Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous

Description ajoutée par Aur31 2018-05-28T22:46:39+02:00

Le tome 3 de la série SINNERS.

L’interdit n’a jamais été aussi irrésistible.

Trent Rexroth. Insensible, froid et calculateur. Et c’est l’homme qui va me briser le cœur. Il a trente-trois ans. Moi, dix-huit. Autant dire qu’à ses yeux je ne suis qu’une gamine. Pire, l’enfant gâtée de son ennemi juré, celui qu’il rêve de faire tomber. Je ne me fais donc aucune illusion : si aujourd’hui Trent s’intéresse à moi, c’est uniquement pour parvenir à ses fins. Alors oui, si j’étais raisonnable, si je voulais éviter un scandale à ma famille, je garderais mes distances. Mais ce n’est pas le cas. Malheureusement pour moi, l’interdit ne m’a jamais semblé aussi irrésistible.

Extrait ajouté par Marieno89 2017-11-28T16:14:27+01:00

''She's in my fucking blood,'' I admitted.

Commentaire ajouté par Odreey 2018-09-19T19:06:40+02:00

Scandalous est le troisième tome de la série The Sinners et c'est un réel coup de coeur. Si j'avais adoré le premier et le deuxième un peu moins, j'ai eu un coup de coeur pour lui. Trent est un père célibataire, d'une petite fille touchante et différente. J'ai eu de la peine pour ce père qui ne savait pas comment avancer et aider sa fille. Edie m'a agacé mais elle n'a que dix-huit ans donc on comprend certaine de ses décisions. J'ai adoré détesté le comportement de Trent, le muet. Je n'ai pas décroché de ce livre un instant. Tout simplement génial ! On a jamais cessé de tomber sur des révélations.

Je suis pressée de découvrir les autres surprises de cet auteur.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-09-19T12:27:10+02:00

Je remercie la maison d'édition Harlequin, ainsi que le site NetGalley pour cette nouvelle lecture de cette série.

Entre Trent et Edie c'est impossible. La différence d'age, le fait que le père d'Edie travaille avec Trent et qu'ils semblent se pourrir mutuellement la vie. Le fait que Trent a une petite fille et adore baiser sans engagement. Le fait que Edie ne veut pas d'une vie de riche et qu'elle se bat quotidiennement pour avoir son indépendance. Tout semble si compliqué et cela l'est, que le chemin qu'ils vont parcourir ne sera pas de tout repos.

Ce tome apporte beaucoup de raisons pour qu'il soit lu : la différence d'âge, Trent qui est métis, l'argent et le pouvoir. Des sujets qui fâchent, dont on ne parle pas forcément. La tolérance est un sujet délicat, que beaucoup devrait essayer de mettre en place. L'auteur nous fait oublier tout cela. Les personnages ont des responsabilités, à 33 ou 18 ans ils ont beaucoup d'obligations. Le métissage de Trent ? Edie ne le voit pas de cette façon, sa peau couleur caramel, sa fille qui est une merveille, il n'y a rien qui pourrait la repousser si ce n'est son caractère bien sur. Quant à l'argent c'est un problème récurrent car Edie en a besoin mais déteste en avoir besoin.

Lorsque Edie décide de voler, une fois de plus, une personne qui semble avoir de l'argent, elle tombe sur la mère de Trent. Ce dernier a réussi à la rattraper. Des retrouvailles qui sont mouvementées dans le mauvais sens du terme. Il se souvient très bien d'elle et compte utiliser ce qu'elle a fait à son avantage. Elle pensait ne plus le revoir, mais lorsque son père décide qu'elle doit montrer l'exemple et bosser pour lui, les ennuis ne font que commencer. Alors qu'elle travaille pour que tous la dégage de la société où son cher papa veut absolument qu'elle bosse, ils vont suivre Trent. Un pour tous et tous pour un.

