Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

Description ajoutée par CrystalM 2018-06-01T15:07:29+02:00

Il avait tout prévu. Sauf le désir qu’elle lui inspire.

Bane. Un homme dangereux, impétueux, sans limites. Tout le monde le sait, même Jesse qui, depuis qu’elle s’est fait violemment agresser, s’est complètement coupée du reste du monde. Alors, le jour où elle le croise en sortant de chez son médecin, elle est immédiatement sur ses gardes. Car, elle en est persuadée, cette rencontre n’est pas un hasard. Bane la cherchait. Mais qu’est-ce qu’un homme comme lui, capable d’avoir le monde à ses pieds, peut bien vouloir d’une femme brisée comme elle ? En temps normal, Jesse n’aurait pas tenté de le savoir. Malheureusement pour elle, l'insistance de Bane ne lui laisse guère le choix...

Extrait ajouté par teophania 2018-12-15T19:20:22+01:00

Vous ne pouvez pas avoir peur de l’amour, ma chère. Ce serait comme craindre la mort. L’amour est comme la mort. C’est inévitable.

Franchement, la VF devait-elle vraiment dévoiler une grosse info dès le résumé? Limite spoiler! Si l'auteur ne la dévoile pas dans le résumé VO, autant le respecter, l'effet est complètement gâché.....

Comme pour Ruckus/Vicious, je suis déçue par certaines "libertés" de la VF, au point que j'ai décidé de ne pas lire la série en VF. Je préfère rester sur les (merveilleuses) impressions que les VO de tous les livres de L.J. Shen m'ont laissées... TOUS ses livres sont excellents.

C'est vraiment dommage car il s'agit de mes deux livres préférés (tous tomes/tous livres hors Sinners confondus). En tant que traductrice (non littéraire) j'entends bien que des adaptations sont parfois nécessaires (je passe encore sur le choix des titres VF, car les goûts et les couleurs...) mais respectons les résumés VO, surtout lorsqu'ils sont super bien écrits, c'est une partie du livre!

La première question que je me suis posée c'est pourquoi un livre sur Bane. Après cette lecture, je comprends, Bane est une version miniature de Vicious et terminer par ce personnage est dans un sens logique. J'ai apprécié la relation entre les deux personnages dès leurs première rencontre on sent l'alchimie entre les deux.

Commentaire ajouté par chrispaco 2019-01-15T20:26:22+01:00

superbe tome et fin de cette série que j ai adoré... cette histoire dans ce tome est très prenante et j ai passé un super moment avec ce livre... je recommande

Commentaire ajouté par marie-rz 2019-01-11T07:57:57+01:00

J’ai adoré ce tome, c’est addictif, il y a des rebondissements dont je ne me suis pas attendu. Les personnages sont très attachants et l’écriture fluide. Bref tous les éléments sont là pour obtenir une superbe romance.

Commentaire ajouté par colombia 2019-01-09T14:07:50+01:00

J’ai bien aimé même si j’avais très vite compris sa deuxième tragédie et qui lui a fait subir cela !

J’aurais bien aimé peut être voir le côté plus sombre de Roman et je dois avouer que je ne comprends pas vraiment la fin avec Hale, l’intérêt ? Et surtout bizar ... ! Et 13 ans c’est léger pour le crime mais bon. Cela reste très divertissant surtout pour visualiser cmt jesse remonte la pente et reprends confiance en soi !

Commentaire ajouté par teophania 2018-12-15T19:10:29+01:00

Mais pourquoi nous offrir une histoire de 320 pages quand 250 auraient largement suffi ?

Mais pourquoi, Ô pourquoi nous servir une héroïne au si lourd passif ?

Franchement, autant de noirceur m’empêchent d’adhérer à la romance, de me projeter… Or, la clef, selon moins, d’une romance réussie, c’est l’identification aux personnages… Et là, je suis désolée de l’admettre mais trop, c’est trop ! J’ai l’impression, ces derniers temps, que dans le rayon New Romance ou New adult c’est la surenchère aux passés sordides et douloureux, histoire de nous vendre des récits de rédemption improbables et peu crédibles.

Oui, mes propos sont tranchés. Je ne suis pas une abonnée des services presse, alors, je dis ce que je pense

Commentaire ajouté par Odreey 2018-12-10T02:16:01+01:00

Furious n'est pas celui que j'ai préféré, je n'ai pas détesté non plus mais je suis mitigée. Jesse a vécu un enfer depuis la mort de son père, entre son histoire et sa relation malsaine avec sa mère et son beau-père, elle n'a pas eu une vie simple. C'était peut-être trop, ce trop plein de misère fait que le mauvais garçon du livre est transparent.

