Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Une sortie de prévue en France ???

Commentaire ajouté par EntreNous 2019-04-18T05:29:35+02:00

La traduction n'est pas horrible, elle est tragique. Je sais que traduire c'est adapter et ce n'est peu être que la seule erreur du livre mais dans une situation où Dean est en crise, le traducteur a mis "j'ai faim" au lieu de "je suis en colère" ("I'm angry" dans le texte original). C'est triste, et tragique si il y a plus que ça. J'ai arrêté de lire les versions françaises quand je me suis rendue compte que je critiquais parfois la plume de l'auteur alors que finalement même si le traducteur garde l'idée générale, très souvent des passages sont tronqués, la plume n'est pas complètement respectée et ici, pire que tout, il y a une faute de traduction...

Sinon en VO anglais, l'histoire reste sympa à lire avec des personnages toujours hauts en couleur.

Pourtant je l'ai trouvé un cran en dessous du premier tome qui était plein d'humour. Celui ci garde les piques qui font la base de ce genre de relation et la plume reste agréable mais j'y ai trouvé parfois quelques longueurs.

Quand à la logique de Rosie, je vous laisse juger par vous même. Je n'ai pas de maladie grave donc je ne sais pas dans quel état d'esprit je pourrais être mais là, parfois je ne comprenais pas ses décisions, pour moi certaines choses ne sont pas logiques.

Commentaire ajouté par lilas-9 2019-03-26T23:58:52+01:00

Je me souviens d'avoir aimé vicious globalement mais celui là m'ennuie trop ! On relate la même période de mariage de vicious et millie , ça traîne trop, tout tourne autour du sexe, à 30% du livre et rien d'intéressant qui se passe, trop de répétions et d'analyse de personnages bref je le recommande pas

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-03-18T17:35:14+01:00

Cette fois, je l’ai eu mon coup de coeur!

Sous ses dehors brusques et grossiers, Devious est vraiment un garçon adorable. Adorable mais profondément perturbé par un lourd secret. Et il ne montre à personne ou presque son côté gentil!

Rosie est malade, très gravement même, mais elle fait en sorte que cela ne la définisse pas. Elle veut vivre, profiter et surtout ne pas être couvée par ses parents. Elle refuse de passer à côte de sa vie.

Rosie et Devious se connaissent depuis longtemps. Ils ont toujours eu une relation pleine de non-dits. Adolescents, ils se sont égarés, éloignés, tout en sachant l’un et l’autre qu’ils voulaient être ensemble. Leur histoire est belle, torturée, sinueuse et douloureuse mais ils sont totalement fait l’un pour l’autre.

Ensemble ils sont tellement différents que lorsqu’ils sont avec d’autres personnes! Rosie se sent libre et elle n’est pas maternée parce que Devious ne voit en elle que la femme qu’il aime, pas la malade. Quant à lui, face à Rosie, il se lâche vraiment que ce soit pour le meilleur et pour le pire.

Adultes, ils vont encore affronter des secrets qui vont mettre à mal leur relation mais je dois dire que pour une fois, ces non-dits justement ne m’ont pas agacée. Ils m’ont surprise, et énormément émue.

Je ne me suis pas attendue à ça une seconde et les larmes ont failli couler quelques fois.

La thématique de la maladie incurable est très bien abordée. J’ai déjà appris beaucoup de chose sur ça et l’impact que cela à sur l’entourage est très bien transmit.

Retrouver tous les personnages a été un plaisir. On les voit tous avancer dans leur vie et les tomes suivants commencent à se dessiner. Ils ont été des ados difficiles et vraiment odieux par moment et ils deviennent des adultes tout aussi dingues mais les événements de la vie se chargent de les changer et de les faire mûrir même si leurs personnalités profondes restent inchangées.

J’ai passé encore une fois un excellent moment et je dois dire que le tome 3 est déjà près de moi, je vais vite plonger dedans!

Par contre ne vous fiez pas au résumé de la quatrième de couverture! Devious ne l’a pas trompée avec sa soeur, il est sortie avec sa soeur et pas avec Rosie! Et elle n’avait pas 18 ans quand cela s’est produit, mais bon, ce ne sont que des détails!

