Sinners, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2021-09-12T11:54:18+02:00

Fini en quelques heures.

C'est toujours un régal avec L.J.Shen.

Dean nous emporte dans sa folie. L'histoire de Rosie est vraiment attachante. J'ai adoré.

Commentaire ajouté par leaperrin 2021-09-03T20:19:37+02:00

Je dois dire qu’après Vicious qui m’avait laissé un peu perplexe je ne savais pas vraiment quoi attendre de ce tome 2. Et bien j’ai été un peu surprise, puisque j’ai trouvé ce tome 2 bien meilleur que le tome 1. Tout d’abord parce que les personnages sont bien plus attachants et puis j’ai trouvé que l’histoire avait plus de sens, de profondeur en quelques sorte. Il n’y avait pas tout le délire de haine présent entre Vicious et Émilia, et j’ai vraiment beaucoup aimé le fait qu’ils se soient toujours aimé, ce n’était pas juste pas le bon timing. Enfin, j’ai préféré ce tome jusqu’à la fin ! Spoiler(cliquez pour révéler) Je m’explique, je n’ai pas vraiment aimé le fait que tout se finisse bien dans le meilleur des monde, avec en plus de sa survie, sa grossesse miraculeuse. Certes, ça fait rêver, et finalement on sait que dans tous les cas elle mourra un jour ou l’autre, mais je m’attendais tellement à une fin larmoyante, qui brise le coeur, que j’ai étais un peu déçue.

Enfin bon, mis à part mon petit côté dépressive, ça reste une bonne lecture, légèrement émouvante, mais surtout parfaite pour rêver un peu. Maintenant, Dean laisse sa place à Trent et j’ai vraiment hâte de voir ce qu’il nous a préparé.

Commentaire ajouté par Kiks6 2021-09-01T10:48:01+02:00
Commentaire ajouté par Cynthia-136 2021-08-31T10:23:39+02:00

ce livre ma fait rire malgré la maladie du personnage principal .

Un va apprendre a vire a la fille qui et malade et l'autre va lui sauver la vie sur ces addictions .

l'humour et au rendez-vous avec des phrases peut être un peut déplacer , mais c'est se qu'on attend quand on lit ce livre .

Commentaire ajouté par sosovava 2021-08-08T14:03:36+02:00

Une pépite !!

Commentaire ajouté par luciealz 2021-08-04T10:39:20+02:00

Que dire de ce livre, à part que c'est un coup de coeur ? L'histoire m'a chamboulé, les personnes m'ont boulversé. Dean "Devious" et Rosie ont tous les deux traversé des moments très durs mais ensemble ils sont invincibles. Je n'ai jamais autant aimé deux personnages. Rosie se bat contre une mort prématurée à cause de sa maladie mais est d'un courage et d'une ténacité sans nom. Dean, que dire de lui, cet apollon qui a donné son coeur à Rosie sans le savoir lui même, toutes ses déclarations, qui ne l'a considère pas comme une petite chose fragile.

Ils ont tous les deux des réparties cinglantes, on ne s'ennuie pas.

On va retrouver Millie et Vicious, qui vont se marier. Dans le tome 1 je n'aurai jamais suspecté une telle histoire entre Dean et Rosie (j'ai par ailleurs préféré le tome 2).

J'ai adoré la plume de L.J Shen, on se doute de la fin mais on ne peut pas s'arrêter de lire, et elle décrit si bien les émotions.

Le résumé du livre a des incohérences. Devious ne l'a jamais trompé vraiment avec sa soeur Millie, certes ils sont sortis ensembles et ça a du être horrible pour Rosie de les voir sans pouvoir rien dire, mais c'est aussi elle qui a poussé Dean.

La fin du roman m'a déchiré, Spoiler(cliquez pour révéler)Dean qui voit dépérir la femme de sa vie dans un lit d'hôpital par sa faute sans pouvoir rien faire...

Dans l'épilogue, l'auteure a su gardé le suspens sur la mort (ou pas) de Rosie jusqu'à la fin. Les Four Hot Heroes se retrouvent tous avec leurs enfants et leurs femmes, Spoiler(cliquez pour révéler)et Rosie a bien survécu, Dean a même réussi à la mettre enceinte !

Je finirai par dire de foncez lire ce livre, et que vous ne serez pas déçu par cette histoire d'amour déchirante, touchante mais passionnée et pleine d'amour (sans blague).

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T14:52:22+02:00

Ce deuxième tome est une histoire vraiment touchante, et qui est largement au dessus de celle de Vicious !

