Livres
506 946
Membres
515 369

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Kouet 2018-11-17T11:09:56+01:00
Lu aussi

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre ... J'ai détesté le comportement de Vicious et ai eu du mal à "pardonner" à la fin. Quant à Emilia, son attirance pour lui alors qu'elle est si maltraitée me laisse perplexe ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emeline-Beaudaux 2017-11-06T03:56:00+01:00

Je ne pouvais pas aller me coucher sans finir "Vicious" ;-)

C’était une lecture très agréable avec une couv’ canon.

Un roman étiqueté Dark Romance qui n’en est pas un. Ce serait plutôt un NA.

Le seul truc sombre de l’histoire c’est le caractère du héros et quelques points de son passé.

C’est un énorme connard, et il le reste une bon moment.

Ce n’est pas un héros "bad guy" qui devient "guimauve" en 3 roulages de pelle ;-)

L’héroïne est adorable, gentille, simple, proche de sa famille, artiste, un peu à part dans son look et son attitude.

Notre connard de héros lui en a fait baver 10 ans plus tôt. Et elle n’est vraiment pas ravie de le revoir faire irruption dans sa vie.

On assiste tout au long de la lecture à quelques retours dans le passé, 10 ans plus tôt quand nos héros se sont connus.

En général, je n’apprécie pas les sauts dans le temps, mais là, ils sont bien incorporés à l’histoire et c’était plutôt agréable de les lire car j’avais envie d’en savoir plus sur leur passé commun.

C’est une jolie histoire d’amour qui prend un certain temps à s’installer.

Un héros bien connard, une bande d’amis sur qui on peut compter, une héroïne toute gentille, une petite sœur complice, une famille aimante et quelques vilains peuplent cette histoire.

Peu de scènes de cul et c’est très bien comme ça, ça change un peu des lectures où les héros sont sans arrêt en train de se grimper dessus ;-)

C’était un très bon moment de lecture, j’ai hâte de lire la suite <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElleyaneFantasy 2018-10-26T13:39:35+02:00
Diamant

Un tome bien plus compliqué qu'il n'y paraît, mais qui m'a séduit sans difficulté. J'ai, pour une fois, beaucoup aimé les retours dans le passé qui expliquait pas mal de choses. Un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-03-16T04:01:23+01:00
Lu aussi

J'ai plusieurs fois été à deux doigts d'abandonner ce livre. J'ai continué dans l'espoir que la fin apporterait un dénouement, pour moi, acceptable compte tenu du reste de l'histoire et je ne suis que peu satisfaite. Le personnage principal masculin, affublé d'un surnom que je trouve ridicule est être cynique et franchement méprisable autant dans sa version adolescente que sa version adule. Emilia quant à elle m'a trop souvent déçu. J'ai déploré bon nombre de ses monologues décrivant son attirance étanche à la cruauté de "Vicious". Franchement, je peux comprendre que cette romance se veuille être "dark" mais je ne peux m'empêcher de souligner à quel point le personnage féminin principal est pathétique. Je n'ai pas aimé sa perspective de femme désespérée qui ne peut s'empêche de considérer comme une victoire, la moindre attention d'un homme qui n'a fait que la rabaisser. Certes, les derniers chapitres nous apportent des réponses quant au comportement de Baron et la prise de distance (tardive à mon sens mais bon...) vis à vis de lui de la part de Emilia ont permis de diluer un peu mon opinion sur cette histoire. Néanmoins, je n'irais pas jusqu'à dire que je l'ai appréciée. L'héroïne était, pendant la majorité du récit sous son emprise. Compte tenu de la situation initiale de leur relation, j'aurais aimé voir un personnage féminin plus accompli, que l'auteur donne l'opportunité à Emilia de devenir une femme forte, indépendante, et même influente qui aurait su tirer les leçons de sa jeunesse et aurait eu les moyens de s'affirmer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dawn86 2018-12-28T17:40:57+01:00
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il peut paraître cliché mais ça ne m'a pas plus gênée que ça. Les personnages correspondent parfaitement à ce qu'on pense en lisant le titre du livre, surtout Vicious. Ce personnage est juste parfait, arrogant mais adorable à la fois. Je suis vraiment tombée sous le charme. Il y avait des rebondissements mais qui ne semblaient pas trop tirés par les cheveux, juste pour faire durer le livre un peu. Tout était très bien mené, l'enchaînement de l'action était fluide... Parfait !

J'ai très hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Diamant

Baron Spencer alias Vicious est l'héritier d'une des plus grandes fortunes de Californie. Avec ses 3 meilleurs amis, Trent, Jaime et Dean, ils forment les "Four Hot Heroes". Ils sont beaux, riches, populaires et toutes les filles de leur lycée rêvent d'être à leurs bras.

Quand Emilia emménage à Todos Santos sur la propriété des Spencers avec ses parents qui travailleront sur le domaine, elle n'imaginait pas vivre un enfer et cet enfer répond au nom de Vicious.

