Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

Description ajoutée par Valfe 2018-03-07T09:57:20+01:00

Série Sinners - Tome 2/3

Jusqu’où ira-t-il pour obtenir une seconde chance ?

Devious. Un nom synonyme de danger, de désir, de décadence. Le nom de celui qui lui a brisé le cœur. Rosie n’avait que dix-huit ans lorsque Devious l’a trompée avec sa sœur. Cette expérience l'a détruite, et elle s'est juré de ne plus jamais avoir affaire à lui. Mais voilà que, dix ans plus tard, Devious revient dans sa vie, encore plus sexy et surtout plus déterminé que dans ses souvenirs. Car, s’il est revenu, c’est pour une raison bien précise : obtenir une deuxième chance. Et Rosie sait qu'avec Devious la fuite n'est pas une option ; alors il ne lui reste qu'une seule solution : faire face au démon de son passé.

Cher enfoiré,

Ma fiancée m’a fait savoir que sa casse-pieds de sœur risquait d’être en retard au dîner de répétition samedi prochain parce qu’elle essaie d’économiser quelques dollars en prenant un vol avec escale pour venir à Todos Santos.

C’est la demoiselle d’honneur d’Em, ce qui veut dire que sa présence n’est pas une option : sa présence est obligatoire et s’il faut que je la tire par les cheveux jusqu’ici, je le ferai, mais je préférerais éviter. Tu sais ce que je pense de cet endroit. New York est rude avec le corps. Los Angeles est rude avec l’âme.

Je n’ai pas d’âme.

En tant qu’ami, je te demande d’aller frapper à la porte de Rosie et de lui fourrer un nouveau billet d’avion dans la main. Demande à Sue de lui réserver une place en première classe à côté de toi et assure-toi qu’elle embarque avec toi vendredi. Attache-la à son putain de siège s’il le faut.

À ce stade, tu es sûrement en train de te demander pourquoi tu devrais me rendre ce service. Considère que c’est un service rendu à Millie, pas à moi.

Elle est stressée.

Elle est inquiète.

Et elle n’a pas besoin d’angoisser à cause de ce genre de connerie.

Si la petite sœur d’Em pense qu’elle peut faire tout ce qui lui chante, elle se trompe.

Fais-lui prendre conscience à quel point elle se plante, parce que chaque jour qu’elle passe à jouer les saintes consciencieuses et économes, ma future femme souffre.

Et on sait tous comment je réagis quand quelque chose qui m’appartient est abîmé.

Que la paix soit avec toi, enfoiré.

V.

Une sortie de prévue en France ???

Je dois avouer que Vicious m'avait laisser un mini peu perplexe. Bien que l'histoire était bien manier et que la plume de l'auteur était fluide, agréable mais surtout addictive et bien que j'avoue avoir bien aimer détester Vicious... j'ai eu beaucoup de difficulté a m'attacher a son personnage. Malgré tout j'avais bien aimer et compris ou l'auteur voulait amener son lecteur. J'étais aussi grandement intriguer par ce groupe plutôt unique d'amis. Donc je ne pouvais pas m’empêcher de me lancer dans Ruckus par curiosité mais aussi parce que j'avais vraiment bien aimer la plume de l'auteur.

Et ce que j'ai bien fait. Ruckus m'a surprise de la plus belle des manières. Je ne m'attendais pas à tomber si vite en amour avec cette histoire. J'avoue ne pas avoir apprécier Dean dans le tome précédent et j'étais sceptique au début des premières pages de ce tome mais Dean fut une belle surprise. Vraiment je ne m'attendais pas a découvrir chez lui un personnage différent de ce que je m'étais imaginer. Il est bien plus que ce qu'il laisse paraître et j'ai adoré le suive au fil du livre. Ce livre dans son ensemble était différent de ce que je m'étais imaginer. Rosie et Dean ont une histoire unique de bien des façons et l'auteur exploite de la plus belle des manières leur romance. Et croyez-moi cette histoire d'amour loin d'être quétaine et cliché vaut vraiment le détour. J'ai adoré comment L.J. Shen aborde leurs histoire et comment elle l'a fait se développer. Et le plus important est comment l'auteur a battis ce livre autour de la maladie de Rosie pour en faire un point focal, sans toutefois nous saturer avec cette dites maladie. Ce fut manier avec brio et je dois avouer que ça offre quelque chose de profond et touchant à l'histoire. Rosie est forte, indépendante, fière, belle et j'ai adoré son personnage. J'ai aimer son courage, sa résilience, sa force de caractère. Mais mon grand coup de cœur pour ce livre, ma plus belle surprise fut Dean. Quel personnage unique, je ne rentrerais pas dans les détails sur Dean puisque ce serait un peu spoiler le livre d'une certaine façon mais vraiment il est un personnage a découvrir et son histoire m'a bcp toucher. Et ensemble ces deux-là sont simplement géniale. Et ne vous inquiétez pas l'auteur reste fidèle aux personnages, à ce groupe d'amis un peu fous, hors normes.

