Sinners, Tome 4 : Furious

Description ajoutée par Clochette1967 2018-05-06T20:56:36+02:00

Bane

Surfeur nu. Fumeur de haschisch. C'est un con, un menteur, un voleur et un fraudeur.

La dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il extorquait les riches et baisait leurs femmes pour gagner sa vie.

C'est pourquoi je suis plus qu'un peu surprise de le trouver sur mon seuil, à la recherche de mon amitié, de mes services, et plus déroutant de tout humble.

Mais, je ne veux pas de lui. Littéralement, j'ai renoncé aux garçons dans ma vie. Pour toujours.

Le problème est que Bane n'est pas un garçon, c'est un homme, un vrai, et je tombe, je m'écrase, je me noie dans ses doux et parfaits mensonges.

Jesse Carter...

Chaude comme l'enfer, froide comme la glace.

Je n'étais pas au courant de son existence jusqu'à ce qu'une affaire grosse et juteuse ait atterri sur mes genoux.

Elle en fait partie, un petit jouet pour tuer un peu de temps.

C'est une garantie, un moyen pour arriver à mes fins, et un bonus pour conclure un accord avec son beau-père de magnat du pétrole.

Plus que tout, Jesse Carter est une dur à cuire.

Elle ne sait pas, j'ai les dents pour ça.

Classement en biblio - 1 709 lecteurs

Extrait ajouté par sarahjenny 2018-11-09T15:15:26+01:00

"Ma vie entière n'a été qu'une attente de toi" POUCHKINE

Franchement, la VF devait-elle vraiment dévoiler une grosse info dès le résumé? Limite spoiler! Si l'auteur ne la dévoile pas dans le résumé VO, autant le respecter, l'effet est complètement gâché.....

Comme pour Ruckus/Vicious, je suis déçue par certaines "libertés" de la VF, au point que j'ai décidé de ne pas lire la série en VF. Je préfère rester sur les (merveilleuses) impressions que les VO de tous les livres de L.J. Shen m'ont laissées... TOUS ses livres sont excellents.

C'est vraiment dommage car il s'agit de mes deux livres préférés (tous tomes/tous livres hors Sinners confondus). En tant que traductrice (non littéraire) j'entends bien que des adaptations sont parfois nécessaires (je passe encore sur le choix des titres VF, car les goûts et les couleurs...) mais respectons les résumés VO, surtout lorsqu'ils sont super bien écrits, c'est une partie du livre!

Blog: https://isalacroqueusedelivres.wordpress.com/

Effectivement, Vicious a trouvé ici son égal.

Ce que j'ai le plus apprécié? Découvrir Roman, l'aimer de plus en plus au fil des pages jusqu'à en être raide dingue. Parce que soyons honnête, au début j'aurai pas du tout misé sur lui, pas un rond, pas un regard (surtout après Trent Le Parfait).

Dans ce tome, on retrouve enfin les qualités du premier : un mec qu'on voudrait détester mais qui nous laisse pas faire, une fille qui tente de rester forte malgré des difficultés (ici, elles sont ÉNORMES), de l'humour, de la vitalité, de la tendresse qui ne dit pas son nom.

J'ai tellement été prise par ma lecture que j'ai oublié de penser à prendre des extraits.

En revanche, je suis choquée par la lettre.

Commentaire ajouté par Chtiloucoum 2024-01-26T19:09:03+01:00

Déçu. Je trouve la balance déséquilibrée entre les deux personnages principaux. Pour une fois un personnage féminin qui en vaut la peine. Une fille/femme à qui il arrive les pires choses qui puissent arriver à un être humain (c’en ai même trop, beaucoup trop), et elle reste forte et pour une fois ce n’est pas un homme qui la sauve. Jesse prends toute la place dans cette histoire. Tant que le personnage masculin est presque invisible. Entendons nous bien, j’ai bien aimé Roman mais Jesse éclipse tout. Et je ne vois pas du tout de ressemblance entre Roman et le personnage de Vicious. Si j’ai classé ce livre en argent c’est uniquement pour la force et le courage de Jesse. Mais pour moi c’est le livre en trop dans cette saga. Petit bonus pour l’épilogue que j’ai trouvé très drôle.

Commentaire ajouté par Voltera 2024-01-17T15:43:06+01:00

Livre très touchant sur le thème du viol avec des personnages bien développés. La souffrance de l’héroïne ne touche et nous suivons sa résurrection avec impatience au fil des pages.

Commentaire ajouté par Laou 2023-10-30T02:21:09+01:00

Sûrement le meilleur tome de la saga si je ne considérait pas que c’est presque un hors série tellement les anciens personnages ne sont pas présent.

Commentaire ajouté par naji2807 2023-10-23T23:30:22+02:00

J'ai bien apprécié ce dernier tome, mais j'avoue qu'il m'a laissé un très léger goût de déception, surtout parce qu'il était bien différent de ce à quoi je m'attendais. J'ai pris l'habitude d'apprécier les séries de L. J. Shen parce que les tomes se suivent et qu'on y retrouve les personnages des tomes précédents, mais ce n'est que vaguement le cas de ce tome 4. J'ai été déçu de ne pas beaucoup revoir les 4 gars des tomes précédents et d'en entendre seulement vaguement parlé. En fait je peux dire qu'ils m'ont beaucoup manqué.

