Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

Description ajoutée par CrystalM 2018-06-01T15:07:29+02:00

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

Extrait ajouté par GabrielleViszs 2018-11-16T16:09:45+01:00

Me faire sortir de ma coquille.

Comme si j’étais un fichu crabe.

Tout ça pour me jeter encore vivante dans l’eau bouillante.

Avant de me poser sur une assiette.

Pour me briser. M’anéantir. Me dévorer.

Malgré ma nausée croissante, je n’ai pas ralenti. Non. J’ai couru plus vite, pendant que mes larmes brûlantes dévalaient mon visage qui me paraissait glacé.

Après l’Incident, je m’étais demandé ce qui, dans mon comportement, avait pu causer cette catastrophe. « Elle l’a bien cherché » : j’avais trop souvent entendu cette phrase. Si mon père avait encore été là, il aurait sûrement affirmé que ça n’avait aucun sens. C’était un assistant social, un poète et un ivrogne dépressif. Mais c’était aussi quelqu’un d’intelligent. Mon agression n’avait rien à voir avec ma façon de m’habiller, de me comporter, ni même avec ma volonté d’appartenir à un milieu qui avait déjà décidé que j’étais différente — tout comme Roman — ...

Franchement, la VF devait-elle vraiment dévoiler une grosse info dès le résumé? Limite spoiler! Si l'auteur ne la dévoile pas dans le résumé VO, autant le respecter, l'effet est complètement gâché.....

Comme pour Ruckus/Vicious, je suis déçue par certaines "libertés" de la VF, au point que j'ai décidé de ne pas lire la série en VF. Je préfère rester sur les (merveilleuses) impressions que les VO de tous les livres de L.J. Shen m'ont laissées... TOUS ses livres sont excellents.

C'est vraiment dommage car il s'agit de mes deux livres préférés (tous tomes/tous livres hors Sinners confondus). En tant que traductrice (non littéraire) j'entends bien que des adaptations sont parfois nécessaires (je passe encore sur le choix des titres VF, car les goûts et les couleurs...) mais respectons les résumés VO, surtout lorsqu'ils sont super bien écrits, c'est une partie du livre!

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-04T10:19:28+01:00

Autant j'ai adoré les trois premiers tomes, autant celui-là ne m'a pas transportée. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, ni à Bane ni à Jessie. Je pense que l'auteur a voulu trop assombrir le passé de Jessie et a mal exploité le sujet. Ce tome n'était pas indispensable, j'ai été légèrement déçue.

Commentaire ajouté par Eliza-1 2018-12-01T12:25:56+01:00

J’espère qu’il y aura un tome sur les enfants

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-11-26T16:22:13+01:00

Ce dernier tome est pour moi le moins bon de la saga... Déjà parce qu'il se détache complètement de ses prédécesseurs, mais aussi parce que je l'ai trouvé "trop" dans toute son intrigue. On a souvent l'impression que les personnages portent toute la misère du monde sur leurs épaules, et cette accumulation rend l'ensemble peu crédible à mes yeux... C'est dommage car en soit le sujet principal est très bien traité, et reflète même une triste réalité! J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages, même si j'ai beaucoup apprécié leur évolution respective.

Furious, dernier tome de la saga Sinners of Saint, est encore une fois une belle expérience. L.J. Shen est une auteure de talent. J’apprécie toujours autant ses bad boys et ses héroïnes, elles sont sensibles mais dures à cuire. Pour le coup, Jesse est une sacrée nana.

On sait par le tome précédent que Bane est associé à Vicious ; il serait son héritier, aussi impitoyable que lui. Et c’est le cas d’une certaine manière, même si j’estime que Bane est encore d’un autre niveau. Qu’il se forge une personnalité pour pouvoir s’imposer dans la rue parce que c’est de là qu’il vient, c’est (quasi) normal quand on connaît les attentes niveau mauvais garçons dans cette série. Cependant, là où on peut trouver une différence c’est professionnellement. L’argent a ouvert des portes à Vicious et sa bande, seulement Bane n’est pas un riche héritier. Il a certes acheté un café et un hôtel de luxe, seulement ce n’est certainement pas en bossant légalement. Notre cher Bane est définitivement un criminel entre autre chose (je vous laisse découvrir l’autre chose, c’est mieux) et sa ‘mauvaise’ réputation le précède.

Le nom de Jesse est tout aussi connu dans la ville de Todos Santos, je pourrais vous dire que c’est une bonne chose mais ce n’est pas le cas. La belle et fougueuse jeune femme a disparu il y a quelques années. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est à Bane que revient le rôle de la ramener à la vie, de retrouver celle qu’elle était, moins sombre, moins craintive, moins éteinte.