''(...) You shine, Baby LeBlanc. So fucking bright sometimes you're the only thing I see.''

J'ai aimer le côté mystère qui plane autour de Dean, et tout au long du live j'ai imaginer, j'ai pensée certaine chose jusqu'au dernier moment pour ensuite être totalement surprise. L.J. Shen offre une intrigue travailler à la perfection. Le tout donne au livre ce côté bien addictif qui nous fait tourner les pages l'une après l'autre. Tout dans Ruckus m'a plus , le bon, le mauvais, le triste, le sérieux, le joyeux, tout vraiment. La plume fluide, c'était bien mener et surtout bien rythmé, rendant le tout captivant et addictif comme j'aime.

Je lève mon chapeau a L.J. Shen pour le magnifique travail qu'elle a accompli avec Ruckus. Ce fut une lecture unique, captivante, addictive, poignante et une belle leçon sur la vie et comment profiter de chaque moment. Sans cliché, sans fla fla, que du vrai. Un petit coup de cœur qui prend place dans ma Pal d'Argent. Je commence Scandalous sans plus tarder.

Commentaire ajouté par Elooh-die 2019-01-06T13:47:27+01:00

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre même si je préfère largement le premier tome sur Vicious. Personne ne pourra le détrôner. Je trouve cependant que la fin a été un peu bâclée c'est vraiment dommage ! Ca reste en tout cas un très bon T2.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-01-06T02:31:43+01:00

une très belle histoire et très émouvante avec la maladie de Rosie et le problème de Dean. bref j ai beaucoup aimé et je continue avec le prochain tome sans hésiter

Hum. NON.

Contrairement aux tomes 1 et 3 avec Vicious et Trent, je n’ai pas aimé cette histoire.

J’ai eu à peine lu les quinzes premières pages que je me suis dis « Ça ne va pas le faire. » et plus je lisais, moins j’appreicais.

D’abord, je ne supporte pas Rosie.

Dès le tout début j’ai eu envie de refermer le livre avec son petit laïus « Je l’ai vu en premier...blabla... Mas je dois le laisser à ma sœur car je suis la plus jolie, j’attire tout les regards et l’attention du coup elle reste dans l’ombre... blabla »

Le début consiste donc à décrire combien la vie est injuste envers elle, qu’elle est magnifique et attire tout les regards, qu’elle est le centre d’attention de ses parents et qu’elle a tellement d’amis et d’admirauteurs (c’est écrit vraiment comme cela) qu’elle peut bien le LAISSER à sa sœur. Elle décrit Millie comme le « produit de sa popularité et de sa maladie » (écrit noir sur blanc) bref, dès ce moment je me suis dit que je n’allais pas réussir à finir ce livre si je ressent autant d’agacement envers le perso principal.

Donc j’ai abandonné. Je finirais peut-être un jour ce livre et si jamais mon opinion change, je changerais mon commentaire.

Commentaire ajouté par Bouboush45 2018-12-14T20:29:40+01:00

J'ai bien aimé, mais je préfère le premier tome. Dean est mignon, et son histoire est plutôt triste, j'aime qu'il fasse face à ses sentiments. Mais j'avoue avoir eu du mal avec Rosie, elle met trop de temps à sauter le pas. Ceux que j'ai vraiment pas supporter ici, les parents LeBlanc. Vicious était parfait. J'ai hâte de lire l'histoire de Trent.