La vie de Trent était compliquée. Dans les précédents tomes nous avions appris qu'il a eu une petite fille avec une prostituée qui s'est tirée dès qu'elle l'a pu. Depuis, il vit avec Luna, sa petite fille qui vient d'avoir 4 ans. Cette petite est adorable, mignonne avec juste un tout petit problème : elle ne veut plu parler. Ces cordes vocales n'ont rien, c'est psychologique. Le pourquoi reste encore un mystère. Trent fait tout pour gagner de l'argent afin de lui payer la meilleure psy mais aussi pour rechercher sa mère. Trent est l'un des associés des fameux four hot heroes, avec Vicious, Dean et Jaime. Le cinquième étant le père de Edie.

Quant à Edie, son père est un pourri (pas de spoiler vu qu'on le sait du départ que c'est un queutard qui se fout de tout), sa mère est dépressive et un secret plonge la famille dans de nombreux problèmes qu'il faudrait ne pas voir en plein jour, ou à la une du journal. Si Edie tente de ne pas vivre aux crochets de son père, elle n'a pas vraiment le choix. Le secret l'oblige à travailler dur. Sa passion pour le surf est est besoin, elle a besoin d'être sur l'eau pour se sentir libre, vivante, sans personne pour lui dire quoi faire. 18 ans et déjà des épaules lourdes du poids de sa famille. J'en reviens à son père qui est un sacré manipulateur. Il voit loin et sa haine envers Trent ne date pas d'hier. C'est un homme patient pour en arriver là où il est. Je suis contente de ce qui lui arrive !

Luna est une enfant qui a une part importante dans l'histoire. Tout tourne autour d'elle. Une petite puce qui cache énormément de choses en elle. Pourquoi ne dit-elle plus rien ? Pourquoi est-ce qu'elle ne montre plus ses émotions avec son père ? Entre elle et Edie il se passe quelque chose de miraculeux. Non Luna ne va pas parler en la voyant, mais elle va réagir. Lorsque l'on connaît le secret d'Edie on comprend pourquoi cela fonctionne. L'une qui parle, l'autre qui écoute, c'est une habitude pour elle. Même si entre Trent et Edie on se rend bien compte que tout les oppose, il ne peut s'empêcher de la vouloir pour sa fille. Un sujet comme un autre pour masquer le fait qu'il est accro à cette fille qu'il prend pour une adolescente. Mais ce n'en est pas une, elle est bien plus mature que la plupart des femmes.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Bane. Il montre beaucoup de côtés qui sont vraiment différents. Voir qui est sa mère et tenter de les comprendre est très intéressant. si j'ai bien compris, le prochain tome est sur lui. J'avoue avoir hâte de le découvrir pour en apprendre plus sur lui.

Chantages à profusion pour Edie qui ne sait plus où donner de la tête, c'est une véritable guerre qui éclate entre les adultes. Tiraillée entre ses sentiments et ses devoirs, Edie va devoir faire des choix qui la brise un peu plus. L'auteur a une belle plume qui laisse la lecture fluide et addictive. En conclusion, une histoire qui m'a plu par tout ce mélange de tolérance et de suspense.

Commentaire ajouté par Ellana06 2018-09-19T08:41:41+02:00

Un tome qui ne fait absolument pas défaut à cette série, mais alors vraiment pas ! Franchement j'ai adoré découvrir de ces personnages, leur complexité, leur relation chaotique, à l'image des autres personnages, bref j'ai vraiment passé un super bon moment de lecture et je ne peux que le recommander !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-09-17T15:05:15+02:00

J'ai, encore une fois beaucoup aimé ce tome. Trent a un passé un peu douloureux mais mois que Vicious et Dean. Je me suis attachée facilement à lui et à sa fille Luna. Ils ont souffert et cherchent à se protéger à leur manière. Trent est un bon père, il est touchant à vouloir protéger sa fille à tout prix.

Ensuite, il y a Edie. Une jeune fille de caractère, forte et courageuse. Son passé est plus dur que celui de Trent, à son âge elle est déjà à moitié brisée. Elle est très touchante également et je me suis fortement attachée à elle.

