Commentaire ajouté par pommedamour 2023-01-23T01:36:46+01:00

Je ne sais pas si cest parce que aujourd'hui je suis un peu malade et fatiguée mais j'ai vraiment dévoré ce livre du début à la fin. J'ai pas trouvé Millie gna gna et Vic à une histoire à devenir un être amer. J'ai vraiment beaucoup aimer ce livre.

Commentaire ajouté par Jo-36 2023-01-08T15:50:18+01:00

Bon roman, j'aurais aimé toutefois que Millie ai un peu plus de caractère et résiste un peu plus a Vicious. Je poursuis ma lecture.

🌼 Chronique publié sur Instagram : @leschroniques_defleur

Vicious de L.J Shen

🎨 🎨🎨, 5/5

💐 Passage du livre : Le désir, c'est quand on veut qu'une personne nous fasse du bien. L'amour, c'est quand on veut lui faire du bien.

💮 Mon appareil photo correspond à l'art en général 🤭

🌼 Cela faisait une éternité que cette saga me donnait envie. Donc je me suis lancée.

Malheureusement pour moi, ce livre m'a légèrement déçue. Je m'attendais à une romance qui se déroule au lycée, avec un jeune homme caractériel et une femme un peu nunuche comme d'habitude.

Mais malheureusement pour moi, ce ne fut pas cela.

🌼 J'ai eu du mal à accroché avec Vicious, son côté macho, vicieux et perfide. C'est un homme antipathique au premier abord. Habité par la haine et la vengeance. Mais quand on creuse, on se rend compte que c'est un humain avec un cœur qui bat.

🌼 Cependant, j'ai tout de suite accroché avec Émilia. Son personnage m'a énormément plu. C'est un personne solaire, avec une âme d'artiste et un grain de je-m'en-foutisme. Le regard des gens n'a aucune importance pour elle que ça soit car, elle porte des collants jaune canard ou encore des cheveux mauves.

Elle a un cœur grand cœur, elle s'occupe de sa sœur malade, elle travaille deux fois plus dur pour payer le traitement de sa sœur.

🥀 Ce que je n'ai pas aimé dans leur relation, c'est le faite qu'elle soit toujours à sa merci, qu'elle soit aussi pathétique et faible quand il s'agit de Vicious.

🌼 On sent réellement l'amour que Vicious et Millie se portent. Vicious a toujours été fou d'elle, malgré le faite qu'il l'a harcelé, mal traité et qu'il l'a obligé à quitter sa ville Todos Santos.

🌼 La plume de L.J Shen est très agréable, j'ai passé un très bon moment. J'ai lu ce livre en à peine 24 heures.

🌼 J'ai apprécié les différents sauts dans le temps. Cette méthode nous permet d'éclaircir les zones d'ombres et cela nous permet d'en apprendre plus sur les protagonistes.

❤️ Les derniers chapitres nous apportent des réponses sur le comportement de Vicious, on arrive à comprendre le pourquoi du comment. Mais Vicious reste quand même un personnage que je n'apprécie pas.

J'espère apprécier les autres tomes 😍

Bonne journée mes soleils !

Commentaire ajouté par Aficaholic 2023-01-05T22:18:13+01:00

De la romance MF, contemporaine, des clichés à souhait, une relation toxique, un mec très connard sur les bords, une fille en pâmoisons qu’on veut secouer…

La liste était longue et faite pour que je jette ma liseuse. ET BIEN NON !! 😂

Malgré tout ce que l’on peut reprocher à ce roman, j’ai grave accroché. C’est fluide, addictif, sexy.

Entre passé et présent, Vicious et Emilia se détestent et se désirent, évidemment !! Mais c’est aussi une histoire de deuxième chance, de vengeance, d’amour inavoué.

Vous allez adorer détester Vicious 😏

Ce fut une lecture surprenante et agréable en prenant du recul et on faisant abstraction du côté « toxique » (ce qui je l’imagine ne pourrait pas plaire à tout le monde.)

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-01-01T23:13:10+01:00

A lire sans prise de tête mais manque un peu de développement

Commentaire ajouté par Fyfy972 2023-01-01T11:22:50+01:00

Alors mal écrit on passe du coq à l’âne sans savoir bref et malgré cela devait être la fille qui parle dans son texte le garçon parle bref à réécrire

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2022-12-08T19:30:20+01:00

J’ai mis beaucoup de temps à me lancer dans cette série. J’avais peur de ne pas accrocher principalement Vicious, car selon le résumé il n’avait pas l’air très commode… Mais au fur et à mesure qu’on lit le livre, on apprend à le connaître et à comprendre son comportement envers Émilia.

La relation entre les deux personnages est électrique du début à la fin, et je trouve qu’il se complète totalement.

Émilia m’a énormément touché. Elle est prête à tout pour son entourage, au point de mettre son bonheur de côté voire de se sacrifier. Mais elle est également très compréhensible, surtout envers Vicious. Très peu de femme n’aurait accepté ou compris son passé.

J’ai hâte de lire Devious, je sens que la partie de Rosie et Dean sera explosive.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T13:45:09+01:00

Chaque livre peut être lu indépendamment

Commentaire ajouté par Flobooks 2022-11-22T18:22:00+01:00

Vicious, un ado torturé qui rencontre l’amour de sa vie au mauvais moment. Tout les séparer, il était populaire tandis que c’était une paria, il ne portait que du noir, tandis qu’elle aimait les couleurs, il était froid comme la glace elle apportait que chaleur et amour. Il a tout fait pour rendre la vie d’Emilya aussi sombre et triste que son âme jusqu’à la pousser à partir. 10 ans après ils se retrouvent à New York alors qu’il a désespérément besoin d’elle, au point de la manipuler et finalement de la faire fuir à nouveau. Il se rend alors compte qu’il l’aime et fait tout pour la reconquérir. Malgré son passé sombre il peut finalement espérer un avenir heureux.

Commentaire ajouté par othilie307 2022-11-12T15:28:06+01:00

Je ne sais pas trop quoi en penser... C'est une romance assez banale et chelou à la fois.

Emilia manque franchement de caractère. C'est pas parce que tu aimes quelqu'un que tu dois tous lui passer.