Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin

Description ajoutée par Northstar 2016-06-28T01:19:41+02:00

Série Sinners, tome 1

Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.

Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.

Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-09-10T11:34:44+02:00

« — Toi, avoua Miki en déglutissant, essayant d’ignorer l’acidité dans son estomac. Qu’arrivera-t-il quand tu n’auras plus besoin d’être ici ?

— Besoin ?

Le profond rire de Kane fusa hors de lui avec force et son éclatant sourire malicieux remua le cœur de Miki.

— Oh, mon amour, je fais plus qu’avoir besoin de toi. Tu es ma tentation. Mon péché. Je n’ai pas l’intention d’être ailleurs qu’à tes côtés. Nous les Irlandais, nous aimons nous baigner dans notre péché.

— Supposons que ça ne marche pas ?

Miki les désigna l’un l’autre et, tout à coup, le plafond disparut alors que Kane le couvrait, à cheval sur ses hanches. Équilibrant son poids sur ses tibias et ses avant-bras. Kane approcha son visage de celui de Miki, si près qu’il pouvait sentir le café sucré qu’il avait dans son haleine.

— Supposons que… tenta-t-il de continuer.

— Parfois, Miki, tu dois arrêter de construire des châteaux de sable juste pour voir l’océan les emporter, murmura Kane contre sa joue. Parfois, tu as juste besoin de trouver quelqu’un pour s’asseoir sur la plage avec toi. »

Commentaire ajouté par Whale 2022-01-23T15:54:40+01:00

Ici tout est accentué ; la grande famille de Kane, les descriptions des scènes de crime, les relations entre les différents personnages. Ce n'est pas gênant ni mal écrit, mais ce n'est guère réaliste.

L'enquête policière est survolée et son voit très peu Kane dans son milieu professionnel, ce qui met le côté policer en arrière-plan. En fait, l'histoire est essentiellement centrée sur la romance et sur le personnage de Miki. La façon dont il parle de son passé et de ceux qu'il a perdu est dur, mature et touchante.

Les points forts du livre sont les personnages (tant principaux que secondaires) qui sont drôles, attachants, avec un sacré caractère. Tout comme les sujets abordés lors de l'enquête (violences sexuelles et viol sur mineur).

L'épilogue de fin est surprenant et donne le ton pour la suite. Une lecture qui n'est pas transcendante mais pas non plus désagréable.

Commentaire ajouté par raphMK 2021-10-10T16:13:29+02:00

Un excellent roman.

Les personnages sont juste intenses...

L'intrigue policière est bien menée également.

Commentaire ajouté par Sekish 2021-04-29T18:26:21+02:00

Un couple sympathique et attachant avec un fond d'intrigue policière. Un bon moment.

Commentaire ajouté par odeka33 2021-01-19T21:22:48+01:00

Lors de ma lecture de la série "Marshals", j'ai découvert le personnage de Kane Morgan, et j'ai appris qu'il appartenait à une série de Rhys Ford. Donc tentée, je me suis mise à lire "Sinners". Quelle bonne idée !

J'ai beaucoup aimé les deux personnages dont j'avais eu un aperçu dans l'autre série. Le personnage de Miki m'a beaucoup touchée, ce qu'il a vécu depuis son enfance, l'accident dans lequel il a perdu ses amis dont son meilleur ami... Bref la vie semble s'acharner sur ce pauvre Miki. Jusqu'à l'arrivée d'un flic, Kane. Mais attention il n'arrive pas seul. L'adopter c'est le faire avec tout le clan Morgan en prime. Quelle famille ! Même si ici on n'a qu'un petit aperçu avec le père, la mère et le frère aîné et le cadet, j'espère rencontrer les autres dans les tomes suivants. Les réactions de Miki face à la maman de Kane sont drôles tout en étant teintées de tristesse... Lui qui n'a jamais connu l'amour d'une mère ne sait pas comment réagir. Cela m'a vraiment émue de voir comment cette famille va adopter ce petit mec à qui la vie n'a jamais vraiment fait de cadeau (ou pour vite lui retirer...)

Une belle histoire d'amour avec en toile de fond la traque d'un tueur psychopathe, les souffrances du passé mais aussi et surtout un chien chapardeur nommé Mec, une famille irlandaise envahissante mais tellement attachante !

Je lirai la suite avec plaisir surtout avec cette fin qui donne envie de connaitre la suite !!!

Commentaire ajouté par Sabrina47 2019-12-20T16:22:23+01:00

Une histoire d'amour qui commence un peu vite entre les deux personnages et des réactions parfois étonnantes Spoiler(cliquez pour révéler)comme le fait que Kane dise à son frère qu'il a peur des réactions de Miki lorsqu'ils feront l'amour, et qu'ensuite, les deux couchent ensemble sans aucun soucis, doutes ou peur... mais j'ai vraiment accroché à cet univers et aux personnages! Une famille touchante et détonante qui me tarde de retrouver!

Commentaire ajouté par louloute2594 2019-08-26T18:15:58+02:00

C'était la première histoire de l'auteur que je découvrais et je dois dire que c'est super !

L'histoire est très touchante !

Par contre, je vous avoue que je un peu perdu avec le nombre des frères et sœurs Morgan !

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-29T11:57:51+02:00

Sympa mais sans plus. Ca manque de peps, de passion, de déchirement, d'adversité dans le couple.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-05-11T13:34:29+02:00

J’ai adoré cette histoire ! J’ai accroché très vite avec les personnages, autant Miki l’écorché vif, à travers qui l’auteur aborde des thèmes très difficiles, que Kane, le policier protecteur, qui a juste une famille énorme qui m’a beaucoup fait rire. J’ai vraiment été séduite par la relation entre ces hommes. Même la trame de fond m’a plu, l’enquête policière était chouette à suivre. Je vais vite aller lire la suite !

Commentaire ajouté par Donnola 2017-12-10T12:16:52+01:00

Pas d'immense coup de coeur pour ce roman.

Pour autant, j'ai pris plaisir à découvrir cette enquête qui tient la route, et qui en plus, parle d'un thème trop peu souvent abordé, les violences sexuelles dont peuvent être victimes les enfants placés.

Le couple est super mignon, et la famille de Kane m'a vraiment fait rire. Surtout les deux parents qui sont juste géniaux.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-10-29T16:36:52+01:00

Je n'ai pas réussi à accroché à l'histoire, aux personnages même si le résumé m'avait intéressé. Pourtant ça avait l'air bien parti, dommage... Même le cliffhanger de la fin au niveau de l'intrigue (et non de la romance) n'arrive pas à m'inciter à envisager de lire la suite.

Sinners, Tome 1 : Sinner's Gin

• France : 2016-07-26 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-30T00:31:22+01:00