Commentaire ajouté par Elfi49 2016-05-24T17:31:22+02:00

Ce livre est une merveille sans nom. L'auteur nous fait encore la joie de nous persécuté dans nos émotion avec cette tumultueuse romance.

En plus de jouer avec nos hormones, elle torture notre petit coeur, par tous les obstacles que rencontre Lukas et Andréas.

Cette histoire nous tient en haleine du début à la fin, par son écriture et son imagination à débordante.

Je finirais par vous mettre en garde que ce livre vous donnera chaud. ;)

** Chronique Coup de Cœur**

Lire « Escort », c’est comme faire de la plongée sous marine, en ayant quasiment plus d’air dans sa bouteille d’oxygène …. Nous sommes happés, emportés au fil des pages, à la découverte de l’histoire de cet homme meurtri… Tellement captivés et touchés, que nous finissons par manquer d’air … difficile face à sa souffrance de reprendre notre souffle !! L’auteur ne nous épargne rien de rien ! Tout nous est délivré, le bon comme le mauvais …. Et nous sommes capturés, malgré nous, dans les turpitudes de la vie de cet homme ….

Préparez-vous à avoir mal au cœur, à souffrir avec toutes les fibres de votre corps, à avoir le cœur meurtri …. Mais attention, malgré toute cette souffritude, l’auteur nous délivre, par petites touches bien dosées, des moments de bonheur touchants, d’amour et de tendresse émouvants, captivants qui vous feront vibrer intensément !

Avec un passé loin d’être tout rose, Lukas ne démarre pas sa vie avec tous les bons atouts en main …. Et malheureusement pour lui, il a fait un choix, qui doucement, au fil des jours, des mois, des années, l’emportera dans un univers, fait de vice, de honte, de douleur, de laideur … Mais étant tellement ancré dans ce qu’il fait, l’appât du gain étant tellement puissant, qu’il se complet, bien malgré lui, dans cette univers où l’argent facile régente tout !

Mais, un jour …. Lors d’un voyage, il fait une rencontre … Une rencontre qui viendra bouleverser tous ses plans …

Dès le début, entre Lukas et Andrea, c’est fusionnel,passionnel, comme une évidence… Lukas le sait, dans son corps, son cœur et son âme : Andréa est l’homme de sa vie, celui qui pourrait faire de sa vie de misère, un havre de paix et d’amour …. Mais ce derniera érigé tellement de barrières autour de lui, une forteresse tellement solide, qu’il ne se sent pas capable de se dévoiler, et d’accepter quelque chose qu’il n’estime pas mériter…

Doucement Andrea va réussir à fêler ses murs de protection, va s’insinuer dans son âme et dans son cœur …. Rien ne sera facile, car Lukas est tellement mal en point, qu’il se refuse au bonheur, il estime ne rien mériter, et certainement pas l’amour de ce dernier …. Il a tellement peu d’estime de lui, qu’il ne s’accorde aucun moment pour souffler et apprécier !

Malgré les sentiments …. Andrea finira par douter, par vouloir plus … Même si lui, de son côté, reconnait et avoue ses sentiments intenses … il ne peut, à la longue, concevoir les actes et la philosophie de vie de Lukas …

Que va-t-il advenir d’eux ? Ont-ils un avenir ensemble ? Lukas va-t-il ouvrir les yeux ?

C’est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Cœur. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai vibré intensément au rythme de leur amour, j’ai souffert avec Lukas, plus que de raison … (Je ne te remercie pas auteure sadique !!! je vais finir par prendre des actions chez kleenex)

Et j’ai tellement eu peur, peur qu’il ne trouve pas la force et le courage au fond de lui, pour prendre le dessus et sortir enfin la tête de ce marasme qu’était sa vie ….

J’ai aussi souffert avec Andréa … Mais, mon dieu, quel homme ! Sérieux !!! Un homme qui ne se fit pas aux apparences, qui a su, rien qu’au premier regard, voir celui que Lukas était vraiment tout au fond de lui. Un homme qui su faire abstraction au maximum de ce qu’il pouvait, pour montrer à l’homme qu’il aimait, que le bonheur simple était possible … Franchement, je suis tombé sous son charme, comment lui résister ? Impossible …

Et j’ajouterais une petite mention spéciale à Zeke, qui reflète tout naturellement ma vision de l’ami idéal. J’ai hâte de découvrir son histoire, car le peu que nous apercevons de lui, laisse entrevoir un homme avec un cœur énorme, avec beaucoup de bonté et d’abnégation … alors vivement le tome 2 

Je finirai parces quelques citations :

« Et puis un soir, une rencontre dans le club où j’avais trouvé un job, une demande particulière avec promesse de contrepartie financière.

Un lendemain avec dans ma main l’équivalent d’un mois de salaire en cash.

Jamais je n’aurais pensé que récolter une aussi grosse somme d’argent se serait avérée si simple.

Voilà comment tout a commencé.

L’attrait du fric facile.

