Commentaire ajouté par VickieLach 2022-09-29T22:13:45+02:00

J'ai passé un bon moment, rien d'exceptionnel mais j'ai apprécié lire sur Vicious et Millie, leurs parcours. Les dialogues restent marrants et j'avais envie de le dévorer assez rapidement après avoir commencé ! Rien de plus à préciser, hâte de voir comment les autres personnages sont décrits dans les autres romans !

Commentaire ajouté par nassou-g 2022-09-24T02:37:42+02:00

L'histoire en elle-même est assez prenante.

Je regrette que certains passages aient été trop longs et d’autres pas assez développés alors qu’ils méritaient de l’être ! Exemple : Spoiler(cliquez pour révéler)le cas de maltraitance qui aurait pu être davantage étayé. C’est d’ailleurs ce qui permettait de comprendre le comportement de Vicious et de s’attacher au personnage

Les personnages sont sympa mais je ne m’y suis pas attachée comme je l’espérais.

Notamment je ne me suis pas attachée à Émilia !

Quant à Vicious il est infecte mais à terme j’ai quand même appris à l’apprécier et à le comprendre.

Cela reste donc une histoire agréable à lire.

Commentaire ajouté par Emilie_08 2022-09-12T04:33:16+02:00

J’ai un peu moins aimée les personnages mais je vais lire la suite quand même vu que ça change dans les prochains tomes

Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2022-09-11T00:52:39+02:00

J’ai bien aimée. Même si je m’attendais à un peu plus de tension j’ai beaucoup aimée ce livre je ne peux attendre de lire le tome 2! Je sens que cette série va me plaire :))

Commentaire ajouté par janellebnt 2022-09-08T16:31:47+02:00

J'ai fais l'erreur de lire la saga sur leurs enfants avant sans me renseigner sur la leur. Je n'ai donc pas la même approche sur les personnages que si je l'ai avais découvert dans leur tome. Ce sont tous des parents géniaux alors évidemment je l'ai adore dans ce tome. Même Vicious.

Commentaire ajouté par jess1109 2022-09-03T23:31:03+02:00

Bon faut dire ce qu'il est, Vicious est une sacré tête de con !!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par audrey_bouquine 2022-08-22T07:06:27+02:00

Vicious c’est le garçon qui l’a détesté, qui lui a fait vivre un enfer au lycée.

C’est le fils des employeurs de ses parents, c’est le garçon qui l’a détruite et l’a poussé à fuir loin de sa famille …

10 après elle a refait sa vie, elle est secrétaire, ah be non elle vient de se faire virer ! Il ne lui reste plus que son deuxième emploi, serveuse.

Ce qui n’est clairement pas suffisant pour boucler le mois! Elle va devoir trouver une autre solution et vite, elle n’est pas seule à assumer, et l’argent est primordial !

Elle ne s’attendait pas à recroiser Vicious, encore plus beau, encore plus sombre elle ne pense qu’a le fuir, mais il va lui faire une proposition qu’elle ne pourra pas refuser. Même si c’est louche et qu’elle va devoir garder ses distances, Vicious va tout faire pour la faire craquer, encore plus odieux qu’il y a 10 ans.

Mais ces deux là font des étincelles, ils se détestent autant qu’ils s’attirent.

Elle était sa tentation, il était son bourreau!

Mais Emilia va le découvrir, va découvrir l’homme sous cette carapace dangereuse.

On va faire un bond ou deux dans le passé, pour découvrir leur relation, ou plutôt leur absence de relation à l’époque de leurs 17 ans.

J’ai bien accroché avec Vicious même si c’est un personnage assez complexe, mystérieux et torturé.

Et même si par moment il y va un peu fort avec Millie, c’est deux là sont fait l’un pour l’autre, leur relation a un sens.

Une relation faite de rancoeur et de non dit, ne dit on pas que la haine et très proche de l’amour?

Que l’amour et la haine sont les deux versants d’un même sentiment?

Je me suis laissée porter par cette histoire, j’en avais beaucoup entendu parler et je ne regrette absolument pas d’avoir découvert l’histoire de Vicious ( qui porte très bien son nom) et de Emilia.

Accepter d’être amoureux de quelqu’un prenait du temps (longtemps longtemps pour ces deux là…) et demandait un certain courage !

Vous pouvez foncer sans attendre sur ce premier tome, quand à moi je vais de suite me plonger dans le tome 2, Devious, je ne sais pas qui porte ce nom…

Commentaire ajouté par noa_pezet 2022-08-21T23:53:07+02:00

Bien qu'elle sois clichée à mort, j'ai vraiment aimé cette histoire. Les personnages ont une vraie histoire et une construction cohérente et pas nunuche.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Vicious et Millie finissent ensemble était téléphoné. En revanche, le résultat du testament, un peu moins ! Je suis quand même contente que Jo finisse comme serveuse, elle l'a bien mérité !

Lisez ce livre si vous aimez les ennemies to lovers, parce que celui-là est vraiment excellent ;)

Commentaire ajouté par oceane_mdln 2022-08-08T17:49:46+02:00

J'avais lu les livres de leurs enfants avant de lire cette saga, ce qui m'a valu un gros spoil mais bon en soit ça ne change pas ma vision de l'histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre, Vicious ne cache pas ce qu'il veut et le dit sans tacte ce qui peut paraître brusque mais quand on comprend son parcours on s'attache facilement au personnage. Quant à Émilia, certains la comprendront d'autres non mais c'est une situation complexe. En tout cas le déroulement, les révélations, et la tension entre les 2 sont incroyables.

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-08-07T11:29:57+02:00

Une romance, que je qualifierai de dark sur certains aspect, sympa à lire. L'histoire tient debout, les personnages sont assez attachants. Néanmoins, j'ai trouvé qu'ils manquaient un peu d'approfondissement. Le personnage féminin est sans équivoque amoureuse du personnage masculin malgré le bullying subit. Ce qui un peu déranger. Je continuerai la saga pour avoir un vision globale.