Commentaire ajouté par VEINGOGH 2020-07-22T01:39:48+02:00

Et un autre tome de Sinners of Saint dans ma liste de livres lus ! Une aubaine quand on sait que je suis terrible dès lors qu'il s'agit de finir une série. Encore plus lorsqu'il est question de romance (allez savoir pourquoi). Toujours est il que L.J. Shen ne cessera jamais de me surprendre. Si j'avais absolument adoré Vicious et particulièrement apprécié Devious, Scandalous m'a retourné les tripes. C'était inattendu, dévastateur et si magique !

Cette fois-ci, on plonge tout droit dans les quotidiens de Trent et d'Eddie, chargés de passifs douloureux et de responsabilités hors-normes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai adoré le caractère rebelle et si bien construit d'Eddie, son évolution dans ce monde qu'elle hait tant et qui lui a tout pris, ses répliques acerbes et ses instants de fragilité rares. Elle est forte, trop mature pour son âge et écrasée sous le poids de la vie que son propre père lui impose. Elle porte à bout de bras tout un monde qu'elle veut protéger et c'était vraiment difficile de la voir évoluer et d'observer chacune de ses prises de conscience quand tout semblait s'opposer à son bonheur. Luna m'a littéralement fait fondre comme aucune enfant ne l'a jamais fait dans un bouquin et son père, que le ciel me préserve, il égalerait presque Baron dans mon cœur -on saluera d'ailleurs ses quelques apparitions tout au fil de l'action, il me fera toujours rire, bien que ce ne soit qu'un immonde abruti quand il ne s'agit pas d'Emilia et Vaughn. Trent est à la fois fort et sensible, sûr et brisé et je suis totalement amoureuse de ces facettes-là de son personnage. Il est intéressant et féroce dans ce qu'il apporte au récit. Puis parlons-en, pendant que nous y sommes, de toute cette alchimie qui crépite autour de lui et d'Eddie dès lors qu'ils sont proches. L.J. Shen a vraiment le don de créer des relations qui ont le mérite d'être unique et très détachées les une des autres, en fonction de ses personnages principaux. La poésie incroyable dans certains passage m'a vraiment retourné le cœur aussi.

Pour un troisième tome de série New Romance, je ne m'attendais pas à un pareil coup de foudre. Scandalous est réellement une pépite, mais je conseille cependant vivement de ne le lire qu'après avoir convenablement "digéré" le tome précédemment lu de la série, afin de bien différencier chaque histoire et de s'en imprégner au maximum !

Quoiqu'il en soit, vous l'aurez compris, ce bouquin rejoint immédiatement ma liste de diamant. Je suis un peu plus craintive quant à Bane, mais à voir quand même.

Réponses au commentaire de VEINGOGH