La différence d'âge ne m'a pas gêné du tout, c'est un beau couple. Ils sont différents mais se complètent, d'une certaine façon. La romance est bien menée et très jolie. Le scénario est bien imaginé et bien construit.

L'écriture est fluide. Le livre rapide à lire car je voulais savoir comment tout cela allait se terminer. Très addictif. Un grand plaisir de retrouver, pour quelques passages, les personnages des tomes précédents et de savoir ce qu'ils deviennent.

Je suis curieuse de lire le tome 04, centré sur Bane. Vivement sa sortie.

Commentaire ajouté par ninon64 2018-09-14T19:36:49+02:00

Un livre agréable à lire, on s'immerge très vite dans l'univers, on a du plaisir à retrouver les personnage des livres précédent.

Je pense que l'auteure a essayé toute sorte de couple, de celui avec la fille gentille et le bad boy, la fille malade et le mec coureur de jupon, là on est sur un papa perdu et une jeune fille avec mille responsabilités.

On voit vite que Edie a beaucoup de secrets qu'elle cache à tous le monde en attendant le moment où elle sera majeure. Trent est égoiste au début mais comprend très vite qu'il y a un problème dans la vie d'Edie (voir même plusieurs) et que l'aider l'aidera aussi lui même.

On a un couple tout mignon, Trent est moins méchant que Vicious (qui est quand même un cas, il faut le dire), Edie est pleine de bonne volonté, elle se tient entre le marteau et l'enclume en essayant d'y trouver son compte.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2018-09-14T18:26:15+02:00

Mon tome favoris de la série, absolument conquise par l'histoire et ses personnages. Dans un premier temps, la différence d'âge entre Trent et Edie me dérangeait un peu, et puis finalement une fois les préjugés mis de côté l'histoire aborde des thèmes importants avec beaucoup de pudeur. On oublie sans mal l'âge grâce aux comportements de nos personnages et une fois la surprise passée, la romance est bien menée. Et puis bien sûre Luna est un personnage qui m'a vraiment touché et qui fait partie intégrante de l'histoire.

Trent Rexroth est le plus discret du groupe, mais pas forcément le plus sage. Rappelez-vous cet homme insensible et froid, qui fait fondre nos cœurs lorsqu'il abaisse ses barrières devant la seule et unique femme de sa vie : Luna. Leur première rencontre s'est faite à distance, mais lorsque leur route va de nouveau se croiser ces deux héros volcaniques vont nous montrer l'étendue de leur aversion l'un pour l'autre. A première vue l'histoire peut renvoyer ne sorte de malaise, tant la différence d'âge est importante. Sans compter que Edie sort presque de l'adolescence et c'est une relation vouée à l’échec, tant leurs caractères sont différents.

Pourtant rapidement on comprend que l'âge n'est qu'une excuse et la maturité n'est pas nécessairement là où on pense la trouver. J'ai trouvé intéressant la manière dont on aborde le vécu de notre héroïne, derrière les apparences se cache souvent des histoires qu'on est loin d'imaginer et notre petite Edie va s'avérer beaucoup moins gamine qu'on pourrait l'imaginer et au fil des pages on découvre le mot responsabilité à travers deux visions différentes. D'un côté nous avons une jeune femme qui rêve d'insouciance et qui est rattrapée par la réalité, et de l'autre un homme contraint de prendre ses responsabilités face à l'imprévu.

On est typiquement dans une situation où nos héros vont se mener une guerre sans merci, en utilisant les coups bas, le chantage et d'autres stratagèmes plutôt intenses. Bien évidemment, comme les opposés s'attirent nous allons rentrer dans une relation amour/haine où à force de se chercher nos héros vont alimenter la tension et c'est justement ce qui rend l'histoire aussi explosive. Entre deux piques un élément va les réunir et c'est une adorable petite fille. L'alchimie entre les deux jeunes filles va être immédiate et Trent va être prêt à tout pour le bonheur de sa fille, quitte à laisser s'approcher Edie qui semble avoir le don d'amadouer l'adorable Luna.

