Commentaire de FateofStorm

Sinner Love

Commentaire ajouté par FateofStorm 2022-11-21T20:54:41+01:00

« 𝐋𝐮𝐜𝐲 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐢𝐟𝐢𝐞 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞, 𝐞𝐭 𝐭𝐮 𝐞𝐬 𝐦𝐚 𝐥𝐮𝐦𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐭𝐞́𝐧𝐞̀𝐛𝐫𝐞𝐬, 𝐒𝐪𝐮𝐢𝐫𝐫𝐞𝐥. 𝐒𝐢 𝐭𝐮 𝐭’𝐞́𝐭𝐞𝐢𝐧𝐬, 𝐣𝐞 𝐦’𝐞́𝐭𝐞𝐢𝐧𝐬 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐭𝐨𝐢 », 𝐒𝐢𝐧𝐧𝐞𝐫 𝐋𝐨𝐯𝐞 - @chlore_smys & @ju_pierce

Note : 4/5 ⭐️

Comment ne pas être tentée par les livres de Chlore et Juliette quand on voit les recommandations de @a._readings ? 😏

Il était temps que je les découvre et c’est sans aucun regret. J’ai tout de suite accroché pour l’écriture à 4 mains, qui ne s’est même pas remarquée tant l’histoire était fluide.

Très souvent, le cocon familial est touché par des violences, sous toute forme, allant des plus petites jusqu’au point de non retour. C’est ce dont sera témoin Hazel, qui assistera au meurtre de sa mère, morte sous les coups de son beau-père, après des années de souffrance. Mais cette mort lui permettra de voir une porte de sortie s’offrir à elle, Darrow. Qui est ce mystérieux homme de 28 ans, qu’elle ne connait pas mais qui se verra du jour au lendemain chargé de son éducation ?

Le gros point fort de ce roman est le travail sur le passé des personnages, qui façonnera l’entièreté de l’histoire en réalité. Qu’il s’agisse d’Hazel ou de Darrow, ce n’est pas les secrets du passé qui manque, venant mettre à mal leur entente par moment. Les épreuves de la vie ont rendu Hazel bien trop mature pour son âge.

Ayant fait du droit, j’ai bien évidement surkiffé le procès, les retournements de situations étaient au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. L’ensemble du roman a été super bien travaillé, chaque élément se suivait, c’était très agréable à lire.

Pourtant, vous me connaissez, plusieurs points m’ont gêné dans ma lecture et ça n’a rien à avoir avec la plume des auteurs. Le fait que Darrow ait déjà eu une femme, même si son âge justifie la chose, m’a bloqué, je n’ai pas réussi à me plonger dedans car je ne me verrais pas passer après quelqu’un, mais c’est purement perso. De plus, la différence d’âge qui ne me gêne absolument pas normalement ici était un peu compliquée, Hazel ayant 16 ans seulement au début, malgré sa maturité, je trouve ça jeune.

Mais je ne peux que vous le conseiller 🫶🏻

Réponses au commentaire de FateofStorm