L.J. Shen a imaginé, dans ce dernier roman, une intrigue encore plus tordue, plus difficile et honnêtement je ne m’attendais pas à ce que son héroïne soit aussi amochée par la vie. Que ce soit Bane, le méchant de service qui la prenne en charge est un classique. Mais finalement, Shen prouve qu'on peut lui faire confiance en donnant à Jesse une force que peu aurait. Après tout, pourquoi ce serait au chevalier de sauver la princesse ? Il va lui donner du courage, de la confiance et l’attention qu’elle attendait depuis si longtemps. La voir se battre et guérir est notre plus belle récompense après ce qu’elle a vécu. Elle vole la vedette à Bane. Elle est incroyable.

Mais il faut définitivement que j’arrête de vous dévoiler trop d’informations. Furious est un superbe roman, l’auteure nous souffle à travers lui tellement de courage, tellement d’espoir, tellement d’amour qu’on ne peut que succomber à son récit. L'auteure m’a beaucoup touché, j’espère qu’on aura d’autres traductions car c’est une auteure remarquable.

Commentaire ajouté par Kesciana 2018-11-25T22:27:35+01:00

En commençant ce quatrième tome, je m’interrogeais sur le parti pris par LJ Shen de mettre en avant le personnage de Bane. Il faut dire que ce dernier, rencontré dans le tome précédent, ne m’avait pas spécialement marquée, et je ne voyais pas trop l’intérêt de le placer au centre de l’histoire de ce quatrième opus.

Bane est tout ce que je déteste chez un homme : il joue de son physique, s’accorde du bon temps avec quasiment toutes les femmes de la ville, et est prêt à tout pour faire fructifier ses commerces. Il a ses raisons, certes de bonnes raisons. Mais j’ai eu beaucoup de mal avec sa façon de voir les choses, sa façon de faire pour atteindre son but.

Et puis, pour pouvoir valider son nouveau projet, le destin lui met Jesse sur son chemin. Une jeune femme qui vit calfeutrée chez elle et qui s’est arrêtée de vivre suite à une violente agression dont elle fut la victime. Jesse et Bane n’ont rien en commun et, pourtant, tous les deux rebus de la ville, ils vont réussir à se trouver, à se guérir, à avancer vers un avenir qu’ils ne s’étaient jamais autorisé à ne serait-ce qu’imaginer…

Si Bane et Jesse sont très mignons et touchants, je n’ai malheureusement pas réussi à être séduite par leur romance. Il faut dire que l’histoire de Jesse est très sombre, violente, et tout simplement horrible. Dès le départ, l’auteure nous fait comprendre ce qui lui est arrivé, un acte tout simplement insoutenable. Et, si cela avait été la seule chose, j’aurais peut être pu mieux m’attacher au récit. Mais non. Plus l’histoire avance, plus ont découvre que les souvenirs de Jesse ne sont que la surface immergée de l’iceberg. Et, plus on plonge, plus on découvre toute l’horreur de son histoire. Et là, ça faisait trop.

Je ne suis pas contre certains évènements difficiles en romance. Après tout, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement. Mais là, j’avais l’impression que ça frôlait la surenchère. Surtout, en créant tout ce passif à son héroïne, j’avais le sentiment que l’auteure ne prenait pas le temps d’aborder sa reconstruction. Sincèrement, réussir à surmonter tout cela grâce à la présence et à la belle gueule du héros masculin, ça faisait trop léger pour moi. Il me manquait tout un aspect psychologique pour vraiment y croire, ce que, malheureusement, l’auteure n’a pas assez approfondi à mon gout.

Ce tome ne m’aura donc pas convaincue. J’étais sceptique sur le personnage de Bane mais, finalement, c’est la trame même du récit qui ne m’a pas séduite. Je n’ai pas retrouvé le piquant de la plume de LJ Shen, ni le mordant qu’elle avait su, jusque là, conférer à ses personnages. Je préfère rester sur un meilleur souvenir avec les trois tomes précédents.

Je vous propose mon avis enthousiaste sur la cultissime série de L.J. Shen, Sinners of Saint. Ce tome est celui que j'attendais le moins voir pas du tout. Pourquoi ? Le trio d'amis qui est à l'origine de la série ont tous eu leur belle romance et ce tome 4 m'avait l'air de trop. D'autant que le personnage de Blane, m'avait l'aire extérieur et il manquait de charisme pour en faire un héros.

Peut-être, mais ça c'était sans compter sans le savoir faire de cette auteure. Première constatation, Blane n'a rien a envier à ses aînés. En terme de charisme c'est toujours aussi bon...

Si je replante brièvement le décors on est toujours dans la même ville. On suit les tribulations d'un homme peu recommandable. Il donne dans la prostitution et le racket et n'a pas vraiment une once de remord quant à la façon dont il gagne sa vie. Il est capable de tout pour réussir dans les affaires. C'est donc tout naturellement qu'il accepte un juteux contrat qui lui propose de devenir l'ami, le sauveur de Jesse. Qui est-ce ? C'est une jeune femme qui a connu un viol collectif. Depuis ce traumatisme, elle n'est que l'ombre d'elle-même. D'autant que dans cette ville où les apparence font force de loi, son drame a été enterré au nom des affaires. Les parents des bourreaux et de la victime faisant des affaires ensemble. D'ailleurs Jesse n'est pas perçue comme une victime mais plutôt comme une fille facile qui a bien cherché ce qui lui ait arrivé. On comprend pourquoi elle s'est renfermée sur elle-même depuis des années.

