** Chronique Coup de Cœur**

Lire « Escort », c’est comme faire de la plongée sous marine, en ayant quasiment plus d’air dans sa bouteille d’oxygène …. Nous sommes happés, emportés au fil des pages, à la découverte de l’histoire de cet homme meurtri… Tellement captivés et touchés, que nous finissons par manquer d’air … difficile face à sa souffrance de reprendre notre souffle !! L’auteur ne nous épargne rien de rien ! Tout nous est délivré, le bon comme le mauvais …. Et nous sommes capturés, malgré nous, dans les turpitudes de la vie de cet homme ….

Préparez-vous à avoir mal au cœur, à souffrir avec toutes les fibres de votre corps, à avoir le cœur meurtri …. Mais attention, malgré toute cette souffritude, l’auteur nous délivre, par petites touches bien dosées, des moments de bonheur touchants, d’amour et de tendresse émouvants, captivants qui vous feront vibrer intensément !

Avec un passé loin d’être tout rose, Lukas ne démarre pas sa vie avec tous les bons atouts en main …. Et malheureusement pour lui, il a fait un choix, qui doucement, au fil des jours, des mois, des années, l’emportera dans un univers, fait de vice, de honte, de douleur, de laideur … Mais étant tellement ancré dans ce qu’il fait, l’appât du gain étant tellement puissant, qu’il se complet, bien malgré lui, dans cette univers où l’argent facile régente tout !

Mais, un jour …. Lors d’un voyage, il fait une rencontre … Une rencontre qui viendra bouleverser tous ses plans …

Dès le début, entre Lukas et Andrea, c’est fusionnel,passionnel, comme une évidence… Lukas le sait, dans son corps, son cœur et son âme : Andréa est l’homme de sa vie, celui qui pourrait faire de sa vie de misère, un havre de paix et d’amour …. Mais ce derniera érigé tellement de barrières autour de lui, une forteresse tellement solide, qu’il ne se sent pas capable de se dévoiler, et d’accepter quelque chose qu’il n’estime pas mériter…

Doucement Andrea va réussir à fêler ses murs de protection, va s’insinuer dans son âme et dans son cœur …. Rien ne sera facile, car Lukas est tellement mal en point, qu’il se refuse au bonheur, il estime ne rien mériter, et certainement pas l’amour de ce dernier …. Il a tellement peu d’estime de lui, qu’il ne s’accorde aucun moment pour souffler et apprécier !

Malgré les sentiments …. Andrea finira par douter, par vouloir plus … Même si lui, de son côté, reconnait et avoue ses sentiments intenses … il ne peut, à la longue, concevoir les actes et la philosophie de vie de Lukas …

Que va-t-il advenir d’eux ? Ont-ils un avenir ensemble ? Lukas va-t-il ouvrir les yeux ?

C’est tout naturellement que ce roman rejoint mes coups de Cœur. J’ai adoré ces deux hommes, j’ai vibré intensément au rythme de leur amour, j’ai souffert avec Lukas, plus que de raison … (Je ne te remercie pas auteure sadique !!! je vais finir par prendre des actions chez kleenex)

Et j’ai tellement eu peur, peur qu’il ne trouve pas la force et le courage au fond de lui, pour prendre le dessus et sortir enfin la tête de ce marasme qu’était sa vie ….

J’ai aussi souffert avec Andréa … Mais, mon dieu, quel homme ! Sérieux !!! Un homme qui ne se fit pas aux apparences, qui a su, rien qu’au premier regard, voir celui que Lukas était vraiment tout au fond de lui. Un homme qui su faire abstraction au maximum de ce qu’il pouvait, pour montrer à l’homme qu’il aimait, que le bonheur simple était possible … Franchement, je suis tombé sous son charme, comment lui résister ? Impossible …

Et j’ajouterais une petite mention spéciale à Zeke, qui reflète tout naturellement ma vision de l’ami idéal. J’ai hâte de découvrir son histoire, car le peu que nous apercevons de lui, laisse entrevoir un homme avec un cœur énorme, avec beaucoup de bonté et d’abnégation … alors vivement le tome 2 

Je finirai parces quelques citations :

« Et puis un soir, une rencontre dans le club où j’avais trouvé un job, une demande particulière avec promesse de contrepartie financière.

Un lendemain avec dans ma main l’équivalent d’un mois de salaire en cash.

Jamais je n’aurais pensé que récolter une aussi grosse somme d’argent se serait avérée si simple.

Voilà comment tout a commencé.

L’attrait du fric facile.

Je savais qu’avec ma belle gueule et mon corps loin d’être repoussant je pourrais tenter l’aventure. »

« L’appât du gain vaut-il toutes les humiliations ? L’argent peut-il tout acheter ? Même ma dignité ? Parfois, je me dis que oui, et dans ces moments-là, je me donne envie de gerber »

« — Je voulais juste que tu saches que si j’avais été capable de tomber amoureux de qui que ce soit, ça aurait été de toi.

Le silence s’installe entre nous, et je devine qu’il est dans le même état que moi. Je ne suis pas certain que ces quelques paroles puissent l’aider à se sentir mieux, à l’apaiser mais il fallait que ça sorte. Il fallait qu’il se rende compte que je me suis toujours montré sincère envers lui, que je n’ai jamais joué, pas une seule seconde. Que je n’avais pas l’intention de le blesser. Et que, dans d’autres circonstances, il aurait pu être l’homme de ma vie »

« Mon souffle se bloque dans ma gorge, des larmes coulent silencieusement le long de mes joues. Je les laisse faire. Je ne cherche pas à les essuyer. Car ce sont des larmes salvatrices. Des larmes qui, une fois taries, m’aideront à avancer. Droit devant moi, sans plus jamais me retourner. Sans m’appesantir sur le passé. Elles laveront mes remords et mes regrets, elles guériront mes blessures, elles m’aideront à recouvrer mon équilibre.

Et, surtout, elles me permettront de redevenir l’homme que j’étais avant qu’Andréa ne vienne tout faire basculer.

De retrouver ma vie, d’oublier son existence, sa présence éphémère à mes côtés. Bientôt, je pourrai regarder en arrière, un sourire au coin des lèvres, en ne gardant au fond de mon cœur, que nos meilleurs souvenirs »

“Parce que putain, la douleur physique à cet instant était comme une délivrance. Elle me prouvait que malgré tout, j’étais toujours vivant, que j’étais capable de ressentir. Que je n’étais pas complètement vide. Elle me faisait du bien. Tellement de bien”

Réponses au commentaire de PlumKreole