Commentaire ajouté par violaineb 2019-02-22T18:08:46+01:00

J'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages, le faite que se soit dans la continuité du 1er tome, j'ai pleuré beaucoup de fois, la maladie de Rosie en a été la cause. La taille du livre est parfaite, ni trop courte, ni trop longue.

Un peu déçue par la fin de l'histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)j'aurais préféré en savoir plus sur ses derniers jours de vie (oui c'est glauque je sais !

J'adore ! Ce tome est superbe, la relation entre les deux personnages est magique et encore plus jolie que la précédente mais je ne la préfère pas par autant. L'auteure aborde le sujet de la maladie délicatement et fortement à la fois.

On pourrait penser que cette série est banale mais elle est géniale, bien écrite et touchante. Je crois que je n'ai jamais autant rigolé dans un épilogue de l'humour du début à la fin, excellente fin confirmé par la touche de suspense jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-06T13:47:27+01:00

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre même si je préfère largement le premier tome sur Vicious. Personne ne pourra le détrôner. Je trouve cependant que la fin a été un peu bâclée c'est vraiment dommage ! Ca reste en tout cas un très bon T2.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-01-06T02:31:43+01:00

une très belle histoire et très émouvante avec la maladie de Rosie et le problème de Dean. bref j ai beaucoup aimé et je continue avec le prochain tome sans hésiter

Hum. NON.

Contrairement aux tomes 1 et 3 avec Vicious et Trent, je n’ai pas aimé cette histoire.

J’ai eu à peine lu les quinzes premières pages que je me suis dis « Ça ne va pas le faire. » et plus je lisais, moins j’appreicais.

D’abord, je ne supporte pas Rosie.

Dès le tout début j’ai eu envie de refermer le livre avec son petit laïus « Je l’ai vu en premier...blabla... Mas je dois le laisser à ma sœur car je suis la plus jolie, j’attire tout les regards et l’attention du coup elle reste dans l’ombre... blabla »

Le début consiste donc à décrire combien la vie est injuste envers elle, qu’elle est magnifique et attire tout les regards, qu’elle est le centre d’attention de ses parents et qu’elle a tellement d’amis et d’admirauteurs (c’est écrit vraiment comme cela) qu’elle peut bien le LAISSER à sa sœur. Elle décrit Millie comme le « produit de sa popularité et de sa maladie » (écrit noir sur blanc) bref, dès ce moment je me suis dit que je n’allais pas réussir à finir ce livre si je ressent autant d’agacement envers le perso principal.

Donc j’ai abandonné. Je finirais peut-être un jour ce livre et si jamais mon opinion change, je changerais mon commentaire.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-14T20:29:40+01:00

J'ai bien aimé, mais je préfère le premier tome. Dean est mignon, et son histoire est plutôt triste, j'aime qu'il fasse face à ses sentiments. Mais j'avoue avoir eu du mal avec Rosie, elle met trop de temps à sauter le pas. Ceux que j'ai vraiment pas supporter ici, les parents LeBlanc. Vicious était parfait. J'ai hâte de lire l'histoire de Trent.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-12-13T12:56:13+01:00

Une grosse déception ! C est rare, mais j ai abandonné la lecture tant j y ai trouvé peu d intérêt. J ai eu le sentiment en lisant ce roman que l auteur avait trouvé un filon et s y tenait. J ai lu Vicious et Defy avant et j ai l impression de lire le même roman avec un personnage masculin riche, performant sexuellement, torturé, un brin macho sur les bords et un personnage féminin qui manque d autonomie malgré ce qu en dit le narrateur et semble toujours sur le point de sombrer. Pour ma part je préfère m arrêter là.

Sortie prochaine

"Sinners of Saint, Tome 2 : Devious" sort 2019-06-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juin

Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

kmrct89 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T22:56:10+02:00
Maud26 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-18T18:08:44+02:00
-Swan- l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-12T22:22:54+02:00
Lm58 l'ajoute dans sa biblio or