Bane est comme on s'y attend un emmerdeur mais je n'ai pas retrouvé le connard de service comme il se décrit. Hormis une ou deux scènes, il est plutôt protecteur. Mystérieux et casse pied, il est loin d'égaler Vicious comme s'est décrit. Il a été trop effacé pour sauver la princesse en détresse. J'ai trouvé aussi que l'on ne parlait pas assez de la vie de Bane, à savoir qui est vraiment son père ou de sa relation avec son père de substitution.

J'ai tout de même adorer me plonger dans leur histoire, découvrir les facettes complexe de la personnalité de Bane mais aussi tout les secrets qui font de Jesse, celle qu'elle est. J'ai nettement préféré les tomes précédents malgré tout. J'ai toujours autant de plaisir à lire cet auteur, ça ne change pas mon avis sur son talent !

Commentaire ajouté par Chikita84 2018-12-04T10:19:28+01:00

Autant j'ai adoré les trois premiers tomes, autant celui-là ne m'a pas transportée. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, ni à Bane ni à Jessie. Je pense que l'auteur a voulu trop assombrir le passé de Jessie et a mal exploité le sujet. Ce tome n'était pas indispensable, j'ai été légèrement déçue.

Commentaire ajouté par Eliza-1 2018-12-01T12:25:56+01:00

J’espère qu’il y aura un tome sur les enfants

Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2018-11-26T16:22:13+01:00

Ce dernier tome est pour moi le moins bon de la saga... Déjà parce qu'il se détache complètement de ses prédécesseurs, mais aussi parce que je l'ai trouvé "trop" dans toute son intrigue. On a souvent l'impression que les personnages portent toute la misère du monde sur leurs épaules, et cette accumulation rend l'ensemble peu crédible à mes yeux... C'est dommage car en soit le sujet principal est très bien traité, et reflète même une triste réalité! J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages, même si j'ai beaucoup apprécié leur évolution respective.

Furious, dernier tome de la saga Sinners of Saint, est encore une fois une belle expérience. L.J. Shen est une auteure de talent. J’apprécie toujours autant ses bad boys et ses héroïnes, elles sont sensibles mais dures à cuire. Pour le coup, Jesse est une sacrée nana.

On sait par le tome précédent que Bane est associé à Vicious ; il serait son héritier, aussi impitoyable que lui. Et c’est le cas d’une certaine manière, même si j’estime que Bane est encore d’un autre niveau. Qu’il se forge une personnalité pour pouvoir s’imposer dans la rue parce que c’est de là qu’il vient, c’est (quasi) normal quand on connaît les attentes niveau mauvais garçons dans cette série. Cependant, là où on peut trouver une différence c’est professionnellement. L’argent a ouvert des portes à Vicious et sa bande, seulement Bane n’est pas un riche héritier. Il a certes acheté un café et un hôtel de luxe, seulement ce n’est certainement pas en bossant légalement. Notre cher Bane est définitivement un criminel entre autre chose (je vous laisse découvrir l’autre chose, c’est mieux) et sa ‘mauvaise’ réputation le précède.

Le nom de Jesse est tout aussi connu dans la ville de Todos Santos, je pourrais vous dire que c’est une bonne chose mais ce n’est pas le cas. La belle et fougueuse jeune femme a disparu il y a quelques années. Aujourd’hui, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. C’est à Bane que revient le rôle de la ramener à la vie, de retrouver celle qu’elle était, moins sombre, moins craintive, moins éteinte.

L.J. Shen a imaginé, dans ce dernier roman, une intrigue encore plus tordue, plus difficile et honnêtement je ne m’attendais pas à ce que son héroïne soit aussi amochée par la vie. Que ce soit Bane, le méchant de service qui la prenne en charge est un classique. Mais finalement, Shen prouve qu'on peut lui faire confiance en donnant à Jesse une force que peu aurait. Après tout, pourquoi ce serait au chevalier de sauver la princesse ? Il va lui donner du courage, de la confiance et l’attention qu’elle attendait depuis si longtemps. La voir se battre et guérir est notre plus belle récompense après ce qu’elle a vécu. Elle vole la vedette à Bane. Elle est incroyable.

Mais il faut définitivement que j’arrête de vous dévoiler trop d’informations. Furious est un superbe roman, l’auteure nous souffle à travers lui tellement de courage, tellement d’espoir, tellement d’amour qu’on ne peut que succomber à son récit. L'auteure m’a beaucoup touché, j’espère qu’on aura d’autres traductions car c’est une auteure remarquable.

"Sinners of Saint, Tome 4 : Furious" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00
background Layer 1 24 Octobre

Sinners of Saint, Tome 4 : Furious

• France : 2018-10-24 (Français)
  • Canada : 2018-11-28 (Français)

ninie28 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:50:05+01:00