Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par dadoonette 2021-04-12T18:51:01+02:00

Etrangement, à la lecture des résumés et de certains commentaires, je me suis prise à imaginer une toute autre histoire avant de commencer. Ce qui fait que j'ai été un peu déçue des premières pages et de la mise en situation. Je m'attendais vraiment à :

- une plus grande différence d'âge entre les deux,

- une attirance beaucoup plus subtile et progressive (parce que là, dès le 1e regard, Darrow craque sur le physique d'Hazel), j'aurais préféré un rapprochement tout en douceur et assister à la naissance de leur attraction.

Et je ne m'attendais pas à découvrir un personnage masculin golden boy, riche comme crésus. Pour moi, ça rajoutait de la superficialité à une histoire qui aurait pu être encore plus touchante.

Néanmoins, j'ai beaucoup aimé cette histoire. Beaucoup d'amour...

A lire

Commentaire ajouté par Idole 2021-04-07T08:19:54+02:00

E e suis pas sûre de réussir a défini ce qui m'a plu dans ce livre.

Peut être cette capacité qu'ont Hazel et Darrow a se créer une bulle rien qu'à eux, de vive une histoire atypique en dehors du monde réel.

J'ai souvent souri a leurs humour un peu décalé, a leurs façon de se disputer pour mieux s'aimer après.

Une belle histoire même si le thème de la différence d'âge peut en choquer certains.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-04-04T11:57:31+02:00

Contrairement à ce que je pensais, cette lecture ne m’a pas autant transporté que je le pensais. Pourtant, l’historie avait un gros potentiel pour me plaire. La différence d’âge, une histoire sombre ; c’est tout ce que j’aime. Et justement, je pense que j’avais trop d’attente. Je faisais trop de référence à des histoires que j’avais lu dans le même style. Ce n’est pas une déception, loin de là mais ce n’est pas une très bonne lecture non plus. Et je trouve ça dommage, je n’aurais pas dû faire autant de référence à toutes les lectures de même style que j’avais lu. Pour parler de la plume des auteures, elle est vraiment prenante, quoi qu’un peu lourde par moment mais ce n’est qu’un détail parce que ça l’a fait que deux ou trois fois, sur de petits chapitres. La relation entre les protagonistes évolue d’une façon que je ne saurais décrire. Je l’ai beaucoup aimé, leur jeu du chat et de la souris, ça m’a beaucoup plus. Les personnages sont intriguant, que ce soit la protagoniste ou le protagoniste. Ils cachent tous les deux des secrets que l’on veut apprendre à connaître. L’intrigue du roman est là jusqu’au bout, on s’attend toujours à un petit rebondissement qui arrive quand on s’y attend le moins. Franchement, je peux vous conseillez cette lecture si vous aimez le schéma de la différence d’âge mélangé à une histoire sombre.

Commentaire ajouté par Sandra-315 2021-04-02T23:17:53+02:00

J’ai été très touchée par cette histoire et j’ai développée au long des pages une tendresse particulière pour ce couple « interdit ». J’ai longtemps cherché le mots pour parler le mieux possible de ce roman, mais rien ne me convenait, alors je vous livre tout ça comme je le sens.

J’ai d’abord mis du temps à me décider à le lire, quelques craintes…Mais une fois la première page ouverte, je me suis laissée porter par cette merveilleuse histoire non « conventionnelle ». J’ai aimé la force d’Hazel, enrobée de fragilité. J’ai aimé la tendresse et l’humanité de Darrow, enfermées par sa noirceur et ses fantômes. Hazel devient sa lumière, son phare dans la nuit, et lui devient son pilier, son armure. J’ai aimé la pression et le stress montant crescendo tout au long du récit. J’ai aimé la palette de sentiments ressentis. J’ai adoré la plume et la vision des auteures que je découvrais pour la première fois.Une merveilleuse découverte !

Commentaire ajouté par Elyse-M 2021-04-01T16:48:47+02:00

Ce livre est une très très bonne lecture qui m'a mise dans toutes mes émotions !

Dès le début on rentre dans l'histoire et l'univers que nous propose les auteures car on est vraiment absorbé par tout ce qui se passe.

Malheureusement je dirais que au fur et à mesure ,l'histoire -tout en restant addictive- se tasse un peu. Mais heureusement un gros BOUM va arriver et va tout remettre en question et nous révéler beaucoup de choses ( auxquelles je n'aurais jamais pensé ).

Darrow m'a vraiment perturbé dans le sens ou il peut être véritablement complexe, je n'ai même pas de mot pour expliquer. Sa souffrance et ses doutes sont tellement pesants pour lui que pour nous lecteur ça l'est tout autant car on voudrait vraiment l'aider à trouver sa paix intérieure. En plus son passé n'aide pas vraiment ( mais je m'arrête la avant d'en dire trop ).

