Sinners, Tome 1 : Branded

Description ajoutée par Nanako 2015-09-21T14:03:34+02:00

Maintenant la luxure entoure mon cou comme des doigts bleus prêts à m'étrangler. J'ai été accusée d'un crime que je n'ai pas commis et à présent le "TROU" est ma maison.

OBSCURITÉ. MORT. VIOLENCE. SOUFFRANCE.

Aujourd'hui, chaque jour est un combat pour ma survie. Mais je ne mourrai pas, je ne les laisserai pas gagner.

Mon nom est Lexi Hamilton, et ceci est mon histoire"

"Il y a 50 ans, le Commandant pris le pouvoir, et élimina tous ceux qui s'opposèrent à lui.Dans son esprit tordu, les 7 pêchés capitaux étaient la cause de la chute de la société. Il créa le "TROU" où les pécheurs sont marqués selon leurs péchés et peuvent survivre quelques années. Au mieux.

Mon nom est Lexi Hamilton, et ceci est mon histoire"

Voila c'est fini ... Je viens de terminer BRANDED et WOW ce livre m'a beaucoup plu ! Il a un côté très addictif, autant vous dire que pour que je le lâche c'était la croix et la bannière ! Il mérite vraiment d'être connu davantage !

J'ai beaucoup apprécié Lexi,l’héroïne, elle a un côté très humain, une personnalité très réaliste avec ses peurs, ses faiblesses, ses doutes, ... ect . Ce n'est pas une casse-cou, au début de l'histoire elle subit un peu son sort mais on la découvre beaucoup plus combative par la suite, elle assume son rôle et malgré la situation "délicate" elle ne se dégonfle pas. Je me suis attachée à elle parce que je la comprenais (excepté pour le "choix" qu'elle fait au 2/3 du bouquin, qui m'a surprise et je dois l'avouer un peu déçue et agacée, mais ça n'a duré qu'un petit moment, car j'ai ensuite compris pourquoi elle avait pris cette décision).

Cole est un très bon personnage lui aussi, on retrouve le schéma du "BOOK BOY" ... Beau à tomber, fort, protecteur,... J'arrête là je ne vais pas révéler tous ses aspects.

(J'ai adoré le fait qu'un animal soit au milieu de tout ça, j'aime les animaux et celui ci est particulièrement attachant!)

Ce monde n'est pas très complexe, on retrouve les éléments de base d'une dystopie : La dictature, la crainte, la surveillance constante, les inégalités, les injustices, l'atmosphère inquiétant, ... Et évidement : une rébellion qui se prépare (je ne vous spoile pas car c'est assez évident dés le début qu'on va y avoir droit) L'originalité est dans le système de "marquage" . Chaque individu ayant enfreint une règle/commis un crime, se retrouve marqué par un tatouage autour du cou, chaque couleur correspondant à un péché :

BLEU : LUXURE

ORANGE : GOURMANDISE

JAUNE : CUPIDITÉ

NOIR : PARESSE

ROUGE : COLERE

VERT : ENVIE

VIOLET : ORGUEIL

J'ai d'abord pensé que cette classification n'avait pas trop d’intérêt mais on apprend par la suite qu'elle a été instaurée par le Commandant qui est un personnage pas très saint d'esprit, et que c'était la raison pour laquelle les "pécheurs" étaient envoyés au "TROU" (ceci explique cela). C'est un élément spécifique du roman et j'espère qu'on en apprendra plus sur ce système par la suite ...

Au début, l'histoire est plutôt basée sur la relation entre les personnages, ce n'est que vers les 2/3 qu'on en apprend plus sur la rébellion, le rôle et le passé de Lexi,... Certaines des questions qu'on a pu se poser trouvent des réponses, d'autres restent encore en suspens, mais je suppose qu'on en saura plus avec les suites.

Les scènes sont décrites avec beaucoup de réalisme, c'est pour moi un gros PLUS pour ce bouquin. C'est parfois un peu gore, mais au moins c'est concret.

J'ai été très émue par certains passages, je ne peux pas rentrer dans les détails sans vous spoiler alors je n'en dis pas plus, mais ça m'a fait m'attacher encore plus au livre.

La relation COLEXI est attendrissante (parfois très réaliste, parfois légèrement exagérée/rapide)

Branded a certes quelques défauts mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture (et puis quel livre est parfait à 100%?).

Je vous le recommande pour son histoire, pour ses personnages, pour son univers, pour l'écriture aussi qui est assez simple donc facilement compréhensible pour les gens comme moi qui ont un niveau correct en Anglais, mais ne sont pas bilingues. Comme j'en discutais avec une des auteurs : ce n'est pas DIVERGENTE ce n'est HUNGER GAMES c'est BRANDED,c'est différent et je le répète ça mérite vraiment d’être connu !

Commentaire ajouté par fireworks 2017-09-12T21:03:04+02:00
Envies

Une sortie prévue en vf ? J'adore le résumé !!

Commentaire ajouté par mahabel 2014-11-23T18:33:58+01:00

Mon premier roman en VO est je n'en suis pas du tout déçu.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vrai que l'on a envie de secouer Lexi par moment car elle pleure vraiment beaucoup mais on lui pardonne facilement vu ce qu'elle a vécu.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cole est vraiment incroyable et attentionné envers Lexi. J'ai adoré la fin avec leur promenade sur Lexington Beach et ce qu'ils se sont dis.

Commentaire ajouté par kim_beurre_lait 2014-07-09T20:13:45+02:00

ROUGE : COLERE

VERT : ENVIE

VIOLET : ORGUEIL

Sinners, Tome 1 : Branded

• USA : 2013-06-28 (English)

iduri le place en liste or
2017-03-11T20:17:32+01:00