Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par mamour04 2018-01-10T13:36:56+01:00

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Une sortie de prévue en France ???

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-28T10:37:10+01:00

La lecture de Devious m’a électrisée de la tête aux pieds !

J’ai vite été embarquée dans cette romance peu conventionnelle, super sexy et incroyablement érotique. Dean est un garçon qui sait enflammer les sens et les lecteurs en prennent plein leurs mirettes. Je vous conseille d’ailleurs un bon ventilateur (ouvrez la fenêtre de chez vous, comme le printemps n’est pas décidé à sortir de son sommeil, le vent froid vous remettra les idées en place).

Bon tout ça pour vous dire de lire ce livre ! Il vaut le coup plus que deux fois ! On en prend plein la face. J’ai ri, soupiré, j’ai eu chaud, peur, j’ai pleuré et j’ai re-soupiré.

Bref, foncez !

Commentaire ajouté par pertadz 2020-03-07T19:56:44+01:00

J'ai moins bien aimé que le précédent. Spoiler(cliquez pour révéler)Peu importe comment c'est justifié dans le livre, cela m'a paru bizarre qu'il sorte avec Millie pendant si longtemps s'il était vraiment attaché à Rosie. Et surtout qu'après que Millie soit partie il n'ait rien tenté pendant 10 ans avec Rosie...

Commentaire ajouté par Natoche 2020-02-04T16:25:50+01:00

Je viens juste de terminer ma lecture de ce livre, Devious est un livre qui m’aura vraiment beaucoup plu. J’ai adoré me plonger dans cette histoire et découvrir ces personnages déjà intrigants dans le tome précédant.

C’est Rosie la petite sœur d’Emilia, atteinte de la mucoviscidose et Dean alias Devious, un des membres de la bande des Four Hot Heroes, que nous avons découvert en tant que le petit ami d’Emilia au début de Vicious, que nous allons suivre dans ce tome. Nous allons ici nous rendre compte que Rosie et Dean sont très attirés l’un par l’autre et ce depuis leur première rencontre. Mais que la détresse de Milie les a poussés à rester près de d’elle afin d’atténuer ses souffrances que lui faisait vivre Vicious. Tous les deux seront malheureux de ne pas pouvoir être ensemble mais feront comme si de rien n’était, c’est bien des années plus tard que nous allons les retrouver.

C’est à New-York que nous allons les suivre, Rosie loue un appartement qui appartient à Dean. Elle est serveuse dans un café qu’elle appréciait beaucoup et elle est bénévole aux soins intensifs pour les bébés dans un hôpital. Dean de son côté est devenu un homme d’affaires, avec les Four Hot Heroes, ils ont créé une entreprise florissante qui les ont mis encore plus à l’abri du besoin. Il a une vie de débauche, drogue, alcool, femmes, il ne se ménage pas. Tous les deux sont encore très accros l’un à l’autre et Dean ne cessera de le rappeler à Rosie qui n’arrête de le repousser.

Leur histoire est compliquée, Rosie culpabilise de ressentir l’amour qu’elle porte à l’ancien copain de sa sœur mais surtout s’oblige à ne pas lui donner d’espoir. En effet sa maladie lui fait peur, elle sait que tout peut s’arrêter pour elle à n’importe quel moment. Elle ne souhaite pas s’engager, ni se laisser aimer, pour ne pas souffrir de partir mais surtout pour ne pas faire souffrir en retour. Pour elle, cela serait un acte égoïste, seulement Dean ne le voit pas de cette manière et compte bien la faire plier.

C’est donc dans une romance qui s’avère compliquée que nous nous lançons et que nous allons découvrir des personnages déterminés mais surtout brisés. Dean et Rosie sont fait l’un pour l’autre, on le ressent dès les premières pages, mais la vie a fait que leur histoire d’amour n’a pu naitre en temps voulu. Le passé mais aussi le présent compliqué dans lequel ils vivent, ne sera pas simple à gérer, la peur mais aussi les obstacles qui vont se dresser face à eux vont pourtant renforcer leur désir d’être ensemble mais surtout leurs sentiments.

Je me suis dès le début de ma lecture laissée emporter par le raz-de-marée Dean/Rosie, je me suis attachée à ces personnages sans le voir venir. Je ne voulais qu’une seule chose, les voir évoluer côte à côte, les voir enfin s’aimer au grand jour et vivre leur amour de façon passionnel. J’ai été touchée par leur vie, par leurs parcours et surtout par ce qu’ils sont devenus. L’auteure a su me surprendre, certaines révélations m’ont laissée sous le choc, je ne voyais pas les choses arriver de cette manière et c’est vraiment une bonne découverte pour moi.

Pour l’instant ce tome est le meilleur selon mon point de vue, mi tragique, mi plein d’espoir, les rebondissements boostent l’histoire et apportent énormément à nos personnages. On les voie évoluer de façon spectaculaire et on ne peut s’empêcher de les aimer encore plus. Entre sacrifices et résignation, nous serons dans une atmosphère à la fois tendue et sexy, c’est exactement ce que je recherchais en commençant à lire ce livre.

J'ADORE, Rosie est surement mon personnage favori de cette série : elle est forte, sensible, toujours souriante. C'est un livre que je ne me lasse pas de lire.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2019-12-30T20:51:40+01:00

Je l’ai tout simplement dévoré!

