Commentaire de viedefun

Sinners, Tome 4 : Furious

Commentaire ajouté par viedefun 2023-05-29T21:41:39+02:00

🌸 Bane, le héros, découvert dans le précédent tome, ami d'Edie. Nous savons qu'à cette époque, il était son meilleur ami, et l'a "défendue contre" Trent, quand ces deux-là étaient encore "en conflit".

🌸 Bane a quitté la Russie avec sa mère quand il était un jeune enfant. Son père était un membre de la Bratva (mafia russe) et avait violé sa mère, à cette époque âgée de 17 ans. Bane sait donc très bien parler russe, car il communique souvent avec sa mère dans cette langue....Ah oui, et sa mère faisait partie des "amantes" de Trent (scène marquante dans le 3ème tome, surtout pour Edie...).

🌸 Bane a eu un coup de foudre pour Jesse quelque années auparavant quand celle-ci faisait du surf sur la plage mais était adolescente....Le tatouage d'une citation de Pouchkine l'a touché droit au coeur....Mais il ne l'a pas abordée ce jour-là....Et il faudra plusieurs années avant qu'ils ne se retrouvent face à face....

🌸 Jesse a subit une horrible agression, un viol en réunion, commis par son petit ami de l'époque et ses potes....Le fait qu'ils soient de familles aisées les a mis à l'écart de la prison, et surtout Jesse a hérité d'une réputation de pute et s'est recroquevillée sur elle-même, ne sortant plus de sa chambre.

🌸 Jesse a pour unique compagnie son chien shadow et sa vieille voisine.

🌸 Sympa de voir les héros du précédent tome qui continuent leur vie de famille !

🌸 Bane a donné comme surnom à Jesse : "Flocon de neige".

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce 4ème tome, qui nous plonge quelques années années après la fin du tome précédent. Ainsi, nous voyons Bane qui est devenu un homme, qui a toujours un style de vie "à la cool" (on l'a connu comme "jeune con" surfeur, collectionneur de conquêtes féminines et dealer de shit dans le précédent tome) mais il a maintenant le rêve de créer sa propre société en rapport avec le surf sauf qu'il lui faut des investisseurs pour son projet.....Il a aussi des activités pas très nets et on apprend que la mafia russe est présente dans ce coin de la Californie et que notre héros essaye de "défendre" son territoire (après tout, il est russe, lui aussi !).

Jesse est une jeune femme très attachante, elle a subit un énorme traumatisme et ne laisse aucun homme l'approcher....Bane va y aller doucement avec elle. J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont ils vont créer ce lien d'amitié et de confiance et le fait que Bane prenne aussi soin du vieux chien de Jesse.

Bien évidemment, ce tome comporte son lot de surprise, de retournement de situation et de drames.....Pour conclure, "Furious" clôt impeccablement la saga "Sinners (of Saint)" !

Ma note : 17/20

Réponses au commentaire de viedefun