Je savais qu’avec ma belle gueule et mon corps loin d’être repoussant je pourrais tenter l’aventure. »

« L’appât du gain vaut-il toutes les humiliations ? L’argent peut-il tout acheter ? Même ma dignité ? Parfois, je me dis que oui, et dans ces moments-là, je me donne envie de gerber »

« — Je voulais juste que tu saches que si j’avais été capable de tomber amoureux de qui que ce soit, ça aurait été de toi.

Le silence s’installe entre nous, et je devine qu’il est dans le même état que moi. Je ne suis pas certain que ces quelques paroles puissent l’aider à se sentir mieux, à l’apaiser mais il fallait que ça sorte. Il fallait qu’il se rende compte que je me suis toujours montré sincère envers lui, que je n’ai jamais joué, pas une seule seconde. Que je n’avais pas l’intention de le blesser. Et que, dans d’autres circonstances, il aurait pu être l’homme de ma vie »

« Mon souffle se bloque dans ma gorge, des larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Je les laisse faire. Je ne cherche pas à les essuyer. Car ce sont des larmes salvatrices. Des larmes qui, une fois taries, m’aideront à avancer. Droit devant moi, sans plus jamais me retourner. Sans m’appesantir sur le passé. Elles laveront mes remords et mes regrets, elles guériront mes blessures, elles m’aideront à recouvrer mon équilibre.

Et, surtout, elles me permettront de redevenir l’homme que j’étais avant qu’Andréa ne vienne tout faire basculer.

De retrouver ma vie, d’oublier son existence, sa présence éphémère à mes côtés. Bientôt, je pourrai regarder en arrière, un sourire au coin des lèvres, en ne gardant au fond de mon cœur, que nos meilleurs souvenirs »

“Parce que putain, la douleur physique à cet instant était comme une délivrance. Elle me prouvait que malgré tout, j’étais toujours vivant, que j’étais capable de ressentir. Que je n’étais pas complètement vide. Elle me faisait du bien. Tellement de bien”

Ah je suis dégoûtée je commente apres BDG XD

-bref-

Sincèrement ce livre est une petite merveille ! Des personnages différents mais profonds, une histoire originale ( ce qui est de plus en plus rare de nos jours ), des rebondissements et une très belle écriture. On en devient complètement dépendant!

Commentaire ajouté par Elynwe 2016-05-24T23:09:40+02:00

Un roman génial, digne d'une auteure géniale. C'est tout ce qui devrait être dit, et qui que vous soyez, vous devriez déjà être en train d'acheter ce roman ! :-P

Escort, c'est... Comme le dit si bien le résumé, l'histoire de Lukas. Sa débauche (luxure à gogo pour un amoureux du sexe !), puis Andrea, et là son petit monde en apparence si bien huilé s'effrite petit à petit. On le voit douter, on le voit se comporter comme un vrai connard, on le voit trembler, on le voit aimer, se relever. On ressent chacune de ses émotions, et même si on n'est pas d'accord avec ses choix, on les comprends. C'est un humain quoi, avec ses qualités et ses défauts, ses erreurs, et non pas un personnage fictif stéréotypé et sans la moindre crédibilité, et on ne peut que l'aimer !

J'ai tout simplement adoré cette histoire (qui m'a permis de découvrir FV Estyer), et quand j'ai lu la dernière ligne, le dernier mot, que j'ai vu le point final, j'ai eu les larmes aux yeux parce que j'en voulais plus. Je voulais voir rester aux côtés de Lukas encore un peu plus longtemps.

En clair, foncez, lisez-le, découvrez l'histoire de Lukas, riez et pleurez avec lui, vous ne serez pas déçu du voyage ;-)

Parce que c'est un récit qui a réussi à me toucher aux bons endroits, il faut l'admettre. Lukas, un personnage de caractère qui me manquera sûrement encore pendant longtemps, ses relations avec ses clients, ses doutes, ses convictions, ses amis, ses démons, son histoire. Une très belle aventure que je recommande chaudement aux fans du genre, et peut-être même aux moins initiés. Après tout, je suis une débutante moi-même, et j'ai adoré ce texte fort en émotions.

N'hésitez pas : cette lecture est un vrai plaisir !

Que dire, que dire... wow! Sincèrement, j'adore. Ces retournements, cet amour passionné, cette écriture fluide, ces personnages reellement développés qui acquièrent une véritable personnalité et qu'on finit par considérer comme des personnes à part entière... tout tout touut est parfait!

Par contre l'homophobie n'est que peu évoquée (enfin intensément du côté de la mère d'Andréa, et rapidement sur un petit debrief sur les a priori de certaines personnes religieuses sur la Gay pride, mais c'est tout)  ce qui est étrange comparé au quotidien.. juste tenir la main de son compagne de meme sexe dans un lieu publique est synonyme d'une vague de regards proche du dégoût.. ou au contraire des regards de gros dégueulasse (après ce n'est que mon vécu). Il n'y a pas que les parents qui se mettent à vous regarder différemment juste pour vos choix. ( I don't care what you fucking say, you'll say it anyway )

Ce livre est une avalanche de sentiments. J'ai jamais autant chialé devant un livre, bordel quoi! J'ai l'impression de m'être fait bourriner le coeur qui a fini par se crever et puis être regonflé (si si vous savez avec les gonfleurs à actionner avec les pieds qui prennent du temps et sont douloureux pour les pieds... oui c'est ça ce livre m'a vraiment cassé les pieds, qu'est ce qu'il m'a énervée, Lukas, à ne pas assumer ses sentiments!). Mais il m'a aussi fait rire, quand même, je dois bien le reconnaître.