Une histoire fabuleuse, tellement ouf. Poignante, déboussolante, passionnante. 12/10

Quand la planète Terre rencontre Sirius, les étoiles brillent alors de mille feux.

CE passage EST tout. Rempli d’amour, de tendresse, un cri du cœur, qui vous donnera envie d’en savoir plus:

« C’est vraiment ce que tu penses? Tu te fous de moi ou quoi? Je t’aime bien? Non, Rosie. Je t’aime, tout court. Et même ça, c’est un putain d’euphémisme. Je vis pour toi. Je respire pour toi. Je pourrais mourir pour toi. Ça. A. Toujours. Été. Toi. Depuis la première fois que je t’ai vue sur ce foutu pas de porte et que tu as enfoncé ton index dans ma poitrine comme si j’étais un jouet. On a été séparés pendant dix ans, Rose Leblanc, et pendant ces dix ans, il ne s’est pas passé une journée sans que je pense à toi. »

Cette suite est merveilleuse. Vous ne voudrez pas la manquer. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ces hommes sont possessifs, terriblement beaux et pleins de vices. Mais c’est la Ténacité de Dean, car même après dix ans, il veut récupérer la fille, la seule dont il a eu le coup de foudre.

Ce deuxième tome de la saga The Sinners est très très bien !

-?

Dans le premier tome , le personnage de Rosie était celle d'une femme malade, fragile... Alors que pas du tout , sa maladie ne fait pas d'elle une femme faible, au contraire c'est ce qui lui donne de la force ! Celle de s'affirmer, de vivre au jours le jours . Certe des fois ça l'handicape mais elle surmonte les obstacles avec une forces d'esprit impressionnante ?

C'est une femme qui veut sont indépendance , de l'amour et surtout de l'espoir ! ❤

-?

Nos quatres hommes beaux et forts forment toujours un belle exemple d'amitiés ! Au premier abord , elle peut paraître...nocif. Mais ils se soutiennent les un les autres même si ils vivent chacun aux quatres coins du pays et que celà leur pesé sur le moral !

-?

L'histoire de Dean pour moi était tout autre , je suis littéralement tombé des nues ! Il veut paraître aux yeux de tout le monde come une homme plein de joie de vivre , une caractère de je m'en fou de tout et de gosse de riche . Alors qu'au fond , il se noie dans les noirceurs de son esprit en se jetant corps et âme dans l'alcool, le travail et les coups d'un soir ; c'est un petit garçon brisé qui n'a jamais pu grandir en réparant les blessures de son passé ❤

- ?

J'ai vraiment être très touché par Dean et Rosie ! Bien plus qu'avec les couple de Vicious et Emilia ( Ce dernier petit couple qu'on retrouve dans ce tome est qui est tout aussi mignon ? À la lecture de l'épilogue vous m'aviez perdu ! J'etais rentré en phase cœur de guimauve ❤?)

Commentaire ajouté par Claudia-51 2019-12-20T03:15:04+01:00

Je suis toujours déçue par les séries qui change de personnages et encore plus dans celui-ci où il était question de Dean et de la sœur d’Em Rosie. Malgré mes appréhensions j’ai été agréablement surprise et j’ai franchement rie à plusieurs reprises de la repartie des deux personnages. Des textos hilarants et une histoire aussi triste que merveilleuse à vos bouquins !

Commentaire ajouté par aphrodian 2019-12-09T11:51:52+01:00

J'ai vraiment eu du mal avec Dean. Je le trouve vraiment insupportable, a ne jamais assumer ses actes et tenir le monde responsable des conséquenses. Un jour c'est a cause de Millie, puis a cause de Vicious.. Bref e type est insupportable.

Heureusement Rosie est la pour remonter la note. Charmante et altruiste, on sent qu'elle a plus de caractère et de rancune que sa sœur, mais l'amour qui les lient est tellement puissant que c'était revigorant.

De puis je voudrais dire que le résumé du roman est totalement bidon VF Cela induit complément en erreur le lecteur.

Commentaire ajouté par PANDORE88 2019-10-22T21:21:31+02:00

Un second tome encore meilleur, même si j'ai moins aimé le caractère des personnages (j'adore les méchants!). Malgré tout, on ne peut que vibrer avec eux et partager leur douleur, mais surtout leur amour.

Je l'ai déjà dit, j'ai horreur des livres où un personnage est atteint d'une maladie (phobie personnelle) et Rosie nous prévient dès les premiers mots: "Mon histoire ne se termine pas bien". Malgré tout, j'ai beaucoup aimé cette histoire et l'épilogue est fantastique! On y retrouve les autres personnages, pour notre plus grand bonheur. J'ai hâte de lire les aventure du beau Trent.

Commentaire ajouté par julie2311 2019-10-16T14:35:26+02:00

J'ai eu un peu mal à m'adapter au langage mais plus j'avançais dans la lecture du roman, plus je me suis habituée. J'ai également était touchée par Rosie qui se bat très fort contre sa maladie.

Petite lecture sympathique et qui nous en apprend un peu plus sur la mucoviscidose.

Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2019-06-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

Lyra-5 le place en liste or
2020-03-14T11:19:19+01:00
vallit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-10T20:41:46+01:00

• Ruckus - Anglais