Sinners, Tome 6 : Sin and Tonic

Description ajoutée par alice-gray 2021-05-23T08:08:42+02:00

Miki St John croyait que les fins heureuses n’existaient que dans les contes de fées jusqu’à ce que sa vie prenne quelques virages inattendus… et désormais il a trouvé la sienne.

Son meilleur ami, Damien, est de retour d’entre les morts, et leur nouveau groupe, Crossroads Gin, grimpe en flèche dans les charts. Miki peut compter sur un compagnon solide et affectueux nommé Kane Morgan – un inspecteur de la police de San Francisco, doté d’une grande famille irlandaise qui le considère comme l’un des leurs – et son chien Mec se tient à ses côtés.

Hélas, quelqu’un essaye de le tuer.

De vieilles loyautés et d’anciennes rancunes émergent du sombre et mystérieux passé de Chinatown. Miki lutte pour faire face à l’abandon de sa mère décédée, aux secrets et au meurtre brutal de cette dernière, alors qu’il est traqué par un meurtrier énigmatique qui pourrait avoir des liens avec elle.

L’affaire atterrit entre les mains de Kane. Miki et lui sont entraînés dans un jeu mortel du chat et de la souris. Quand Miki est forcé d’affronter ses démons personnels et les horreurs de son enfance, une seule chose est certaine : la rock star et son flic sont déterminés à se battre pour leur avenir et à survivre aux démons menaçants du passé de Miki.

Extrait ajouté par alice-gray 2020-08-19T17:42:56+02:00

KANE, TRYING to get soap bubbles out of Miki’s hair:

So let me get this straight, the dog reeked so you decided to give him a bath. In my parents’ downstairs bathroom. Before they got home from church.

Miki, disgruntled: Yeah. Asshole found a pile of crap in the bushes. Someone took their diseased rhino out for a walk and it took a shit right where Dude could find it. Now it’s all over the tub, the dog’s somewhere in the house, still half-covered in rhino poop, and I swear to God, he looks like cotton candy. The damned shampoo turned him pink.

Kane: It’s a house of redheaded women. They’ve got stuff to keep their hair red, especially in the summer when the sun bleaches it out. You don’t use it on the dog.

Miki: Well, I did. Now my dog looks like a goddamned carnation and I smell like rhino. And I swear to God if you laugh at me, you better sleep with one eye open, K.

Kane: Well, a ghra, it’s kind of hard not to laugh, because unless we can somehow strip this out of your hair, your dog’s not the only one who’s pink.

Commentaire ajouté par alice-gray 2020-08-20T20:29:37+02:00

Magnifique conclusion pour cette série. J’ai adoré cette série la crudité des sentiments partagés et la mise à nue du cœur et des émotions que l’auteure et ses personnages font ressentir. Ce dernier tome est placé sous le signe de la rétrospective et des clins d’œil. Comme dans les feuilletons télévisés, dans lesquels on a des flash-backs, l’auteur fait des allusions à certain évènements du passé de nos personnages (bons comme mauvais) et apporte une conclusion aux questions sur le passé de Miki. Elle fait aussi des clins d’œil à d’autres séries, par exemple lorsque Connor évoque la visite de Miro (de la série Marshals de Mary Calmes) à San Francisco ou quand Alex raconte que son nouveau tatouage lui a été fait par Gus Scott de 415 Ink (une autre série de Rhys Ford) et plus tard c’est là-bas que Miki obtiendra son nouveau tatouage (cette fois-ci de la part de Ivo Rogers). D’ailleurs, avez-vous remarqué que le t-shirt que porte Miki sur la couverture est à l’effigie de ce fameux salon de tatouages qui donne son nom à la série ? Même Half Moon Bay est évoquée (une autre série dans laquelle je ne vais pas tarder à me plonger).

Dans ce tome, Miki fait un gros travail sur lui-même pour laisser aller les horreurs du passé qui le retiennent d’avancer. Il consent finalement à voir une psy et affronte les nouvelles révélations qu’amène une ancienne figure dont il ignorait l’existence. Et franchement, avec tout ce qui lui tombe sur la gueule en plus des conneries habituelles, sa résilience a de quoi inspirer le respect.

Bon, ce n’est pas mélancolique mais presque, on sent que l’aventure va prendre fin et personnellement j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre tout ce petit monde. Ça fait bizarre de clore le dernier chapitre en sachant qu’il n’y a pas d’autre tome, mon cœur est lourd à chaque fin de série que j’adore. Rhys Ford écrit vraiment d’une manière excellente que je n’ai encore trouvé nulle part ailleurs. Je vais aller jeter un œil du côté du 415 Ink pour voir si une certaine famille de flics accompagnée d’un célèbre groupe de musique n’y fait pas une apparition. Et, même sans crossover, je doute d’être déçu de ma lecture avec cette auteure.

Sortie prochaine

"Sinners, Tome 6 : Sin and Tonic" sort 2021-06-22T05:57:00+02:00
background Layer 1 22 Juin

Sinners, Tome 6 : Sin and Tonic

• France : 2021-06-22 (Français)
  • USA : 2018-05-15 (English)