Son beau-père qui est loin d'être à la hauteur décide de s'allier les services du charismatique Bane. Celui-ci accepte le challenge contre un bon paquet d'argent. Oui mais ça c'était avant que l'amour complique tout...

J'ai adoré. L'histoire, les personnages, l'ambiance, le style. Il n'y a rien à jeter et c'est une romance addictive qu'on dévore de la première à la dernière page.

Je dirais même que les livres de L.J. Shen ont un plus-value qui fait mouche pour la lectrice que je suis. Il y a une construction de récit vraiment bien fichue qui joue beaucoup sur le suspense et le dénouement est à la hauteur des enjeux de départ...

Quant à la romance, tout comme l'auteure je reprendrais les mots de l'auteure qui cite Pouchkine :"Ma vie entière n'a été qu'une attente de toi" . Le grand homme russe est loin d'être cité sans raison. Pour leur plus grand bonheur comme leur plus grand malheur, leur amour est inévitable.

Bref, une superbe romance qui me fait dire : « A quand le plaisir de retrouver une nouvelle romance de Mme Shen ? »

Commentaire ajouté par raphMK 2018-11-23T19:43:32+01:00

Un gentil spin off de la série initiale..Même si les personnages sont attachants, je n'ai pas été transportée et ai eu du mal à finir...

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-11-22T17:48:25+01:00

Un tome super, Bane est finalement un faux méchant.

Le couple est mignon, et le suspens est là jusqu'au bout.

J'adore

Après avoir adoré les précédents tomes, j’étais curieuse de savoir ce que Bane allait nous réserver. En attendais-je trop ? Était-ce si évident ? Tant de questions se posent à moi, à présent, puisque sans tourner autour du pot, je suis très mitigée sur ce dernier opus de la saga.

Je le dis souvent, mais du moment où l’on n’apprécie pas un des personnages principaux, il est vraiment difficile de redresser la barre et c’est ce qu’il s’est passé pour moi. Je n’ai pas du tout accroché à Bane, à son caractère, à sa façon d’envisager la vie et même s’il y a une vraie évolution de son côté, le mal était, malheureusement, déjà fait.

De ce fait, ma lecture a été un tantinet éprouvante et j’avoue que s’il n’y avait pas eu l’histoire de Jesse, de son passé et cette vulnérabilité dont elle fait preuve, je pense que j’aurai sûrement abandonné le livre tout simplement. Heureusement, ce ne fut pas le cas, car sa présence relève l’ensemble et j’ai pris beaucoup de plaisir à la voir éclore au contact de Bane, à la voir reprendre confiance en elle, pas après pas. Il y a un véritable travail personnel de fait et c’est tout ce cheminement qui m’a gardé accroché au texte.

Concernant leur relation, j’ai aimé la direction choisie par l’auteure, car elle ne reste pas sur ses acquis. Les avis évoluent, les attitudes changent et cette romance se révèle finalement plus complexe que prévu. Un bon point donc pour cette histoire avec laquelle j’ai eu du mal.

Je regrette toutefois, l’intensité des premiers romans de la série, le charisme et la profondeur des Four Hot Heroes et cela m’a réellement frappé lors d’un entretien, au tout début du livre, entre Bane et Vicious. Impossible de les comparer tant ils sont différents l’un de l’autre. Impossible de se tromper sur leur dialogue ou leur attitude. Alors oui vous ressentez sûrement ma déception, car encore à présent en repensant à l’ensemble de cette lecture, c’est le sentiment le plus fort qu’il me reste.

Furious clôt donc cette saga qui m’aura fait vivre un maelstrom d’émotions. Dommage de finir sur ce genre de ressenti surtout après avoir lu tant d’avis positifs, mais impensable pour moi de ne pas exprimer le fond de ma pensée. De plus, je tiens à souligner bon nombre d’incohérences qui jonchent le récit. Que ce soit une question d’âge ou de chiffres bancaires, je me suis aperçue que plusieurs erreurs s’étaient glissées dans ce roman, de quoi ajouter une note négative supplémentaire à ce livre. Bane n’aura pas réussi à me conquérir, mais qui sait ? Il saura peut-être toucher votre cœur !

Commentaire ajouté par Adèle 2018-11-21T10:51:00+01:00

Le meilleur des 4 tomes.

J'ai adoré le personnage de Bane. Les sentiments étaient au rendez vous. L'histoire était touchante.

Une très bonne lecture.

"Sinners of Saint, Tome 4 : Furious" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

• France : 2018-10-24 (Français)
  • Canada : 2018-11-28 (Français)

stena77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-29T10:16:45+01:00