Et puit il y a la différence entre Andréa et Lukas qui est touchante, l'un est PDG d'une grande entreprise, l'autre escort, leurs personnalités totalement opposées, difficile de les faire plus différents!

Et puis ces réflexions sur l'autodestruction.. je les ai trouvées très touchantes et tout à fait véridiques.

Du côté des personnages secondaires, j'aime beaucoup Zeke, mais je trouve dommage que les autres membres du groupe soient si peu évoqués (pas de personnalités apparentes)... ce qui est embêtant, vu le titre du livre.

Bon sinon, rien à dire, je m'étais fait un plaisir à lire tout l'ensemble du livre chapitre par chapitre, attendant chaque fois avec impatience que la suite soit postée sur le forum, bien que je n'ai jamais rien commenté (humhum je m'en excuse), et je le relire en entier, plongée totalement dans cette lecture, c'était... différent, dans le bon sens du terme, j'entends.

Bref ce livre m'a vraiment touchée, je m'y suis reconnue, pas du côté escort mais du côté homo assumé et fan de musique (qui associe des paroles de chanson à chaque moment de ma vie bien sûr xD )

Je conclurai bien par un "bon je crois que j'ai tout dit" mais en fait ça ne collerait pas avec mes sentiments envers ce livre.

J'ai beau ne pas aimer les hommes, avec ce livre c'est de toute une flopée d'hommes qui m'ont remué le coeur. A ce sujet, il manque clairement de présences féminines, ce bouquin (n'y sont présentes que la douce et charmante Lily, l'affreuse Maman et les fifilles qui  mouillent leur culotte dès qu'elles voient un homme -> les groupies, fille de la salle de sport, etc ). Même pas un tout pitit couple de lesbiennes.. c'est décevant, ma fois (je rigole hein).

Oui, j'arrête de raconter ma vie.

Aller des bisous en bref à lire absolument

Même si le synopsis en dit beaucoup (trop), j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle claque.

Des récits sur ce thème, j'en ai lu pas mal. Les contes à la "Pretty Woman" inspirent les auteurs et font fantasmer les lecteurs. Mais ce roman?...Bien loin des clichés auxquels je m'attendais... La légèreté et le classissisme du début cédent peu à peu la place à une intensité déstabilisante et à une trame originale. Lukas et Andréa m'ont bouleversé, énervé, surprise, attendri, choqué, ému,...tant ils sont authentiques.

La prouesse de l'auteur est de nous ancrer dans l'essentiel (tout n'est jamais tout blanc ou noir, l'amour ne suffit pas toujours, on se pert parfois sans en avoir conscience) sans que le récit en soit lourd ou accablant.

Addictif, intense et juste. Superbe.

Coup de cœur.

J’ai déjà lu un livre de F.V. Estyer et j’avais accroché à sa plume. Et avec ce nouveau livre, je n’ai pas été déçue. L’histoire est assez dure puisque Lukas est escort et certains de ses clients ne sont pas tendres. Il se complait dans cette situation en se disant que c’est lui qui l’a choisie et que c’est de l’argent facile qui lui permet de maintenir un certain train de vie. Néanmoins, régulièrement, il se sent perdu, humilié, sali. Mais il ne sait pas comment changer de vie car il a peur, il manque de confiance et ne connait que cette vie. Le livre est écrit selon le point de vue de Lukas et il a une vision assez non édulcorée de sa situation et l’assume tant bien que mal. Jusqu’à ce qu’arrive Andréa et que son monde soit mis sans dessus dessous et le mette devant le choix qu’il redoute tant : arrêter son job d’escort pour n’être qu’avec un seul homme, changer radicalement sa vie pour l’amour d’un homme. Entre la peur de changer de vie et celle de mettre à nouveau son cœur à nu, Lukas va se remettre en question, sans concession ni pour lui, ni pour son entourage. J’ai aimé le côté très lucide de Lukas sur lui-même, sur ce qu’il veut et sur ce qu’il peut ce permettre. J’aurais juste aimé en savoir un peu plus sur Andréa qui malgré tout reste un peu mystérieux et se dévoile peu.

Mmmh...

J'ai beaucoup aimé !

Mrrr. Une jolie plume.

Une histoire intéressante...

Je me suis attachée à ce Lukas auto-destructeur...

Une belle fin aussi. J'aime... Hihi

Comment pour beaucoup d'autres commentaires,je dis waouh !! Ce livre est époustouflant.

Sombre mais plein d'espoir. On suit avec impatience l'histoire de Lucas et Andrea. Un livre vraiment addictif, un vrai régal