Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par Valfe 2018-03-07T09:57:20+01:00

Série Sinners - Tome 2/3

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Extrait ajouté par Accrocauxlivres 2018-07-27T09:11:56+02:00

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Une sortie de prévue en France ???

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-11-12T19:34:44+01:00

Un coup de coeur pour cette série !

Je me disais que ça allait être une histoire de laissera pour compte ou une histoire tirée par les cheveux mais pas du tout ! On découvre toujours des choses sur les personnages du tome 1. Suivre la suite de leur histoire à travers Dean & Rose a été super top.

Quant à Dean & Rose, que dire. Une histoire touchante par la maladie de Rose, mais aussi par l'histoire cachée de Dean (même si j'ai finalement préféré le personnage de Vicious).

Il manquait peut-être un petit quelque chose après le bouquet d'émotions et de péripéties du premier tome. Mais j'ai tout de même vraiment adoré ce tome-ci !

A lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par raphMK 2018-11-10T16:59:47+01:00

Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire avant de commencer ce livre, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Dean. Il n'est pas qu'une sexy bastard, il est beauuuuucoup plus que cela, un être torturé par son passé et surtout amoureux de la même femme depuis toujours.

Forcément, Rosie est douce, mais percutante, à toutes épreuves malgré la maladie...

J'ai personnellement préféré ce tome au premier.

Commentaire ajouté par Nolany 2018-11-01T21:53:31+01:00

Un tome 2 vraiment sympathique, j'ai adoré retrouver les personnages et même si ça fais un an que j'ai lu le tome 1, je me suis parfaitement souvenue de tous les petits détails au fur et à mesure de ma lecture. Dean et Rosie sont vraiment bien ensemble, leur histoire m'a beaucoup touché et j'ai beaucoup aimé suivre Vicious et les autres Hot Heroes en parallèle.

Commentaire ajouté par Emmanuelle-5 2018-10-27T00:58:45+02:00

j'ai bien aimé ce 2 eme tome. j'avais hate de découvrir l'histoire de dean et rosie.

Commentaire ajouté par ninegar 2018-10-19T14:03:04+02:00

Une suite pas aussi bien que le premier tome, les parents Leblanc m'ont trop énervé, la sœur aîné m'a déçu, quant à Devious, il est vraiment à côté de la plaque.

Commentaire ajouté par Lili1989 2018-10-02T15:34:27+02:00

Ayant adoré le premier tome (mon avis), je me devais de connaître le second qui parle de Rosie et de Dean alias Devious et encore une fois, j'ai adoré ma lecture.

Un résumé tellement bien complet que je me réserve de faire le mien pour vous donner encore plus envie de découvrir cette merveilleuse histoire entre Rosie et Devious. L'auteure nous offre un récit à deux voix et cela nous donne la chance de découvrir et ressentir leurs émotions l'un envers l'autre.

Rosie est une jeune femme forte et courageuse. Malgré sa maladie, elle sait que la vie est courte et profite de la vie un maximum. Rosie à du caractère à revendre et sa générosité l'a déjà fait perdre l'homme qu'elle aimait, mais continue à être fidèle à elle-même. Rosie est la femme parfaite à mes yeux.

Quant à Dean, on le découvre un peu dans le premier tome et disons que ce n'est pas ce que l'on croit. Cet homme est brisé et son secret va vous surprendre et également avoir de la peine pour lui. D'ailleurs ce secret, on le découvre au fur et à mesure de notre lecture et j'ai vraiment aimé ce rebondissement. Il aime Rosie et cela se ressent tout au long de cette histoire. J'ai beaucoup aimé leurs relations et son comportement envers notre belle Rosie.

Je pense que c'est mon couple préféré. J'ai adoré leur échange et leur petite pique qu'ils s'envoyaient. L'auteure apporte une petite touche d'humour malgré les circonstances.