Un tome encore meilleur que les précédents, bien que pas si différent. Nos héros vont malgré la différence d'âge se trouver des points communs et malgré les préjugés ils vont se laisser guider par l'alchimie qui les entraîne l'un vers l'autre. Je suis toujours aussi fan de l'auteure et de son style d'écriture ne cesse de m'entraîner dans des histoires toujours plus addictives. Un tome captivant qui m'aura séduite jusqu'à la dernière ligne.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4de

Commentaire ajouté par Nesstinkiete 2018-09-14T12:49:02+02:00

J'ai adoré ! Et on sait très bien pourquoi : Trent ! Forcément comment ne pas être dingue de ce personnage. Edie est tout aussi attachante : forte, bienveillante, et courageuse.

Leur histoire n'est pas la facilité mais pourquoi se priver quand une relation est aussi renversante.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-09-14T11:02:41+02:00

Je viens de refermer ce troisième tome de la série Sinners of Saint. Et même si j’ai aimé ce roman, il n’est pour moi pas au même niveau que les précédents. D’un côté, les personnages sont moins sombres et moins détestables que dans les premiers livres et de l’autre, même si l’histoire joue avec l’interdit, j’ai déploré qu’elle ne franchisse aucune barrière.

[...]

Même si j’ai beaucoup aimé ce troisième tome, je le trouve quand même moins prenant et moins hostile que les précédents. Certes, le comportement de Trent est loin d’être celui d’un homme romantique mais il n’est pas non plus aussi vicieux que Baron (Sinners of Saint # 1 – Vicious) ou fourbe que Dean (Sinners of Saint # 2 – Devious). [...]

Réflexion faite, j’ai trouvé le personnage d’Edie bien plus sournois que celui de Trent. Contrairement à Trent qui annonce la couleur dès le départ, Edie joue un double jeu. Pour tirer son épingle du jeu, elle est prête à beaucoup de sacrifices. Elle n’est pas aussi innocente que son jeune âge peut le laisser présumer. [...]

Compte tenu de la grande différence d’âge entre les héros, le long laps de temps avant que chacun ne cède à son désir est somme toute logique. Mais il enlève aussi un peu du frisson et de l’adrénaline que l’on ressent à enfreindre les règles. Un démarrage lent à la fois nécessaire et perturbateur.

[...]

Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce troisième tome. Il n’est pour l’instant pas celui que j’ai préféré et j’attends avec impatience de pouvoir lire le dernier tome, Furious.

Mon avis complet sur mon blog :

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-09-13T20:06:54+02:00

J’ai vraiment aimé Devious. Et j’ai adoré Scandalous. Plus les tomes sortent plus je les aime encore plus.

Dans ce tome, on va suivre Trent un homme silencieux qu’on le surnomme « le muet » pas parce qu’il l’est vraiment mais parce qu’il ne parle que quand il a quelque chose à dire. Et bizarrement, je me reconnais dessus…donc, il s’agit d’un personnage qu’on peut penser sans pitié et sans coeur, un vrai connard qui n’en a rien à faire des autres tout comme on pouvait le retrouver aussi chez Vicious. Or avec Trent, on sent moins ce « j’en ai rien à foutre » mais il le reste tout de même. Et derrière cette barrière impénétrable, une grande douceur se cache, surtout pour son adorable fille Luna, son point faible. Il met toute son attention sur elle et veut tout faire pour la rendre heureuse. Ce point va donc forcément nous attendrir. De plus, ce personnage, je le trouve incroyablement classe, il ne respire que de ça. C’est rare que je le dise pour un héros car en général, je les caractérise plutôt comme quelqu’un de séduisant, de charismatique, de bad boy, de touchant etc…Mais Trent, roh lo lo, il m’a donné des petits papillons dans le ventre ! En plus, il est clairvoyant ou prévoyant? Et surtout très intelligent et perspicace. Je l’aime.

Puis à côté, nous avons notre jeune Edie qui a un sacré caractère comme je les aime. A savoir, du tempérament, beaucoup de volonté et ne se laisse pas faire sans pour autant être provocatrice et une grosse chieuse. Décidément, dans cette chronique, je n’ai pas peur d’être vulgaire haha ! Pardonnez-moi pour ces gros mots, sivouplé.

