Sinners, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Classement en biblio - 3 082 lecteurs

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Hum. NON.

Contrairement aux tomes 1 et 3 avec Vicious et Trent, je n’ai pas aimé cette histoire.

J’ai eu à peine lu les quinzes premières pages que je me suis dis « Ça ne va pas le faire. » et plus je lisais, moins j’appreicais.

D’abord, je ne supporte pas Rosie.

Dès le tout début j’ai eu envie de refermer le livre avec son petit laïus « Je l’ai vu en premier...blabla... Mas je dois le laisser à ma sœur car je suis la plus jolie, j’attire tout les regards et l’attention du coup elle reste dans l’ombre... blabla »

Le début consiste donc à décrire combien la vie est injuste envers elle, qu’elle est magnifique et attire tout les regards, qu’elle est le centre d’attention de ses parents et qu’elle a tellement d’amis et d’admirauteurs (c’est écrit vraiment comme cela) qu’elle peut bien le LAISSER à sa sœur. Elle décrit Millie comme le « produit de sa popularité et de sa maladie » (écrit noir sur blanc) bref, dès ce moment je me suis dit que je n’allais pas réussir à finir ce livre si je ressent autant d’agacement envers le perso principal.

Donc j’ai abandonné. Je finirais peut-être un jour ce livre et si jamais mon opinion change, je changerais mon commentaire.

Commentaire ajouté par Jeanneple1008 2024-03-15T16:26:02+01:00

Mon avis est similaire à celui de Vicious tome 1, le trouve que l’image de la femme est tout aussi rabaissante. L’histoire en elle même et assez redondante, il n’y a pas tellement de changement majeur entre le 1er et ce deuxième tome. Je ne le recommande pas spécialement.

Commentaire ajouté par Dede27 2024-01-29T03:33:15+01:00

Un livre agréable à lire même addictif

Commentaire ajouté par Voltera 2024-01-14T12:23:01+01:00

Très belle histoire sur l’abandon et la maladie : nos deux héros ont chacun lors casseroles et ils arrivent tout de même à avancer dans la vie. Leurs amis et leurs familles ne leur sont pas toujours d’une très grande aide. À recommander.

Commentaire ajouté par Meryl-10 2023-12-09T19:02:45+01:00

J’ai lu il y a quelques semaines le tome 1 de cette saga. Je l’avais adoré et j’étais impatiente de découvrir les autres protagonistes mais j’avoue que ce tome m’a moins transporté que le précédent.

Cette fois, il est question de Dean, l’un des amis et associés de Baron (alias Vicious).

Cet homme vit dans les excès (drogue, alcool, sexe…) depuis toujours mais rien ne rempli vraiment sa vie. La seule chose qu’il convoite lui est refusé mais il n’a pas dit son dernier mot…

Rosie est la jeune soeur d’Emilia, elle est atteinte de mucoviscidose. Sa famille l’a toujours couvée à tel point que Rosie ne rêve que de liberté et d’indépendance.

Ce qui la rend courageuse et très touchante.

Seulement son plus grand amour ne lui laisse aucun répit mais ses principes et sa maladie l’empêche de succomber.

J’ai beaucoup aimé les protagonistes, leur histoire, leur relation. La manière dont ils font front face à l’adversité.

Les parents de Rosie m’ont par contre complètement horrifié dans leur attitude. Comment peut-on être aussi violent vis à vis de son enfant malade ?

Autre élément de l’histoire qui m’a un peu laissé perplexe : la découverte des origines de Dean.

Malgré ces 2 points un peu mitigé, j’ai passé un bon moment de lecture.

Par contre je ne pense pas continuer cette saga car j’ai peur de me lasser de cet univers.

Commentaire ajouté par Dawn86 2023-10-30T15:57:57+01:00

Depuis le temps que je suis censée lire ce tome !

Ce couple m'intriguait mais me faisait peur en même temps. Parce que, comment vous dire que la mucoviscidose est une maladie accessoirement mortelle. Donc j'avais peur de me lancer là-dedans. Mais j'y suis allée et sans regrets !

C'était d'une mignonitude ! Dean est vraiment adorable. Après, je suis pas particulièrement fan de la trope seconde chance. Mais là, le contexte était vraiment particulier et ça passait, ça amenait un passif entre les personnages très intéressant à creuser. Après, j'ai pas trop aimer les flash-backs, parce qu'on savait qu'ils ne se passerait rien entre eux. Je voulais qu'on se concentre sur l'évolution de leur relation à l'heure actuelle !

Bref, j'ai adoré et j'ai trop envie de continuer la saga et de lire celle d'après avec les enfants.

Commentaire ajouté par Laou 2023-10-29T17:58:55+01:00

Bien que je comprenne la trame pour l’histoire je trouve que c’est un tel gâchis pour les héros de ce tome et du précédent.

Même si la fin est heureuse, des années gâchées a cause de la non communication.

J’ai apprécié et le mystère autour de Dean m’a tenu en haleine jusqu’à sa révélation. Bravo pour ça.

Bel épilogue.

Commentaire ajouté par MissC-RM 2023-10-11T01:08:03+02:00

Mon préféré de la saga. Trop mignon. En lisant le tome 1, je ne m’attendais pas du tout à leur histoire d’amour. J’ai vraiment été agréablement surprise, surtout que le premier tome ne m’avait pas fait beaucoup d’effet alors que celui-là, oui.

Commentaire ajouté par naji2807 2023-09-16T22:59:17+02:00

Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié. Ayant lu la suite avant de lire cette série là, je connaissais déjà la fin, mais elle m'a quand même beaucoup touchée et émue. J'ai également beaucoup apprécié le personnage de Rosie, et pour une fois, je n'ai pas eu trop de mal avec le personnage féminin (ce qui malheureusement m'arrive trop souvent). J'ai hâte de lire le troisième tome.

Commentaire ajouté par unepetitetempete 2023-08-26T19:01:04+02:00

J’ai bien aimé cette histoire moins que Vicious alors que je trouve que c’est un connard, mais bon !

Les démons de Dean, la maladie de Rosie, un cocktail explosif, un amour incroyable !

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-14T12:05:27+02:00

L’histoire principale est au présent ils ont environ 30 ans, avec quelques flashback de leurs années lycée afin de comprendre l’histoire et leurs attirances.

Rosie est forte et tellement généreuse qu’elle souhaite le bonheur de sa sœur avant le sien. Elle pousse Dean (son coup de foudre) à être en couple avec sa sœur Millie au détriment de son cœur. 💔

Elle a le cœur brisée et se promet de ne plus jamais s’approcher de Dean.

Son temps est compté, elle se bat contre la mucoviscidose, se qui l’empêche de vivre certaines choses pourtant elle sait profiter des choses simples et revendique son indépendance. 💪

Dean est tombé sous le charme de Rosie au premier regard, pourtant il passe à côté de ce qui aurait pu être l’histoire de sa vie. Mais il ne l’a pas l’oublier… Quand il retrouve Rosie 10 ans après il est déterminé à avoir cette seconde chance.

Il est drôle, charmeur, riche et puissant. Il vie dans l’excès et la démesure ; sexe, herbe et dépendance à l’alcool.

J’ai beaucoup aimé l’intensité de cette histoire, l’approche de la maladie de Rosie et la dépendance de Dean, la confiance et la reconstruction des personnages. Les passages sur l’astronomie m’ont beaucoup plut également

Sinners, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)
  • USA : 2017-05-23 (English)

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T23:52:08+01:00

• Ruckus - Anglais