Nous découvrons également d'autres personnages tels que les parents de Rosie un peu trop protecteur, mais je pense que l'on doit les comprendre. Mais nous retrouvons également nos héros du premier tome ce qui fait plaisir à lire.

Pour conclure, une histoire touchante, poignante et une romance plus que parfaite pour nos deux tourtereaux. Même si j'ai adoré le premier couple, c'est un coup de coeur pour Rosie et Devious. L'auteure nous offre une belle leçon de vie et n'hésite pas à jouer avec nos émotions. Je ne peux que vous dire de découvrir ce magnifique couple torturé, mais tellement captivant!

Commentaire ajouté par Marion16 2018-09-27T08:04:04+02:00

J'ai beaucoup aimé les passages racontant leurs passés respectifs et e dois dire que c'est un couple très attachant.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-09-24T22:02:38+02:00

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Rose et de Devious, et j'ai beaucoup aimé la rétrospective durant leur période au lycée, la souffrance dont à fait preuve, en silence, Rose, en étant amoureuse du copain de sa sœur. Par contre je suis vraiment déçue de l'attitude de la famille de Rose, et encore plus de Millie, je ne la voyais pas comme ça, en mode surprotectrice oui, mais pas jusqu'à en devenir aveugle sur la souffrance psychologique de sa sœur. Je me pose aussi la question de savoir pourquoi sont-ils aussi rabaissants et méchants avec elle ?

Rose vit avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête depuis sa naissance, ses parents l'ont toujours surprotégé et maintenant elle veut vivre sa vie comme elle l'entend, et rien que pour cette raison elle a bien le droit d’être écoutée et de vivre avec qui et où elle veut, et de faire le boulot qui lui plaît.

Actuellement dans une ville qu'elle n'aime pas, avec une famille qui lui ment et qui la surprotège comme une poupée en porcelaine, à un point tel qu'elle se sent étouffée, elle décide enfin de vivre sa propre vie.

Heureusement ses retrouvailles avec Devious vont la faire se sentir vivante, il ne va pas la ménager, et encore moins la traiter comme une petite chose fragile.

Leur relation est explosive et intense, même si Devious ne fait pas toujours les choses comme il faut ses sentiments sont bien présents.

Une très bonne suite, qui donne très envie de continuer la série et d'en savoir toujours plus sur les autres personnages.

Commentaire ajouté par karinechouzier 2018-09-20T18:52:14+02:00

J'ai adoré Dean et Rosie. Le duo est extraordinaire.

Dean est un amour, bien caché, bien sûr, mais un amour quand même. Il y tient à sa Rosie mais ne sait pas comment s'y prendre. Touchant ce garçon, vraiment.

Rosie, est fragile, très fragile physiquement, elle est en sursis mais a l'impression d'être bien vivante au contact de Dean, et elle l'est certainement. Elle l'aime depuis tellement longtemps maintenant.

Ils tiennent l'un à l'autre mais des fissures dans le passé de Dean peut tout faire chavirer en un temps record.

Une très belle histoire d'amour et ça fait du bien.

Commentaire ajouté par ge39 2018-09-13T16:54:39+02:00

J'avais tellement aimé Vicious, que du coup je suis mitigée par ce tome.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages, j'ai trouvé quelques réactions exagérées, et Rosie en fin de compte, malgré sa combativité, assez passive.

Je trouve quand même que Dean s'attarde souvent sur la relation qu'il a eue avec la sœur de Rosie alors que ça date, que ça n'a pas duré, et que finalement il n'y avait aucun sentiment. Oui je dois dire que ça, ça m'a agacé.

Par contre, je ne m'attendais pas à cette révélation, je m'étais imaginé carrément autre chose.

Une lecture sympathique sans plus pour moi.

Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

Lo0-ve l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T23:48:17+01:00
Alemso le place en liste or
2018-11-12T08:37:28+01:00
beinat le place en liste or
2018-11-10T21:19:53+01:00
raphMK le place en liste or
2018-11-10T16:03:21+01:00
bibi84 l'ajoute dans sa biblio or