On retrouve Dean et Rosie, qui apparaissent dans le premier tome. J'aime beaucoup le personnage de Devious, car il en impose par sa carrure, son tempérament et son sex-appeal. Ce qui m'a le plus surprise, c'est son histoire. Elle m'a touchée, émue et attendrie. Il n'a pas un passé facile, il est blessé, brisé et se cache derrière son caractère provocateur. Raide dingue de Rosie, il va tout faire pour la séduire. Le truc avec lui, c'est que, quand il veut quelque chose, il l'obtient, mais Rosie ne se montre pas coopérative. Bébé LeBlanc est un personnage qui m'a un peu fait tiquer au début mais finalement, je l'adore. Elle est pétillante, drôle et réfléchie malgré sa maladie qui ne lui facilite pas la vie, ni ses parents. J'aime sa soif d'autonomie, de normalité. C'est touchant de la voir tenter d'imploser ses choix et ses envies, de résister à l'attraction de Dean.

J'aime beaucoup l'évolution des personnages et voir ce qu'ils s'apportent à l'un et l'autre. Dean veut lui offrir une vie normale, et Rosie veut l'aimer pour ce qu'il est vraiment. J'adore ce couple. Je trouve les attentions de Devious envers Rosie, adorable et inversement. Leur duo est parfois explosif, tendre et sensuel, donnant des passages géniaux, drôle ou émouvant. Ce sont tout les deux des battants ! J'aime voir leurs pensées, leurs envies grâce aux récits à deux voix qui apportent une autre dimension au récit.

La plume de l'auteur est toujours bien dosée puisqu'elle nous fait passer par plein de sentiments, d'émotions pendant notre lecture. Même si on se doute de la fin, le reste est imprévisible.

Commentaire ajouté par srachel16 2021-07-06T15:08:56+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, l'histoire est très attachante grâce aux personnages qui sont captivants. L'histoire est plus ou moins originale, et j'ai vraiment apprécié le fait que les personnages sachent qu'ils sont destinés à être ensemble dès le début. Toute fois, le personnage féminin a eu tendance à m'agacer à plusieurs reprises à cause de ses sentiments trop contradictoires. J'ai trouvé dommage qu'elle s'empêchent d'avoir des sentiments par peur de blesser les autres en partant alors qu'en parallèle, elle essaye de vivre sa vie à fond à cause (ou grâce) de sa maladie. Si elle souhaitait vraiment vivre pleinement, elle n'aura pas tenté de refreiner ses sentiments. J'ai également trouvé extrêmement frustrant de savoir que Dean n'avait en rien été impacté de sa rupture avec Millie car cela veut dire que Vicious et Millie auraient pu bien moins souffrir depuis le début.

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-07-01T21:32:07+02:00

Mon tome préfère pour le moment, je suis passée par tellement d'émotions.

Les petites phrases au début de chaque chapitre sont juste parfaites.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-06-25T03:15:03+02:00

Que dire.. et par où commencer? Juste wouah un réel coup de cœur pour ce deuxième tome! 1 seul mot ne suffirait pas à décrire cette petite merveille. J’ai tout adoré dans ce tome, ce qui est très rare pour ma part, je suis triste de quitter les personnages auxquels je me suis fortement attaché (ce qui ne m’arrive jamais). J’avais beaucoup aimé Vicious qui faisait partie de mon top 3 mais Devious le dépasse de très loin pour ma part! Si vous rechercher une histoire à l’eau de rose avec plein de clichés Devious est fait pour vous mais l’histoire est tellement plus profonde que ça.. elle m’a fait rire, pleurer.. je suis passée par toute les émotions possible et inimaginable! J’ai adoré le personnage de Dean qui est un vrai bad boy mais avec un coeur, qui a de l’empathie pour les gens qui l’entourent tout le contraire de Vicious que j’ai eu beaucoup plus de mal à cerner car c’est un personnage beaucoup plus dur et sombre. Rosie m’a énormément touché également j’ai beaucoup apprécié le personnage. Bref leur histoire est juste incroyable c’est une vraie leçon de vie qui vous fait prendre conscience d’un t’as de choses et qui vous fait grandir. Merci à l’auteure pour ce chef d’œuvre additif et aussi bien écrit. J’étais déjà conquise par ces autres romans mais celui ci reste mon plus gros coup de cœur.

Sinners, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

• Ruckus - Anglais
  • Ruckus (Sinners of Saint #2) - Anglais