Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry

Description ajoutée par Gkone 2014-11-05T20:16:48+01:00

Il était mort. Et c’était le plus odieux des meurtres. Si effacer l’existence d’un homme pouvait être considéré comme un meurtre.

Lorsque Damien Mitchell reprend connaissance, il n’a plus de vie, plus de nom. Les médecins de l’asile du Montana lui affirment qu’il est délirant et que ses souvenirs ne sont que des mensonges : il est vraiment Stephen Thompson et il a basculé dans la folie, obsédé par une rock star morte dans un violent accident. Sa chance de pouvoir s’échapper pour retrouver sa vie survient quand sa prison brûle, mais un homme armé l’attend, déterminé à ce que, ni Stephen Thompson, ni Damien Mitchell n’y survivent.

Avec un assassin sur les talons, Damien s’enfuit jusqu’à la Ville sur la baie, où il fait profil bas, seule façon pour lui de survivre pendant qu’il cherche son meilleur ami, Miki St John, dans les rues de San Francisco. Retournant à ce qui lui permettait de se nourrir avant qu’il ne devienne connu, Damien chante devant le Finnegan, un pub irlandais sur la jetée, pour avoir de quoi manger, et il tombe bientôt sur le propriétaire, Sionn Murphy. Damien n’a pas besoin d’une complication tel que Sionn et, pour aggraver les choses, le tireur – qui ne se soucie pas de faire face à Sionn, ou à n’importe qui d’autre, si cela lui permet de tuer Damien – resurgit pour finir ce qu’il a commencé.

Description VO:

Sequel to Sinner's Gin

Sinners Series: Book Two

He was dead. And it was murder most foul. If erasing a man’s existence could even be called murder.

When Damien Mitchell wakes, he finds himself without a life or a name. The Montana asylum’s doctors tell him he’s delusional and his memories are all lies: he’s really Stephen Thompson, and he’d gone over the edge, obsessing about a rock star who died in a fiery crash. His chance to escape back to his own life comes when his prison burns, but a gunman is waiting for him, determined that neither Stephen Thompson nor Damien Mitchell will escape.

With the assassin on his tail, Damien flees to the City by the Bay, but keeping a low profile is the only way he’ll survive as he searches San Francisco for his best friend, Miki St. John. Falling back on what kept him fed before he made it big, Damien sings for his supper outside Finnegan’s, an Irish pub on the pier, and he soon falls in with the owner, Sionn Murphy. Damien doesn’t need a complication like Sionn, and to make matters worse, the gunman—who doesn’t mind going through Sionn or anyone else if that’s what it takes kill Damien—shows up to finish what he started.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-05-12T19:55:59+02:00

- Donc, nous avons tous deux des parents pourris, commenta Damien en reniflant. Est-ce que l'un de nous n'est pas censé provenir d'un genre de maison parfaite pour que l'autre puisse apprendre comment aimer ?

- Je sais comment aimer, D.

La voix de Sionn était un doux murmure, mais si chargé de promesses qu'elle dégoulinait d'un tendre nectar que Damien voulait récupérer sur sa langue et avaler.

- Je peux t'apprendre, poursuivit Sionn.

- Ne fais pas de promesses que tu ne peux pas tenir, mec, répliqua Damien après avoir ravaler la boule dans sa gorge. Les gens ... partent. Ils se fatiguent de mes conneries ou je ne suis pas ... Je suis trop perturbé pour qu'on soit avec moi. A un moment donné, tu chercheras la porte de sortie. Tous les autres l'ont fait.

- Je ne suis pas tous les autres, boyo. Et je me sentirais insulté si je ne pensais pas que tu as reçu quelques coups sur la tête.

Ce deuxième tome m'a conquise! Déjà on fait connaissance avec deux nouveaux personnages bien qu'on connaisse un peu Damien à travers Miki dans le premier tome, mais là on le découvre comme lui se découvre au fur et à mesure que sa mémoire revient. Quant à Sionn... comment ne pas apprécier ce bel irlandais, cousin des Morgan! Les réunions familiales sont d'ailleurs un pur moment de bonheur et de bonne humeur d'ailleurs. Et j'ai adoré mieux découvrir le patriarche Morgan.

Quant à l'intrigue, je dois dire que Rhys Ford m'a épatée par l'aspect dérangé et dérangeant de son tueur... Que tout cela parte d'une banale question d'argent paraîtrait presque disproportionnée par rapport à l'inventivité et la barbarie du tueur, d'ailleurs âme sensible, je conseille de sauter certains passages. Par contre, je suis un peu intriguée par le fait que personne n'ait cherché du côté de l'institut où était enfermé Damien, alors oui le tueur a déclenché un incendie qui aurait peut-être permis d'effacer des traces, mais je trouve ça curieux que personne n'essaie de remonter cette piste malgré tout... Sinon, c'est toujours avec plaisir que je lis la plume de l'auteur, si addictive de par son humour ou ses personnages hauts en couleur qui rendent le récit aussi bon. J'ai maintenant hâte de découvrir Connor.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-28T11:07:40+02:00

Pas facile de revenir d'entre les morts, avec la tête en vrac et la moitié de ses souvenirs.