À part ça, le livre est très bien, j'aime toujours autant le style, et les personnages sont attachants. L'histoire était facile à deviner, mais le sujet difficile et fort nous entraîne et donne du poids au roman je trouve. J'ai apprécié la conclusion de cette série, malgré le manque des personnages des tomes précédents.

Commentaire ajouté par Angele-42 2023-09-12T22:06:11+02:00

J’ai vraiment eu du mal à sortir ce dernier tome de ma PAL. J’aimais pas trop le personnage de Bane dans les tomes précédents. Eh bien finalement c’est sans doute l’un des meilleurs tome de la saga. Un tome plus triste que les autres, qui abordent de nombreux sujets qui peuvent être sensibles pour certaines personnes. Spoiler(cliquez pour révéler)Seul bémol est pour moi, la « guérison » fulgurante de Jesse. Ça aurait mérité un récit plus psychologique de sa guérison.

Commentaire ajouté par RelieRose 2023-08-29T20:46:53+02:00

Jolie histoire pour finir la série, même si on voit à peine les précédents personnages.

J ai apprécié l évolution de Bane, c est bien mené. Je ne le mettrai pas dans la catégorie dark, toutefois.

L évolution de Jesse est également bien menée par contre son histoire est trop tirée par les cheveux pour ma part (même si j imagine qu en réel ça doit malheureusement arriver). Du coup elle s en sort, peut-être trop bien, finalement, mais c est tellement incroyable que j ai pris ça avec détachement et sa guérison miraculeuse est passée.

Encore une fois, le final n est pas courant à 21 ans, mais on a l habitude maintenant.

Commentaire ajouté par Celine_lilie 2023-08-25T15:09:37+02:00

Dernier tome de la saga des Sinners, j’aurai aimé voir plus les personnages des tomes précédents… 🌸

Jesse est une jeune femme introvertie, triste et brisée suite à des événements tragiques (attention sujet sensible non signalé). Elle est renfermée, ne fait plus confiance et préfère être dans ses lectures de romance. 📚

Bane est un homme charmant, sympa respectueux mais surtout très dangereux. Tout le monde ou presque le connait et le craint. 🍺

Ils vont se rencontrer, s’apprivoiser et se révéler, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai aimé que la reconstruction de Jesse ne soit pas simple, elle se bat, sa force et son courage sont impressionnants. Tout comme le changement de Bane, comme quoi quand on rencontre la bonne personne, ça nous change. ⚓

L’écriture de LJ Shen fonctionne toujours avec moi, je dévore ses livres à chaque fois.J’adore ses histoires, ses personnages, les intrigues, les références, comme ici la série Dawson qui fait sourire…

Un avertissement au début du livre est pour moi nécessaire.

Commentaire ajouté par mirana-1780 2023-07-24T13:41:57+02:00

Dans chaque call-boy se trouve une princesse

Avoir un épée sur soi les filles

Commentaire ajouté par Zay_et_livres 2023-07-16T18:11:46+02:00

Tropes : Forbidden love - Strong heroine

Ce tome se concentre sur Bane et Jesse. Je vous avoue qu'au départ je n'avais pas particulièrement hâte de me plonger dans ce roman. Premièrement je n'avais pas spécialement accroché avec le personnage de Bane et j'avais peur de retrouver un Vicious-bis (oops🥸🫣).

Honnêtement pendant les premières pages j'ai détesté Bane, tellement hautain et je m'enfoutiste, je m'étais déjà dit que je n'aimerais pas ce personnage et que ça confirmerait mes premiers aprioris ; et pourtant j'ai été incroyablement et agréablement surprise par son évolution. Je ne m'attendais pas à une histoire aussi profonde. Vous le savez je ne suis pas une incroyable fan des protagonistes masculins de L.J.Shen dans le sens où il leur manque cette part de douceur que j'affectionne tant (attention cette phrase exclue West St.Clair qui a le titre de ✨bookboyfriend✨) mais je dois bien avouer que ce sont toujours des personnages atypiques, aux fortes personnalités et qui arrivent totalement à se distinguer parmi une horde de protagonistes tant ils sont uniques.

Ainsi, Bane a su me convaincre, de part sa singularité, sa personnalité, mais également de part l'aide qui l'apporte à Jesse. Jesse, qui a su me toucher de part sa force mais aussi ses faiblesses, ses cicatrices, sa sensibilité (son amour pour les animaux🥹), son histoire unique ! J'ai adoré la voir se relever de ses cendres, voir le rapprochement entre Bane et Jesse, leur histoire totalement singulière que j'ai adoré suivre ! Je peux vous dire que ce tome a été la conclusion parfaite pour les sinners.

Insta : Zay_et_livres 🫶🏻

Commentaire ajouté par Malo14 2023-07-02T21:49:40+02:00

Furious est une magnifique histoire entre 2 êtres destinés à se rencontrer, s'aimer.

Sauf que c'est très loin de Vicious, aucun des Hot Heroes ne sont présents mise à part 2 apparitions furtives de Vicious.

L'histoire est plus porter sur Jesse. Bane n'a pas vraiment de passé tragique, enfin à mon sens.

Sinners, Tome 4 : Furious

• France : 2018-10-24 (Français)
  • Canada : 2018-11-28 (Français)
  • USA : 2018-04-16 (English)

Zarli l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T23:52:17+01:00
wilay le place en liste or
2024-03-16T20:36:47+01:00

• Bane - Anglais