Vicious est sans cœur, plein de haine et cruel et il prend un malin plaisir à humilier et rabaisser Emilia qui lui tiendra tête, mais Vicious est bien déterminé à ruiner la vie d’Emilia qui finira par quitter Todos Santos et la Californie.

10 ans plus tard, Emilia s'est réfugiée à New York ou elle tente de joindre les deux bouts en enchainant les petits boulots et en s’occupant tant bien que mal de sa petite sœur, Rosie, qui est atteinte de mucoviscidose. Alors qu'elle effectue son service, elle tombe sur Vicious. Il n'a pas changé, il est toujours aussi beau et aussi impitoyable ! Il est devenu un avocat réputé. Avec ses 3 amis du lycée, ils ont monté un cabinet renommé a qui le succès sourit et il est devenue encore plus riche tandis que la situation d'Emilia n'a pas changé et est de plus en plus précaire.

Apres un bref échange, Vicious propose à Emilia de devenir son assistante, une proposition qu'elle refuse mais Vicious n'a pas dit son dernier mot et fini par lui faire une proposition qu'elle ne pourra pas refuser au vu de sa situation.

Ce livre était dans ma "Pile A lire" depuis un moment et je me suis enfin décidée à le lire et je ne fus pas déçue !

Dès les premiers chapitres, j'ai adoré le personnage de Vicious, un personnage complexe, difficile à cerner et de comprendre ses motivations, mais ce qui donne la force au personnage de Vicious c'est le caractère d'Emilia, qui malgré toute les humiliations de Vicious, lui tiendra tête et ne se laissera jamais faire malgré sa faiblesse d'avoir des sentiments pour ce bel enfoiré. Vicous n'épargnera toujours pas Emilia mais il aura besoin d'elle à ses cotés pour affronter ses propres démons.

Alternance de narration entre Vicious et Emilia et entre le présent et le passé, qui permet de mieux comprendre leurs personnalités et leur relation. J'ai beaucoup aimé détester Vicious cependant l'histoire reste assez classique et sans reel surprise mais ça fonctionne quand même, j'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé plonger dans l'esprit sombre et torturé de Vicious, de découvrir cet univers, l'ambiance, l'amitié et les rivalités qui lient les "Four Hot Heroes", j'ai d'ailleurs hâte de lire les autres livres de la série. Je découvre avec ce premier tome la plume de L.J Shen et elle a su me convaincre avec cette romance scandaleusement addictive.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valerieait 2019-01-25T10:27:59+01:00
Diamant

Alors là WAOUH franchement j'ai adoré ce livre. L'histoire est poignante et totalement addictive je l'ai lu en deux jours. On vit les sentiments des personnages, leurs souffrances, leurs doutes, leurs colères etc. Emilia est une jeune femme forte et déterminée mais face à Vicious elle perd ses moyens, quoique vers la fin elle le fait poireauter. Et Vicious alors lui parfois on voudrait le détester mais on ne peut pas, enfin moi je ne peux pas ! On comprend que c'est son passé qui en a fait cet être si froid et dur mais tout s'arrange et Emilia va le changer. Voilà un coup de cœur pour moi et je lirai la suite centrée sur Rosie, la sœur de Emilia et sur Dean.

Afficher en entier
Diamant

MA NOTE : 4.5/5

J’ai découvert L.J. Shen cette année à travers le deuxième tome de cette série, RUCKUS.

Autant vous prévenir tout de suite, préparez-vous pour l’arrivée des SINNERS OF SAINT avec ce premier tome, VICIOUS, en novembre prochain !

L’auteure est EXCELLENTE.

Elle écrit des histoires d’amour et des personnages qui vous rendent accro.

Les dialogues sont brillants, l’histoire est bien conçue, narrée à partir des deux héros, et avec des flashbacks, comme dans Ruckus.

Aucun de temps mort, un anti-héros que l’on adore détester, qu’on aimerait aussi mater (ou apprivoiser au risque de nous y brûler), et qui cache, bien sûr, un cœur meurtri derrière ses airs et ses propos de vrai S*****.

Ce n’est pas de l’eau de rose, c’est un doux poison. Ça fait mal, et on en redemande. Comme Emilia, qui ne peut pas s’empêcher – 10 ans après sa dernière année de lycée au cours de laquelle Vicious semblait prendre un plaisir malsain à lui rendre la vie impossible jusqu’à forcer son départ – de « ne pas » garder ses distances.

En plus de l’histoire amour/haine entre ces deux-là, vous découvrez également les autres personnages de la série (Jamie, Dean, Rosie, Trent) mais également d’autres trames autour de la famille de Vicious.

Les surprises sont aussi au rendez-vous, certains secrets sont révélés, et même des coups de théâtre.