Commentaire ajouté par A-Saulot 2018-12-13T12:56:13+01:00

Une grosse déception ! C est rare, mais j ai abandonné la lecture tant j y ai trouvé peu d intérêt. J ai eu le sentiment en lisant ce roman que l auteur avait trouvé un filon et s y tenait. J ai lu Vicious et Defy avant et j ai l impression de lire le même roman avec un personnage masculin riche, performant sexuellement, torturé, un brin macho sur les bords et un personnage féminin qui manque d autonomie malgré ce qu en dit le narrateur et semble toujours sur le point de sombrer. Pour ma part je préfère m arrêter là.

Commentaire ajouté par Biibette 2018-11-25T11:55:02+01:00

C'est Dean, a.k.a Devious, qui est mis en lumière. Dean qu'on avait déjà eu le plaisir d'apprécier puis de détester sans concessions dans le premier tome de la série. Il a été le premier petit copain de Millie, ce qui l'a mis dans une situation périlleuse auprès de Baron Spencer fils (Vicious), mais pas seulement !

Dans ce tome, on découvre que Vicious, n'est pas le seul à être tombé des nus en apprenant la relation amoureuse des deux personnages. Rosie la petite soeur de Millie a également déchanté, il faut dire qu'elle et Dean avaient partagé plus que des paroles avant qu'il ne se mette à convoler avec Millie. La colère d'avoir été trompée avant même d'avoir dit ouf lui brise le coeur.

Dix ans plus tard, quand il réapparaît pour la récupérer, la colère de Rosie n'a pas bougé d'un iota. Cette colère tenace, va rendre la reconquête de Dean compliqué et mouvementé. S'ajoutent à cela, les problèmes d'adultes que rencontrent nos personnages, Dean concernant sa filiation et Rosie concernant sa maladie. L'addition de tous ces éléments donne à l'histoire des rebondissements complètement imprévisibles et addictifs !

Verdict : Dans ce roman il est question de rédemption, de confiance en l'autre, de dépassement de soi et de ses a priori. Mais aussi de filiation et de la place d'une maladie incurable dans une relation. Et, j'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-19T08:41:38+01:00

J'ai préféré le couple Dean / Rosie !

Dean, sous ses airs nonchalants et tranchants, qui cachent un coeur écorché et son amour pour Rosie ...

Et Rosie, si forte ...

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-11-12T19:34:44+01:00

Un coup de coeur pour cette série !

Je me disais que ça allait être une histoire de laissera pour compte ou une histoire tirée par les cheveux mais pas du tout ! On découvre toujours des choses sur les personnages du tome 1. Suivre la suite de leur histoire à travers Dean & Rose a été super top.

Quant à Dean & Rose, que dire. Une histoire touchante par la maladie de Rose, mais aussi par l'histoire cachée de Dean (même si j'ai finalement préféré le personnage de Vicious).

Il manquait peut-être un petit quelque chose après le bouquet d'émotions et de péripéties du premier tome. Mais j'ai tout de même vraiment adoré ce tome-ci !

A lire sans hésitation !

Commentaire ajouté par raphMK 2018-11-10T16:59:47+01:00

Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire avant de commencer ce livre, j'ai tout de suite accroché avec le personnage de Dean. Il n'est pas qu'une sexy bastard, il est beauuuuucoup plus que cela, un être torturé par son passé et surtout amoureux de la même femme depuis toujours.

Forcément, Rosie est douce, mais percutante, à toutes épreuves malgré la maladie...

J'ai personnellement préféré ce tome au premier.

Commentaire ajouté par Nolany 2018-11-01T21:53:31+01:00

Un tome 2 vraiment sympathique, j'ai adoré retrouver les personnages et même si ça fais un an que j'ai lu le tome 1, je me suis parfaitement souvenue de tous les petits détails au fur et à mesure de ma lecture. Dean et Rosie sont vraiment bien ensemble, leur histoire m'a beaucoup touché et j'ai beaucoup aimé suivre Vicious et les autres Hot Heroes en parallèle.

Sinners of Saint, Tome 2 : Devious

• France : 2018-03-07 (Français)
  • France : 2018-04-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-05-17 (Français)

Yoko-2 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T12:49:29+01:00
Ajul le place en liste or
2019-01-16T02:53:32+01:00
toutoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T13:21:01+01:00
Sinn le place en liste or
2019-01-02T20:34:37+01:00

• Ruckus - Anglais