J'avais hâte de voir Damien et je n'ai pas été déçue. Bon, la partie policière est toujours un peu grosse, vue le nombre de catastrophes et de tueurs qui sont aux trousses de Miki ou Damien. Mais la romance Damien/Sionn est sympa et les retrouvailles entre Miki et Damien, ainsi que leur amour l'un vis à vis de l'autre sont très émouvants.

Un très bon tome 2, qui promet une suite très intéressante !

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-25T15:47:25+01:00

Un tome que j'ai trouvé moins bon que le 1er. Je me suis quelque peu ennuyé durant la première partie du livre en raison d'un rythme lent et des longueurs. L'histoire est légèrement surréaliste et peu crédible. De plus, le personnage de Sionn n'est pas assez développé. Les exagérations du 1er tome restent les mêmes ici, ce qui donne des redondances avec le même genre de répliques.

En revanche, je trouve les relations entre les différents personnages tendre, belle, forte et touchante. Que se soient Miki et Damien, Sionn et Damien, Kane et Miki ou entre les membres de la famille Morgan.

Je trouve le style de l'auteure assez particulier tout comme la traduction. Le sens de certaines phrases est étrange mais on s'y habitue.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-20T22:47:05+01:00

Superbe tome sur Damien et Sionn ! Avec en prime tout le clan Morgan que demander de plus ?

J'ai beaucoup aimé la relation entre les deux hommes, comment Sionn (tout comme Kane) arrive à ancrer Damien dans le réel, à le rattacher au monde pour le sortir des problèmes, de ses démons.

Bon comme Miki, Damien a vraiment eu une vie de merde et ça continue avec un tueur complètement dérangée engagé (encore un point commun avec Miki). À croire que la vie a vraiment décidé de s'acharner sur eux... Mais heureusement, le clan Morgan, les Irlandais au grand cœur sont là pour les aimer, les aider et les protéger.

Maintenant hâte de voir ce qu'il va arriver à Connor l'aîné des Morgan.

Commentaire ajouté par eprinali 2020-08-26T10:15:56+02:00

J'ai eu plus de mal avec l’enchaînement des événements sur ce tome. J'aurai aimé une confrontation entre Damien et les membres de sa famille. De plus, les retrouvailles entre Miki et Damie auraient pu être différentes, le meilleur ami de Sionn et un musicien, il est très souvent au finnegan mais, il ne tombe jamais sur Damie ? C'est un peu gros.

De plus, j'ai eu beaucoup de al à adhérer au comportement parfois incompréhensible (et un peu trop exubérant) de Damie

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-21T16:53:42+01:00

Un très bon tome où nous suivons des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. J'aime vraiment le fait de découvrir un peu plus l'intimité et les liens de la famille Morgan qui est fortement unie et emplie d'amour (coup de coeur pour Donal le Da). Seul petit bémol pour moi, la romance arrive un peu vite mais cela ne va pas m'empêcher de me jeter tout de suite sur le prochain tome!

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-29T11:59:54+02:00

J'avais hâte d'en apprendre plus sur Damien. Cette histoire comme le tome 1 est sympa mais sans plus. La romance prend son temps à arriver mais arrive trop facilement encore une fois. L'intrigue "policière" est prenante mais l'intrigue amoureuse l'est beaucoup moins. Dommage.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-12T20:02:48+02:00

Un deuxième tome dans la lignée du premier ! J'ai tout autant aimé suivre l'histoire de Damien et Sionn, qui sont très beaux ensemble, plein de tendresse et de confiance. On découvre une autre facette de l'accident qui a tout coûté à Miki, et on en découvre surtout beaucoup sur son frère de cœur. Ce qui lui est arrivé est terrible, et je trouve qu'il est vraiment fort. Toute l'enquête m'a tenue en haleine, j'ai adoré. Les retrouvailles étaient émouvantes, la complicité entre Miki et D est un plaisir à lire.

Je suis contente qu'on continue à évoluer dans la famille Morgan, qui est juste vraiment chouette. Mention Spéciale à Donal, on devrait tous avoir un roc comme lui !

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-28T17:47:13+01:00

Commentaire ajouté par smalad 2017-04-29T11:21:07+02:00

J'avoue je me suis ennuyé et j'ai vraiment eu l'impression de relire encore et encore le même livre !! hors mis l'instrument de musique !

Et j'avoue que les digressions interminables surtout pendant les scènes hots m'ont perdue ou lassé . Donc déçue et c'était encore pire dans le tome 3 !

Je lirai le tome 4 car j'espère un peu de changement avec les 2 nouveaux personnages

Sinners, Tome 2 : Whiskey and Wry

• France : 2016-11-08 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T00:31:33+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-11T15:03:03+01:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T10:39:23+02:00
CelyneM l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T20:38:54+01:00