Hazel dans ce livre n'est jamais au bout de ses surprises

Je dirais que pendant tout le livre Hazel prend cher quand même parce que rien n'est vraiment facile pour elle et malgré toutes les épreuves qui l'accablent je l'ai trouvé très mature et surtout très forte

Mais il est indéniable dans ce livre que Darrow et Hazel se complètent et que tous les deux, ensemble, ils parviendront à vaincre leurs problèmes et guérirons ensemble pour enfin trouver leurs paix intérieures

Ici c'est vrai que les auteures nous confrontent à un sujet très sensible et encore très tabou dans notre société qui est la "grosse" différence d'âge ... J'avoue qu'au début ça m'a légèrement perturbé car je n'ai pas l'habitude de lire des livres sur ce thème, mais au fur et à mesure du livre, on laisse totalement tomber cette réticence et on se laisse embarquer à 2000%

Pour terminer, je dirais que ce roman est une Dark Romance relativement soft car on n'y croise rien de vraiment choquant ou même glauque donc si vous voulez vous laisser tenter par votre première Dark romance c'est ce roman qu'il vous faut !

Je pense que je pourrais encore dire un millier de chose vis-à-vis de ce livre mais bon je vais éviter de trop vous en dire

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-03-29T01:24:35+02:00

Une histoire d’amour passionnante

Commentaire ajouté par Yoyou-1 2021-03-21T15:51:25+01:00

Darrow, une adolescente de 16 ans brisée par un passé complexe.

Elle va être placée sous la tutelle de Darrow MacKenna, 28 ans. Un homme secret, froid et ordonné. Deux destins qui vont basculer lentement vers l’interdit, la passion, le besoin de se reconstruire.

Entre secrets et interdits, cette romance gagne largement sont #Romancesuspense

Une écriture à 4 mains, les autrices ont réussi à me rendre folle d’impatience, une frustration agaçante et pourtant nécessaire à la complexité de cette histoire.

Les secrets qui se dévoilent en temps et en heure. Les réactions et émotions de nos héros et des personnages secondaires ne sont ni excessives, nilaconiques. Un équilibre parfait tenant aussi à la narration à deux voix foncièrement équilibrées.

Une lente ascension avant une descente vertigineuse et animée dans ce grand huit de l’amour !

Info : Le personnage Éphraïm aura son tome prochainement YOUPI !

Retrouvez-moi sur mon insta : https://www.instagram.com/yoyou_nette/

Commentaire ajouté par littlegwarren_addictions 2021-03-18T18:03:14+01:00

Cette histoire flirte avec la légalité, et au premier abord j'étais assez perdue avec la notion d'âge de la majorité en Amérique, que cela soit pour voter ou en terme de sexualité. Un petit tour sur internet et c'était réglé !

Pour en revenir à l'histoire, j'ai tout simplement adoré ! On suit Hazel dans son émancipation d'une communauté en marge de la société et dans son adaptation à la vie luxueuse et tumultueuse auprès de Darrow MacKenna.

Les personnages secondaires et les rebondissements permettent d'animer et de rythmer l'histoire. Bien que la fin puisse paraître évidente, un petit plot twist inattendu nous permet tout de même de ne pas tomber totalement dans le cliché !

Commentaire ajouté par mccomte 2021-03-18T10:39:10+01:00

Une histoire agréable à lire mais assez convenue malgré tout. Un peu une impression de déjà-vu lors de ma lecture.

La seule pointe d'originalité c'est que Darrow est le tuteur d'Hazel et qu'elle est plus jeune que lui. Cet amour interdit et cette relation semblent par conséquent voués à l'échec. Mais ils s'en sortiront malgré tous les obstacles.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Hazel, car bien qu'elle soit jeune, je la trouve par moment vraiment immature. Darrow est un personnage plus agréable à lire, car mystérieux et sombre. J'ai eu envie de me plonger dans son histoire, de découvrir son passé et comprendre l'homme qu'il est.

Commentaire ajouté par GGDJI 2021-03-01T19:37:49+01:00

Une couverture magnifique qui m'a tout de suite donner envie de découvrir cette histoire mais au final ça été une grosse déception... J'ai eu beaucoup de mal a poursuivre ma lecture si bien que j'ai finit par abandonné totalement la lecture au milieu de l'histoire qui je trouve n'est pas crédible. C'est dommage car j'ai adoré "Contre ma peau" et je m'attendais clairement à lire une histoire du même gabarit. Tant pis pour celle-ci...mais je continuerai à lire ces auteures.