Mais pareil que Trent, Edie possède aussi une sensibilité touchante avec le coeur sur la main. On pourrait presque dire qu’elle s’oublie, elle pense d’abord aux autres qu’à elle-même. Elle apporte de la fraicheur dans la famille de Trent et sur la relation de celui-ci avec sa fille.

Cependant, cette dernière est sous l’emprise de quelqu’un qu’elle voue une haine insurmontable qui lui a brisée. D’ailleurs, l’auteure a su me faire également et vraiment détester cet antagonisme. A cause de lui, elle va devoir s’approcher de Trent pour sa « mission ». De là va donc commencer ou plutôt approfondir le jeu du chat et de la souris. En effet, le jeu était déjà entamé bien avant sa quête. Et c’est passé avec moi. Je n’étais pas du tout ennuyée au contraire, j’ai été amusée même s’il a duré quasiment pendant tout le long du livre surtout lors de la première partie. Ca a été le piment de l’histoire. L’auteure a mis la dose qu’il fallait, ni lourd ni lassant.

J’avais vraiment du mal à me décrocher de ce roman tellement il était addictif. Je retrouvais toujours ce plaisir excitant de continuer ma lecture après chaque pause. Il apparait comme une bouffée d’oxygène, tu ne peux plus t’arrêter, tu as besoin de terminer mais en même temps, tu ne veux pas le quitter tout de suite, tu veux que ça dure, tu en veux encore car il est juste génial. Il est très dur à le lâcher pour faire d’autres obligations dans la vraie vie.

L.J.Shen m’a surprise à plusieurs reprises. Tout d’abord par le dénouement que je redoutais vraiment dans ce roman. Je me suis mise à imaginer toute sorte de scène et pourtant je n’ai pas vu venir celui-ci. Je ne m’y attendais pas du tout. Et encore, ce n’est pas fini…Elle m’a totalement bluffée ! Je n’étais pas encore au bout de mes surprises. Ce livre est juste inattendu avec ces quelques rebondissements.

On voyait bien que l’auteure a vraiment pensé à tout, qu’elle possédait bien un plan dans sa tête en écrivant cette histoire.

Je reviens sur les personnages, on voit vraiment l’évolution sur chacun d’eux mais aussi sur les relations. Sur Edie pour sa force, elle devient encore plus forte à la fin du livre, sur la fragile Luna, sur la relation Trent-Luna et Trent-Edie. Pour ces deux derniers, on assiste à tout, à leur collusion, à leur progression et à leur chute.

Avec leur différence d’âge, un enfant, une relation interdite, un sujet intéressant abordé même s’il est peu important dans ce livre, j’ai été très satisfaite par ma lecture. Ce roman avait tout pour me combler de joie.

Après ce troisième tome dévoré en seulement quelques heures, je vais finir par dire finalement que LJ. Shen est une valeur sûre et je n’ai qu’une hâte: retrouver Bane dans Furious. Qui en passant, j’ai vu la couverture et je la trouve magnifique, autant que celle du premier tome avec Vicious.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/09/13/scandalous-serie-sinners-tome-3-de-l-j-shen/)

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-09-13T18:28:32+02:00

J'ai beaucoup aimé ce tome également, les personnages étaient touchants par leur fragilité et leur sensibilité, et en même temps ils faisaient preuve d'une grande force. Je n'ai pas aimé les personnages tout au long du livre, l'un m'agaçant après l'autre, mais dans l'ensemble ça ne fonctionne pas trop mal.

"Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous" est sorti 2018-09-05T00:00:00+02:00
background Layer 1 05 Septembre

Sinners of Saint, Tome 3 : Scandalous

• France : 2018-09-05 (Français)
  • France : 2017-09-22 (English)

Kara_J le place en liste or
2018-09-19T22:27:20+02:00
Ajulie l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-19T14:36:01+02:00