C’est vraiment bon, c’est le genre de livre que vous commencez et qui vous tient éveillée la nuit parce que vous ne pouvez tout simplement pas attendre le jour suivant (« allez, encore un petit chapitre de plus… » Vous vous reconnaissez, non ?)

Alors, si vous aimez les histoires d’amour « dirty » mais à la fois magnifiques, les héros « bad boy » qui vous font fondre et oublier tous leurs comportements de rustre avec une simple petite phrases désarmante de tendresse, vous DEVEZ vous précipiter dès novembre sur ce livre, et guetter l’auteure (ou la lire en VO si vous êtes trop impatientes, comme moi, puis la lire en VF lors de chaque parution) parce que J.L. Shen DÉCHIRE.

Tout simplement.

Comme je le disais au début, j’ai commencé la série par le 2e tome, et RUCKUS est toujours mon préféré (#TeamRuckus / #TeamDean eh oui, je retombe dans l’adolescence mais c’est trop bon à lire).

Mais ne croyez pas que Vicious est en reste, non, vous allez l’a-do-rer (peut-être plus que Ruckus, c’est un peu fifty-fifty sur les sites de lecteurs/bloggers) ou adorer AUTANT les deux, pourquoi pas, et lorsqu’on voit la description du 3e tome (Scandalous) qui sort bientôt en VO, je crois que les lectrices vont carrément ériger un temple pour ces trois-là (bon ces 4, puisque Jamie et son histoire correspondent au tome 0.5, DEFY).

Une série à recommander absolument, et à ne manquer sous aucun prétexte.

Une auteure révélation cette année.

Préparez-vous, les frenchies !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ce-ce-44 2018-11-12T19:30:42+01:00
Diamant

A-DO-RE !!

Super roman que j'ai vraiment apprécié !

On passe par toutes les émotions. On déteste un personnage, on en vient à s'y attacher tandis que d'autres dévoilent leur vrai visage. Sublime !

Une très belle histoire, aucun temps mort super suspense et les personnages nous régalent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FollowTheReader 2017-10-31T16:02:46+01:00
Argent

Chronique de Diana disponible sur Follw the Reader : https://followthereader2016.wordpress.com/2017/10/27/sinners-of-saint-tome-1-vicious-l-j-shen/

Tout d’abord je vais rassurer les lectrices. Ce roman n’est pas une dark romance malgré l’inscription sur la couverture française (ou alors je suis devenue complètement blasée mais c’est un autre débat). C’est une super romance contemporaine dans le style New Adult et je pense sincèrement que vous allez adorer Vicious et Emilia.

Emilia fait connaissance avec Baron (aka Vicious) peu de temps après son installation dans le domaine de son père. Elle est la fille des employés de maison et la première rencontre ne se fait pas sans heurt. Emilia prend peur et par la suite ses rapports avec le fils ne seront jamais simples. Vicious va s’évertuer à faire de la vie de Millie un véritable enfer. D’un naturel décalé mais volontaire ce dernier ne ménagera pas l’année de terminale de la jeune fille. Elle le retrouve des années après alors qu’il vient boire un verre dans le bar où elle travaille.

Vic n’a pas changé et il place à nouveau la jeune femme dans une position délicate. Elle se voit dans l’obligation de travailler à nouveau pour lui en tant qu’assistante. Mais détaillons plus nos héros.

Emilia est une artiste, un peu bohème mais perspicace et elle est très protectrice envers les siens. Elle n’a jamais compris pourquoi Vicious avait une telle animosité envers elle et pourquoi il lui avait littéralement pourri la vie pendant sa dernière année de lycée. Vic est un écorché vif, par moment inadapté social mais surtout immature dans ses relations avec les autres. On pourrait dire qu’il agit comme un petit garçon de 5 ans avec Emilia en lui tirant les cheveux sauf qu’il emploie des moyens bien plus radicaux comme un jeune homme et non un garçonnet. Impulsif, arrogant on a envie par moment de détester l’homme imbu de sa personne qu’il présente à tous. Cependant Millie arrive à gratter ce vernis et là on découvre un autre homme. Bon n’allez pas imaginer que c’est un agneau. Vic est un loup, il est brillant, calculateur et vicieux lorsqu’il veut obtenir quelque chose ou quelqu’un.

Entre eux va commencer une sorte de parade amoureuse, bancale mais très attractive pour le lectorat. On se retrouve complètement pris dans cette histoire avec l’envie de découvrir toujours plus sur nos personnages. Entre la famille, la vengeance, les rancunes entre amis mais aussi tout simplement le fait de grandir, se projeter dans le futur et vouloir construire une histoire, on en s’ennuie jamais avec ce récit.

J’ai découvert une auteure dont j’adore la plume, c’est rythmé, les personnages sont bien construits et ils sont complexes. Vicious est le parfait anti-héros qui vous fera cependant craquer. Cette romance, passionnée et passionnante est pour vous si vous souhaitez une super lecture.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode