellement soudés.

J’ai pleuré comme une madeleine à la fin de l’histoire, je m’y attendais, pourtant le lire m’a brisé le cœur.
Il va me falloir du temps pour me remettre. Tout comme à Haden.

Vous l’aurez compris, j’ai un Gros gros coup de cœur pour ce roman historique : c’est merveilleusement bien écrit ! Axios et Eryx, ainsi que leurs frères d’armes, garderont toujours une place particulière dans mon cœur, puissent-ils tous briller dans les étoiles à tout jamais. Ensemble. ❤️❤️❤️

par mounsch
Âme de sorcière Âme de sorcière
Odile Chabrillac   
Je n’ai pas été transporté par ce livre car il n'amène pas de nouveauté. Certes quelques constats et quelques passages sont intéressants mais la plupart du temps, pour ceux qui cherchent leur voie dans la spiritualité ou celles qui s’intéressent au mouvement féministe (et même ceux d’ailleurs), on est dans la sphère du connu. Rien de neuf, rien de transcendant. Pas de « wow ». Beaucoup de longueur également qui n’incitent pas à persévérer. C’est dommage. On aurait pu aller plus loin.
Dans un contexte plus positif, quelques belles réflexions sur les femmes dans leur nature de femmes, des statistiques et des faits intéressants sur ce qu’elles peuvent vivre et subir au quotidien à travers les âges et les siècles. Là encore, un goût de trop peu.
Ce livre aurait pu être une magnifique ode aux femmes et au concept de sororité.

par Carah
Birthday Birthday
Meredith Russo   
- Et si ton fils te disait qu'il était ta fille ?

Ma mère a gardé un instant le silence. J'ai repensé à ce que j'avais écrit au conseillé, sur ce carnet "J'aurais dû être une fille."

Enfin, elle a croisé mon regard. Malgré ses joues rondes et rouges, elle avait l'air remontée.

- Écoute-moi bien.

Elle m'a serré la jambe si fort que la douleur a traversé le brouillard créé par les médicaments. Quand elle a parlé, elle avait toute mon attention.

- Mieux vaut n'importe quoi, n'importe qui, qu'un fils mort.

par doubleH